MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
24 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> New Logic Studio !
retep
posté jeu. 23 juil. 2009, 14:23
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 52
Inscrit : 26 sept. 07
Lieu : FR
Membre no 95,258




http://www.apple.com/fr/logicstudio/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilwtt
posté jeu. 23 juil. 2009, 14:52
Message #2


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 264
Inscrit : 31 août 04
Lieu : Lille - FR
Membre no 49,915




Yess....

En ce qui me concerne c'est surtout la nouvelle manipulation audio qui me fait triper, et il était temps qu'il l'intègre de cette manière dans Logic, et aussi le sampling version Stylus RMX en semi automatique par EXS24. Good Good smile.gif

Bon ça fait encore 200 brouzoufs à sortir... et en ce moment :/ c'est un peu raide, mais bon ça fait bien envie !!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté jeu. 23 juil. 2009, 17:28
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




bien tentant en effet , Flextime et Varyspeed m'ont sidéré et les grateux sont à la fête ,beaucoup de choses nouvelles et Live performance prend sa place avec un redoutable Loopback bon dommage pour les PPC ( Intel and Léo only ) sad.gif , il va falloir passer à la caisse ...crisis what crisis ?

Ce message a été modifié par skawiwen - jeu. 23 juil. 2009, 17:31.


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilwtt
posté jeu. 23 juil. 2009, 17:53
Message #4


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 264
Inscrit : 31 août 04
Lieu : Lille - FR
Membre no 49,915




Merde j'avais pas vu pour Léopard, z'abusent un peu quand même....

J'ai un système stable sous Tiger avec une 01x, j'ai pas envi de me cogner une maj

Une version antérieure c'est pas la mer à boire quand même.... Si?



Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté jeu. 23 juil. 2009, 17:55
Message #5





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




No comment....
Pas d'auto tune intégré par piste ?
Pas d'édition des fade à la Gro Tools ?
pour le moment je ne sais pas... Ca ne me motive pas...
Cubase fait la même chose depuis la V4

Ce message a été modifié par Han Solo - jeu. 23 juil. 2009, 18:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oconico
posté jeu. 23 juil. 2009, 19:42
Message #6


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 305
Inscrit : 24 nov. 07
Membre no 96,680




Pour les fans de Logic : c'est exactement la version attendue !!! C'est l'hystérie du côté des utilisateurs de Logic.
Logic 8 était déjà une bombe alors la version 9 wink.gif

Ce message a été modifié par Oconico - jeu. 23 juil. 2009, 19:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeriqo
posté jeu. 23 juil. 2009, 22:14
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 501
Inscrit : 20 sept. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 25,065




En espérant que l'automation ait été améliorée...
Quand est-ce qu'Apple rachète Melodyne ?
L'EXS aurait aussi mérité d'être refait à zero.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overland
posté jeu. 23 juil. 2009, 22:18
Message #8


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,219
Inscrit : 05 oct. 03
Lieu : Andresy - FR
Membre no 26,100




Etant resté sur la version Pro 7 (avec la clé blanche) suis-je éligible pour l'upgrade à 199 euros ?



Ce message a été modifié par overland - jeu. 23 juil. 2009, 22:19.


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Batterie
posté jeu. 23 juil. 2009, 23:34
Message #9


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 27
Inscrit : 17 sept. 07
Lieu : Nouméa - FR
Membre no 94,943




Est-ce la version finale pour SL ou il faudra remettre la main à la poche pour une version multiprocess ?


--------------------
Mac Pro 2,66 3Go écran apple 20' FCE4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté ven. 24 juil. 2009, 00:40
Message #10


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




Citation (overland @ jeu 23 jui 2009, 23:18) *
Etant resté sur la version Pro 7 (avec la clé blanche) suis-je éligible pour l'upgrade à 199 euros ?


*À propos des mises à niveau

Deux mises à niveau de Logic Studio sont disponibles : la mise à niveau depuis une version antérieure de Logic Studio ou Logic Pro et la mise à niveau depuis Logic Express. Ces mises à niveau ne sont pas disponibles pour les versions enseignement et non destinées à la revente (NFR).

Donc visiblement, oui.


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté ven. 24 juil. 2009, 01:15
Message #11





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Citation (Oconico @ jeu 23 jui 2009, 19:42) *
Pour les fans de Logic : c'est exactement la version attendue !!! C'est l'hystérie du côté des utilisateurs de Logic.
Logic 8 était déjà une bombe alors la version 9 wink.gif

C'est une blague ?
Depuis la 4.8 l'EXS 24 est le même...
Les automations c'est de la daube...
Toujours pas d'édition aussi ergonomique que Pro Tools !!!

Je suis sur Logic mais là passer direct à la V 9 sans transitions et passer à la caisse c'est de l'arnaque !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le termite
posté ven. 24 juil. 2009, 02:43
Message #12


Member
**

Groupe : Members
Messages : 63
Inscrit : 11 août 07
Lieu : PARIS - FR
Membre no 93,764




Citation (Han Solo @ ven 24 jui 2009, 01:15) *
Je suis sur Logic mais là passer direct à la V 9 sans transitions et passer à la caisse c'est de l'arnaque !!!


Je suis content des avancées notamment au niveau traitement audio (sorte de rattrapage sur les autres softs...), cela dit je suis plutôt d'accord avec Han que 200€, soit 40% du prix total, pour cette mise à jour, c'est exagéré... Mais on est pourtant bien obligés de raquer, en tout cas pour ceux qui, comme moi, n'ont que Logic...


--------------------
Le non-sens du sens, est-ce le sens du non-sens?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nasguile
posté ven. 24 juil. 2009, 07:17
Message #13


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 774
Inscrit : 05 mai 03
Lieu : Toulon - FR
Membre no 17,292




Y'a rien.....à part le traitement audio pour le mettre à niveau des autres concurrents....et en plus c'est pas donner.....sans moi cette MàJ


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté ven. 24 juil. 2009, 07:24
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




Absolument d'accord !

Qui peut se permettre de vendre une mise à jour 40% du prix neuf ? Apple bien sûr !

Celà dit, il y a pas mal d'améliorations ou de mise à niveau vis à vis de la concurrence...

Par contre c'est 4 à 6 semaines d'attente....


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seqlo
posté ven. 24 juil. 2009, 07:32
Message #15


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 116
Inscrit : 24 sept. 08
Lieu : FR
Membre no 103,767




personnellement je suis moyennement d'accord avec les arguments qui semblent aller contre cette mise à jour.

On parle de l'édition dans Protools: Peut on me rappeler le tarif d'un Protools? 6000 Euros pour l'entrée de gamme (sans le Mac et sans les interfaces sans lesquelles on ne peut rien faire). Certes il y a la version LE, mais avec ses limitations, on ne peut la comparer à mon avis avec un Logic Studio. Niveau tarif de la mise à jour, je ne trouve pas cela astronomique vu ce qui est donné pour cette version 9. On parle de l'EXS24 qui n'a pas changé depuis la version 4.8 mais en comparaison avec les produits concurrents intégrés dans les divers DAW, je trouve que ce produit est vraiment de tres bonne qualité.
Il y a toujours des mecontents et il y en aura toujours... On ne peut pas toujours satisfaire tout le monde wink.gif


--------------------
Logic Studio 9, Mac OS X 10.6.2, Mac Pro 2x2,66 Ghz + 16 Gigas de RAM.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté ven. 24 juil. 2009, 09:09
Message #16


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




Bien content moi, ça va largement dans le bon sens... pour le prix regarder autour de vous et relativisez.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nasguile
posté ven. 24 juil. 2009, 09:39
Message #17


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 774
Inscrit : 05 mai 03
Lieu : Toulon - FR
Membre no 17,292




Ben pour ceux qui ont connu l'xs key..y commence à revenir cher le Logic (le prix du 7 c'était 1000 roros)


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté ven. 24 juil. 2009, 09:40
Message #18


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Le prix de la MàJ est génial si comme moi vous avez zappé Logic 8 en restant sur Logic Pro 7 laugh.gif . J'ai attendu que les autres essuient les plâtres, se prennent les bugs, les correctifs, etc...
Et maintenant que je suis prêt, crac on passe à la 9 pour le même prix. J'ai donc économisé 199 €. Mais pour le prix je suis donc prêt également à me taper les nouveaux bugs qui ne manqueront pas d'apparaître !!! laugh.gif
Donc pour Logic, règle de base : une MàJ sur 2 !!!! wink.gif
le lien vers la page de Logic 9 en français


Ce message a été modifié par ericlc - ven. 24 juil. 2009, 09:43.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté ven. 24 juil. 2009, 10:26
Message #19


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




Citation (seqlo @ ven 24 jui 2009, 07:32) *
personnellement je suis moyennement d'accord avec les arguments qui semblent aller contre cette mise à jour.

On parle de l'édition dans Protools: Peut on me rappeler le tarif d'un Protools? 6000 Euros pour l'entrée de gamme (sans le Mac et sans les interfaces sans lesquelles on ne peut rien faire). Certes il y a la version LE, mais avec ses limitations, on ne peut la comparer à mon avis avec un Logic Studio. Niveau tarif de la mise à jour, je ne trouve pas cela astronomique vu ce qui est donné pour cette version 9. On parle de l'EXS24 qui n'a pas changé depuis la version 4.8 mais en comparaison avec les produits concurrents intégrés dans les divers DAW, je trouve que ce produit est vraiment de tres bonne qualité.
Il y a toujours des mecontents et il y en aura toujours... On ne peut pas toujours satisfaire tout le monde wink.gif


Et comparer le HD à Logic, c'est un peu zarbi... vaudrait mieux comparer au LE étendu

La mise à jour de final cut studio est à 30 % du prix neuf, celle de ProTools 8 HD est à 280 €. je reste convaincu que la mise à jour Logic 9 devrait coûter 129,99 €. C'est mon avis et je le partage... et d'ailleurs elle devrait être à 89,90 € pour les Logic 8 et 129,99 € pour les Logic 7...

Citation (nasguile @ ven 24 jui 2009, 09:39) *
Ben pour ceux qui ont connu l'xs key..y commence à revenir cher le Logic (le prix du 7 c'était 1000 roros)


plus la space designer, plus l'es2, plus le vocoder... + + +

Par contre aberration ou erreur.. dispo sous 24 heures aux US et 4 à 6 semaines en France ...???? blink.gif blink.gif

Ce message a été modifié par jeff parent - ven. 24 juil. 2009, 10:21.


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté ven. 24 juil. 2009, 10:34
Message #20


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




Citation (ericlc @ ven 24 jui 2009, 10:40) *
Et maintenant que je suis prêt, crac on passe à la 9 pour le même prix. J'ai donc économisé 199 €.
299€ Mise à niveau à partir de Logic Express 6, 7 ou 8 ou Logic Audio 5 ou 6* wink.gif bon pour les radins 199 euros ça fait quand même que 1 305,35 francs , le prix de tous les upgrade depuis Creator notator

Ce message a été modifié par skawiwen - ven. 24 juil. 2009, 10:37.


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oconico
posté ven. 24 juil. 2009, 11:00
Message #21


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 305
Inscrit : 24 nov. 07
Membre no 96,680




200 euros pour 2000 nouvelles fonctions : 10 centimes la fonction c'est pas trop cher tongue.gif

Sans blague, la versions 9 contient tout ce qui manquait à la 8, que rêver de mieux ? suis trop content smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté ven. 24 juil. 2009, 11:10
Message #22





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Citation (seqlo @ ven 24 jui 2009, 07:32) *
personnellement je suis moyennement d'accord avec les arguments qui semblent aller contre cette mise à jour.

On parle de l'édition dans Protools: Peut on me rappeler le tarif d'un Protools? 6000 Euros pour l'entrée de gamme (sans le Mac et sans les interfaces sans lesquelles on ne peut rien faire). Certes il y a la version LE, mais avec ses limitations, on ne peut la comparer à mon avis avec un Logic Studio. Niveau tarif de la mise à jour, je ne trouve pas cela astronomique vu ce qui est donné pour cette version 9. On parle de l'EXS24 qui n'a pas changé depuis la version 4.8 mais en comparaison avec les produits concurrents intégrés dans les divers DAW, je trouve que ce produit est vraiment de tres bonne qualité.
Il y a toujours des mecontents et il y en aura toujours... On ne peut pas toujours satisfaire tout le monde wink.gif


Depuis quand éditer avec un Pro Tools LE est différent d'un HD ? Logic sans une interface de qualité reste une bouze si on fait de la prise de son et au même titre qu'un Gro Tools LE !
Faut arrêter de laisser n'importe qui dire des conneries ici quand même... Je vais pas m'acheter la dernière Clio uniquement parce que le GPS est intégré alors que le moteur est le même !!!
Bref de la poudre aux yeux messieurs, rappelez vous qu'on est même pas passé à la 8.1 depuis qu'il est sorti le Logic Studio, direct à la 9 !!!
[MODERATION DU MESSAGE : pas d'incitation au piratage de logiciel SVP ! ]


Ce message a été modifié par ericlc - ven. 24 juil. 2009, 14:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté ven. 24 juil. 2009, 12:48
Message #23


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




Citation (Oconico @ ven 24 jui 2009, 11:00) *
200 euros pour 2000 nouvelles fonctions : 10 centimes la fonction c'est pas trop cher tongue.gif

Sans blague, la versions 9 contient tout ce qui manquait à la 8, que rêver de mieux ? suis trop content smile.gif


la phrase exacte serait plutôt :" contient tout ce qui ME manquait".. car je doute que Logic 9 ait tout ce qu'il me manque "à moi"...

Et la plupart des fonctions ne sont que des mises à niveau de Logic face à la concurrence... et non pas des avancées...


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nasguile
posté ven. 24 juil. 2009, 13:29
Message #24


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 774
Inscrit : 05 mai 03
Lieu : Toulon - FR
Membre no 17,292




Citation (jeff parent @ ven 24 jui 2009, 12:48) *
la phrase exacte serait plutôt :" contient tout ce qui ME manquait".. car je doute que Logic 9 ait tout ce qu'il me manque "à moi"...

Et la plupart des fonctions ne sont que des mises à niveau de Logic face à la concurrence... et non pas des avancées...

wink.gif


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sylx
posté ven. 24 juil. 2009, 13:32
Message #25


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 29
Inscrit : 12 déc. 04
Lieu : Lery - CA
Membre no 56,494




Salutation,

Le delai de 4 a 6 semaines est probablement du au fait que la traduction en francais des manuels d utilisation n est pas terminee

Sur Apple store au Canada(francais) 4 a 6 semaines
Sur Apple store au Canada(Anglais) 1 a 2 jours

Si j ai bien lu le logiciel reconnait plusieurs langues... ne reste que les manuels qui suivront

Bonne journee

Sylx
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lvee
posté ven. 24 juil. 2009, 15:17
Message #26


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 203
Inscrit : 07 juil. 02
Lieu : Sint Stevens Woluwe - BE
Membre no 5,565




Citation (Han Solo @ ven 24 jui 2009, 10:10) *
Citation (seqlo @ ven 24 jui 2009, 07:32) *
personnellement je suis moyennement d'accord avec les arguments qui semblent aller contre cette mise à jour.

On parle de l'édition dans Protools: Peut on me rappeler le tarif d'un Protools? 6000 Euros pour l'entrée de gamme (sans le Mac et sans les interfaces sans lesquelles on ne peut rien faire). Certes il y a la version LE, mais avec ses limitations, on ne peut la comparer à mon avis avec un Logic Studio. Niveau tarif de la mise à jour, je ne trouve pas cela astronomique vu ce qui est donné pour cette version 9. On parle de l'EXS24 qui n'a pas changé depuis la version 4.8 mais en comparaison avec les produits concurrents intégrés dans les divers DAW, je trouve que ce produit est vraiment de tres bonne qualité.
Il y a toujours des mecontents et il y en aura toujours... On ne peut pas toujours satisfaire tout le monde wink.gif


Depuis quand éditer avec un Pro Tools LE est différent d'un HD ? Logic sans une interface de qualité reste une bouze si on fait de la prise de son et au même titre qu'un Gro Tools LE !
Faut arrêter de laisser n'importe qui dire des conneries ici quand même... Je vais pas m'acheter la dernière Clio uniquement parce que le GPS est intégré alors que le moteur est le même !!!
Bref de la poudre aux yeux messieurs, rappelez vous qu'on est même pas passé à la 8.1 depuis qu'il est sorti le Logic Studio, direct à la 9 !!!
[MODERATION DU MESSAGE : pas d'incitation au piratage de logiciel SVP ! ]


Tu viens donner des leçons en critiquant une boite et en prenant en exemple la boite qui a les pires politiques commerciales et SAV du monde entier, à savoir Digidesign?!? ET ce n'est pas moi qui le dis, mais certains revendeurs eux-mêmes. Ben écoute ça n'engage que toi évidemment.

Je comprends que tu n'adhères pas à la politique commerciale d'Apple. Cependant je doute que manifester une satisfaction quant aux progrès de Logic dans son environnement personnel soit équivalent à raconter des conneries.

Objectivement, on ne peut pas dire que l'un est inférieur à l'autre actuellement, tous les séquenceurs sont devenus incroyablement fournis. Il m'arrive de jeter un oeil à Cubase ou Sonar de temps à autre. Franchement ce n'est pas moins bien, et certaines fonctions de cubase me laissent complètement gaga, évidemment le prix du logiciel beaucoup moins. Sonar quant à lui m'intéresse beaucoup, mais je refuse de sacrifier mon environnement mac os.

Le plus important est de se recentrer sur ce dont on a besoin. Or, j'ai l'objective impression que la plupart des logic users sont très contents des nouveautés et qu'ils n'attendaient qu'elles afin de les intégrer dans leur quotidien, et je t'avoue que c'est mon cas. Bien sûr il y aura toujours une part de mécontents, c'est malheureux que tu en fasses partie, mais je t'assure qu'on vient tous un jour ou un autre avec des propos agressifs, aussi bien oralement que par écrit, et qu'on finit par les regretter amèrement.

Personne encore n'a mis la main dessus en francophonie, attendons donc.

Maintenant pour ma part, et ça n'engage que moi, je trouve que 200 Euros pour le Flex time, la quantif audio, le rewire de mainstage qui me permet de jouer du ES2 dans mes sessions Ableton, le bounce-replace, le slicing vers EXS, une bibliothèque de 2Go de sons en plus, et des nouveaux effets stombox assez sympa... ce n'est pas très cher payé. Et j'irais même plus loin en disant que dès la mise à jour, c'est mon ableton live 8 payé lourd et cher (plus que logic) qui va beaucoup moins démarrer, alors que j'en suis tout autant fada.

Je n'ai jamais compris ce que l'édition audio dans Pro Tools avait de si merveilleux pour ses fans, mais je respecte leurs choix, après tout, ça ne peut être que bon si on m'en dit tellement de bien.

En 2 mots, restons Zen, quoi, le soleil brille, les oiseaux chantent, je suis papa depuis 11 jours, je passe des nuits d'enfer et j'aime ça! :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté ven. 24 juil. 2009, 15:25
Message #27


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




Citation (Lvee @ ven 24 jui 2009, 16:17) *
Tu viens donner des leçons en critiquant une boite et en prenant en exemple la boite qui a les pires politiques commerciales et SAV du monde entier, à savoir Digidesign?!? ET ce n'est pas moi qui le dis, mais certains revendeurs eux-mêmes. Ben écoute ça n'engage que toi évidemment.


Waves est pas mal dans son genre...


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
posté ven. 24 juil. 2009, 16:22
Message #28


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : St Paul De Fenouillet - FR
Membre no 27,402




Citation (Lvee @ ven 24 jui 2009, 14:17) *
"Maintenant pour ma part, et ça n'engage que moi"


Certe !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oconico
posté ven. 24 juil. 2009, 16:37
Message #29


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 305
Inscrit : 24 nov. 07
Membre no 96,680




Citation (Han Solo @ ven 24 jui 2009, 12:10) *
Bref de la poudre aux yeux messieurs, rappelez vous qu'on est même pas passé à la 8.1 depuis qu'il est sorti le Logic Studio, direct à la 9 !!!


Et alors?

J'utilise Logic tous les jours...je connais aussi Cubase, DP, Protools, Live,etc. Toutes ces applications sont fabuleuses. Et elles font toutes des upgrades payants régulièrement. Live 8, Cubase 5, Protools 8... toutes fraîchement sorties récemment. En quoi la politique d'Apple est moins intéressantes?

Simplement on peut préférer Logic pour sa qualité sonore, ses instruments (ultrabeat, exs24,etc.), ses effets intégrés, son ergonomie, ses apples loop, etc. Chacun ses goûts. Et après avoir utilisé Cubase (trop) longtemps, j'ai compris avec Logic 7 puis 8, ce qu'était un DAW bien conçu et performant.

Ce n'est pas vrai que Logic 9 rattrape ce que les autres font depuis longtemps, avec leurs dernières versions, elles ont à peine atteint le niveau de Logic 8 et encore.

Logic 9, à lire toutes les nouvelles fonctionnalités (il y en aura 2000 en tout), sera à nouveau loin devant les autres, très loin. Alors ne me faites pas rire avec les 200 euros à payer, 200 euros à l'heure actuelle, c'est peanuts.

VIVE LOGIC 9 !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté ven. 24 juil. 2009, 16:41
Message #30


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




Peanuts est un bien grand mot mais c'est vrai que les ajouts sur LP9 méritent un changement de version et pas seulement une mise à jour.

Bon, évidemment, une mise à jour gratuite, personne n'aurait été contre mais ça... biggrin.gif


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté ven. 24 juil. 2009, 16:44
Message #31





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Et pour ceux qui sont encore sous PPC ? Parce que avec un G5 2,7Ghz on peut encore en faire des choses il me semble... Donc on de retrouve avec une mise à jour à 2000 euros et non 200... C'est bien pour ça qu'Apple avait racheter Emagic; vendre des machines ! Arfff marketing marketing...

Ce message a été modifié par Han Solo - ven. 24 juil. 2009, 16:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté ven. 24 juil. 2009, 16:54
Message #32


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




Citation (Han Solo @ ven 24 jui 2009, 17:44) *
Et pour ceux qui sont encore sous PPC ? Parce que avec un G5 2,7Ghz on peut encore en faire des choses il me semble... Donc on de retrouve avec une mise à jour à 2000 euros et non 200...
Eh oui j'en suis là mon bon avec mon vieux PBG4 qui digérait déja mal l'overload LP8 , la neuf faudra attendre ou alors ça va me pousser au c...de changer.......ARRGL le marketting d'Apple m'a tué laugh.gif detoute façon c'était prévu avant 2010


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté ven. 24 juil. 2009, 17:07
Message #33


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Citation (Han Solo @ ven 24 jui 2009, 17:44) *
Et pour ceux qui sont encore sous PPC ? Parce que avec un G5 2,7Ghz on peut encore en faire des choses il me semble... Donc on de retrouve avec une mise à jour à 2000 euros et non 200... C'est bien pour ça qu'Apple avait racheter Emagic; vendre des machines ! Arfff marketing marketing...


Ben oui, ils ont toujours fait comme ça, c'est pas nouveau. Pis bon, les PPC, ça sent le sapin depuis longtemps quand même, faut les comprendre, un développement, ça coûte cher, ils ne vont pas maintenir plusieurs unités de développement différentes juste pour le plaisir, ils cherchent la rentabilité avant tout.

Bon sinon, comme d'hab à chaque MAJ de Logic, ça tourne vinaigre. Certes, c'est relativement cher comme MAJ, surtout quand on voit qu'il y a très peu d'innovations par rapport aux autres DAW (100 % d'accord avec Jeff sur tout). Par contre, ce bundle reste toujours d'un rapport qualité/prix imbattable.

Ce qui pourrait être intéressant, c'est de voir comment ce nouveau logiciel se porte sous X.6, histoire de comparer avec la version 8. Un beta-testeur dans la salle ?

Est ce que la liste des 2000 nouveautés est téléchargeable quelque part ? (2000 nouveautés, on se croirait dans une foire à neuneu : "Ma bonne dame, 2000 nouveautés, c'est une nouveauté par jour pendant 2000 jours, le temps d'attendre la sortie de Logic 10 dans 5 ans !" laugh.gif )


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté ven. 24 juil. 2009, 17:18
Message #34





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Si il est écrit en 64 bit ça va débouler, je suis sous 10.6 et les applis Apple tournent à la vitesse de l'éclair (safari, mail, etc, sont en 64 bit sous 10.6)..
Logic 8 (32 bit) se porte bien chez moi et démarre 3 fois plus vite, je n'imagine même pas le 9 en 64 bit...
De toute façon je vais passer à la caisse même si l'édition n'a pas été revue..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
retep
posté ven. 24 juil. 2009, 17:37
Message #35


Member
**

Groupe : Members
Messages : 52
Inscrit : 26 sept. 07
Lieu : FR
Membre no 95,258




Citation (Han Solo @ ven 24 jui 2009, 17:18) *
De toute façon je vais passer à la caisse même si l'édition n'a pas été revue..


C'est claire, et comme tout le monde un jour ou l'autre d'ailleurs! même les plus râleur... ( sauf user PPC mais bon )

bon enfin ça fera une bonne livraison tout ça ( LOGIC PRO 9 + SNOW )

C'est partie pour les économies.... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seqlo
posté ven. 24 juil. 2009, 17:42
Message #36


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 116
Inscrit : 24 sept. 08
Lieu : FR
Membre no 103,767




On va pas commencer à etre nostalgique de nos bons vieux PPC quand meme smile.gif C'est comme si schumi voulait s'aligner sur la grille d'un grand prix cette année avec une bagnole d'il y a 5 ans. Faut etre raisonnable quand meme. La loi de Moore est immuable et se vérifie encore: grosso modo un ordi est Azbeen tous les 18 mois technologiquement parlant. Si on veut pas changer de Mac faut revenir à l'époque ou l'on avait les multipistes gros comme des armoires normandes et ou il fallait cuter à la main les bandes;-)

On va pas jouer les pierres à feux les gars smile.gif !!

Que ceux qui possedent un PC me contredisent, mais pour en posseder plus d'uns, je n'ai pas pesté quand XP a été complètement abandonné et qu'il a fallut passer à un OS plus recent. On suit le train ou on reste sur le bas coté de la route. Apres c'est un choix. ça coute du fric c'est clair, mais Apple (pas plus que Microsoft) ne pousse pas plus à la conso que la concurrence.

On est les premiers à gueuler quand les becanes sont pas performantes, Apple fait en sorte de donner de la puissance grace au 64Bits et apres on rale qu'il faille mettre la main au porte monnaie...

Pour revenir sur Protools je crois qu'on oublie un truc: Quand on met un pied chez digidesign on en prend pour chere et pour longtemps. De plus on est prisonnier du systeme alors qu'avec Apple on bénéficie d'une certaine liberté (choix de l'interface audio, etc..etc...). Et puis le TDM ça coute pas un bras mais les Deux ! D'ici à comparer un Protools LE avec Logic je trouve ça un peu facile mais bon...On va pas deterrer les querelles de clochers qui ne font qu'attiser la passion et non la raison.

Logic Studio 9 est né et bien né quand on voit les vidéos faites par l'éditeur. Pour ce qui est du prix, je crois savoir que MOTU a fait la meme chose avec sa version 6 (suffit de voir un topic qui a trainé pendant des semaines à ce sujet sur MacMu).

Pour resumer: un ordi c'est pas comme une chaine de bapteme, on se le garde pas toute la vie... wink.gif


--------------------
Logic Studio 9, Mac OS X 10.6.2, Mac Pro 2x2,66 Ghz + 16 Gigas de RAM.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté ven. 24 juil. 2009, 18:19
Message #37


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




Citation (seqlo @ ven 24 jui 2009, 18:42) *
Pour resumer: un ordi c'est pas comme une chaine de bapteme, on se le garde pas toute la vie... wink.gif
Si ! avec mon PB , je calerais le pied de l'armoire normande laugh.gif heu Sgt Peppers a été fait avec un 4 pistes et des paires de ciseaux , sans relancer le vieux débat matos et créativité of course wink.gif j'attends un peu que ça défriche le 64bits et Leo snow


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté ven. 24 juil. 2009, 19:43
Message #38


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Les quelques un (ici) qui ont abandonné leur Protools pour Logic (avec des DSP comme UAD ou autre) (je pense à bibi, à Lionel2p etc etc etc) s'en mordent les doigts.......pourquoi alors?????? Mode ironique Et puis tout ces studio idiots qui n'ont que du PT alors qu'il y a mieux et moins cher, que d'abrutis rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
J'oubliais celui qui ne comprend pas l'engouement, et où Protools est meilleur en édition audio que Logic ben devrait vraiment essayer PT ou bien passer à la maison que je lui fasse voir. Travailler avec plus de 16 pistes sur Logic est un vrai casse tête ou alors faut avoir du temps à pêrdre. Je travaille avec ces 2 softs assez "intensément" (musicien pour l'un sondier pour l'autre) et je peux vous dire que malgré ma connaissance "poussée" de Logic je n'arriverais jamais à faire ce que fait Protools et surtout à la vitesse d'exploitation.....
Sinon pour cette maj je pense qu'Apple ne court pas après Live mais plutôt après Protools justement......Je trouve que Live a de trop grosse lacune sur la qualité sonore (c e n'est que mon avis).

Ce message a été modifié par VinX - ven. 24 juil. 2009, 19:48.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rcmusic
posté ven. 24 juil. 2009, 20:16
Message #39


Newbie


Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 28 janv. 08
Lieu : Rennes - FR
Membre no 98,413




certains disent chez l'apple forum que les PPC pourront installer L9 car il est en universal binary.........
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oconico
posté ven. 24 juil. 2009, 20:27
Message #40


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 305
Inscrit : 24 nov. 07
Membre no 96,680




Citation (VinX @ ven 24 jui 2009, 20:43) *
Les quelques un (ici) qui ont abandonné leur Protools pour Logic (avec des DSP comme UAD ou autre) s'en mordent les doigts.......


Ben vraiment tu as pas peur toi wink.gif

En création musicale, Logic est imbattable; en mixage pur et simple, Protools a légèrement le dessus avant Logic 9. Et alors? On peut utiliser les deux non? Je vois pas le rapport, chacun a ses atouts. Pour écrire un arrangement, je préfère de très loin Logic. Et effectivement avec UAD et Powercore, on prend pas mal son pied wink.gif

De toute manière avec Logic 9, Protools va se prendre une grande claque smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté ven. 24 juil. 2009, 21:10
Message #41


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Pas sûr! Dans la mesure où le public visé, j'écris bien VISE n'est pas le même.
La stratégie d'Apple est de vendre du hardware, d'abord, et là les chiffres sont éloquents.
La poussée de la marque est édifiante en qques 4ans.
Pour continuer à vendre ce même hardware, avec le même succès, il semble évident
qu'il faut "fidéliser" les clients existants (ayant goûté à GB, et à Logic, Iphone, etc...) et conquérir de nouveaux clients du marché PC. D'où la démarche actuelle, avec un soft de qualité évidente, et multi-fonctionnel.
Effectivement, il reste un risque pour Digidesign de voir des transfuges moins fortunés, partir
à la rencontre de Logic, et p.ê. même des jeunes professionnels en devenir, lassés du coût.
La seule solution pour Digidesign sera de "démocratiser" son offre.
Juste une réflexion.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté ven. 24 juil. 2009, 21:10
Message #42


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




De toute façon, on s'en fout ! tongue.gif

Tous les studios pro du monde ont ProTools, certains ont aussi Logic cool.gif

Les musiciens qui préfèrent composer sur Logic (sur PC, c'est Cubase) convertissent leurs sessions en fichier audio quand ils ont la chance de finaliser leur composition dans un environnement luxueux (studio de mixage) pour aller sur PT.

On se débrouille et vivez en paix !

ps:
Citation (seqlo @ ven 24 jui 2009, 08:32) *
Peut on me rappeler le tarif d'un Protools? 6000 Euros pour l'entrée de gamme (sans le Mac et sans les interfaces sans lesquelles on ne peut rien faire). Certes il y a la version LE, mais avec ses limitations, on ne peut la comparer à mon avis avec un Logic Studio.
ça, c'est limite bord cadre comme commentaire!
(incompétence? désinformation? )


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté ven. 24 juil. 2009, 21:17
Message #43


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




Citation (VinX @ ven 24 jui 2009, 20:43) *
Travailler avec plus de 16 pistes sur Logic est un vrai casse tête

blink.gif


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nasguile
posté ven. 24 juil. 2009, 22:04
Message #44


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 774
Inscrit : 05 mai 03
Lieu : Toulon - FR
Membre no 17,292




La fonction flex a l'air quand même bien puissante...
le truc replace aussi a l'air pas mal...
Je crois que je vais passer à la caisse quand même...


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté ven. 24 juil. 2009, 22:17
Message #45


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Citation (nasguile @ ven 24 jui 2009, 23:04) *
La fonction flex a l'air quand même bien puissante...

C'est l'équivalent de i'Elastic audio de PT ? cool.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté sam. 25 juil. 2009, 01:02
Message #46


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




Il me semble oui.


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sophia
posté sam. 25 juil. 2009, 03:12
Message #47


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 917
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : US
Membre no 6,028




T'as raison William, et la situation ne devrais pas changer, pour des raisons aussi simple que celle-ci :
Ca fait 10 minutes que je cherche ou ils auraient pu ajouter un petit save pour les I/O, et je ne trouve rien....

Sophia




--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kletus95
posté sam. 25 juil. 2009, 06:51
Message #48


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 05 déc. 07
Lieu : Deuil La Barre - FR
Membre no 97,008




C'est comme le vin ça ce bonefi avec le temps ouais patron
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté sam. 25 juil. 2009, 09:42
Message #49


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




Citation (VinX @ ven 24 jui 2009, 20:43) *
....Je trouve que Live a de trop grosse lacune sur la qualité sonore (c e n'est que mon avis).
Je partage l'avis ,le son pue du bec et quel bordel ce soft au niveau de l'édition, chez moi il n'a jamais franchi plus que la version démo , sinon PT vs LP vieux débat qu'on va pas relancer , c'est la guerre des versions bientot PT9 laugh.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oconico
posté sam. 25 juil. 2009, 09:58
Message #50


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 305
Inscrit : 24 nov. 07
Membre no 96,680




Citation (Sophia @ sam 25 jui 2009, 04:12) *
T'as raison William, et la situation ne devrais pas changer, pour des raisons aussi simple que celle-ci :
Ca fait 10 minutes que je cherche ou ils auraient pu ajouter un petit save pour les I/O, et je ne trouve rien....

Sophia



Intéressant comme post laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté sam. 25 juil. 2009, 11:15
Message #51


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




Citation (Oconico @ sam 25 jui 2009, 10:58) *
Citation (Sophia @ sam 25 jui 2009, 04:12) *
T'as raison William, et la situation ne devrais pas changer, pour des raisons aussi simple que celle-ci :
Ca fait 10 minutes que je cherche ou ils auraient pu ajouter un petit save pour les I/O, et je ne trouve rien....

Sophia



Intéressant comme post laugh.gif
bah si je comprend bien le post , en changeant d'interface audio , t'es obilgé de te refarcir toutes les affectations d'entrées sorties des pistes , j'avais trouvé la soluce en me faisant des Pref que je mettais dans le dossier Pref à chaque changement d'interface , heureusement j'en ai que 3 , bien vu Sophia si c'est ça dont tu parles , ou alors je suis un boeuf et il y avait d'autres solutions à ce problème..


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
posté sam. 25 juil. 2009, 12:02
Message #52


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




Bonjour !

Je suis étonné que personne n'ait pensé à appuyer sur le bouton Dashboard pour vérifier la conversion dollars / €uros... Une fois de plus, Apple nous prend pour des vaches à lait puisque dans la réalité 199$ = 149€ !!! (pour la mise à jour) et 499$ = 351€ !!! La politique d'Apple depuis quelques temps était de plus ou moins bien faire la conversion concernant le hardware ce qui a engendré des baisses assez spectaculaires, notamment du côté du Iphone mais là, pour le coup, apple redevient l'arnaqueur qui a fait sa fortune en prétendant qu'un dollar équivaut à un euro...
Je suis prêt à passer au tiroir caisse malheureusement parce qu'il est bien évident que les fonctions Flex et Playback et compagnie dans Mainstage sont très alléchantes pour l'utilisation que j'ai de Logic mais ça me met la rage qu'on nous prenne à ce point pour des cons... Pourquoi sur le site UK la conversion est un peu plus à l'avantage des anglais? (MAJ = 159£ = 184€ et Full Version = 399£ = 462€ ...) On nous fait payer la traduction du mode d'emploi? (le logiciel lui est multi-langage d'origine) 60€ (ou même 148€ pour la full version) la traduction du mode d'emploi... alors que ce logiciel est tellement simple qu'on n'a même pas besoin de le lire justement vu que tout se fait intuitivement...
GRRRRRR angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif

Ce message a été modifié par lo73 - sam. 25 juil. 2009, 12:04.


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oconico
posté sam. 25 juil. 2009, 12:52
Message #53


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 305
Inscrit : 24 nov. 07
Membre no 96,680




Apple a fait un très beau manuel interactif pour Logic 9, uniquement en anglais pour l'instant :

http://documentation.apple.com/en/logicpro/usermanual/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badick
posté sam. 25 juil. 2009, 15:23
Message #54


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 208
Inscrit : 19 oct. 03
Lieu : LE BLANC MESNIL - FR
Membre no 27,055




Citation
L'EXS aurait aussi mérité d'être refait à zero.


alors la, je ne vois pas en quoi, à moins que ce soit le look qui t'importe, l'EXS24 est un des plus puissant outil que je connais, on voit que tu n'utilises pas souvent la partie matricielle...

Citation
Depuis la 4.8 l'EXS 24 est le même...
Les automations c'est de la daube...


je crois que comme n'importe quelle autre boite, Apple fait des audits auprès d'utlisateur pour savoir quoi mettre à jour en premier, peut être pas tout le temps cela dit...

Citation
Waves est pas mal dans son genre...


Waves ce sont des en...és, ils te vendent du vent au prix du bois, faut stoper les bétises, quant à leur SAV, walaye mahamadresoulaï!
Citation
J'utilise Logic tous les jours...je connais aussi Cubase, DP, Protools, Live,etc. Toutes ces applications sont fabuleuses. Et elles font toutes des upgrades payants régulièrement. Live 8, Cubase 5, Protools 8... toutes fraîchement sorties récemment. En quoi la politique d'Apple est moins intéressantes?


on se demande!

Citation
Eh oui j'en suis là mon bon avec mon vieux PBG4 qui digérait déja mal l'overload LP8 , la neuf faudra attendre ou alors ça va me pousser au c...de changer.......ARRGL le marketting d'Apple m'a tué laugh.gif detoute façon c'était prévu avant 2010


t'as raison mon pote, irréductible un jour, irréductible toujours (LOL)

Citation
Si ! avec mon PB , je calerais le pied de l'armoire normande laugh.gif heu Sgt Peppers a été fait avec un 4 pistes et des paires de ciseaux , sans relancer le vieux débat matos et créativité of course wink.gif j'attends un peu que ça défriche le 64bits et Leo snow


c'est bien ça le problème, l'industrie nous fait rêver et se branle sur nos gueules, un titre il est ou pas, t'aime ou pas! Y a quelques jours j'ai vu Stanley Clarke à l'Olympia faire un solo sur sa contrebasse, merde!

Citation
J'oubliais celui qui ne comprend pas l'engouement, et où Protools est meilleur en édition audio que Logic ben devrait vraiment essayer PT ou bien passer à la maison que je lui fasse voir. Travailler avec plus de 16 pistes sur Logic est un vrai casse tête ou alors faut avoir du temps à pêrdre. Je travaille avec ces 2 softs assez "intensément" (musicien pour l'un sondier pour l'autre) et je peux vous dire que malgré ma connaissance "poussée" de Logic je n'arriverais jamais à faire ce que fait Protools et surtout à la vitesse d'exploitation.....


peut être que parce que simplement, ce n'est pas but d'Apple, leurs ingé ne sont pas plus bidon que ceux de DIGI, enfin j'imagine....


Citation
certains disent chez l'apple forum que les PPC pourront installer L9 car il est en universal binary.........


sur un autre forum aussi j'ai lu ça, en fait l'incompatibilité résiderait dans le NODE, qui ne pourra plus se faire entre machine PPC et MacIntel, pour commencer....
Citation
La seule solution pour Digidesign sera de "démocratiser" son offre.
Juste une réflexion.


Démocratiser quoi, leur réelle clients sont les Pros, le LE c'est pour subventionner la recherche pour HD, c'est tout, il s'en batte la race des LE....

Citation
Je crois que je vais passer à la caisse quand même...


et bien voila une vrai phrase! ah la la, qu'est ce qu'on aime bien gueuler en France, c'est en nous, c'est la culture!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jambon-beurre
posté sam. 25 juil. 2009, 15:55
Message #55


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 154
Inscrit : 07 janv. 06
Lieu : FR
Membre no 74,941




Citation (lo73 @ sam 25 jui 2009, 12:02) *
alors que ce logiciel est tellement simple qu'on n'a même pas besoin de le lire justement vu que tout se fait intuitivement...


blink.gif Tu parles de Protools là?

Plus sérieusement, sûrement pour ceux qui sont tombés dans Logic en étant petit, pas pour les autres...

Exemple: les sorties par défaut sont stéréo. Si tu veux une sortie mono faut aller dans la table de mixage qui bien entendu suivant comment tu l'ouvres n'a pas les mêmes fonctions, puis l'inspecteur etc, etc...
Une pure merveille d'ergonomie...

Je ne cherche pas le beef, j'ai bien compris que l'on ne sera jamais d'accord depuis longtemps...

Ce message a été modifié par Jambon-beurre - sam. 25 juil. 2009, 16:11.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seqlo
posté sam. 25 juil. 2009, 17:26
Message #56


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 116
Inscrit : 24 sept. 08
Lieu : FR
Membre no 103,767




Juste pour repondre à Lo73:

Apple n'est pas le seul. Faut voir du coté de chez MOTU c'est la meme salade (195$= 195Euros). Sauf que chez Apple (meme si ça vaut ce que ça vaut), il y a un manuel en français d'entrée de jeu (pas de promesse du genre tu payes chere ton upgrade mais c'est pour avoir le manuel en french).

Il vaut la peine de payer ce Logic Studio 9 c'est certain !!

Je vais mettre les 199 Euros pour me payer la V9 wink.gif


--------------------
Logic Studio 9, Mac OS X 10.6.2, Mac Pro 2x2,66 Ghz + 16 Gigas de RAM.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sophia
posté sam. 25 juil. 2009, 19:40
Message #57


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 917
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : US
Membre no 6,028




Citation (skawiwen @ sam 25 jui 2009, 03:15) *
Citation (Oconico @ sam 25 jui 2009, 10:58) *
Citation (Sophia @ sam 25 jui 2009, 04:12) *
T'as raison William, et la situation ne devrais pas changer, pour des raisons aussi simple que celle-ci :
Ca fait 10 minutes que je cherche ou ils auraient pu ajouter un petit save pour les I/O, et je ne trouve rien....

Sophia



Intéressant comme post laugh.gif
bah si je comprend bien le post , en changeant d'interface audio , t'es obilgé de te refarcir toutes les affectations d'entrées sorties des pistes , j'avais trouvé la soluce en me faisant des Pref que je mettais dans le dossier Pref à chaque changement d'interface , heureusement j'en ai que 3 , bien vu Sophia si c'est ça dont tu parles , ou alors je suis un boeuf et il y avait d'autres solutions à ce problème..



Oui c'est cela. On peut importer maintenant beaucoup de choses mais on ne peut pas se faire des template I/O ou même avoir des noms différents pour les sends d'une song a l'autre. En tout cas j'ai pas trouvé.
Apres quelques heures d'utilisation avec une song un peu lourde crée en L8 tout baigne. Au point même que je ne vois pas vraiment de différence car je fais a l'instant seulement du midi. Ca change du passage de L7 a L8. Ce qui me decois d'emblée c'est que les bugs Hyperdraw du Piano roll sont toujours la.
Mais l'update semble valoir la peine juste pour les amps et Flex.
Sinon y a Nuendo laugh.gif


en fait c'est pas pour specialement pour changer d'interface, mais de configuration d'entree ou de sortie selon ce que tu enregistres ou sur quoi tu mix.
A PT quand tu nous tiens.


--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté sam. 25 juil. 2009, 20:43
Message #58


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Citation (seqlo @ sam 25 jui 2009, 17:26) *
Juste pour repondre à Lo73:

Apple n'est pas le seul. Faut voir du coté de chez MOTU c'est la meme salade (195$= 195Euros). Sauf que chez Apple (meme si ça vaut ce que ça vaut), il y a un manuel en français d'entrée de jeu (pas de promesse du genre tu payes chere ton upgrade mais c'est pour avoir le manuel en french).

Il vaut la peine de payer ce Logic Studio 9 c'est certain !!

Je vais mettre les 199 Euros pour me payer la V9 wink.gif


Tu m'ôtes les mots de la bouche, ou plutôt du clavier.
C'était il y a un an, et on en a ramassé des commentaires désobligeants... cool.gif laugh.gif tongue.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bishop
posté sam. 25 juil. 2009, 22:35
Message #59


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 501
Inscrit : 04 avril 05
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 63,483




Citation (Han Solo @ jeu 23 jui 2009, 18:55) *
No comment....
Pas d'auto tune intégré par piste ?
Pas d'édition des fade à la Gro Tools ?
pour le moment je ne sais pas... Ca ne me motive pas...
Cubase fait la même chose depuis la V4


tout a fait d'accord j'ai opter pour la version 5 le pied total
niveau nouveautés c'est vite fait pour une version 9






--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jules
posté dim. 26 juil. 2009, 11:18
Message #60


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 47
Inscrit : 19 juin 02
Lieu : Bern - CH
Membre no 5,174




Zavé vu les videos "how to":

http://www.apple.com/logicstudio/how-to/

Flex time, imports des settings, les fonctions de remplacement des instruments... mouarf!

Moi je dis: oui! upgrade valable!






--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté dim. 26 juil. 2009, 11:24
Message #61





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Les automations toujours aussi naze...
L'édition en mode "je dois encore ouvrir un sous menu pour un fade"...
Dommage que Cubase 5 ne soit pas aussi bien optimisé parce que j'ai bossé dessus un mois et franchement c'est de loin le DAW le plus complet du moment !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le termite
posté dim. 26 juil. 2009, 11:35
Message #62


Member
**

Groupe : Members
Messages : 63
Inscrit : 11 août 07
Lieu : PARIS - FR
Membre no 93,764




Citation (Bishop @ sam 25 jui 2009, 23:35) *
niveau nouveautés c'est vite fait pour une version 9


Essaie de dire ça à toute vitesse... Tu vois que le varispeed est utile! wink.gif tongue.gif


--------------------
Le non-sens du sens, est-ce le sens du non-sens?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté dim. 26 juil. 2009, 11:42
Message #63





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Une 8.1 avec les nouveautés soit, mais une 9 ???
Rien de majeur comme évolution là !!!
Sans dec faites un tour dans Cubase....

Ah oui !!! Cubase est en 32 bit...

Ce message a été modifié par Han Solo - dim. 26 juil. 2009, 11:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lanss07
posté dim. 26 juil. 2009, 11:51
Message #64


Newbie


Groupe : Members
Messages : 15
Inscrit : 20 août 04
Lieu : Annonay - FR
Membre no 49,204




L'édition en mode "je dois encore ouvrir un sous menu pour un fade"...


Je suis pas sur. Apparemment il y a une option afin de faire des fades directement sur les régions... à vérifier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté dim. 26 juil. 2009, 14:57
Message #65


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




Oui, façon Cubase. (coins supérieurs de la région)

Ce message a été modifié par alauth - dim. 26 juil. 2009, 14:57.


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badick
posté dim. 26 juil. 2009, 15:01
Message #66


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 208
Inscrit : 19 oct. 03
Lieu : LE BLANC MESNIL - FR
Membre no 27,055




Citation
Oui c'est cela. On peut importer maintenant beaucoup de choses mais on ne peut pas se faire des template I/O ou même avoir des noms différents pour les sends d'une song a l'autre.


Je crois qu'il est possible d'exporter des réglages de I/O d'une session à l'autre, ainsi que les FX et autres goodies...à vérifier!

Citation
Essaie de dire ça à toute vitesse... Tu vois que le varispeed est utile!


biggrin.gif

Hey Han, on s'en fiche de Cubase, en tous cas, je m'en fiche, je kiffais Cubase sur l'Atari, de plus il faut reconnaitre une chose, Steinberg est à l'origine de la fenêtre linéaire depuis toujours, et rien que pour ça, il devrait toucher des royalties....

Hey Jules, les vidéos sont courtes, mais bien faites, elles mettent l'eau à la bouche, comme je l'ai dis y a 1 an et demi pour Logic 8, et dans le post précédent, on va discutailler, s'énerver, kiffer, être dégouter, mais surtout on va raquer mal et sans pitié! Vive Apple, la seule compagnie qui fait de bon soft, et qui n'en a rien à foutre qu'on les achète ou non, pourvu qu'on achète leur bécane et rien d'autre! Mince, j'ai besoin de 3000€ pour acheter un Mac Pro, quelqu'un veut bien me les prêter, merci (LOL) wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oconico
posté dim. 26 juil. 2009, 15:44
Message #67


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 305
Inscrit : 24 nov. 07
Membre no 96,680




Citation (Han Solo @ dim 26 jui 2009, 12:24) *
Les automations toujours aussi naze...
L'édition en mode "je dois encore ouvrir un sous menu pour un fade"...
Dommage que Cubase 5 ne soit pas aussi bien optimisé parce que j'ai bossé dessus un mois et franchement c'est de loin le DAW le plus complet du moment !!!


???

Cela prend un dixième de seconde pour faire un fade dans Logic. Il faut dire que Logic est tellement complet qu'un apprentissage s'impose pour en connaître réellement toutes les fonctions. Mais une fois qu'on maîtrise la bête : c'est de la folie pure.

Cubase ne rivalise pas du tout avec Logic. J'ai travaillé dix ans sur Cubase, et je suis trop content d'avoir changé pour Logic. Je produis plus, plus vite et avec un son incomparable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badick
posté dim. 26 juil. 2009, 16:42
Message #68


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 208
Inscrit : 19 oct. 03
Lieu : LE BLANC MESNIL - FR
Membre no 27,055




hey oconico,

regarde ça:


Fade man, la revanche!


c'est cool ça,non?

Ce message a été modifié par badick - dim. 26 juil. 2009, 16:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté dim. 26 juil. 2009, 16:57
Message #69





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Oconico,
Je ne parle pas de production mais de traitement pure et dur...
Quand à Cubase je parlais de fonctions essentielles qui sont présentes depuis la V4 et qui arrivent seulement en partie sur le Logic 9 wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seqlo
posté dim. 26 juil. 2009, 17:49
Message #70


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 116
Inscrit : 24 sept. 08
Lieu : FR
Membre no 103,767




Visiblement, et même si il manquait des trucs, ça n'a pas empêché du monde de faire de la musique. Il y en a combien qui utilise 100% des fonctions d'un soft?? Au final c'est la zic qu'on fait avec qui compte.

Les querelles de clochers c'est naze (on dirait un vieux débat sur "quelle est la meilleure école d'ingé" lol). Bon allez les mecs, faisons avancer le topic wink.gif


--------------------
Logic Studio 9, Mac OS X 10.6.2, Mac Pro 2x2,66 Ghz + 16 Gigas de RAM.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté dim. 26 juil. 2009, 18:55
Message #71





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Il n'y a pas que les faiseurs de musique enfin !!!
Je fais de la post prod depuis peu et j'aimerais bien avoir quelques fonctions inhérentes à Pro Tools dans Logic.
Pour le moment je bosse sur ces deux softs et pour l'année qui vient je vais devoir me foutre sur Cubase par soucis de cohérence pour une prod qui n'utilise que ça, du peu que j'en connaisse j'ai qund même été bluffé par toutes ses fonctions...
Encore une fois je peste contre les pseudos améliorations de ce Logic 9 qui ne mérite pas son titre à mon gout; Logic 8.1 aurait été le bon...
Comme d'hab tout le monde consulte ce forum en regardant entre les lignes et c'est fatiguant; à croire que les musiciens sont les premiers à avoir utilisés des DAW !!! laugh.gif
Franchement ça devient de moins en moins constructif ici... blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté dim. 26 juil. 2009, 19:11
Message #72


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




Citation (Han Solo @ dim 26 jui 2009, 19:55) *
Franchement ça devient de moins en moins constructif ici... blink.gif
tout juste et encore personne n'a essayé LP9 , on est parti pour un thread à 80 pages laugh.gif ,


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté dim. 26 juil. 2009, 19:19
Message #73





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




+1 !!! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oconico
posté dim. 26 juil. 2009, 19:30
Message #74


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 305
Inscrit : 24 nov. 07
Membre no 96,680




Citation (badick @ dim 26 jui 2009, 17:42) *
hey oconico,

regarde ça:


Fade man, la revanche!


c'est cool ça,non?



Lol !!! Trop génial smile.gif

Citation (Han Solo @ dim 26 jui 2009, 19:55) *
Il n'y a pas que les faiseurs de musique enfin !!!
Je fais de la post prod depuis peu et j'aimerais bien avoir quelques fonctions inhérentes à Pro Tools dans Logic.
Pour le moment je bosse sur ces deux softs et pour l'année qui vient je vais devoir me foutre sur Cubase par soucis de cohérence pour une prod qui n'utilise que ça, du peu que j'en connaisse j'ai qund même été bluffé par toutes ses fonctions...
Encore une fois je peste contre les pseudos améliorations de ce Logic 9 qui ne mérite pas son titre à mon gout; Logic 8.1 aurait été le bon...
Comme d'hab tout le monde consulte ce forum en regardant entre les lignes et c'est fatiguant; à croire que les musiciens sont les premiers à avoir utilisés des DAW !!! laugh.gif
Franchement ça devient de moins en moins constructif ici... blink.gif



Je parle en effet de musique excuses-moi, pour enregistrer autre chose (style vache dans les prés, vent dans les feuillages, etc.) , c'est possible que d'autres softs soient mieux wink.gif mais franchement je m'en balance smile.gif Il n'y a que la musique qui m'intéresse et là Logic écrase tout.

Vive Logic 9 !!! Vive la musique !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté dim. 26 juil. 2009, 19:38
Message #75





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




C'est pas logique qui écrase tout, c'est le talent...




Ce message a été modifié par Han Solo - dim. 26 juil. 2009, 19:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oconico
posté dim. 26 juil. 2009, 19:42
Message #76


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 305
Inscrit : 24 nov. 07
Membre no 96,680




Citation (Han Solo @ dim 26 jui 2009, 20:38) *
C'est pas logique qui écrase tout, c'est le talent...


Bien sûr, tout à fait d'accord. Mais si on doit passer du temps sur un soft autant qu'il soit efficace et sexy.

Ce message a été modifié par Oconico - dim. 26 juil. 2009, 19:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté dim. 26 juil. 2009, 19:44
Message #77


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




… purée unsure.gif

Plutôt que de tirer des plans sur la comète, ça vous dirait pas d'apporter un peu de contenu dans vos posts ? On se croirait sur le forum de Mickey Mouse magazine à la sortie d'un album de Lorie là…

Parmi vous, à part Sophia, qui l'a essayé le Logic 9 ?

Qui a pu comparer les nouvelles fonctions audio à celles de Pro Tools par exemple ? (comparé, testé en situation réelle, pas dans une vidéo où tout est fait pour que ça fonctionne bien…).
Qui a pu vraiment tester ce nouveau simulateur d'amplis ?
Qui a pu tester en live la nouvelle version de Mainstage ?
La nouvelle version de Soundtrack est elle ENFIN plus souple d'utilisation ?
Les nouveaux codecs et les temps de calcul dans Compressor, ça donne quoi désormais ? (image comme audio tant qu'à faire…)
Comment se comporte les plugs externes ?

Du contenu quoi. Pas d'interventions de midinettes sur la plage en voyant un beau mâle imberbe qui sort de l'eau, bien musclé et tout, mais qui s'aperçoit finalement après l'avoir essayé une nuit que le produit en question relevait plus de la gonflette qu'autre chose.

Pendant que j'y suis, mollo sur le flood, ou direct dans le Bar si ça a un intéret. Merci. cool.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
posté lun. 27 juil. 2009, 01:10
Message #78


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 934
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117




Flemme de traduire (thread sur VI control)
désolé pour les non anglophone


Citation
Finding a few other things that aren't listed prominently on the apple site:

Fade tool is completely redesigned. You can morph the size, curves and placement of the fade without going to the fader parameters in the upper left corner.

You CAN gain individual regions, non-destructively now. There is a gain setting for each region in the parameters in the upper left.

Groups behave just like Pro Tools, way more powerful than they used to be. You can hide/unhide by clicking a check box in the group page. It's exactly what we need to deal with massive templates. No more using Logic's old folder tracks (sorry I've always thought they were extremely clunky). You can open the group page with an icon on the tool bar.

You can bounce in place a complete track, an individual region or multiple regions. You have a detailed dialogue that lets you replace your original track with the new audio track, or simply mute the original and place a new audio track right below it. All plugins can either be rendered or excluded. All sends and routing are copied to the new track. In my mind this all works exactly as I always wanted it to.

Tons of new key commands.

Graphics are significantly faster. For example, previously when I did a global insert of bars across all my tracks (hundred of midi tracks with lots of regions) it would take Logic a few seconds to process it all. Now it's pretty much instant.

Audio buffers are optimized, I don't understand how. They just work better.

Midi chase is fixed completely on sustained notes. Maybe I'm the only one who thought it was broken, but it's driven me nuts for years.

Video is working better. I don't know how or why.

Does Apple post a list of what they've done in detail anywhere?

Colin




Citation
New features
Logic Pro 9:
Flex Time (Elastic Audio equivalent)
Audio Quantize
Bounce in Place
Selective Track Import (choose media, plug-ins, i/o, sends, etc...)
Drum Tracks Editing
Speed Fades (Turntable-style start and stop)
Auto-conform tempo when importing audio
Varispeed
Drum Replacer
Editing within Take Folders
Possibility to assign a channel strip to multiple groups
Channel Strips now have a mono output option
Track Notes in the Mixer
Notes area in Media/Lists area (can display Project/Track notes)
Control Surface bars in the Mixer
Convert Audio Region to Sampler Instrument
Freeze tracks: source only (before plug-ins) or pre-fader (after plug-ins)
Guitar Chord grids with hammer-on, pull-off, bends notation
Amp Designer
Pedalboard
Space Designer Warped Effects
All 6 Jam Packs (including newer "Voices" Jam Pack)
New Gain parameter for Audio Regions
Individual scaling of plug-in windows (100%, 125%, 150%, 175% or 200%)
Set the number of backups directly from Logic
Choose the default Stereo Output so it no longer automatically generates 1-2 every time you create a new track. Also with a mirroring option.
Auto-Colorize Takes, will change the colors automatically of every sequential take wile recording.
Pointer Tool has preferences to also act as Fade (when over the top left or right corner of a region) or Marquee tool (when over the lower half of a region).
Export/Import Markers to Audio File
Quick Look picture of Logic Projects
Play button has new modes: Play Marquee Selection/Cycle/From Selected Region/From Last Locate Position.
Stop button has new modes: Jump Between Marquee/Last Locate Position/Cycle/Selected Region and Project Start if stopped.
Cycle button has new modes: automatically set the Locators by Selection whenever a new Marquee/Region/Note selection is created

Zoom to fit All Contents key command
Region Parameter box as a floating area
Nudge by 1 or 10ms
Logic 9 is a Universal Binary release, although it is officially not supported on PPC


Et tout n'est pas listé encore ....

Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté lun. 27 juil. 2009, 01:34
Message #79


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




Mmmh, dès que Snow Leopard sort, j'achète cette update !


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
posté lun. 27 juil. 2009, 08:00
Message #80


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 934
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117




Manuel consultable en ligne (en Anglais)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté lun. 27 juil. 2009, 10:48
Message #81


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




Je trouve tellement aberrant que l'on ne puisse pas avoir la version de Logic 9 en français (ou pas) tout de suite, avec un update lorsque la localisation des manuels sera prête ! si tant est que les 4-6 semaines de délai soient dûes à ça.... angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté lun. 27 juil. 2009, 11:20
Message #82





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




A quand un retour de la fonction : "import shortcut from"
C'était bien pratique de pouvoir importer les shortcuts de Gro Tools...
Parce que entre Pro Tools, Logic et Cubase maintenant il me faut une bonne heure avant de rentrer dans le soft à cause de la confusion des raccourcis claviers !!! laugh.gif

Ce message a été modifié par Han Solo - lun. 27 juil. 2009, 11:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté lun. 27 juil. 2009, 12:13
Message #83


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




Citation (jeff parent @ lun 27 jui 2009, 11:48) *
Je trouve tellement aberrant que l'on ne puisse pas avoir la version de Logic 9 en français (ou pas) tout de suite, avec un update lorsque la localisation des manuels sera prête ! si tant est que les 4-6 semaines de délai soient dûes à ça.... angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif

Ca permet de laisser 4 - 6 semaine à générer un buzz. C'est Apple hein wink.gif


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté lun. 27 juil. 2009, 14:38
Message #84


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




Citation (alauth @ lun 27 jui 2009, 13:13) *
Citation (jeff parent @ lun 27 jui 2009, 11:48) *
Je trouve tellement aberrant que l'on ne puisse pas avoir la version de Logic 9 en français (ou pas) tout de suite, avec un update lorsque la localisation des manuels sera prête ! si tant est que les 4-6 semaines de délai soient dûes à ça.... angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif

Ca permet de laisser 4 - 6 semaine à générer un buzz. C'est Apple hein wink.gif


sauf que la version US est dispo.... Comme le soft lui même est multi-langues (afaik) je me passerais volontiers des allers-retours Logic > Pro-Tools > Logic pour profiter de qqs unes des nouveautés, fussent-elles en anglais...


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté lun. 27 juil. 2009, 16:02
Message #85


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Citation (jeff parent @ lun 27 jui 2009, 15:38) *
Citation (alauth @ lun 27 jui 2009, 13:13) *
Citation (jeff parent @ lun 27 jui 2009, 11:48) *
Je trouve tellement aberrant que l'on ne puisse pas avoir la version de Logic 9 en français (ou pas) tout de suite, avec un update lorsque la localisation des manuels sera prête ! si tant est que les 4-6 semaines de délai soient dûes à ça.... angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif

Ca permet de laisser 4 - 6 semaine à générer un buzz. C'est Apple hein wink.gif


sauf que la version US est dispo.... Comme le soft lui même est multi-langues (afaik) je me passerais volontiers des allers-retours Logic > Pro-Tools > Logic pour profiter de qqs unes des nouveautés, fussent-elles en anglais...


Ouaip, surtout qu'il n'y a pas de manuels dans la boite et que le manuel en FR sera téléchargeable en PDF dès qu'il sera disponible. Bref… rolleyes.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frc66
posté lun. 27 juil. 2009, 17:29
Message #86


Member
**

Groupe : Members
Messages : 74
Inscrit : 14 janv. 05
Lieu : CARANTEC - FR
Membre no 58,466




Bonjour à tous !

Pour ma part, je ne rentre pas dans les querelles, les MAJ apple qui viennent de tomber ( Logic pro, Logic Express mais aussi final cut studio ), compatible qu' avec Léopard, ça sent la compatibilité avec snow léopard à plein nez !

Pour moi, la grande avancée doit se trouver là ( gestion multi core optimisée ).

Pour mon boulot ( musicien compositeur arrangeur et ingénieur du son ), j' utilise logic pro pour tout ce qui est de la création musicale ( compos arrangement maquette ), mais quand je passe à la production définitive d' un album, j' enregistre sur Protools ( depuis 1998 ).

Logic est , comme cubase, issus d' un séquenceur midi.
( j' ai arrêté cubase ( mon séquenceur depuis 1987 et l' atari ! ) au passage vers cubase SX car il ne conservait plus les données des versions précèdentes, et de rage, j' ai pris logic express 7, puis logic studio ( quand il est tombé à 499 € ), et je ne regrette pas cubase pour un sou !!!).

Toujours est il que Logic et Cubase reste pour moi, des logiciels de création car à la base séquenceur et Protools, reste une magnéto numérique, même si il fait du midi et du séquenceur de mieux en mieux, pour moi, ces deux produit LP et PT son complémentaire.

Après, les prix des mises à jour ? Pour un pro comme moi, je trouve ça relativement donné !
Quand c' est pour son boulot, ça passe, quand c' est en " loisir" , ça peut faire cher, surtout avec la ribambelle de plug in de tierce partie qui vont elles aussi suivre ...... et pas forcément gratos !!!



--------------------
Musicien / Compositeur / Ingenieur du son . Mac pro 2013 - 16 GB RAM, Protools 11.3.1 + MOTU 896 MK III X 2+DIGI 002 R X 2 + OCX Antelope, Logic studio X, Logic Pro 9, FCPX, Macbook pro 17'' 2007, Macbook pro 17' 2011... le tout sur system 10.8.5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seqlo
posté lun. 27 juil. 2009, 17:34
Message #87


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 116
Inscrit : 24 sept. 08
Lieu : FR
Membre no 103,767




Je viens de tomber sur cet article et j'ai bien l'impression (ça va faire plaisir à certains) que Logic Studio 9 tourne sur un G5. En voici la preuve en vidéo:

http://www.logic-nation.com/index.php/comp...-sur-un-g5.html


--------------------
Logic Studio 9, Mac OS X 10.6.2, Mac Pro 2x2,66 Ghz + 16 Gigas de RAM.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sophia
posté mar. 28 juil. 2009, 00:13
Message #88


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 917
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : US
Membre no 6,028




Flex , c'est Flex comme ils disent à Fontainebleau.
Incroyablement facile et malin. Et meme que ça marche en 5.1.

Je trouve aussi le PedalBoard tres cool.
Un petit pied de nez à Guitare rig.

Quand aux vieux bug qui font cliquer plus qu'il ne faut, j'en retrouve plein partout..... c'est super frustrant.

Sophia

PS: J'ai eu il y a quelques mois une petite demo de la fenetre Fade de Nuendo, donc Cubase aussi il me semble, et ca enterait PT et Logic grave. ( J'utilse PT 8 aussi ).



Citation (jeff parent @ lun 27 jui 2009, 02:48) *
Je trouve tellement aberrant que l'on ne puisse pas avoir la version de Logic 9 en français (ou pas) tout de suite, avec un update lorsque la localisation des manuels sera prête ! si tant est que les 4-6 semaines de délai soient dûes à ça.... angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif


Et pourquoi pas la commander chez les Anglais ?


--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
posté mar. 28 juil. 2009, 09:48
Message #89


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




Citation (jeff parent @ lun 27 jui 2009, 10:48) *
Je trouve tellement aberrant que l'on ne puisse pas avoir la version de Logic 9 en français (ou pas) tout de suite, avec un update lorsque la localisation des manuels sera prête ! si tant est que les 4-6 semaines de délai soient dûes à ça.... angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif

Pour info, la mise à jour de Final Cut Pro, sortie à la même date, était dispo en France dès le premier jour... Bizarre non?

Ce message a été modifié par lo73 - mar. 28 juil. 2009, 09:49.


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
posté mer. 29 juil. 2009, 06:46
Message #90


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 791
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834




C'est vrai que le délai est difficile à comprendre puisqu'il n'y a pas de version papier..
Les premières réactions de ceux qui l'ont acheté arrivent un peu partout.

PS qu'ils s'étonnent pas que des versions K fleurissent un peu partout, ce que je n'encourage pas !
le prix est plus que correct pour ce que ça apporte de nouveau mais j'aurai bien profité des vacances pour l'essayer...


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mer. 29 juil. 2009, 07:54
Message #91





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Pour ma part il est là, tout droit come from d'un apple store et offert par un pote tongue.gif
Je vous fais part des retours aujourd'hui...

Ce message a été modifié par Han Solo - mer. 29 juil. 2009, 07:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mer. 29 juil. 2009, 08:20
Message #92





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Pour ma part il est là, tout droit come from d'un apple store US et offert par un pote (199 $ la mise à jour au lieu de 199 €, à ce prix là...) tongue.gif

1) La bonne surprise c'est qu'il fait une installe à la DP, il n'écrase pas le 8.
2) On garde toute sa configuration au niveau des prefs.
3) Sous Snow Leopard tout est ok et la vitesse est sensiblement plus rapide au chargement des songs que le 8, je pense que c'est l'effet placebo (A noté que sous Snow Leopard Logic 8 s'ouvre deux à trois fois plus vite que sous Leopard)...
4) Aucuns soucis de plugs et on ne se mange pas un nouveau scan de ceux-ci !!!
5) Lors d'un chargement de song maintenant il y a un petit menu qui nous indique les plugs qui chargent.
6) Pas de soucis avec l'ouverture d'une big session où c'est le bordel.
7) Le soft est moins"lourd" en utilisation surtout au niveau de l'interface graphique et c'est super fluide (carte graphique GeForce 9400M, je n'ais pas switché sur la grosse carte graphique de mon Macbook Pro Unibody !!!) ; attention je suis en Snow Leopard toutefois mais ça tournera super bien sur les Macbook...
8) La fonction Flex est bluffante.
9) Amp Designer est bien mais pas assez de choix d'émulation de micros (le piège sera qu'à terme on aura tous le même son...).
10) Il n'est pas en 64 Bit mais tout est en français sauf le PDF qui est bien sure en anglais.
11) Le morceau de demo est bien foutu pour tester tout de suite le bouzin, c'est "The numbers game" de Thievery Corporation".
12) On peut à la place d'un icone de session foutre une capture d'écran de celle-ci.
13) Pas de grandes surprises sur les contenus, ce sont pratiquement les mêmes sons, par contre les presets de plugs changent de nom, en ouvrant les anciennes sessions avec le 9 rien ne bouge, on garde les mêmes intitulés; je ne sais pas comment c'est géré mais c'est bien branlé...

Bon en gros ça commence pas mal et je dois dire que même si il n'y a pas les améliorations que je voulais en terme d'édition ça sent super bon, les fades sont mieux gérés !!! biggrin.gif

Testé sur mon tout nouveau Macbook Pro Unibody 17 pouces 2,8 Ghz, 4Go Ram, HD 500 Go-5400 Rpm

Ce message a été modifié par Han Solo - mer. 29 juil. 2009, 09:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
retep
posté mer. 29 juil. 2009, 08:37
Message #93


Member
**

Groupe : Members
Messages : 52
Inscrit : 26 sept. 07
Lieu : FR
Membre no 95,258




Citation (Han Solo @ mer 29 jui 2009, 08:54) *
Pour ma part il est là, tout droit come from d'un apple store et offert par un pote tongue.gif
Je vous fais part des retours aujourd'hui...


c'est po juste smile.gif

avec snow en plus non mais...

Merci bien pour le test rapide Han !! smile.gif

Ce message a été modifié par retep - mer. 29 juil. 2009, 08:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lvee
posté mer. 29 juil. 2009, 09:37
Message #94


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 203
Inscrit : 07 juil. 02
Lieu : Sint Stevens Woluwe - BE
Membre no 5,565




bon eh bien moi je vais passer un énorme coup de gueule auprès d'Apple Europe.

Le logiciel ne sera pas dispo avant mi-Septembre sur notre continent.

Or, je travaille sur de grosses sessions Logic qu'on m'envoie des US, et tous mes clients sont passés en version 9... ce qui me rend incompatible avec mes clients, et me met au chômage technique.

Je ne suis pas un producteur de chambre à coucher, mais un utilisateur Pro, et je trouve cette situation inacceptable.

J'ai la ferme intention (outre le fait que je vais finir par le commander directement aux US), d'introduire une grosse plainte auprès d'Apple Store Europe afin de leur faire bouger leur arrière-train.

Je ne suis certainement pas le seul dans ce cas, et vous ne pouvez pas imaginer à quel point ça m'empeste la vie pour le moment, car chômage technique dit dépôt de bilan d'ici octobre. Mon principal client menace déjà de me lâcher. Je n'ai pas le choix, il me FAUT cette MAJ. Et les torrents non merci, j'ai déjà crashé un BSD avec ça, ce qui veut dire formatage et réinstalle clean.

Encore merci Apple, de prendre un client pro, avec des achats à hauteur de 100 000 Euros en matériel et logiciels Apple, pour de la m... en boîte.

Et hop, je balance sur tous les sites et blogs, car c'est tout simplement scandaleux.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mer. 29 juil. 2009, 09:47
Message #95





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Logic à vendre
wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté mer. 29 juil. 2009, 10:35
Message #96


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




Citation (Lvee @ mer 29 jui 2009, 10:37) *
J'ai la ferme intention (outre le fait que je vais finir par le commander directement aux US),...


Tu ne l'as pas encore fait ? Avec une telle menace... je l'aurais déjà commandé et reçu à ta place...

C'est effectivement une aberration


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
retep
posté mer. 29 juil. 2009, 12:04
Message #97


Member
**

Groupe : Members
Messages : 52
Inscrit : 26 sept. 07
Lieu : FR
Membre no 95,258




il me semblais que les sessions 8 vers 9 était bien compatible donc pourquoi pas l'inverse ? ( hormis les nouveaux plugs )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mer. 29 juil. 2009, 12:15
Message #98





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Pour que tu sorte tes $$$...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oconico
posté mer. 29 juil. 2009, 12:28
Message #99


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 305
Inscrit : 24 nov. 07
Membre no 96,680




L'upgrade de Logic est en principe dispo chez :

http://www.dv247.fr/

Ils m'ont dit qu'ils l'avaient de stock. Pour les plus pressés smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
f0f7
posté mer. 29 juil. 2009, 12:29
Message #100


Member
**

Groupe : Members
Messages : 53
Inscrit : 16 oct. 02
Lieu : Gagny - FR
Membre no 8,547




Han Solo, très cool ton pote, pour ma part je l'ai commander sur un store zic au US , UPS me livre demain, il est clair qu'Apple merde grave en privilégiant certain, mais bon je suis de nature a passer par la fenêtre quand la porte est fermé.

peut tu nous préciser deux ou trois points concernant ton petit compte rendu.

1) La bonne surprise c'est qu'il fait une installe à la DP, il n'écrase pas le 8.

ne faut-il pas mieux désinstaller la 8 avant ou si on l'on veut la désinstaller après la 9 est-ce que ça ne foutra pas le bordel ?

8) La fonction Flex est bluffante.

A part être bluffante, quand est-il de la qualité du son car il est clair que le moteur audio a changé?

13) Pas de grandes surprises sur les contenus, ce sont pratiquement les mêmes sons, par contre les presets de plugs changent de nom, en ouvrant les anciennes sessions avec le 9 rien ne bouge, on garde les mêmes intitulés; je ne sais pas comment c'est géré mais c'est bien branlé...

L'ancienne bibliothèque d'apple loop est-elle mise a jour ou bien est-ce une nouvelle créer ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post

24 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 9 juin 2024, 14:06
- © MacMusic 1997-2008