MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Utilisation De Logic Audio Platinum 6
jeromeods
posté mar. 27 janv. 2004, 00:19
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 26 janv. 04
Lieu : CARNET - FR
Membre no 34,153

bonjour je suis un nouvel utilisateur de logic audio et je m'y perds un peu.

est-il possible d'ajouter plus de deux inserts?

et comment caler deux pistes ensemble sans les problemes de pas?
je ne peux pas deplacer librement une piste ou je veux. elle rejoint toujours le pas le plus proche. et c'est tres agaçant.

merci à tous ceux qui prendront la peine de me repondre.
A+
jérôme
Go to the top of the page

+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 9)
toonsy
posté mar. 27 janv. 2004, 00:47
Message #2

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027

il est possible de mettre plus de 2 insert , évidemment ........ au fur et à mesure que tu mets des plugs , y'a des lignes en dessous qui s'ajoutent .

pour déplacer sans les pas , tu appuis sur control ( ctrl ) , ça réduit le pas , et si tu veux encore plus fin , c'est ctrl+shift

wink.gif

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
overland
posté mar. 27 janv. 2004, 02:50
Message #3

Hero

Inscrit : 05 oct. 03
Lieu : Andresy - FR
Membre no 26,100

tu peux aussi changer la def dans la fenetre transport (pomme 6 ou 7) de memoire (j'ecris d'un PC).
Tu dois etre a 1/16 tu peux passer a 1/32 ou 64 ou 96.(double clic)
Tu modifieras ainsi le snap (plus petite valeur d'unité quand tu deplaces ou decoupes un fichier).

--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli

+Quote Post
telaim
posté mar. 27 janv. 2004, 10:41
Message #4

Hero

Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781

Bonjour,
si tu es un nouvel utilisateur de Logic, tu n'es pas au bout de tes surprises "agacantes"!
Je soupçonne les mecs d'emagic de penser que pour qu'un soft fasse "PRO"
il faut que RIEN ne soit évident! Une sorte de rite initiatique pour avoir "l'honneur"d'être un utilisateur de logic
Le probléme dont tu parles emmerde tout le monde depuis des années, mais faire un simple bouton pour désactiver la grille,
faire un menu accessible et visible pour changer le "pas" d'un simple clic ?
Voyons Cher ami, ça ferait amateur, un peu comme ces logiciels grand public où on a même pas besoin d'ouvrir la doc,
c'est d'un vulgaire!
Enfin, je ne me lance pas plus loin car si je devais dresser la liste des abberations de ce soft, je perdrai encore du temps et j'en ai déja prdu assez à essayer de les contourner
Petit espoir: sur une vidéo à propos du prochain logic, un copain m'a montré qu'à l'occasion d'un zoom on apercoit , bien visible dans la fenetre arrange (vous savez un peu comme sur ces logiciels vulgaires...)une case avec écrit: snap et une autre avec écrit: FREE!!!!
enfin!
FREE !FREE! FREE FREE!!!!!!!!!!!!!

--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)

+Quote Post
toonsy
posté mar. 27 janv. 2004, 11:18
Message #5

Moderator
Icône de groupe

Membre no 6,027

mon cher telaim , tout est une question d'habitude et de pratique !
à raison de 25 heures par jour et 8 jours par semaine , on se pose plus la question , la main droite sur la trackball , la main gauche qui navigue sur pomme-alt-crtl-shift sans quitter l'écran des yeux , et en une fraction de seconde on passe du " snap au free " !!! c'est encore plus rapide que d'aller dans un menu pour activer/désactiver ......cool.gif biggrin.gif

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
VinX
posté mar. 27 janv. 2004, 11:20
Message #6

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

Tu veux dire Logic Free alias Logic Fun 4.8 qui est gratuit !!!!!

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
telaim
posté mar. 27 janv. 2004, 12:44
Message #7

Hero

Membre no 23,781

Je ne vais pas renter dans une gueguerre des heures passées sur logic, vu mon grand age et que j'ai commencé à bosser sur logic quand il s'appellait encore notator.
Je constate une fois de plus que pour faire parti de l'élite "Logic" il faut être surhumain puisqu'il faut travailler 8 j par semaine et 25 h etc... (je plaisante!)
Imagine que tu coupes une piste audio n'importe où tu obtiens par exemple une coupe à 3 2 3 85, tu désires simplement glisser cette section à, par exemple, 2 1 1 1
Bonjour l'instantanéité et bon courage!
C'est faisable, heureusement! mais la même opération sur d'autres softs est évidente ( ou alors il existe une manip que je ne connais pas, pourtant j'ai cherché et je ne suis pas le seul)
Logic est un trés bon logiciel, et est avant tout un logiciel de MUSIQUE!
moins je passe de temps en manip, plus je fais de musique, et son défaut évident d'ergonomie ne va pas dans ce sens
Enfin, ce que j'en dit moi c'est pour faire avancer le schmilblik

--------------------
Chant flamenco (Anonyme)

+Quote Post
ericlc
posté mer. 28 janv. 2004, 09:01
Message #8

Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

QUOTE (telaim @ Jan 27 2004, 12:44)
Imagine que tu coupes une piste audio n'importe où tu obtiens par exemple une coupe à 3 2 3 85, tu désires simplement glisser cette section à, par exemple, 2 1 1 1

fastoche :
-selectionne la portion audio à déplacer
-pomme 2 (ouvre edition en liste)
-clique sur la valeur de départ et rentre 2/1/1/1

et c'est fait wink.gif

--------------------

+Quote Post
toonsy
posté mer. 28 janv. 2004, 11:25
Message #9

Moderator
Icône de groupe

Membre no 6,027

QUOTE (telaim @ Jan 27 2004, 12:44)
Je constate une fois de plus que pour faire parti de l'élite "Logic" il faut être surhumain puisqu'il faut travailler 8 j par semaine et 25 h etc... (je plaisante!)

je plaisantais aussi , et je ne lance pas de polémique " logic user " , mais plutôt dans le sens de ma signature actuelle , notre logiciel de MAO favorit , c'est notre bébé , notre joujou , notre calvaire , notre torture , et on l'apprend par coeur du bout des doigts et de la souris par la force des choses !!!!
la soi-disante complexité de logic me va à merveille , car souvent il y a plusieurs façons de faire la même chose , et chacun peut s'adapter à sa guise , et les raccourcis clavier , une merveille !!!
quand je disais que c'est une question d'habitude , c'est qu'un jour j'ai installé PT free pour pas mourir idiot , et justement y'a un déplacement automatique sur le point 1/1/1 de chaque temps , et ça m'a gonflé j'ai pas trouvé comment le désactiver !! blink.gif

au fait jeromeods , tu as trouvé comment faire ? parce que là on parle on parle , et on s'occupe plus de toi !!! biggrin.gif laugh.gif

--------------------

+Quote Post
telaim
posté mer. 28 janv. 2004, 11:41
Message #10

Hero

Membre no 23,781

blink.gif
Si c'est ça que tu appelles facile, je préfere pas imaginer ce que tu appelles "compliqué". Imagine que tu passes un coup d'eliminateur de silence sur une boucle audio de batterie par exemple, tu te retrouves avec une fenetre d'edition bourrée d'evenements, si tu veux recaler tout ça: tu sors la calculette et la cafetiere (ou tu ouvres Kontakt, intakt ou Cubase ou...)
biggrin.gif

--------------------
Chant flamenco (Anonyme)

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 7 nov. 2024, 17:35
- © MacMusic 1997-2008