MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Monitoring Home Sudio Par Cher..., alesis m1 active ou berhinger thruth
oune
posté jeu. 5 sept. 2002, 12:25
Message #1


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Messages : 598
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400




Salutn

Je possède un home studio comme pas mal d'entre nous et le maillon faible de mon installation se trouve bien entendu dans mes enceintes hifi toutes petites et un ampli coréen... enfin bref je souhaite un systeme d'écoute sympa, si possible amplifié. Seul hic, le prix.

En gros j'hésite entre des alesis m1 active mk2 qu'on trouve autour de 600 euros et des berhinger truth un peu moins chères.

Si quelqu'un a un avis dessus je serais intéressé, évidemment je m'achèterai bien des mackies ou des genelecs mais j'ai aps encore finid e payer le crédit pour le g4 :-)

meric d'avance

oune


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
5 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 44)
ildut
posté jeu. 5 sept. 2002, 12:54
Message #2


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 27
Inscrit : 07 déc. 01
Lieu : Brest - FR
Membre no 2,603




Salut,

As-tu entendu les MSP5 de Yamaha ?
Ca manque de basses, évidemment, mais pour le prix, tu trouveras pas mieux (pas besoin de crédit...)
biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
posté jeu. 5 sept. 2002, 22:05
Message #3


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Messages : 598
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400




oui je les ai écoutés mais j'ai aps été convaincus, c'est vrai que c'est aps mal pour le prix et que j'ai lu pas mal de trucs positifs dessus mais pas convaincus.

Tu en as chez toi ?

TU as écouté les trhuts ou les monitors one ?

greg


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
naro
posté jeu. 5 sept. 2002, 22:21
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 559
Inscrit : 26 juil. 01
Lieu : Longue - FR
Membre no 1,333




j'ai ete ds le meme cas.
A l'epoque j'hesitais entre monitor one,msp 5 et reveal.
A l'ecoute les msp 5 m'ont pas attire,les monitor-one il les avait pas .
J'ai eu le choix entre reveal,s600,bm5 et ns 10 et mon choix s'est porte sur les tannoy s600 avec un bon ampli,je l'ai trouve vraiment a mon gout (les bm5 etaient pas mal non plus).
Maintenant,as tu essaye les reveal active,elles possedent beaucoup d'avis favorable.

tiens nous au couurant pour ton choix et n'oublie pas un truc,les conseils ca aide,mais pour les monitors,rien ne vaut tes oreilles.

nico
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jay974
posté ven. 6 sept. 2002, 08:25
Message #5


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 48
Inscrit : 19 nov. 01
Lieu : Saint Denis - FR
Membre no 2,387




Salut zot tout !

je viens d'investir dans des MSP5 et le fait de lire que ces enceintes manque de basse m'inquiete un peu...
Manque de basse comment ?
Pour le prix c'est clair que c'est un avantage, mais en ce qui concerne la qualité maintenant je sais plus trop ou j'en suis...

Est ce que j'ai fait le bon choix ?
Peut on tenir compte de la réponse en fréquence pour déterminer la qualité de ces enceintes ?
sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
willair
posté ven. 6 sept. 2002, 08:42
Message #6


Member
**

Groupe : Members
Messages : 78
Inscrit : 01 août 02
Lieu : PARIS - FR
Membre no 6,433




La meilleur chose à faire c'est encore de se "fier" à l'écoute des morceaux qu'on a l'habitude d'entendre, les siens par exemple .
La bonne écoute ce sera celle qui sera 1) agréable ( au bout de 8 ou 9 heures de son c'est utile), 2) assez neutre 3) adaptée au local du studio ( pas la peine de mettre des grosses mackie dans 5 mêtres carré)!! ;-)

En bref le choix de petites actives est assez pratique (surtout avec les filtres intégrés). Les msp5 sont pas mal ... C'est une question de goût je préfère les 1029 de genelec mais elles sont un peu plus chères... C'est utile d'avoir un bon casque pour compléter (genre mdr 7509 de sony).
Will smile.gif


--------------------
L'air de rien, on le chante cet air là !...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
leroides
posté ven. 6 sept. 2002, 10:49
Message #7


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 125
Inscrit : 28 août 02
Lieu : AUDELANGES - FR
Membre no 7,199




J'ai aussi des MSP5.

Bon rapport qualité prix et surtout taille et rendement adaptés à un petit local (les basses sont bien sur en rapport)


--------------------
C'est pas drôle tous les jours quand on pense au lundi...
et au mardi aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coincoin
posté ven. 6 sept. 2002, 13:55
Message #8


Member
**

Groupe : Members
Messages : 94
Inscrit : 09 août 02
Lieu : Nantes - FR
Membre no 6,701




salut

the best of the best ce serait plutot les ASA avec leur ampli mais la ca coute tres chere!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
posté ven. 6 sept. 2002, 15:26
Message #9


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 860
Inscrit : 10 janv. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 171




mes event ps5 sonnent plutot bien mais pour le prix chais pas si ce sera ok pour toi.


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ildut
posté ven. 6 sept. 2002, 22:14
Message #10


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 27
Inscrit : 07 déc. 01
Lieu : Brest - FR
Membre no 2,603




Oui Greg, j'ai des MSP5 chez moi depuis peu; J'ai fait un peu la fine oreille au début car j'avais bossé avec des genelec ; mais les yam ont un avantage non négligeable: elles ne flattent pas tout en restant précises.
Les Alésis sont pas mal du tout, mais beaucoup + chères! (vu le budget, je préfèrerais des 1030, mais bon, tout dépend des gouts & surtout de la zique qu'on fait, rapport aux basses...)
J'ai pas entendu les Behringer, c'est dur à trouver sauf sur internet.
Un pote m'en a dit du bien, mais bon...faut entendre pour juger! rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vacuum
posté sam. 7 sept. 2002, 02:42
Message #11


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 48
Inscrit : 18 mars 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 3,882




salut,
pour ma part je possede des BM15A dynaudio... un peu hos budget je pense huh.gif
mais j'ai entendu parler des ... oh mon dieu je ne peux pas prononcer cette marque.... laugh.gif unsure.gif euh... euh des "berhinger" ... et elles ne sonnent pas carton... il semble mêm que ce soit le contraire... en plus c'est 3800 francs la paire et elles sont actives... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté sam. 7 sept. 2002, 07:47
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Salut à tous . ATTENTION Mackie et Genelec = tout les mix (même pôurri) sonnent bien. Elles flattent vraiment trop. Tu parles des alésis bon choix je pense. J'ai un pote qui a fait une install 5.1 avec les Behringer, ooaaaouuuu, ça le fait. Voilà bon achat cool.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
willair
posté sam. 7 sept. 2002, 10:05
Message #13


Member
**

Groupe : Members
Messages : 78
Inscrit : 01 août 02
Lieu : PARIS - FR
Membre no 6,433




Hello,
Perso je ne trouve pas que les genelec "flattent trop", les 1029 par ex ou 2029 ( pareil avec spdif) sont fiables dans un petit local, pas trop de basses, un aigue précis une bonne image....
Will smile.gif


--------------------
L'air de rien, on le chante cet air là !...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skipoutine
posté sam. 7 sept. 2002, 10:35
Message #14


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 126
Inscrit : 25 juil. 01
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 1,328




Salut,

avec le même soucis, un jour ou l'autre il faut choisir... Alors on prend des CD pour se faire une idée, mais entre le petit auditorium de notre cher revendeur et le fond de notre salon encombré par le bruit de la machine à laver, de la télé et des chats qui font tomber les bouquins des étagères... autant dire qu'il n'y a pas de commune mesure. smile.gif
Donc hésitant entre les MSP5, les Truth et des 1029... J'ai fini par faire confiance à mon revendeur qui m'a finalement vendu des... Tannoy Acitve. laugh.gif
Eh bien je doit reconnaître que je n'ai pas tout de suite été emballé, mais à l'usage, elle sont agréables, peu fatiguante et (comme tout matériel) quand on a appris à les connaître, on en sort quelque chose de sympathique biggrin.gif
D'ailleurs, avant j'utilisais des NS10 avec un ampli Hifi et aujourd'hui je trouve les Tannoy carément haut de gamme par rapport aux Yamaha. wink.gif


--------------------
Affaire @ suivre ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
posté sam. 7 sept. 2002, 12:03
Message #15


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Messages : 598
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400




Bonjour et merci à tous ceux qui ont déjà répondu pour donner leur avis.

J'avais eu la possibilité d'essayer les m1 active MK2 alesis chez moi de façon trés rapide, et j'avais trouvé ces enceintes pas mal mais peut etre un peu "large" et "flateuse" à mon gout.

Je pars dès que possible chez mon revendeur préféré qui à des beringher en stock avec un MD portable (faute de discman) et une série de morceux que je connais bien, on verra ce que j'en penserai.

oune /greg


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté sam. 7 sept. 2002, 16:50
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Il y a un truc que j'utilise (je dois bien être le seul) depuis très longtemps pour juger les écoutes, en plus d'écouter une musique bien connue:
J'écoute une voix d'homme parlée, puis de femme (qui passe toujours mieux) bien enregistrée, pas trop près du Neuman... Il n'y a rien qu'on connaisse mieux qu'une voix humaine, non ?
Vous serez surpris du résultat. France Musique peut faire parfaitement l'affaire.
L'idéal c'est un endroit où on puisse faire la comparaison directe et surtout à niveau sonore constant entre plusieurs enceintes, mais il n'y en a pas.
(les enceintes n'ont pas le même rendement).
Ca fait des années que j'essaie de remplacer mes vieilles grosses Goodmans closes achetées à Londres en 69 (pas pros du tout) et cramées dans l'incendie de mon studio. En fait, je les connaissait par coeur et je savais exactement comment ça allait sonner sur d'autres écoutes.
Après avoir écouté tout ce qui était dans mes prix, j'ai acheté les petites PMC (TB2) anglaises.(3500 F pièce)
Elles descendent bien dans le grave et ne s'écroulent pas quand on veut
écouter bien fort. Mais il va me falloir du temps pour m'y habituer.
Mais c'est surtout le local et la position des enceintes qui peut tout changer, il y a des tonnes de docs là dessus.

Surtout n'écoutez pas trop fort !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté dim. 8 sept. 2002, 05:19
Message #17


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




bonjour,

je souhaiterai savoir ce que vous pensez des Event 20/20 et 20/20 B, sont-elles flateuses ? Justes, précises, parfaitement équilibrées et dynamiques ?

mon local, isolé phoniquement et avec très peu de réflexions, très petit (ne faisant que 12 mètres carrés), je m'interresse aux 20/20. pour tout type d'enregistrement, du piano, à l'orchestre symhonique aux sons numériques, électroniques les plus actuels.

merci pour vos conseilles. smile.gif

(j'utilise en complément un casque Sony mdr 7509.. et écoute le son sur les monitors à volume bas à modéré, rarement élevé, sauf pour tester mais le local ne s'y prete pas trop)


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté dim. 8 sept. 2002, 16:59
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




J'espère que ce n'est pas à moi en particulier que s'adresse La Panther Rose, parce qu'il va bien falloir que j'avoue que j'ai cessé se travailler il y aura bientôt 8 ans, la raison principale étant que mon studio a brûlé en 93, que AXA (des escrocs) m'ont remboursé des clopinettes et que j'ai renoncé à racheter tout ce que j'avais accumulé pendant plus de 25 ans.
Heureusement dame Sacem, dame CREA + d'autres me permettent un xième âge sans soucis.Pour l'instant, je monte et recopie le meilleur des 3 mètres cubes de bandes 1/4 de pouces que j'ai pondues pour des films, des téléfilms et des Pub TV et qui n'ont pas brûlé par miracle.
Je ne connais pas du tout les Event 20/20, mais je me rappelle que j'avais ce casque Sony, je crois, excellent.
Je ne fréquente plus les studios d'enregistrement depuis encore plus longtemps.Davout c'est fini, Fairber je ne sais pas et mon préféré, le studio de le comédie des Champs Elysées, terminé aussi.
Mais comme ma fille aînée est monteuse dans le cinéma, je sais que à Joinville et à SIS et les petites maisons de post-prod qui se sont montées
on ne jure que par Génélec. Il y a aussi des grosses Tannoy, mais je n'aime pas tellement, le tweeter central est à chambre de compression.
Tout cela est tellement subjectif... il faut se fier à son goût personnel.
Mais Génélec, c'est vraiment trop cher quoique je viens de voir sur le catalogue de SCV Audio que les plus petites avec un boomer de 17 cm (!)
ne coûte que 4000 F HT.
On parle d'enceintes "flateuses" pour les petites bass-reflex (avec un évent) parceque il y a généralement une bosse vers 80-100 Hz pour compenser le manque d'extrême grave. La fondamentale du mi grave de la contre basse est a peu près a 40 Hz.
Le mieux c'est qu'il n'y ai pas de bosse, mais franchement je ne vois pas comment ces petites Génélec ( 31X20X24 cm) peuvent sortir du 47 Hz à -2 dB comme indiqué avec une puissance suffisante.
Celles que j'ai vues dans les audis étaient bien plus grosses et hors de prix.
Ce qui vous plaira, ça sera bien, et puis si vous avez un vulgaire ampli domestique comme moi, il y a les bons vieux baxandals de réglage en douceur des graves et des aigüs.
Zut, j'avais oublié que vous aviez choisi des enceintes amplifiées...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté dim. 8 sept. 2002, 18:30
Message #19


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




QUOTE (Messensib @ Sep 7 2002, 17:50)
Il y a un truc que j'utilise (je dois bien être le seul) depuis très longtemps pour juger les écoutes, en plus d'écouter une musique bien connue:
J'écoute une voix d'homme parlée, puis de femme (qui passe toujours mieux) bien enregistrée, pas trop près du Neuman... Il n'y a rien qu'on connaisse mieux qu'une voix humaine, non ?
Vous serez surpris du résultat. France Musique peut faire parfaitement l'affaire.
L'idéal c'est un endroit où on puisse faire la comparaison directe et surtout à niveau sonore constant entre plusieurs enceintes, mais il n'y en a pas.
(les enceintes n'ont pas le même rendement).
Ca fait des années que j'essaie de remplacer mes vieilles grosses Goodmans closes achetées à Londres en 69 (pas pros du tout) et cramées dans l'incendie de mon studio. En fait, je les connaissait par coeur et je savais exactement comment ça allait sonner sur d'autres écoutes.
Après avoir écouté tout ce qui était dans mes prix, j'ai acheté les petites PMC (TB2) anglaises.(3500 F pièce)
Elles descendent bien dans le grave et ne s'écroulent pas quand on veut
écouter bien fort. Mais il va me falloir du temps pour m'y habituer.
Mais c'est surtout le local et la position des enceintes qui peut tout changer, il y a des tonnes de docs là dessus.

Surtout n'écoutez pas trop fort !!!

bizarre, parceque la voix , c'est quand m^ême ce qui passe toujours le mieux, non ? c'est le vieux syndrome du telephone ... surtout une voix parlée, s'entend !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté dim. 8 sept. 2002, 23:55
Message #20


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




QUOTE
J'espère que ce n'est pas à moi en particulier que s'adresse La Panther Rose


pas en particulier, mais à qui peut m'aider.

en tout cas merci
et navré pour cet incendi...

QUOTE
la raison principale étant que mon studio a brûlé en 93, que AXA (des escrocs) m'ont remboursé des clopinettes et que j'ai renoncé à racheter tout ce que j'avais accumulé pendant plus de 25 ans.

c'est assez revoltant...
...
je suis sincèrement désolé. (c'est vrai que AXA... :/ )

- - - - - - -

p'tite question: quelqun sait-il où je pourrais trouver sur le net des courbes de réponse en fréquence/dB pour comparer diférents models d'encientes ? (parceque les caractéristaique à la 50Hz to 20 kHz, ou même les écoutes en enviromment bruyant, parfois inadaptés ou souvent trop diférent de notre lieu de travail - comme certains magazins de musique - sont souvent forts trompeurs).

merci

ps:

QUOTE
mais je me rappelle que j'avais ce casque Sony, je crois, excellent


oui, pour tous ceux qui chercherai un excellent casque, c'est la crême! wink.gif


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté lun. 9 sept. 2002, 14:52
Message #21


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




bon bon, je cherche des enceintes pour le monitoring, amplifiées, ou avec ampli, ...je tombe là-dessus :

http://www.piano-show.fr/ficheProduit101.a...sp?ID_Inst=1155



TRUTH B2031
BEHRINGER Monitors
Prix : 599 €
Garantie : 1 an



TARIF POUR LA PAIRE
Le moniteur B2031 est équipé de deux amplificateurs de puissance séparés pour les graves et les aigus. Les réserves de puissance sont énormes (150 et 75 Watts). Les graves sont confiés à un Woofer de 22 cm équipé d’une membrane spéciale en polycarbonate et d’un saladier aluminium rigide. Son efficacité est accrue grâce à un système Bass-Reflex spécifique permettant de réduire les distorsions dans les graves. La nouvelle forme d'évent élimine le bruit produit par le flux d’air même avec des pressions sonores importantes. Les aigus sont confiés à un Tweeter refroidi par ferrofluide et équipé d’un dôme de 25 mm délivrant un signal d’une résolution extrêmement fine. Pour obtenir une image stéréo de grande qualité, nos ingénieurs ont utilisé une technologie de pointe utilisant le laser et des simulations par ordinateurs pour créer un nouveau guide d’onde. Ce système garantit une bande passante totalement linéaire. Grâce au grand contenu harmonique et à l’image stéréo précise, vous pouvez utiliser les B2031 pendant longtemps sans fatigue auditive. Profitez-en!



.: Caractéristiques :.

Système Actif 2 voies
Graves 150 Watts
Aigus 75 Watts
Bande passante 50 Hz - 20 kHz
Fréquence de coupure 2 kHz
Impédance d’entrée 20 kOhms
Hauteur 400 mm
Largeur 250 mm
Profondeur 290 mm
Poids approximatif 14 kg
.: Moniteurs de studio actifs 2 voies
.: Tweeter haute puissance avec dôme refroidi par ferrofluide
.: Woofer 22 cm à grand débattement
.: Dispersion polaire contrôlée par guide d’onde optimisé en phase
.: Dispersion extrêmement large verticalement et horizontalement équilibrée
.: Bande passante ultra-linéaire de 50 Hz à 20 kHz
.: Deux amplificateurs de puissance intégrés
.: Enceintes appairées
.: Protocole de mesure inclus
.: Adaptation polyvalente à l’acoustique de la pièce
.: Protection des canaux grave et aigu contre les surcharges par limiteurs séparés
.: Entrées à symétrie électronique sur connecteurs XLR et jacks

- - -

en fait, le plus important pour moi, est d'avoir une restitution la plus parfaite possible, et effectivement, pas de creu, surtout pas compensé par d'autre fréquences... l'équilibre des fréquences, une courbe freq.Hz/dB la plus linéaire possible, une image stéréo très précise, etc... bref quelque chose de très bien (même si ça coute un peu cher).

et le système event tria ? quelqun connait ?

quelle equivalence aux genelec 1030 AMP ? (en moins puissantes)...

voilà, je ne vais pas pouvoir tout essayer, et je vais me fier à vos conseils pour en écouter et les choisir.


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté mar. 10 sept. 2002, 09:04
Message #22


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Ces Behringer Truth B2031 m'ont l'air épatantes ( le monsieur qui donne des cours de français va me signaler qu'on doit dire "épatant") En tous cas le type qui a écrit la doc l'est, lui.
Je vais citer Brian Holden (promis, la prochaine fois j'apprends comment on se sert de "quote"):


"bizarre, parceque la voix , c'est quand m^ême ce qui passe toujours le mieux, non ? c'est le vieux syndrome du telephone ... surtout une voix parlée, s'entend ! "

Ou-la-la, je savais bien que j'allais me faire charrier (gentiment) et ce n'est pas la première fois. N' empêche qu'il y a longtemps, un copain vendeur m'avais permis de faire des essais after hours, et qu'on a été très étonnés.Mais je ne vais pas en faire un fromage.
La bande passante du téléphone, c'est juste pour qu'on comprenne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kik et flute
posté mar. 10 sept. 2002, 10:22
Message #23


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 06 sept. 02
Lieu : Neuville Sur Ain - FR
Membre no 7,434




p'tite question: quelqun sait-il où je pourrais trouver sur le net des courbes de réponse en fréquence/dB pour comparer diférents models d'encientes ? (parceque les caractéristaique à la 50Hz to 20 kHz, ou même les écoutes en enviromment bruyant, parfois inadaptés ou souvent trop diférent de notre lieu de travail - comme certains magazins de musique - sont souvent forts trompeurs).

Salut, un petit mots sur les courbe de réponse.
Pour se fier à ces fameuse courbe il vaut mieux savoir les conditions de mesure car on peut réellement leur faire ce qu'on veut.
D'autre part, la méthode méme de mesure influence le résultat .
Il existe des procédés par fréquence fixe,par balayage(sweep) et par réponse impulsionnelle(BANG!!).
au stade des connaissances actuelles seul la derniere est fiable car elle rend compte du décalage temporelle de propagation en fonction de la fréquence.
Exemple les NS10:
Par les anciennes méthodes on voit une courbe relativement plate typique d'une enceinte close avec qq. incidents.Mais pas de bosse énorme du medium alors qu' à l'oreille c'est claire.
La mesure par réponse impulsionnelle permet alors de voir plein de truc tout nouveaux.TADAAAA!!! biggrin.gif
Il apparait que les medium(entre 1 et 3 Khz) sont émis en premier d'où cette impression de medium.(voir efet Haas)
conclusion:soit tu es sur que tu as toutes les données bien propres soit tu ouvre grand les oreilles. blink.gif blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté mar. 10 sept. 2002, 11:51
Message #24


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




'kik et flute' ceci est très interessant!
mais le sujet est à la fois tellement subjectif et technique que... dificile de trouver des réponses...

pourtant, techniquement, qd on sait preciséments ce que l'ont recherche, on doit pouvoir savoir quelles seront les meilleurs encientes, dont les caractéristiques en seront les plus proches...

si je pouvai trouver des enceintes, pas forcément très puissantes mais à la courbe de rep. en fréq. la plus plate possible, qui rends une très bonne image stéréo, (et qui de surcroit irait dans cette "linéarité" de 38Hz à 23 kHz, mais là faut pas trop rêver) laugh.gif

bon je lance uin sondage, chacun de nous a des enceintes j'imagine... et c'est le meilleur moyen de savoir et de savoir le pkoi de chacun. wink.gif

alors si vous le voulez bien... cool.gif cool.gif



--> c'est par ici ...


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
solostud
posté mar. 10 sept. 2002, 17:50
Message #25


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 141
Inscrit : 17 août 01
Lieu : PETIT BOURG - GP
Membre no 1,517




Chère panthère rose ATTENTION....!!!
<< nos ingénieurs ont utilisé une technologie de pointe utilisant le laser et des simulations par ordinateurs pour créer un nouveau guide d‚onde. Ce système garantit une bande passante totalement linéaire. Grâce au grand contenu harmonique et à l‚image stéréo précise, vou!
s pouvez utiliser les B2031 pendant longtemps sans fatigue auditive. Profitez-en!>>

Cela s'appelle de la Publicité ou du Marketing ou que sais je encore....
Méfie toi de ces jolies phrases qui accompagnent les doc des fabriquants ou celles des catalogues de revendeurs....

Je n'ai pas la réponse à ta recherche ( j'utilise des Genelec S30 et 1038
auquelles je suis habitué, et que j'apprécie )

Je te conseille une écoute attentive avec ton CD préféré de tous les modèles qui t'interressent, et laisse tes oreilles choisir...

Daniel


--------------------
solostud
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mar. 10 sept. 2002, 20:16
Message #26


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




ce thread est tellement enivrant que je ne sais quoi dire huh.gif Quelqu'un pourrai faire un peu d'humour, parce que les réflexions, bonjour. biggrin.gif (je vais encore me prendre un modérator dans la boite mail) mais comme dirais Brian c'est mou du genou....tout ça wink.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté mar. 10 sept. 2002, 20:22
Message #27


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




QUOTE
Cela s'appelle de la Publicité ou du Marketing ou que sais je encore....
Méfie toi de ces jolies phrases qui accompagnent les doc des fabriquants ou celles des catalogues de revendeurs....


oui oui, je sais bien, ce n'est pas ce que je regarde. (sachant en + que cette même attention est portée pour tous produits) wink.gif wink.gif

thnx x x


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mar. 10 sept. 2002, 20:53
Message #28





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




je dispose des bonnes vieilles ns10
ainsi que des event 20/20bas
Les 2 paires ensembles me donnent une tres bonne ecoute...
Dans tous les cas, quand je finis un mix, je l'ecoute sur tous les systemes qui me passent sous la main, de la mini chaine a 500f en passant par un vieux poste mono. Si le mix est bien realisé,il doit pouvoir passer sur tous
les support et systeme de dif!!!
tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mar. 10 sept. 2002, 22:30
Message #29


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




etc. etc. etc;


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté mer. 11 sept. 2002, 14:51
Message #30


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Pour en rajouter une couche, je dirais que par principe un haut-parleur ne "devrait" pas bien fonctionner.
Si vous y mettez par ex. un sinus à 50 Hz + un autre à 1000 Hz, ce 1000 Hz sera modulé en fréquence à 50 Hz par effet Doppler.
Donc ce beau 1000 Hz sera affligé de bandes latérales écartées de 50 Hz pour former un beau spectre dont les formules de Mr Bessel pourraient vous donner les amplitudes.
Je rassure tout de suite, ça marche tout de même très bien. Et c'est surtout notre oreille interne, système ultra perfectionné mais non linèaire qui fabrique des produit d'intermodulation.C'est pourquoi on n'entend pas vraiment pareil entre le bas et très haut niveau.

U2, c'est vraiment bien que si on l'écoute plein pot !!!

D'accord,c'est pas beau de ramener sa science comme ça, mais je suis archi nul dans tellement d'autres domaines !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté jeu. 12 sept. 2002, 18:08
Message #31


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Et l'oreille interne, c'est seulement un transducteur qui envoie ses signaux au cerveau qui fait tout le boulot. Et alors, là, au secours !
Je dit ça parceque je voudrais citer la sentence admirable ( je pèse mes mots) de" Bubu from bubuland ":

"N'oublions pas que le son, c'est comme le sexe,
Ca ne se pratique pas avec les oreilles, mais avec la tête !
(je suis formel) "

Ce garçon, qui, de plus, pratique l'économie de pensée, m'est tout à fait sympathique.

Zut, je n'arrive toujours pas à me servir de"quote"!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté ven. 13 sept. 2002, 08:49
Message #32





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Et peut-être aussi avec le coeur?
Autrement dit, le son , c'est peut-être comme le sexe, mais la Musique, c'est comme l'Amour
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jay974
posté ven. 13 sept. 2002, 12:01
Message #33


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 48
Inscrit : 19 nov. 01
Lieu : Saint Denis - FR
Membre no 2,387




le plus important c'est de ressentir ce qu'on entend...
on peut travailler avec sa tete pour realiser quelquechose de bien mais si on n'a pas de sensation,vibration c'est pas la peine de continuer sad.gif

Le pire dans la réalisation sonore est d'arriver a se satisfaire soi meme et d'avoir un sourire scotché sur le visage lors de l'écoute...

Si tu sens c'est bon, si tu sens pas recommence jusqu'a que tu puisse etre satisfait, tout dépend de ce que tu veux entendre et de ce que tu veux faire entendre... laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté ven. 13 sept. 2002, 15:11
Message #34


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Tout à fait d'accord avec bernhard et jay974.
Mais il y a aussi le même célèbre problème:
Quand vous avez pondu, mixé, remixé et donc entendu disons plus de 100 fois votre "oeuvre", pouvez vous vous mettre à la place de celui qui l'écoute pour la première fois ?
Il n'y a pas de touche 'delete" sur le cerveau.
Dans le même genre de question, peut-on aimer ce qu'on fait soi-même ?
Je deviens totalement hors sujet. Pardon à tous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté ven. 13 sept. 2002, 16:16
Message #35


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




HORS SUJET TOTAL, m'enfin bon... c'est tout de même interessant.


QUOTE
Quand vous avez pondu, mixé, remixé et donc entendu disons plus de 100 fois votre "oeuvre", pouvez vous vous mettre à la place de celui qui l'écoute pour la première fois ?
Il n'y a pas de touche 'delete" sur le cerveau.


oui, ou presque:

1) ne pluis l'écouter un certain temps (très variable celon la personne)

2) écouter un certain nombre d'oeuvre (CD par ex.) dont tu n'es pas l'auteur, afin de faire ré-émerger tes (ou des) références (culturelles, goûts, etc) car un "nouvel auditeur" à des goûts, pour beaucoup, en fonction de sa culture musicale.

3) inviter une ou plusieurs personnes, sachant juger (pro ou simple auditeur de choix), et écouter avec lui/eux ton travail, sans les regarder, ça te forcera à être diféremment 'critique' sur ton propre travail, car tu sera attentif à ce que tes auditeur pouront juger et penser.

(recommencer celà plusieurs fois avec un petit auditoire diférent à chaque fois).

mais avec le temps, on apprends à connaitre son travail, à le juger, à ne pas accepter les défo (comme une petite chose qui dérange au début et à laquelle on se fait en essayant de broder le travail joliement autour, généralement, si une idée n'est qu'à moitié bonne au début, il ne faut pas chercher à l'accepter comme bonne)

il y a aussi nombre de petits truc, comme écouter à volume très bas, dans diférents environnement, inverser les oreilles 'R/L' (comme un dessinateur regarde son dessin dans un mirroir), etc..

enfin, un détail, la FATIGUE (non pas la fatigue auditive, mais la fatigue 'tout court').

car pendant que tu te reveille dificilement par exemple, et que tu es encoreun peu endormie, ton morceau te paraitra bcp + rapide que qd tu es surexité et bien rêveillé.

enfin il y a un grand nombre de choses comme celles-ci.

enfin, dès le début, noter (cerveau ou papier) toutes tes impressions, car il y a toujours au moins une 'première impression'. (ces note me semblaient trop stacc., ou pas assez liée, ici ça manque d'expression, ici pas assez clair, ici ça ne colle pas tout à fait, ça pourrait être mieux ou qq. chose me dérange un peu.. etc).

pour en revenir au monitoring, des enciente trop flateuses par exemple, n'aideront absolument pas à juger correctement, ni le son, ni l'idée...

QUOTE
Dans le même genre de question, peut-on aimer ce qu'on fait soi-même ?


"on peut" être satisfait, je pense, aimer sans doute, car on ne fait pas ce qu'on aime pas (sauf commande qui l'exigerait lol, et encore..) on peut aussi être narcissique, mais là, ça ne promet pas une grande evolution, et c'est généralement (pour ce qui est du jugement de son propre travail), par compatible avec le perfectionnisme, ce n'est même pas une atitude professionnelle...


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté ven. 13 sept. 2002, 16:22
Message #36


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




ps: personnellement, je m'appercois en permanence que je peux toujours améliorer, faire mieux, que tout est toujours perfectible, donc jamais totalement satisfait, je me contente du 'sufisemment satisfait', c'est à la fois frustrant et constament satisfaisant, lorsqu'il y a perfectionnement. (ça prouve aussi qu'on ne sèce dévolution, à une certaine vitesse aussi, et dans le jugement, justement) (mais parfois ça ne prouve pas grand chose laugh.gif wink.gif )


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté sam. 14 sept. 2002, 14:49
Message #37





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Régulièrement se reposer la question:
"Dans quel but je fais cela? Qu'est-ce que je recherche ou veux exactement?"
Etre admiré par les performances de mon matériel? Par la prouesse technique? Par la...haute fidélité? Ou simplement essayer apporter (et partager) un moment de bonheur, de joie, de rêve, à (avec) l'autre?
Décidément, c'est vraiment comme l'Amour!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté sam. 14 sept. 2002, 15:23
Message #38


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




c'est parfois + névrotique que ça (...) un besoin vital, sans aucun doute. quoi de plus satisfaisant ? quoi d'autre face à l'impossible ? à la mort ? au destin ? sinon créer! quoi d'autre pour réellement partager son esprit, ses sentiments ? je pense que la musique agit un peu à la façon d'une interface spirituelle et émotionnelle presque divine, tellement umaine! à la fois la plus personelle et la plus universelle.

voilà, c'était la minute haute phylosophie laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté sam. 14 sept. 2002, 18:49
Message #39





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Exact.
C'est ce que je disais
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté dim. 15 sept. 2002, 17:27
Message #40


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Ou-la-la, qu'est-ce qui m'a pris de poser ces questions !!!
Vu les réponses, je suis quasiment obligé de poser le sujet sur OPEN BAR.
(peut-être pas, d'ailleurs; ou alors je le reformulerais mieux)

Pour revenir aux Monitors, j'ai fini par acheter des PMC (TB2) et j'en suis très satisfait. Quelqu'un connait-il ?

Mais, si ça se trouve, pourquoi entendrais-je pareil que vous ?
( là, je sens vraîment que j'exagère, et j'accepte par avance les insultes du Webmaster et des autres....)


biggrin.gif biggrin.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté dim. 15 sept. 2002, 19:45
Message #41





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Très bon choix. Sans risque.
Je connais bien les PMC, je les ai faites installer dans un studio en Suisse, après avoir testé une bonne dizaine d'autres marques...à la mode.
Dans ces prix là, et pour le style de musique que je fais, c'était les seules qui ne sonnaient pas "plastiques" (jugement personnel), mais surtout qui restituaient l'espace sonore en profondeur. On peut placer, au mixage, un instrument à une distance subjective de , par exemple, 5 mètres, un autre à 3 mètres, etc...Et quand on réécoute le mix même sur un petit poste radio, ou autre, cette sensation d'espace est conservée .
Les seules autres enceintes qui m'avaient permis cela étaient les ATC (Angleterre) modèle 100 ou supérieur (mais beaucoup plus chères), et les MDM de Monsieur Long (prix =PMC), (USA), inconnues en France. On m'a volé la paire de MDM ( ainsi que 200 CD de bruitages, et bien d'autres "trésors du genre") que j'avais depuis longtemps et qui m'avaient permis de créer "l'espace" dans les premières bandes annonces de Skyrock. Je crois que Guillaume Tell en a aussi dans ses studios.
Nota: si un jour vous voyez des MDM dans un studio autre que Guillaume Tell, ce sont probablement les miennes. Merci de me prévenir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
posté dim. 15 sept. 2002, 20:47
Message #42


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,093
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84




Eh bien, ces enceintes MDM ont ete importees en france a une epoque par l'importateur d'Altec(Musique et Technique si je me souviens bien). J'en connais au moins trois paires, dont les miennes. Mais effectivement elles n'ont pas connu un gros succes, car elles etaient terriblement cheres.(15000 balles il y a 15 ans.) et c'etait les premieres vraies enceintes de proximite qui avaient ete crees par un ingenieur de chez Urei, qui les avait developpees pour son usage personnel, je crois, et qui les a commecialisees ensuite au compte gouttes.

celmo


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
posté lun. 16 sept. 2002, 19:46
Message #43


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Messages : 598
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400




Bon ben finalement j'ai décidé quoi acheter et malgré ce que j'avais juré il y a quelques mois, j'ai (encore ?) acheté du berhinger :-)

J'ai essayé les truths chez mon rvendeurs avec une dizaines d'albums du commerce que je connais bien, ainsi qu'avec des mixages persos dont je conaissait les défauts et j'ai été satisfait par e rapport qualité prix. C'est sur c'est pas le top du top mais désormais je pourrai plus accuser mes moniteurs si mon mix est raté.

En tout cas je vois ou il font les economies chez berhinger car les premières enceintes déballées avaient un défaut (une enceinte HS) et donc je suis revenu les changer chez mon revenduers, bravo les tests qualités !


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jay974
posté mer. 18 sept. 2002, 11:15
Message #44


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 48
Inscrit : 19 nov. 01
Lieu : Saint Denis - FR
Membre no 2,387




Sinon zot tout koman i lé biggrin.gif

ca y est j'ai enfin acquerit mes enceintes de monitoring, mon choix c'est porté sur les MSP5 de chez yamaha.
Et je suis trés satisfait du rendement de ces petites enceintes, rien a dire dessus. les mixes perso et les cd audio des différents types musicaux (reggae,jazz,hip-hop,jungle,classic,etc...) que j'ai utilisé pour le test de ces enceintes m'ont fait apprecier la qualité sonore du matos.
Content je suis laugh.gif et si j pouvais conseiller l'achat de ces enceintes et je conseillerais, c'est vrai qu'il y a mieux certe mais pour le rapport qualité/prix et bien c'est plus que j'ésperais.
Donc pour ceux qui veulent du matos de pro pas trop chére, ecouter les MSP5 et vous me dirais...

Et puis les gouts et les couleurs tongue.gif ....

Bon ben mi sa mix un peu, nou retrouv cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
keuf
posté jeu. 19 sept. 2002, 08:08
Message #45


Newbie


Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 12 juin 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 881




Dans cette gamme de prix, quelqu'un a-t-il comparé les MSP5 aux TRUTH B2031 (que je n'ai jamais entendues), et aux 1029 (que je connais bien) ?


--------------------
keuf
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 12 juin 2024, 23:12
- © 440 Forums 2011