Pianos Virtuels, comparaisons… |
mar. 24 févr. 2009, 22:52
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
Suite à un thread sur un instrument virtuel de piano, il s'avère qu'il pourrait être intéressant de pouvoir comparer le son de nos différents pianos à partir d'une même MidiFile.
On pourrait héberger les mp3s dans un blog ici. Ce thread sert à : - lister vos pianos - définir comment on fait exactement Pour moi : Piano : VSL, NI, Kontakt, Logic et Sample Tank (non pas ceux là finalement… ) Test : un fichier brut pour commencer. -------------------- |
|
|
Réponse(s)
(1 - 88)
mar. 24 févr. 2009, 23:21
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,301 Inscrit : 27 mars 05 Lieu : Paris - FR Membre no 63,085 |
Excellente idée.
Peut-être serait-il encore plus intéressant de ne pouvoir savoir qu'après comparaison de quel plug il s'agit, pour éviter toute influence. Puis d'en discuter après. Ce message a été modifié par julbul - mar. 24 févr. 2009, 23:22. -------------------- |
|
|
mar. 24 févr. 2009, 23:33
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,781 Inscrit : 19 nov. 02 Lieu : Bruxelles - BE Membre no 9,408 |
Pareil que toi, julbul...!
Perso, je suis plutôt un pauvre dans ce domaine, mais... Excellent! J'espère que les afficionados suivront, ce serait génial. -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
mer. 25 févr. 2009, 10:24
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 365 Inscrit : 19 sept. 06 Lieu : RENNES - FR Membre no 83,391 |
Hello,
pour moi, Modartt Pianoteq 3 full (Rhody & Wurly en version démo seulement), Best Service Galaxy II Steinway Download Edition, et AAS Lounge Lizard 3 pour les Rhodes. Qui joue les morceaux ? Moi je peux en faire quelques uns, mais pas avant la semaine prochaine, je pars dans l'aprème jusqu'à samedi. A plus. -------------------- |
|
|
mer. 25 févr. 2009, 10:41
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 219 Inscrit : 11 mai 02 Lieu : Conflans Ste Honorine - FR Membre no 4,611 |
Le top serait d'avoir une midifiles commune.
ainsi qu'un encodage commun genre itunes (meme debit 256k par exemple), pour pouvoir vraiment comparer avec des MP3. qui a une belle midifiles (classique pour les piano et jazz pour les electriques). des qu'on s'est fixé je m'y mest. A+ -------------------- Musique, scenographie.
MBP 2.4/4GO.320GO 7200 Motu MTP AV Apogee rosetta800/ FW X-card Novation Remote 37 SL Live 8 PT 8 |
|
|
mer. 25 févr. 2009, 11:23
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 418 Inscrit : 02 nov. 06 Lieu : Montpellier - Lubumbashi RDC - FR Membre no 84,870 |
Super!
Dès que le midifile est là, j'en serai aussi. Voilà une expérience intéressante et enrichissante si elle est ben menée. |
|
|
mer. 25 févr. 2009, 11:56
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,192 Inscrit : 05 avril 01 Lieu : PUYVERT - FR Membre no 419 |
Il est où ce midifile?
Quels modèles de Piano voulez-vous comparer? |
|
|
mer. 25 févr. 2009, 12:15
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 219 Inscrit : 11 mai 02 Lieu : Conflans Ste Honorine - FR Membre no 4,611 |
y'a pas un modo qu'a une belle midifilies ?
allez quoi ? Il nous faudrait un post "officiel" avec les critere d'enregistrement/encodage, ainsi que les endroit ou poster les fichiers. Est-ce qu'un modo peut s'y coller, personnelement ça depasse mes competence, je suis pas tres a l'aise avec ces manip sur le web. (pour les boonce pas de prob A+ -------------------- Musique, scenographie.
MBP 2.4/4GO.320GO 7200 Motu MTP AV Apogee rosetta800/ FW X-card Novation Remote 37 SL Live 8 PT 8 |
|
|
mer. 25 févr. 2009, 14:40
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,460 Inscrit : 17 juin 01 Lieu : San Marcel - FR Membre no 984 |
y'a pas un modo qu'a une belle midifilies ? il y a des mines de midifile ICI par exemple , personnellement , j'utilise le Steinway de Garritan orchestra , c'est celui qui me sonne le mieux au oreilles et aux mains , exit les divers steinway glanés ça et là , plus ou moins bien intégrable à ESX24 , et j'aime bien le Yamaha de Garageband , mais c'est peut etre un peu "toys for the boys" pour certain. allez quoi ? -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
mer. 25 févr. 2009, 17:27
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 703 Inscrit : 20 oct. 05 Lieu : Sèvres - FR Membre no 71,483 |
Suite à un thread sur un instrument virtuel de piano, il s'avère qu'il pourrait être intéressant de pouvoir comparer le son de nos différents pianos à partir d'une même MidiFile. On pourrait héberger les mp3s dans un blog ici. Ce thread sert à : - lister vos pianos - définir comment on fait exactement Pour moi : Piano : VSL, NI, Kontakt, Logic et Sample Tank (non pas ceux là finalement… ) Test : un fichier brut pour commencer. Hello Marsu, Excellente idée ! Il y a effectivement lieu et matière a des tests bien intéressants...en piano solo, mais aussi en mixés dans un ensemble, et là, ce ne seront pas forcément les mêmes critères d'appréciation qu'en solo... serai-il possible d'inclure aux test un extrait de partie accompagnement ? |
|
|
mer. 25 févr. 2009, 19:49
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
Désolé, pas pu venir ici de la journée.
Je repasse ce soir, histoire de voir comment on va faire. BTW : Han Solo, c'est pas très prudent le nom de ton iDisk en clair… -------------------- |
|
|
jeu. 26 févr. 2009, 00:06
|
|
Bon,
On commence chacun par lister les pianos (virtuels) que l'on peut enregistrer. Et finalement, ça peut être bien de faire les tests avec ceux de Garage Band et Logic ou autres instruments virtuels un peu cheap, y'a pas de raisons. Ensuite, on se mets d'accord sur les MidiFiles (je pense qu'il faudrait au minimum un classique et un plus moderne, si c'est possible de trouver un bout d'une sonate pour piano de Beethoven/Mozart et un relevé de B. Meldhau ou de K. Jarret, ce serait pas mal du tout. Perso, j'y connais rien en MidiFile). Pas la peine que ça dure 5 minutes, 30 secondes bien choisies par extraits sont suffisantes. Pour le côté technique de la chose, mp3 en 320 kbits encodés avec iTunes, sans EQ, ça serait pas mal, mais je ne sais pas si ça marche avec les blogs ici (à voir donc). Panoramique au centre, sans plug, volume à 0 dB. Tous les réglages d'usine à 0 sur les plugs (son brut). On commence avec le piano solo, et ensuite, il est bien entendu intéressant de le faire avec une pièce pour piano avec accompagnements, d'où l'idée un deuxième thread/blog consacré à ça. Pour ceux qui veulent le faire pour le Rhodes/B3 ou autres claviers, pas de soucis, mais il faut ouvrir un thread destiné à ça, sinon, ça va vite être le bazar. Donc : - chacun poste ici : le ou les pianos qu'il peut enregistrer - un lien vers une ou des MidiFiles qu'il connait - si oui ou non il est OK avec les contraintes du test (j'ai pu oublier des choses, n'hésitez pas à le dire). Si tout le monde est Ok avec ça, on y va. -------------------- |
|
|
jeu. 26 févr. 2009, 01:47
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 703 Inscrit : 20 oct. 05 Lieu : Sèvres - FR Membre no 71,483 |
Bon, On commence chacun par lister les pianos (virtuels) que l'on peut enregistrer. Et finalement, ça peut être bien de faire les tests avec ceux de Garage Band et Logic ou autres instruments virtuels un peu cheap, y'a pas de raisons. Ensuite, on se mets d'accord sur les MidiFiles (je pense qu'il faudrait au minimum un classique et un plus moderne, si c'est possible de trouver un bout d'une sonate pour piano de Beethoven/Mozart et un relevé de B. Meldhau ou de K. Jarret, ce serait pas mal du tout. Perso, j'y connais rien en MidiFile). Pas la peine que ça dure 5 minutes, 30 secondes bien choisies par extraits sont suffisantes. Pour le côté technique de la chose, mp3 en 320 kbits encodés avec iTunes, sans EQ, ça serait pas mal, mais je ne sais pas si ça marche avec les blogs ici (à voir donc). Panoramique au centre, sans plug, volume à 0 dB. Tous les réglages d'usine à 0 sur les plugs (son brut). On commence avec le piano solo, et ensuite, il est bien entendu intéressant de le faire avec une pièce pour piano avec accompagnements, d'où l'idée un deuxième thread/blog consacré à ça. Pour ceux qui veulent le faire pour le Rhodes/B3 ou autres claviers, pas de soucis, mais il faut ouvrir un thread destiné à ça, sinon, ça va vite être le bazar. Donc : - chacun poste ici : le ou les pianos qu'il peut enregistrer - un lien vers une ou des MidiFiles qu'il connait - si oui ou non il est OK avec les contraintes du test (j'ai pu oublier des choses, n'hésitez pas à le dire). Si tout le monde est Ok avec ça, on y va. Hello Marsu, Mode opératoire parfait...juste une petite suggestion : ne faire qu'une seule et unique MidFile regroupant les différents extraits à la suite, afin d'éviter une profusion ingérable d'extraits |
|
|
jeu. 26 févr. 2009, 03:40
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 |
Pour tous les intéressés, j'ai fais une petite page où j'ai commencé à faire des comparatifs Comparatifs Pianos Virtuels
Vous pouvez par le biais de liens que j'ai laissé sur ma page y télécharger la midifile, les fichiers audios et y déposer vos fichiers bouncés que je placerais en ligne. A l'écoute et au téléchargement des fichiers vous trouverez un morceau de ragtime (“Rabbit's Foot“ de George L Cobb) qui est beaucoup mieux joué que ce que j'avais mis en début de journée... Voici ce que j'ai bouncé : Ivory Steinway German D Ivory Yamaha C7 Studio Grand Ivory Bosendorfer 290 Imperial Galaxy II 1929 German Baby Galaxy II Steinway Galaxy II Vienna Grand Imperial Logic Steinway Grand Piano EXS 24 J'attends vos bounces, sans effets, les pistes à 0db et les mp3 en 320 kb Pour la dépose des bounces créez vous un dossier avec votre nom et un fichier texte avec les infos (Instruments virtuels utilisés et type de piano) Ce message a été modifié par Han Solo - jeu. 26 févr. 2009, 03:46. |
|
|
jeu. 26 févr. 2009, 10:57
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,695 Inscrit : 23 févr. 04 Lieu : Chatenay - FR Membre no 36,626 |
Citation Han Solo : Pour tous les intéressés, j'ai fais une petite page où j'ai commencé à faire des comparatifs Comparatifs Pianos Virtuels Merci Han Solo pour ces comparatifs. C'est toi qui joue ? J'adore le ragtime (j'en joue un peu moi aussi) mais je ne pense pas que ce soit la meilleure musique pour pouvoir comparer les sonorités des différents pianos; quelque chose de moins ... spécifique serait plus parlant, il me semble. Dans un autre registre, ce qui fait aussi la différence entre tous ce pianos -dans la vraie vie, je veux dire - c'est le toucher. On ressent complètement différemment , sous les doigts, un Yamaha d'un Steinway, ou d'un Bosendorfer - sur lequel j'ai pu jouer une fois, quelle merveille de vélocité et de délicatesse ! Il est certain qu'avec un clavier maître, même excellent, on perd toute la substance et la subtilité de ces merveilleux pianos... -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
jeu. 26 févr. 2009, 11:00
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,987 Inscrit : 01 août 05 Lieu : Franche-Comté - FR Membre no 68,359 |
Je t'envoie à l'instant le fichier MP3 concernant l'EXS-24 et suivra un autre fichier concernant l'Akoustik Piano de Native Instruments (Bosendorfer & Steinway) _
-------------------- Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
|
|
|
jeu. 26 févr. 2009, 12:07
|
|
Mode opératoire parfait...juste une petite suggestion : ne faire qu'une seule et unique MidFile regroupant les différents extraits à la suite, afin d'éviter une profusion ingérable d'extraits Très bonne idée. Qui veut nous faire une belle MidiFile ? -------------------- |
|
|
jeu. 26 févr. 2009, 12:43
|
|
Pour le ragtime c'est pas moi J'avais choisi ça pour laisser à d'autres le classique car je n'y connais rien et ne sais pas en jouer
N'hésitez pas à me déposer un ch'ti morceau de classique avec sa midifile pour continuer les tests C'est assez casse bonbon de trouver une midifile qui ne soit pas quantizé !!! Killinjoke ton fichier est en ligne sauf celui de l'EXS 24 car je l'avais déjà mis, de plus il manque la main droite sur celui-ci Ce message a été modifié par Han Solo - jeu. 26 févr. 2009, 13:08. |
|
|
jeu. 26 févr. 2009, 12:59
|
|
Heu…
Ce serait bien de procéder un peu par ordre, sinon ça va vite devenir le souk. Là, il faut fabriquer une MidiFile, ensuite, on fera les bounces qui permettront les comparatifs. Les mp3s seront hébergés ici, dans un blog, pour que ça reste en lien avec ce thread. Ça permettra au lecteur, en plus de lire notre belle prose, de pouvoir écouter les différents instruments. Donc, on revient au sujet : Qui a le temps pour nous faire une belle MidiFile ? Merci. -------------------- |
|
|
jeu. 26 févr. 2009, 13:05
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,987 Inscrit : 01 août 05 Lieu : Franche-Comté - FR Membre no 68,359 |
D'accord, je viens de te transmettre celui concernant le Bosendorfer d'Akoustik Piano de Native Instruments. Es-tu intéressé par le grand piano de Kontakt 2 ?
Je t'avais mis la version EXS-24 car elle n'apparaissait pas sur ta page (le fichier) mais juste la référence mais je vois que la lacune a été comblée _ Ce message a été modifié par killingjoke - jeu. 26 févr. 2009, 13:06. -------------------- Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
|
|
|
jeu. 26 févr. 2009, 13:22
|
|
Et bien écoute, mets tout ce que tu peux du Akoustik Piano, si tu as du classique en midifile n'hésite pas non plus. Par contre merci de me laisser les infos de tempo et tout le toutim dans ce cas là Désormais il y a un répertoire "Macmusic Tests Pianos" sur mon Idisk... Merci aussi de bien ranger tous vos fichiers dans un dossier et non de les laisser traîner à la racine comme il a été fait parce que là je commence à ne plus savoir qui envoi quoi !!!
Killinjoke et Shawiken je compte sur vous pour mettre de l'ordre dans vos uploads. Pour ce qui est du blog Marsu, je laisse les modos gérer ça, tout est à disposition sur mon site afin de récupérer les fichiers. Dis tout de suite que mon site c'est le souk aussi tant qu'on y est !!! Ce message a été modifié par Han Solo - jeu. 26 févr. 2009, 13:48. |
|
|
jeu. 26 févr. 2009, 21:20
|
|
Par ici pour d'autres bounce que je vous propose : Tests 2
C'est Love Story joué par un zicos de piano bar, le mec déboite tout Par contre il y envoi tellement de notes le gars qu'il faut le bouncer à -5db celui-là, c'est la meilleur valeur que j'ai trouvé pour limiter la casse. Donc pour celui là -5db !!! J'attends les votre... Ce message a été modifié par Han Solo - jeu. 26 févr. 2009, 21:37. |
|
|
jeu. 26 févr. 2009, 22:02
|
|
Mais où est passé ta précédente page avec l'autre morceau ? Elle est devenue inaccessible !
-------------------- Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
|
|
|
jeu. 26 févr. 2009, 22:24
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,781 Inscrit : 19 nov. 02 Lieu : Bruxelles - BE Membre no 9,408 |
Désolé Han, et Dieu (là par contre , je sais pas bien) sait que j'apprécie tes remarques.
mais il n'est quasi pas possible de juger un son de piano sur cette interprétation. Je ne suis pas pianiste et n'en ai pas à dispo, mais ne pourrait-on pas plutôt envisager/choisir certains morceaux connus, de lents à rapides, et de les passer à la moulinette. Ton pianiste est bon, dans un certain genre... enfin, j'aime pas, sauf si je me trouve dans le bar d'un hôtel, et que j'ai la tête cramouille. Pour un test plus "évident", les Gymnopédies de Satie et du Chopin/Liszt/Beethoven semblent plus appropriés. En tout cas, merci pour cet effort remarquable techniquement parlant. -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
|
|
ven. 27 févr. 2009, 00:33
|
|
Ah bon ?
Je n'y connais rien en oeuvres “pianistiques“, mais je pensais que le décallage du choix de ce morceau était drôle vu la qualité de jeu Pour ma part je trouve ça moins rébarbatif que de réécouter pour la 1200000 du Satie ou autre sonates... Je pense que l'on peut vraiment juger de la couleur de tel ou tel piano virtuel, ainsi que la réactivité du moteur vu le nombre de notes jouées, notamment à un moment où le gars frappe très fort et très vite sur cette interprétation, il y a beaucoup de nuances et c'est déjà pas mal de trouver une midifile aussi bien jouée et pas quantizée. Ca te rappelle un chagrin d'amour peut être Melenko non ? Non franchement on se rends bien compte là dessus pas de soucis, je te soupçonne vraiment de détester ce titre Sinon Killingjoke toutes les pages fonctionnent bien, vide ta cache de navigation peut être. Les tests ICI Ce message a été modifié par Han Solo - ven. 27 févr. 2009, 00:43. |
|
|
ven. 27 févr. 2009, 09:42
|
|
Moderator Groupe : Moderators Messages : 3,768 Inscrit : 07 déc. 00 Lieu : PARIS - FR Membre no 23 |
Alors voilà j'ai écouté les comparatifs Bravo! belle présentation
En tant que plombier et ayant eu l'occasion d'approcher tous ces pianos avec des micros, je suis très étonné par l'Ivory Bosendorfer 290 Imperial, non pas par la couleur mais par l'absence d'espace ou de largeur.... c'est sûr que dans la réalité ce piano est très grand et difficile à capturer... Enfin c'que j'en dit ps: pour ceux qui iront écouter ces comparatifs: on peut arrêter de lire un fichier, passer aux suivants puis reprendre n'importe lequel il repartira de là où il a été arrêté.. C'est plus interessanr pour comparer parties par parties -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
ven. 27 févr. 2009, 10:48
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,695 Inscrit : 23 févr. 04 Lieu : Chatenay - FR Membre no 36,626 |
Je suis assez d'accord avec melenko, Han Solo.
J'adore le ragtime (j'en joue un peu, et j'ai des CD de grands ancêtres du piano rag), mais je trouve qu'il est bien dificile de juger un timbre de piano sur une musique aussi particulière. Ce qui ne m'empêche pas de te remercier pour ton initiative, qui va croitre et embellir. Sinon, ta page met un temps fou à s'ouvrir... cela provient-il de ton fournisseur d'accès ? -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
ven. 27 févr. 2009, 11:44
|
|
La page s'ouvre rapidement chez moi et l'hebergeur c'est Apple...
Sinon Melenko nous parlait, non pas du morceau de Ragtime (Test 1), mais bien du Test 2 que j'ai mis en ligne et qui est largement aussi bien voir mieux que n'importe quel pièce "classique" entendue des centaines de fois par nos oreilles Au sujet de la spatialisation du Ivory Bosenforfer je te rejoins wfplb, par contre dans l'ensemble Ivory l'emporte haut la main dans la gestion de la vélocité et donc en réalisme, je trouve la couleur beaucoup plus intéressante que le reste. Il faut dire que j'ai acheté ce plug depuis sa sortie il y a quelques années et que mes oreilles le connaissent bien Ce message a été modifié par Han Solo - ven. 27 févr. 2009, 11:57. |
|
|
ven. 27 févr. 2009, 14:30
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 287 Inscrit : 10 juil. 04 Lieu : Marseille - FR Membre no 46,655 |
Vers le milieu de la page, forcément commerciale, de QL piano d'eastwest, il y a des "Third Party Piano Comparison Demos"... peut-être pas enregistrées dans les m^mes conditions ...
là |
|
|
ven. 27 févr. 2009, 14:50
|
|
C'est n'importe quoi le comparatif chez eux...
Si tu compare les deux steinway Ivory et East West sur mon site ce n'est pas du tout le même son !! Les programmes que j'ai utilisé pour comparaison sont les plus lourds et complets de chaque compagnie en terme de vélocité. Leur comparatif n'est pas objectif à mon avis Ce message a été modifié par Han Solo - ven. 27 févr. 2009, 14:54. |
|
|
ven. 27 févr. 2009, 22:07
|
|
Ca te rappelle un chagrin d'amour peut être Melenko non ? Pas vraiment, j'ai cherché mais pas trouvé, mais bref, merci pour ton apport, seulement je ne trouve pas de point de comparaison posssible, tha's all. -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
|
|
ven. 27 févr. 2009, 22:46
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 415 Inscrit : 26 juin 04 Lieu : FR Membre no 45,825 |
Salut,
Je pourrai poster aussi qq rendus de piano (généralement sous Kontakt 2 et 3) mais je vire quoi comme paramètres ? Certes, il y a la réverb de la pièce mais sur certains piano PMI j'ai des reverb à convolution pour l'acoustique mais aussi le pedal board ainsi que des script (release, résonances sympatiques) et qui changent bcp le rendu du piano (et mettent à genou mon CPU d'ailleurs mais pas sur le ragtime). De plus, les extraits de Akoustik Piano de Banned me paraissent très secs, surout le release pas très naturel (j'ai pas rappatrié les extraits sur ma DAW mais c'est l'impression que j'ai sur le ragtime) par rapport à ce que j'obtiens ici avec le preset de base sans reverb (que ce soit avec AP ou Kontakt3). Ca a été fait avec Kontakt 2 ? Voila ce que j'ai à dispo : Piano de concert - PMI Bosedorfer 290 - PMI Steinway D - PMI C7 (qui a tendance à tordre et je sais pas trop pourquoi je m'en sers jamais) - PMI Emperor (un autre B290) - PMI Old Lady (autre Steinway D) (- Akoustik Piano dispo aussi) - East West (Symphonic Orchestra Gold) : Steinway B - East West (Symphonic Orchestra Silver) : Steinway B Piano Light : - PMI Estonia - Sampletekk Rainy Piano (upright) - Piano(s) de Kontakt 3 - Piano de Kontakt 2 (c'est le PMI oldlady en 3 niveau de vélocités au lieu de 8) Piano "cheap" : - MiniGrand - PT8 - Xpand2 (Acoustique Grand, Workstation, Upright) - PT8 Voila dès que je sais ce que je dois virer comme reverb, dites ce qu'il vous semble bon de poster (parce que ca fait pas mal d'extraits). D'ailleurs, est-ce qu'il ne serait pas bon de réduire la durée du ragtime qui est très bien mais un peu long (répétitif d'un point de vue technique). EDIT ; fotes Ce message a été modifié par demozic - ven. 27 févr. 2009, 22:48. |
|
|
sam. 28 févr. 2009, 00:12
|
|
News Translations Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 |
Bravo à Han solo pour sa présentation de fichier QT !!! c'est somptueux
Je viens de t'envoyer trois fichiers complémentaires pour contribuer à ce post interessant. Kontakt 3 : concert grand dans la banque orchestrale Korg T3 : du digital legacy (l'histoire de changer d'époque...) JamPack Classical GB : Classical Steinway -------------------- |
|
|
sam. 28 févr. 2009, 13:30
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,192 Inscrit : 05 avril 01 Lieu : PUYVERT - FR Membre no 419 |
l'Akoustik n'est pas le meilleur, surtout avec ses réglages par défaut (tels quels dans les tests).
On ne peut se priver de retoucher l'ouverture du capot, le sustain, le release de la résonnance, la dynamique, l'équalo, on peut élargir la stereo, et la reverb est indispensable car on dirait que ces pianos ont été enregistrés dans une chambre sourde. |
|
|
sam. 28 févr. 2009, 18:02
|
|
Merci à tous...
Ptilou tes fichiers sont en ligne Pour ceux voulant participer il y a ça à essayer : Truepiano C'est un plug qui fait à peine 50 Mo et qui fait bien la farce, démo fonctionnelle de 30 jours ! Les derniers tests sur ma page Tests pianons macmusic Ce message a été modifié par Han Solo - sam. 28 févr. 2009, 18:03. |
|
|
sam. 28 févr. 2009, 18:31
|
|
Moderator Groupe : Moderators Messages : 3,768 Inscrit : 07 déc. 00 Lieu : PARIS - FR Membre no 23 |
Bon, ben j'ai fait un test avec MiniGrand - PT8 réglages par défaut
He ben c'est pas si cheap que ça pour le prix ! Ivory va devoir réviser sa politique commerciale -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
sam. 28 févr. 2009, 18:52
|
|
Je me casse bosser sur un live, à demain pour un debriefing de tout ça !!
|
|
|
dim. 1 mars 2009, 00:09
|
|
News Translations Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 |
C'est terrible, mais plus y'en a et plus c'est dur à comparer !!!
A la fin je craque et je mets tous les players en marche.... et on se croirait au salon de la musique.... -------------------- |
|
|
dim. 1 mars 2009, 01:06
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,356 Inscrit : 29 août 03 Lieu : Paris - FR Membre no 23,781 |
C'est terrible, mais plus y'en a et plus c'est dur à comparer !!! Oui et en plus, il n'y a toujours pas Pianotek, si j'ai bien tout suivi et tout ça est quand même parti de la sortie de la version 3! -------------------- "J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui." Chant flamenco (Anonyme) |
|
|
dim. 1 mars 2009, 01:53
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 365 Inscrit : 19 sept. 06 Lieu : RENNES - FR Membre no 83,391 |
C'est terrible, mais plus y'en a et plus c'est dur à comparer !!! Oui et en plus, il n'y a toujours pas Pianotek, si j'ai bien tout suivi et tout ça est quand même parti de la sortie de la version 3! Je m'en occupe, de la version 1 à la version 3. -------------------- |
|
|
dim. 1 mars 2009, 11:21
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,356 Inscrit : 29 août 03 Lieu : Paris - FR Membre no 23,781 |
super! merci...
-------------------- "J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui." Chant flamenco (Anonyme) |
|
|
dim. 1 mars 2009, 16:30
|
|
Personne sur Truepiano ?
|
|
|
dim. 1 mars 2009, 17:44
|
|
Personne sur Truepiano ? J'y suis, je te les envoie sous peu ! -------------------- |
|
|
dim. 1 mars 2009, 20:11
|
|
Personne sur Truepiano ? Voilà, tu as tout. Pour Truepianos, il s'agit d'un choix parmi 3 presets du module Diamond, fourni avec la démo. A bons entendeurs... -------------------- |
|
|
dim. 1 mars 2009, 21:41
|
|
Très très intéressant!!!!
Et encore merci à han solo de l'avoir initié! Je persiste et signe dans le fait que je crois l'interprétation "distrayante" du but recherché, sans jugement de valeur, cette fois. Mon quintet gagnant à ce stade serait: Le Bosendorffer Imper. Le Logic Steinway Le Kontakt3 Le Ivory German D Le jampack Class.Steinway Voilà le résultat du jury belge, dont je suis un? des seuls membres. J'aurais du justifier mes réponses, mais ce soir pas le temps, je me couche à l'heure des poules. Ce message a été modifié par melenko - dim. 1 mars 2009, 21:44. -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
|
|
lun. 2 mars 2009, 02:09
|
|
Le site est updaté avec le Truepianos et les Pianoteq, il manque les VSL et du Garritean. Je peux aussi coller le piano du Philarmonik de chez IK mais si quelqu'un l'utilise j'aimerais bien qu'il le fasse; ça commence à être du boulot de gérer tout ce petit monde.
Il nous reste encore à explorer de bonnes midifile de musique classique et de Jazz. A vous de jouer en m'envoyant de bonnes midifile en évitant celles quantizées... Après ça il me semble qu'on aura assez de matiere pour philosopher Pour Manstud, si tu peux re-uploader tes bounces du "Rabbit's Foot" que j'ai viré de mon Idisk par erreur... Ce message a été modifié par Han Solo - lun. 2 mars 2009, 02:12. |
|
|
lun. 2 mars 2009, 03:53
|
|
Comparatif ICI
J'avais oublié... Mouarfff |
|
|
lun. 2 mars 2009, 10:07
|
|
Le site est updaté avec le Truepianos et les Pianoteq, il manque les VSL et du Garritean. Je peux aussi coller le piano du Philarmonik de chez IK mais si quelqu'un l'utilise j'aimerais bien qu'il le fasse; ça commence à être du boulot de gérer tout ce petit monde. Il nous reste encore à explorer de bonnes midifile de musique classique et de Jazz. A vous de jouer en m'envoyant de bonnes midifile en évitant celles quantizées... Après ça il me semble qu'on aura assez de matiere pour philosopher Pour Manstud, si tu peux re-uploader tes bounces du "Rabbit's Foot" que j'ai viré de mon Idisk par erreur... Ok, je te renvoie tout ça, avec la version Garritan Personal Orchestra aussi, un peu ancienne, mais toujours intéressant à l'écoute ! -------------------- |
|
|
lun. 2 mars 2009, 17:43
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 415 Inscrit : 26 juin 04 Lieu : FR Membre no 45,825 |
Je viens de déposer pour les 2 tests :
- les PMI (B290, SteinwayD, Old Lady et Emperor) - East West Symphonic Orchestra Gold et Silver (Steinway B) (attention : ce n'est pas EWQL Pianos) - le Natural Grand Piano d'Xpand 1 et 2 + pour le ragtime : - 2 Upright Piano d'Xpand (old et new) - le Rainy Piano de Sampletekk + pour love story : - le Minigrand de PT8 |
|
|
lun. 2 mars 2009, 18:23
|
|
Je les fous en ligne ce soir
|
|
|
mar. 3 mars 2009, 20:35
|
|
Je les fous en ligne ce soir Re... comment de dire merci de prendre cette peine de tout nous faire entendre. Le Pianoteq "semble" offrir beaucoup de variété dans le son, avec un timbre riche. Mais il s'agit de "presets", non? Alors qu'en penser dans un mix?! Néanmoins, je suis impatient d'entendre le Garritan. -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
|
|
mar. 3 mars 2009, 20:45
|
|
Franchement, super
|
|
|
mer. 4 mars 2009, 10:36
|
|
Salut tout le monde, je suis trop busy depuis ce week end mais néanmoins ça se calme pour moi. La suite arrive dans la journée sans faute, à tout...
|
|
|
mer. 4 mars 2009, 13:13
|
|
Alors voilà tout est en ligne sauf les fichiers de Memozic qui viennent d'arriver.
Voici ce qui va suivre avec Demozic et merci à lui de m'avoir joint un fichier texte explicatif : ** Demozic - PianoTest 1 ** (lu avec Kontakt2) Rag_EWGold_SteinwayB.mp3 -> East West Symphonic Orchestra Silver / Steinway B Rag_EWSilver_SteinwayB.mp3 -> East West Symphonic Orchestra Gold / Steinway B Rag_PMI_B290.mp3 -> PMI Bosendorfer 290 / Preset "K2 B290FULL MODELLED" (sans HARMONICS) Rag_PMI_Emperor.mp3 -> PMI Emperor (Bosendorfer 290 imperial) / Preset "K2 Emperor FULL+" (sans HARMONICS) Rag_PMI_OldLady.mp3 -> PMI Old Lady (Steinway D de 1923) / Preset "K2 OLD LADY HARMONICS RELEASES" (sans HARMONICS) Rag_PMI_Steinway_D.mp3 -> PMI Steinway D (D3 de 1965) / Preset "K2 STEINWAY D FULL" Rag_Sampletekk_RainyPiano.mp3 -> Sampletekk Rainy Piano (Piano droit) (lu avec Xpand2) Rag_Xpand2_Acoustic.mp3 -> XPAND 1 et 2 / Natural Grand Piano (sans reverb) Rag_Xpand2_Upright.mp3 -> XPAND 1 et 2 / New Upright Piano (sans reverb) Rag_Xpand2_UprightOld.mp3 -> XPAND 1 et 2 / Old Upright Piano (sans reverb) ** Demozic - PianoTest 2 ** (lu avec Kontakt2) LS_EWGold_SteinwayB.mp3 -> East West Symphonic Orchestra Silver / Steinway B LS_EWSilver_SteinwayB.mp3 -> East West Symphonic Orchestra Gold / Steinway B LS_PMI_B290.mp3 -> PMI Bosendorfer 290 / Preset "K2 B290FULL MODELLED" (sans HARMONICS) LS_PMI_Emperor.mp3 -> PMI Emperor (Bosendorfer 290 imperial) / Preset "K2 Emperor FULL+" (sans HARMONICS) LS_PMI_OldLady.mp3 -> PMI Old Lady (Steinway D de 1923) / Preset "K2 OLD LADY HARMONICS RELEASES" (sans HARMONICS) LS_PMI_Steinway_D.mp3 -> PMI Steinway D (D3 de 1965) / Preset "K2 STEINWAY D FULL" (lu avec Xpand2) LS_Xpand2_Acoustic.mp3 -> XPAND 1 et 2 (PT 7 et 8) / preset 01 Natural Grand Piano (sans reverb) LS_MiniGrand.mp3 -> MiniGrand (PT8) / Real Piano ("factory default" sans rvb) Donc en outre je pense que là on a tout ce qu'il faut !!! Dès que j'upload sur le site ces derniers fichiers nous pourront débattre de tout ça ensemble ICI la dernière mise à jour du site avec le Garritean de Manstud, au passage Manstud si tu peux m'upload tous tes fichiers du Love Story sauf le Garritean merci d'avance, je ne sais pas pourquoi mais ils ont sauté... Ce message a été modifié par Han Solo - mer. 4 mars 2009, 13:22. |
|
|
mer. 4 mars 2009, 13:55
|
|
Ok, je te les upload tout de suite.
Maintenant, je vous soumets une idée : un "Blind Test"... Pensant que l'appréciation d'un piano dans un contexte solo peut effectivement se faire par ce genre de comparatif, mais qu'en aucun cas on ne puisse pour autant préjuger de sa jouabilité, que penseriez-vous cette fois de poster des morceaux produits, mixés, dans lesquels ces pianos ont un rôle prépondérant (par exemple trio jazz, ou chanson piano/voix, etc..), et de procéder à une devinette du genre "quel est le plug utilisé sur ces morceaux ?", ce qui peut donner une autre idée de la crédibilité d'untel ou d'untel dans ces différents contextes. Le but est évidemment de ne pas afficher qui a posté tel ou tel morceau pour ne pas aller piocher dans sa liste de pianos utilisés pour les midifiles. Je conçois évidemment que le mix peut tout à fait aider à transformer suffisamment pour ne pas reconnaitre l'origine, mais justement, puisqu'il s'agit d'un mix, il a pour but de donner de la valeur à un morceau dans son contexte global. Je dis ça parce que j'ai déjà utilisé Truepianos en version démo en live, et ça le faisait grave, bien qu'il soit un peu plus "aigrelet" à l'écoute en solo. Et, pour mémoire, j'ai aussi utilisé la carte piano PLG-150 de chez Yamaha sur un enregistrement ancien, mais qui fait super bien son taf (pour 64 Mo de samples, je le rappelle au passage)... Il ne s'agit pas d'élire le piano virtuel de l'année, mais montrer (encore une fois) que lorsqu'on connait bien son clou, on n'a pas forcément besoin de celui du voisin pour sortir un résultat aussi crédible (voire meilleur) que lui. Dites-moi ce que vous en pensez ! -------------------- |
|
|
mer. 4 mars 2009, 14:08
|
|
Bonne idée, j'ai çà en stock comme midifile Jazz :
A Foggy Day - Gershwin.mid A Night in Tunisia - Dizzy Gillespie.mid African Flower - Duke Ellington.mid Afro Blue - Mongo Santamaria.mid After you've gone - Simone .mid Afternoon in Paris - Lewis.mid All Blues - Miles Davis.mid All of me - 1 - Simone.mid All of Me -2 - Simone.mid April in Paris - Vernon - Duke.mid Autumn Leaves - Kosma - version latine.mid Beauty and the Beast.mid Billies Bounce - Charlie Parker.mid.lnk Billy Boy.mid Black Narcissus - Joe Henderson.mid Black Orpheus - Louis Bonfa.mid Blue in Green - Miles Davis.mid Blue Monk - Thelonious Monk.mid Blue Moon - Hart & Rodgers.mid Blue Trane - Coltrane.mid Blues Bossa - Dorham.mid Bluesette - Toots Tielemans.mid Body and Soul - 2 - Parker.mid Body And Soul -1- Parker.mid Boplicity - Parker.mid Bossa Nova USA - Brubeck.mid Brazil.mid C jam blues - Duke Ellington.mid Canteloupe Island - 1 - Herbie Hancock.mid Canteloupe Island - 2 - Herbie Hancock.mid Captain Marvel - Chick Corea.mid Caravane - Duke Ellington.mid Cherokee.mid Corcovado - Jobim.mid Cry Me a River.mid Crystal Silence - Chick Corea.mid Days of Wine & Roses Mancini.mid Days of Wine and Roses - Mancini.mid Desafinado - Jobim.mid Don't Mean a Thing - Ellington.mid Donna Lee - Parker.mid Doxy.mid Epistrophy - Thelonious Monk.mid Equinox - John Coltrane.mid Estate.mid Falling in Love - 1 - Rodgers & Hart.mid Falling in Love - 2 - Rodgers & Hart.mid Five Hundred Miles High - Chick Corea.mid Fly me to the moon.mid Footprint - Wayne Shorter - version binaire.mid Four Brothers.mid Four on Six - Wes Montgomery.mid Four.mid Gentle Rain - Louis Bonfi.mid Georgia on My Mind - 1 - Hoagy Carmichael.mid Georgia on my Mind - 2 - Hoagi Charmichael.mid Giant Steps - John Coltrane.mid Girl Talk - Neil Hefti.mid Gloria's Step - Bill Evans.mid Good Bye Pork Pie Hat.mid Grooving - Buddy Rich.mid Grooving High - Gillespie.mid Hackensack - bop.mid Honeysuckle Rose - hotjazz.mid How High the Moon - swing.mid How Insensitive - Jobim - bossa.mid I Got Rhythm - Gershwin.mid I remember Clifford.mid I Thought About You - Jimmy Van Heusen.mid Impressions - Coltrane -1.mid Impressions - Coltrane -2.mid In a Sentimental Mood - Duke Ellington.mid Ipanema (the girl form) Jobim - 1 - bossa.mid Ipanema (the girl from) Jobim - 2 - bossa.mid Ipanema (the girl from) Jobim - 3 - bossa.mid It Dont Mean a Thing - Ellington.mid Jordu.mid Juju - latin.mid Just Friend.mid KillerJoe - Gillespie.mid La Fiesta - C. Corea .mid Lady be good.mid Laura.mid Lazybird - John Coltrane.mid Limehouse Blues.mid Little Sunflower - Freddie Hubbard - version binaire.mid Lullaby at Birdland.mid Lullaby of Birdland - George Shearing.mid Mack The Knife.mid Maiden Voyage - Herbie Hancock.mid Maiden voyage - version latine.mid Man I love (the).mid Manteca - Dizzy Gillespie.mid Meditation - bossa.mid Mercy Mercy Mercy - Josef Zawinul.mid Milestones - Miles Davis.mid Misty - Eroll Garner - 2.mid Misty - Eroll Garner -1.mid Moanin - Bobby Timmons.MID Modal Fragments - Bill Evans.mid Mood Indigo - D. Ellington.mid More - bossa.mid Morning Dance - Spyro Gyra.mid Mr PC - John Coltrane.mid My Favorite Things - John Coltrane - piano solo.mid My Favorite Things - John Coltrane.mid My funny Valentine.mid My Romance.mid Naima - John Coltrane.mid Nardis - Miles Davis - piano solo.mid Nardis - Miles Davis.mid Nature Boy - version latine.mid Night and Day - Cole Porter - version latine.mid Night and Day - Cole Porter.mid Nostalgia inTimes Square - Ch. Mingus.mid Oleo - S. Rollins.mid On a Clear Day.mid On Green Dolphin Street.mid On the Sunny Side of the Street.mid Once I loved - bossa.mid Once Upon.mid One Note Samba - Jobim - bossa - 2.mid One Note Samba - Jobim - bossa -1.mid One Step - Chick Corea - latin.mid Ornithology -Parker - bop.mid Out of Nowhere.mid Perdido - Ellington.mid Petite Fleur - Sydnet Bechet.mid Put on a Happy Face.mid Faites vos jeux... |
|
|
mer. 4 mars 2009, 14:18
|
|
Super, mais je parlais carrément de prods intégrant aussi des instrus "réels" et des voix, bref un project mix un peu complet. Mais ça n'exclue effectivement pas d'autres formes. Ce qui m'intéresse, outre la crédibilité intrinsèque de ces pianos, c'est aussi leur crédibilité avec de vrais instrus, vois-tu Han Solo ?
P.S. : tu es sûr de bien avoir le Garritan pour Love Story, parce qu'il ne réapparait pas dans le dossier ? Je te le reposte pour être bien sûr ! Ce message a été modifié par manstud - mer. 4 mars 2009, 14:19. -------------------- |
|
|
mer. 4 mars 2009, 18:17
|
|
Ned Teach Groupe : Members Messages : 3,882 Inscrit : 26 mai 03 Lieu : Rouen - FR Membre no 18,576 |
Quel boulot de tous et d'Han Solo en particulier dont on peut voir que la Force est avec lui. Bravo !
En ce moment je suis malade et très fatigué mais j'ai trouvé que l'écoute de tous ces extraits est éreintante. (J'ai aussi la malchance de haïr le rag et Love Story ) Je me demande si 30 secondes d'extraits n'aurait pas été suffisantes… Et puis ce que je cherche, c'est du piano droit un peu latino, limite bastringue, et le choix est beaucoup plus réduit (Ivory Upright pianos de Synthogy) . En tous cas, votre entreprise est admirable et mérite d'être saluée. Chapeau ! -------------------- |
|
|
mer. 4 mars 2009, 18:43
|
|
Pour ce qui est du ragtime et du love story j'avais eu du mal à trouver des midifiles jouées et non programées; je suis un peu plus ennervé que ça d'habitude et j'avais la flemme de trouver un truc plus sympa. Au moins avec un truc qu'on aime pas on peut resté concentré uniquement sur le son !
Sinon c'est une bonne idée d'intégrer les pianos dans de l'audio. Si une bonne âme à ça en stock... |
|
|
mer. 4 mars 2009, 19:07
|
|
Quel boulot de tous et d'Han Solo en particulier dont on peut voir que la Force est avec lui. Bravo ! En ce moment je suis malade et très fatigué mais j'ai trouvé que l'écoute de tous ces extraits est éreintante. (J'ai aussi la malchance de haïr le rag et Love Story ) Je me demande si 30 secondes d'extraits n'aurait pas été suffisantes… Et puis ce que je cherche, c'est du piano droit un peu latino, limite bastringue, et le choix est beaucoup plus réduit (Ivory Upright pianos de Synthogy) . En tous cas, votre entreprise est admirable et mérite d'être saluée. Chapeau ! L'avantage de Pianoteq, c'est que tu peux réviser entièrement le design de ton piano, donc des effets de résonance de la table d'harmonie à la justesse de l'accord ou plutôt du désaccord de chaque note, donc tu peux partir de n'importe quel piano, réduire la durée du son, le désaccorder légèrement, et voilà un super droit bastringue ! Télécharge la démo et joue avec, tu vas voir, c'est redoutable, sans compter les possibilités de "sortir" du piano tel qu'on a l'habitude de l'entendre. Pour ce qui est du ragtime et du love story j'avais eu du mal à trouver des midifiles jouées et non programées; je suis un peu plus ennervé que ça d'habitude et j'avais la flemme de trouver un truc plus sympa. Au moins avec un truc qu'on aime pas on peut resté concentré uniquement sur le son ! Sinon c'est une bonne idée d'intégrer les pianos dans de l'audio. Si une bonne âme à ça en stock... J'ai un peu de ça, mais si je suis tout seul, tout le monde saura que c'est fait avec Pianoteq puisque je bosse dessus, tandis que si on est plusieurs à en balancer, et qu'on ne dit pas qui met quoi, personne n'aura de préjugé en écoutant. Mais je peux te poster un truc maintenant si tu veux ! Ce message a été modifié par manstud - mer. 4 mars 2009, 19:07. -------------------- |
|
|
mer. 4 mars 2009, 23:27
|
|
Sana soucis balance et je pets à disposition tout ce qu'il faut...
|
|
|
jeu. 5 mars 2009, 22:58
|
|
Il est simplement génial ce fil!
-------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
|
|
ven. 6 mars 2009, 00:21
|
|
Ouh la !!!
ahahahahah !!! Je viens de me relire et c'est n'importe quoi ce dernier message Avis à tous et toutes, je suis en pleine post prod d'un court métrage et c'est un peu le speed, je vous promets de tout mettre à jour pour demain soir... A plus !!! Ce message a été modifié par Han Solo - ven. 6 mars 2009, 00:22. |
|
|
ven. 6 mars 2009, 09:56
|
|
Sana soucis balance et je pets à disposition tout ce qu'il faut... Le Krichno Bandala, surtout dans sa variante des montagne de l'est est une très belle langue... qui sonne joliment... pianissimo... au clavier... -------------------- |
|
|
ven. 6 mars 2009, 11:01
|
|
Sana soucis balance et je pets à disposition tout ce qu'il faut... Le Krichno Bandala, surtout dans sa variante des montagne de l'est est une très belle langue... qui sonne joliment... pianissimo... au clavier... Celle là elle restera dans les collectors de Macmusic |
|
|
ven. 6 mars 2009, 11:08
|
|
Citation je pets à disposition tout ce qu'il faut... Voudrais tu signifier par là, peut-être inconsciemment , que ce fil commence à te sembler indigeste -------------------- "J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
|
|
ven. 6 mars 2009, 14:59
|
|
ahahahah !!!
Peut être... Je suis en brain storming sur un thême de piano depuis 3 jours pour l'habillage d'un court ! Alors le piano quand t'es pas pianiste c'est...Comment dire ??? Ce message a été modifié par Han Solo - ven. 6 mars 2009, 14:59. |
|
|
ven. 6 mars 2009, 15:14
|
|
... un meuble ?
|
|
|
ven. 6 mars 2009, 15:26
|
|
|
|
|
ven. 6 mars 2009, 21:35
|
|
Une souffrance... -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
|
|
dim. 8 mars 2009, 15:54
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 500 Inscrit : 01 juil. 07 Lieu : Paris - FR Membre no 92,619 |
HanSolo, as-tu essayé de penser ta partie piano comme un réduction d'orchestre? Parfois ça simplifie (et rend plus original) l'écriture.... Bon courage .
-------------------- Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale." |
|
|
ven. 20 mars 2009, 13:03
|
|
Salut tout le monde,
Un petit coucou pour vous dire que je ne vous ai pas oublié, je sors de 3 semaines de post prod et vous promets une mise à jour des tests. Ciaoooo !!! |
|
|
ven. 20 mars 2009, 13:20
|
|
Salut tout le monde, Un petit coucou pour vous dire que je ne vous ai pas oublié, je sors de 3 semaines de post prod et vous promets une mise à jour des tests. Ciaoooo !!! Super, je me demandais justement !!! A plus tard alors ! -------------------- |
|
|
ven. 20 mars 2009, 16:55
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,616 Inscrit : 15 oct. 06 Lieu : Paris - FR Membre no 84,237 |
(hello Han)
je profite de du up de manstud pour apporter mon pititavi : ici c'est principalement reason piano - je lui trouve un son + réponse assez terrible je n'ai rien à proposer à l'écoute avec (j'ai retiré provisoirement les videos), mais vraiment je lui trouve un p'tit truc réaliste que j'aime bien. |
|
|
sam. 21 mars 2009, 01:12
|
|
(hello Han) je profite de du up de manstud pour apporter mon pititavi : ici c'est principalement reason piano - je lui trouve un son + réponse assez terrible je n'ai rien à proposer à l'écoute avec (j'ai retiré provisoirement les videos), mais vraiment je lui trouve un p'tit truc réaliste que j'aime bien. J'en ai entendu parler de cette banque en effet, et en très positif ! Je veux bien entendre quand même ! -------------------- |
|
|
lun. 4 mai 2009, 23:22
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 791 Inscrit : 15 juil. 02 Lieu : La Riche - FR Membre no 5,834 |
Petite précision que je n'ai pas vu dans les news.. en ce moment jusqu'au 15 mai pour l'achat de "upright piano "on reçoit i"talian grand" gratuit chez synthogy... je viens de recevoir ça aujourd'hui ( bravo best service 3 jours après la commande via ups!!) Après 5 heures d'installation et ilokage je peux vous dire que ça sonne vraiment En plus j'ai un clavier de contrôle neuf (CME UF80) et j'ai enfin pu 'matcher" les courbes de vélocité entre ivory et le clavier , c'est très agréable...
Si on veut en savoir plus ne pas hésiter à me demander.. PS1 le total ivory fait 110 GO PS2 le cpu ne bouge même pas sur Logic... -------------------- Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/ mise a jour 03/09 en évolution permanente |
|
|
mar. 5 mai 2009, 17:39
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 305 Inscrit : 24 nov. 07 Membre no 96,680 |
L'italian d'Ivory est le meilleur des pianos virtuels que j'ai entendu jusqu'à présent.
|
|
|
mar. 5 mai 2009, 21:39
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 712 Inscrit : 24 oct. 03 Lieu : St Paul De Fenouillet - FR Membre no 27,402 |
L'italian d'Ivory est le meilleur des pianos virtuels que j'ai entendu jusqu'à présent. Bonsoir, je ne sais pas sur quoi tu te bases pour affirmer cela. J'ai l'italian depuis sa sortie et je n'arrive pas à aimer le son, contrairement au Steinway D de la même marque. Je crois qu'à partir d'un certain niveau de qualité cela devient encore plus subjectif. Je pense essayer le Garritan autorisé par Steinway. |
|
|
mar. 5 mai 2009, 23:26
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,616 Inscrit : 15 oct. 06 Lieu : Paris - FR Membre no 84,237 |
salut,
j'ai laissé des mix où tu peux entendre le piano reason. les titres C2, Song 4 Valentin, C3, C4, Jingle 3, Certainly not @++ dom myspace.com/dominiqueandreosawa |
|
|
mer. 6 mai 2009, 22:21
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 305 Inscrit : 24 nov. 07 Membre no 96,680 |
L'italian d'Ivory est le meilleur des pianos virtuels que j'ai entendu jusqu'à présent. Bonsoir, je ne sais pas sur quoi tu te bases pour affirmer cela. J'ai l'italian depuis sa sortie et je n'arrive pas à aimer le son, contrairement au Steinway D de la même marque. Je crois qu'à partir d'un certain niveau de qualité cela devient encore plus subjectif. Je pense essayer le Garritan autorisé par Steinway. Je compose beaucoup sur piano réel, et quand je fais mes arrangements, je retrouve avec l'Italian des sensations très comparables. Le Garritan m'intéresse aussi, c'est à peu près le seul que je n'ai jamais entendu. |
|
|
jeu. 7 mai 2009, 11:34
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 272 Inscrit : 29 juin 03 Lieu : Lille - FR Membre no 20,398 |
hello les pianistes,
avez vous essayé ceci : http://www.imperfectsamples.com/ et leur Braunsweig uprigth piano pour Kontackt et Exs. moi je l'ai acheté (version légère), et je le trouve impeccable pour des choses lentes, option Tom Waits etc... -------------------- Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro |
|
|
jeu. 7 mai 2009, 15:39
|
|
hello les pianistes, avez vous essayé ceci : idem avec ce Gaveau économique et peu encombrant en taille chez acoustik sample... -------------------- |
|
|
ven. 8 mai 2009, 23:02
|
|
A l'écoute des demos, ils n'ont pas "tout à fait", la même vocation/destination.
Le Gaveau est profond et assez brillant, alors que le Braunsweig semble vraiment intimiste, un peu plus flou dans l'ensemble. -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
|
|
sam. 9 mai 2009, 09:21
|
|
je l'ai acheté hier le Gaveau (29 €). Ce n'est pas un piano clean... il a du caractère (et des pti défauts, peut être pas tout à fait bien accordé sur quelques notes dans les graves ??)... mais il passe bien comme un piano maison pour faire de l'intimiste....
Pour choisir parmi tous les pianos testés dans ce thread, il y a une méthode qui marche bien je trouve. Jouer sur un morceau du commerce bien fichu (en choisissant bien sûr un morceau ou quelques accords de piano peuvent s'insérer sans pb) et là on à immédiatement un bon ressenti... le Gaveau par exemple passe très bien et s'avère complémentaire de mes pianos Kontakt ou GB. -------------------- |
|
|
mer. 18 nov. 2009, 10:24
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 3 Inscrit : 18 nov. 09 Lieu : FR Membre no 111,541 |
Bonjour à tous,
Je suis tous nouveau parmi vous ce qui explique peut être cette réponse tardive à ce fil. Excusez moi ! Je voulais me rendre sur la page indiquée pour pouvoir me faire une idée et comparez ainsi les différentes pianos. Malheureusement, le lien indiqué ne semble plus fonctionner. Pouvez vous m'aider ? Cordialement, Beeapiful |
|
|
mer. 18 nov. 2009, 10:35
|
|
J'update le lien...
Dispo dans 10 mn... Ce message a été modifié par Han Solo - mer. 18 nov. 2009, 10:43. |
|
|
mer. 18 nov. 2009, 11:17
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 3 Inscrit : 18 nov. 09 Lieu : FR Membre no 111,541 |
Bonjour Han Solo,
Merci beaucoup. Je vais voir si c'est tout bon. A bientôt, |
|
|
mer. 18 nov. 2009, 11:53
|
|
J'ai un soucis avec mon site...
Je refous ça en ligne plus tard. |
|
|
jeu. 19 nov. 2009, 10:03
|
|
Ok merci, je vais attendre.
|
|
|
7 utilisateur(s) sur ce sujet (7 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :