MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Qui Attend Toujours Son Nouveau Powerbook ???!!!!!, ...il peut encore attendre longtemps !
starsky
posté mar. 28 oct. 2003, 17:31
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 02 oct. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 25,910




J'ai acheté un powerbook G4, 15", 1.25Ghz à l'apple expo....
Je n'ai toujours rien reçu, alors que la date limite d'expedition est passée... angry.gif
Au début c'etait un pb de cartes airport, et maintenant il parait qu'il y'a du retard, suite à un probleme sur les ecrans des 15 pouces...
Qqun serait il au courant de ce probleme ? Que se passe t il exactement ? Est ce vraiment grave au point de ne plus envoyer les powerbooks ? Ai je donc fait une connerie en achetant ce powerbook ?!! Est ce qu'on peut m'aider ? huh.gif


Merci d'avance...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
4 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 39)
clouvel
posté mar. 28 oct. 2003, 17:45
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




non en fait c'est pas grave :

des utilisateurs ont noté l'apparition progressive de petites taches blanches sur les écrans de certains powerbooks 15".

C'est un simple soucis de dalles d'écrans défectueuses sur certaines série et Apple préfère changer la totalité des dalles d'écrans avant expédition, d'où le retard.

Dieu sait qu'Apple peut nous faire hurler pour pas mal de trucs, mais au niveau materiel, en principe ils aiment pas envoyer des daubes

par contre c'est pas drôle d'attendre....


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mar. 28 oct. 2003, 17:52
Message #3


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Boahh t'inquiete pas, moi le delai de livraison de mon G4 il a été explosé!!!

meme en prevoyant ma commande un mois avant la livraison (commande passée fin juillet en demandant livraison fin aout), il ont eté foutus de me mettre 3 semaines de retard!!! (le 16 septembre!!)
Sont pas tres nerveux chez apple..sauf au niveau des foireux pretextes..
Finira bien par arriver... wink.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
antonino_ch
posté mar. 11 nov. 2003, 09:55
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 11 nov. 03
Lieu : Lausanne - FR
Membre no 28,660




apparemment les problèmes de livraison de chez Apple ne sont pas encore réglés...
j'ai commandé mon powerbook 17'' début octobre (le 10) et je ne vois toujours rien venir.
L'apple store vient de me répondre qu'ils étaient désolés mais que si tout va bien ils pourraient l'envoyer première semaine de décembre... !!!
Comme quoi il faut savoir garder son calme et sa patience...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
watermelon
posté mar. 11 nov. 2003, 10:47
Message #5


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 310
Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 11,394




Pareil pour moi, j'attends toujours mon alu 15'' pour ces fameuses questions d'écran...

ça se mérite, un nouveau Apple. j'espère au moins qu'il sera livré avec Panther... smile.gif


--------------------
Mangeur occasionnel de pastèques, consommateur excessif de pommes

Sans regrets...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté jeu. 13 nov. 2003, 12:09
Message #6


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




J'espere qu'il n'y a pas de soucis de livraison sur les Ibooks...
j'imagine le gars qui commande un Ibook G3 ya 1 mois et demi et qui le reçoit apres la sortie du Ibook g4... au meme prix...
dur a avaler... laugh.gif
(a ce propos (petit OfTop, sorry!) vous avez vu qu'a la Fnac (du moins celle de boulogne..) il vendent encore des Ibook G3 800 à 100 euro de plus que le Ibook G4 sur l'apple store??!!! blink.gif
ça c'est du commerce!! bravo la fnac!!:( )


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté jeu. 13 nov. 2003, 13:16
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Oui mais si tu leur cause à la Fnac, tu veras (et je parle en connaissance de causes tongue.gif ) qui vont te donner un autre prix (beaucoup plus bas que celui indiqué).....dès qu'ils ont le feu vert "d'en haut" cool.gif . Pour ma part ils m'en mettent un de côté (s'ils ne sont pas tous vendu ce qui m'étonnerais vu la raison que tu sites plus haut) et m'appellent dès que leur "chef" leur dit OK pour les new price bradage wink.gif cool.gif
Puis là c'est sur qu'ils les ont en stock laugh.gif

Ce message a été modifié par VinX - jeu. 13 nov. 2003, 13:18.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté jeu. 13 nov. 2003, 16:05
Message #8


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




dis donc, c'est intéressant ce que tu dis là...
et le prix "destockage" c'était combien??
Moi j'ai pas osé leur demandé..
Faut dire que depuis que j'ai entendu dire qu'un vendeur de la fnac avait vendu Windows XP avec un imac, en assurant au pauvre type que ça tournait bien mieux qu'osX... j'ose plus leur parler mac a la fnac..
laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté ven. 14 nov. 2003, 13:20
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




A la Fnac d' Annecy, ils vendaient encore des Imac 1 blue 600mhz (pas la lampe, celui d' avant...), à 899 €, avec de la mémoire en cadeau, plus un graveur externe de Cd 48x...

Pour ce qui est de la négociation de prix je confirme, en avril 2001, j' ai obtenu une baisse de 32 000,00 FF à 28 000,00 FF, sans compter les 6% de rabais d' adhérent, par rapport au prix affiché, dans cette dernière Fnac. rolleyes.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
watermelon
posté ven. 14 nov. 2003, 13:32
Message #10


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 310
Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 11,394




Pour revenir aux délais de livraisons: aux dernières nouvelles, un des revendeurs Apple de ma ville - Genève - n'a apparemment reçu aucune machine, et pas plus d'informations sur les dates de livraison. Il semblerait que c'est partout pareil en Europe, ask'on dit...

voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! wink.gif


--------------------
Mangeur occasionnel de pastèques, consommateur excessif de pommes

Sans regrets...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
starsky
posté ven. 14 nov. 2003, 18:42
Message #11


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 02 oct. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 25,910




Grande nouvelle !

Je viens de recevoir le mail et le numero de tracking indiquant le depart de mon powerbook de l'usine !
Putain ils en ont mis du temps ! Y'a plus qu'a esperer que l'avion ne se crash pas, et que le chauffeur du camion reste sur la route !
Je pense que ça ne devrait plus tarder maintenant pour tt ceux qui attendent (bon j'avoue, moi je les ai pas mal soulé, à base de un coup d fil par jour !)
++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté ven. 14 nov. 2003, 18:54
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Encore un coup de Ben Laden! laugh.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté sam. 15 nov. 2003, 02:44
Message #13


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Ce qui hallucinant c'est que à Tokyo y avait claffie e Bi-process G5 et d'Ibook G4 + Alu 15 + des pochettes Ipod (je vous dis pas) wink.gif wink.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
qslprod
posté mar. 25 nov. 2003, 23:48
Message #14


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 106
Inscrit : 17 févr. 03
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 12,514




Hello everybody hello wink.gif

Juste pour dire que j'attends toujours mon pwb 1,25 SD commandé en Fnac Grenoble (pour assurance bris/vol) le 10/10 soit il y a 1 mois et demi angry.gif

Aprés réclamation, j'ai réussi à obtenir un geste commercial à la livraison. Le cadre n'a pas voulu me dire exactement à quoi j'aurai droit. J'aimerais bien avoir gratos l'extension de garantie Fnac 3 ans...

FRANERIK , j'ai lu que tu avait réussi à l'époque à obtenir une sacré remise sur ta commande. La mienne étant importante, (pwb 3000€ + souris blutooth + borne extreme...) peux tu me donner quelques filons. Si les autres ont des conseils n'hésitez pas.

Comme je suis étudiant, ce powerbook représente mon premier mac et surtout 3 ans de longues économies alors j'ai pas envie que ca se passe mal.

Merci pour vos conseils
A++ wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mer. 26 nov. 2003, 00:23
Message #15


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




"Ben c'est la borne offerte ou tu prends pas le Mac" que tu leur dit wink.gif Vu que tes complètement dans tes droits.....


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
starsky
posté dim. 30 nov. 2003, 15:18
Message #16


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 02 oct. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 25,910




Je vs ai écris y'a qq jours, pour vous faire part de ma joie... Mon powerbook etait enfin parti, le 13 novembre ! Je m'attendai donc à le recevoir 5 à 6 jours plus tard comme ils me l'avaient annoncé...
Nous sommes aujourd'hui le 30 Novembre, et toujurs pas de nouvelles... "l'ordinateur est bloqué au Luxembourg, il partira au plus tard debut de semaine prochaine..." Mais le probleme, c'est que ça fait maintenant deux semaine qu'ils me disent ça, et franchement j'en suis arrivé à un point ou je crois que je vais lacher une ptite larme... Je me sens completement démuni, je ne peux rien faire et j'enrage, j'ai payé pour ce mac le 16 septembre 2003 ! Et quand j'entend les focus de l'apple store au telephones j'ai l'impression que je vais tomber dans les pommes tellement je n'en peux plus de me faire balader, d'entendre de excuses bidons...
Par pitié je ne sais plus quoi faire... Suis je seul dans ce cas ? 2 mois et demi d'attente, ci ce n'est plus pour qqchose que j'ai payé plus de 25.000 Frs ! Je me suis saigné pour ça et là franchement j'ai l'impression qu'on se moque de moi...
Dois je faire une lettre de mise en demeure ? quels sont mes recours ? Comment obtenir un dédomagement conséquent ? Dois je attendre d'avoir reçu l'ordinateur pour ça ?
Merci d'avance pour votre aide...

unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
qslprod
posté dim. 30 nov. 2003, 17:12
Message #17


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 106
Inscrit : 17 févr. 03
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 12,514




et en janvier, baisse des powerbooks...et la c le drame angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté dim. 30 nov. 2003, 19:56
Message #18


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Menace d'une requête "UFC Que Choisir "avec une grosse colère et exigence si ça baisse entre temps ede remboursement de la différence.
Non mais, il y a des lois sur le commerce, quand même ! angry.gif angry.gif angry.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté dim. 30 nov. 2003, 20:15
Message #19


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Je ne connais pas ton bon de commande, mais tu devrais le lire attentivement, normalement, il existe des clauses résolutoires, des clauses de durée de l' engagement du fournisseur qui une fois franchies, libère l' acheteur, parfois ouvre la voie à des dommages et intérêts...

De toutes façons au minimum, le code du commerce s' applique, donc, à ta place, je n' hésiterais pas à consulter l' association de consommateurs la plus proche de ton domicile... Tu dois pouvoir trouver cela sur le net, avec google...

wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
qslprod
posté lun. 1 déc. 2003, 00:37
Message #20


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 106
Inscrit : 17 févr. 03
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 12,514




le mien commandé le 10/10 en fnac et n'étant toujours pas arrivé, j'ai demandé un geste commercial.

Je ne sais pas encore à quoi j'aurais droit à la livraison mais j'espere obtenir l'apple care smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
totof06
posté sam. 6 déc. 2003, 11:25
Message #21


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 06 déc. 03
Lieu : Nice - FR
Membre no 30,460




Bjr , j'ai une info intéressante à faire passer. blink.gif
J'attends, comme tout le monde, mon PB 15'' 1.25 SD depuis le 20 octobre que j'ai commandé chez un revendeur apple de Nice.
Je ne préfère pas citer ce revendeur car le personnel est très sympa.
En desespoir de cause ce revendeur m'a proposé un modèle 17'' ( moyennnt 500€ HT de supplément ) et j'ai accepté ce deal hier après ce q'il m'a révélé.

En fait ( d'après lui ), les modèles 15" 1.25 SD ne seront jamais livrés.
Les seules personnes qui ont réussi à en avoir sont des modèles avec défaut d'écran et sont pour la plupart en retour chez Apple.
A priori, Apple attendrait la Macworld début janvier pour proposer un modèle 1.33 ( ce qui paraît logique).

[B]Pour les commande en cours, il faut donc attendre fin janvier pour espérer avoir un 1.33.

Ce que je ne trouve pas très correct de la part d'apple, c'est de ne pas le dire.

Donc , comme j'en avais assez d'attendre et que j'utilise cette machine de manière professionnelle, j'ai pris un 17".
Mais c'est vrai que cela fait cher pour une machine pratiquemet équivalente.

Cette information officieuse n'est bien entendue pas confirmée mais je la trouve personnellement censée.

Donc c'est à y réfléchir pour vous tous qui attendait votre machine wink.gif

Bravo Apple tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté sam. 6 déc. 2003, 16:33
Message #22


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




En tout cas un vendeur très astucieux! mais une méthode éprouvée très souvent utilisée en vente de véhicules, de produits financiers aussi... Elle a été très utilisée lors des privatisations, lorsque le nombre d' actions était limité, pour vendre d' autres produits autrement plus rémunérateurs pour le vendeur...

Sympa, çà, c' est un autre problème, il a réussi à retourner une situation compromettante, en faisant porter le chapeau au fournisseur, autre grand classique, à son avantage : vente immédiate plus chère!

C' est une méthode qui est enseignée dans les écoles de commerce...

Enfin, si tu es satisfait, cela te regarde... huh.gif blink.gif sad.gif angry.gif wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
watermelon
posté sam. 6 déc. 2003, 16:50
Message #23


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 310
Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 11,394




N'empêche que... Apple assure pas une cacahuète sur ce coup là, ça devient vraiment limite limite...

Du côté de mon revendeur, on s'attend "peut-être" à recevoir des machines la semaine prochaine... Combien ? Une dizaine... Si ça c'est pas du foutage de gueule de la part d'Apple... wink.gif

Et tout ça n'est pas pour me rassurer sur la qualité de ma future bécanne...


--------------------
Mangeur occasionnel de pastèques, consommateur excessif de pommes

Sans regrets...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté sam. 6 déc. 2003, 23:21
Message #24


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Je ne soutiens en aucune façon Apple dans cette histoire, je parle simplement d' une méthode de vente très souvent utilisée par les vendeurs, plus particulièrement ceux qui sont affiliés à un seul fournisseur (ou lorsque l' acheteur ne veut pas entendre parler d' une autre marque, ou se croit lié...), qui leur est le plus souvent suggéré par ce même fournisseur! wink.gif angry.gif

C 'est une méthode qu' on m' a enseignée en 1986 à la société "Abeille" pour vendre des FCP (Fonds Communs de Placements) à durée déterminée, pour répondre à la demande de "privatisées" à laquelle on ne pouvait répondre à la hauteur de la publicité engagée. La commission était autrement plus rémunératrice (47% au lieu de 12%!).

Elle permet trois choses : réaliser la vente, fidéliser le client en lui faisant partager des informations soi-disant "confidentielles", qui ne sont là que pour pousser celui-ci vers la solution la plus avantageuse pour le vendeur et le fournisseur, et ne pas à avoir à honorer ses engagements pris lors de la promesse de vente initiale!!!!

C 'est de la manipulation pure et simple!

Exonérer le vendeur est trop simple, il connait les méthodes de son fournisseur (dans le cas d' Apple, ce n' est ni la première, ni la dernière fois), et s' il ne les connait pas, c' est une faute de sa part de reporter les conséquences de son ignorence sur le client...

S 'il était honnête, il devrait informer ce client des voies de recours qui lui sont ouvertes par la non réalisation de la promesse de vente, bien sûr difficile pour ce vendeur s' il est pieds et poings liés (salarié, détaillant exclusif...), c' est pour cela que je suis devenu très vite "courtier indépendant", ce qui me permettait de n' être pas dépendant d' un seul fournisseur, tout en étant responsable personnellement des promesses que je pouvais tenir...

Il est sûr que les gros fournisseurs font tout depuis de nombreuses années pour supprimer ce type de commerçants, préférant les "distributeurs exclusifs" (voir tous les "franchisés"...), d' où l' avantage pour le client final d' essayer de passer par des "distributeurs" indépendants de leurs fournisseurs, qui accepteront bien plus facilement d' offrir de réelles compensations aux clients, en cas de problèmes de livraison, bien que ce ne soit pas une assurance!

En tous cas, faîtes très attention aux vendeurs "amicaux", ce sont les plus dangereux, le registre de l' empathie étant le meilleur moyen utilisé par ceux-ci, pour vous faire prendre des décisions à son avantage...

La vente n' est pas une affaire de sentiment, si vous voulez faire une bonne affaire, un ami réel vous rendra un service en toute transparence financière (les bons comptes font les bons amis...), ce qui n' est pas le cas du vendeur utilisant cette confusion de situation... wink.gif

Encore une fois, je vous dis cela, de part mon expérience de vendeur "émérite"(ayant gagné plusieurs concours organisés par mes fournisseurs...) pendant plus de dix années, alors que je n' ai rien à vous vendre!

Si, votre "haute considération"!!!! laugh.gif

Dernier conseil, il est souvent opportun de se faire accompagner par un ami ne connaissant pas le vendeur, n' ayant pas d' intérêts dans l' affaire, lorsqu' on veut négocier, cet ami sera souvent négligé par le vendeur (s' il n' est pas trop malin!), et donc moins suceptible d' être "manipulé", aussi pourra vous éviter de prendre des décisions irréversibles (lorsque vous vous déplacez chez le commerçant, vous êtes censé être responsable de vos décisions, donc le vendeur n' est absolument pas obligé de procéder à l' annulation, au contraire par exemple d' une vente à domicile où c' est le vendeur qui est venu vous chercher, où vous avez un délai de réflexion de huit jours pour que l' affaire soit définitive...). wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
totof06
posté dim. 7 déc. 2003, 10:15
Message #25


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 06 déc. 03
Lieu : Nice - FR
Membre no 30,460




Pour répondre à FRANERIK ( surtout pour ajouter des informations ), ke vendeur ne m'a en aucune manière forcé à acheter. Il m'a même dit que je pouvais sans aucun problème annuler la vente et repasser a commande plus tard.
Mais je trouve nanmoins que tu as raison, il faut être prudent. Et on ne se méfie jamais assez.
Mon commentaire précédent était surtout envers Apple et non pas ce revendeur.

Pourquoi j'achète quand même une machine apple malgré tous ses pb de livraison.
Parce que j'adore le design des ces machines et que je suis passioné ( j'ai déjà un Titanium ).
De plus l'OS est vraiment très bien.

Par contre, je comence à en avoir assez de ces problèmes avec Apple. J'ai l'impression qu'il ne se préoccupe pas bcp des français et que l'on passe en pririté les Etats unis.

Mais bon je ne vais pas polémiquer mais Apple devrait faire des efforts sur ce point.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté lun. 8 déc. 2003, 17:48
Message #26


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




L' attitude d' Apple est celle d' une société en position de quasi exclusivité, avec son système propriétaire, et on est pas près de voir Mac Os X, XI, etc..., sur d' autres machines, malgré que ce soit matériellement possible... ceux qui s' y sont essayés, ont été vivement priés d' aller jouer ailleurs, malgré leurs réels progrès, malgré des moyens très faibles... wink.gif

c' est aussi un des résultats de la politique du flux tendu, très chère aux actionnaires, grands chéris de Steve, bien avant ces cochons de clients...! angry.gif laugh.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
totof06
posté mar. 9 déc. 2003, 11:58
Message #27


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 06 déc. 03
Lieu : Nice - FR
Membre no 30,460




Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un a été livré à ce jour d'un PB 1.25 15" SD ?

Merci pour l'information. biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mar. 9 déc. 2003, 12:30
Message #28


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE
L' attitude d' Apple est celle d' une société en position de quasi exclusivité

ce n'est pas sans me rappeller une certaine boite, filliale d'un certain groupe connu sous le nom de avid.... wink.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Der Heimchemiker
posté mar. 9 déc. 2003, 12:37
Message #29


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 323
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,860




QUOTE (totof06 @ Dec 9 2003, 11:58)
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un a été livré à ce jour d'un PB 1.25 15" SD ?

Merci pour l'information. biggrin.gif

mon revendeur me dit le 12 décembre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
starsky
posté mar. 9 déc. 2003, 13:32
Message #30


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 02 oct. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 25,910




A y'est... je viens d'etre livré ce matin...
Putain il était temps !

En tous les cas merci pour tous ces précieux conseils...
wink.gif

Mica
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté mar. 9 déc. 2003, 13:48
Message #31


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




C' est la course à la livraison en Décembre 2003, avant la sortie des modèles Janvier 2004! laugh.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
watermelon
posté mar. 9 déc. 2003, 19:20
Message #32


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 310
Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 11,394




A y est aussi, je l'ai mon SD 15' ! Youpla boum !

Avec Panther, tout de même... au moins que tout ce retard serve à quelque chose. Ca y est, plus d'excuse, je fonce tête baissée dans le monde merveilleux d'OS X... rolleyes.gif


Bon, qu'est-ce que je pourrais bien installer de sympa pour faire un peu de musique ? I Tunes y paraît que c'est vachement bien, qu'on pourrtait même écouter des MP3 avec, z'avez entendu parler ? tongue.gif

Bon, un peu de rigolade avant les prises de têtes futures et inévitables...


--------------------
Mangeur occasionnel de pastèques, consommateur excessif de pommes

Sans regrets...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté mer. 10 déc. 2003, 16:46
Message #33


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Y parait même qu' on peut en télécharger sur internet gratuitement!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
watermelon
posté mer. 10 déc. 2003, 18:57
Message #34


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 310
Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 11,394




Nan, arrête, j'aurais raté ça... ????

Mais internet c'est quoi exactement, c'est comme le minitel ???
blink.gif blink.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Mangeur occasionnel de pastèques, consommateur excessif de pommes

Sans regrets...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté mer. 10 déc. 2003, 21:11
Message #35


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




C' est un télex amélioré, tu peux même envoyer des courriers, et même des SMS! laugh.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
qslprod
posté mer. 10 déc. 2003, 22:25
Message #36


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 106
Inscrit : 17 févr. 03
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 12,514




hello à tous smile.gif

Juste pour dire que je n'ai toujours pas recu le mien SD 1,25 en fnac Grenoble.
Pensez vous vraiment qu'Apple puisse sortir un nouveau modele de powerbook en Janvier ? Vous me faite un peu peur.... sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté jeu. 11 déc. 2003, 17:46
Message #37


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Cela fait partie des rumeurs plus que plausibles, comme l' était la rumeur de sortie des I Book G4 juste après la mac expo... C 'est en tous cas de la même source que je la tiens, que je dois taire pour toutes sortes de raisons..! wink.gif

Elle m' a évité de plonger dans un I Book G3 pour ma fille!

Mais bon, on verra bien!

Je te conseille de leur secouer sérieusement les puces, de leur demander un engagement écrit de te fournir la dernière version au moment de la livraison ou de te faire un avoir, mieux une réduction s' ils ne sont pas en position de te la fournir immédiatement cette dernière version! wink.gif

Une petite lettre avec AR à la direction, avec menace de publication dans "60 millions de consommateurs", "que choisir" (délai à ne pas oublier, genre une semaine jours francs), et dépots de plainte avec délai de 15 jours francs de délai, serait un bon amuse gueule pour commencer... wink.gif angry.gif wink.gif

Ne crois pas, comme nombre de gens que tu te feras des ennemis ainsi, au contraire, ils ne feront que te respecter un peu plus, malheureusement, c' est ainsi dans ce beau pays! angry.gif laugh.gif angry.gif wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
qslprod
posté ven. 12 déc. 2003, 00:37
Message #38


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 106
Inscrit : 17 févr. 03
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 12,514




hello smile.gif

Y a du nouvo. Hier je suis allé crier un bon coup. Appel aux approvisioneurs etc. et ce matin .... coup de tel, votre mac est arrivé !

C'est une bonne nouvelle en soit. Mais pour le moment je dois attendre avt d'aller le chercher car dejà j'ai des exams jusqu' à la fin de la semaine prochaine et le president de l'assoc qui va regler l'achat vient de partir en deplacement. Ce qui est cool c'est que je l'aurai avt Noel smile.gif

Mais comme je me dit que le 5 janvier arrive et vu que j'ai 3 mois pour aller chercher le mac à la fnac, je pense y allait dans 11 jours comme ca si nouvo powerbook il y a en Janvier (le 5) je serais encore dans le delais de 15 jours de retractation. Bref je le ramene.

Perso, j'espere qu'il ny aura pas de nouvo model. Ca m'evitera de m'embeter. D'un autre coté apres deux mois d'attente ca vo le coup pour les raisons que je viens d'expliquer d'attendre encore 10 jours pour ne pas etre degouté si le G5 debarque.

Qu'en pensez vous, j'ai perdu la boule à force de cogiter ? wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté ven. 12 déc. 2003, 00:56
Message #39


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Envoie-moi l' adresse de ton président d' association, j' ai des factures toutes plus belles les unes que les autres à lui envoyer!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Content pour toi tout même! wink.gif biggrin.gif

Bonnes fêtes de Noël! wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
watermelon
posté ven. 12 déc. 2003, 01:55
Message #40


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 310
Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 11,394




QUOTE (qslprod @ Dec 12 2003, 01:37)
Perso, j'espere qu'il ny aura pas de nouvo model. Ca m'evitera de m'embeter. D'un autre coté apres deux mois d'attente ca vo le coup pour les raisons que je viens d'expliquer d'attendre encore 10 jours pour ne pas etre degouté si le G5 debarque.

Qu'en pensez vous, j'ai perdu la boule à force de cogiter ? wink.gif

Je comprends tes doutes...

bah, dis toi que les premiers modèles d'une nouvelle série (en l'occurence les futurs portables G5) sont pas toujours au top, niveau finition, alors que là, si tu prends le SD 15' G4, tu as un modèle fin de gamme qui a fait ses preuves, bien rôdé et tout.
La preuve, ils ont du changer tous les écrans... laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Dans tous les cas, profite bien de ta nouvelle (future) machine; moi en tout cas, il va falloir quelques temps pour me blaser...


--------------------
Mangeur occasionnel de pastèques, consommateur excessif de pommes

Sans regrets...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 23 sept. 2024, 09:32
- © MacMusic 1997-2008