MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité

Reply to this topicStart new topic
> Dtd Sur Ipod
ploko
posté mer. 11 janv. 2006, 14:28
Message #1

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 13 août 03
Lieu : Villejuif - FR
Membre no 22,912

bonjour,

je viens de m'acheter un powerbook 15 (même pas degouté avec les nouvelles version).

Je peux enfin faire des sessions en exterieur. Comme je possède un Ipod 40 Go, je me suis dis que je pourrais essayer d'utiliser l'ipod comme DD, c'est petit et correspond à mon souhait de pas être trop chargé.
Evidement, je n'ai pas trouvé les caractérsitiques du DD interne.

Avec logic express, j'ai ouvert une sessions 24 pistes qui tourne pas trop mal, sans plug ins. l'acces disque est enorme tout de même;

QQ'un aurait il essayé cette méthode ou similaire avec IPOD. Ca serait sympa de partager les expériences.
Go to the top of the page

+Quote Post
nicofago
posté mer. 11 janv. 2006, 15:16
Message #2

SuperHero

Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406

Salut,
Bien ne ne comprenant pas trop ce que tu veux faire avec ton iPod, tu devrais pouvoir trouver des éléments de réponse dans ce sujet sur "Comment enregistrer sur un iPod concernant les caractéristiques du DD de l'iPod.
wink.gif
Nico

--------------------

+Quote Post
gasy
posté mer. 11 janv. 2006, 15:38
Message #3

Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 10 janv. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 171

A mon avis, si tu veux utiliser l'iPod comme un DD externe FW, le débit de l'iPod est trop faible par rapport aux exigences de la MAO. J'ai déjà fait un test : j'ai stocké un film sur l'iPod et j'ai voulu le lire comme si c'était sur un DD externe. Et bien, ça ramait : images saccadées.

Si tu veux utiliser l'iPod comme un enregistreur, et non plus comme un DD externe, suis le lien de nicofago.

--------------------
Con*eries inside

+Quote Post
VinX
posté mer. 11 janv. 2006, 16:01
Message #4

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

No Way....

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
ploko
posté mer. 11 janv. 2006, 16:52
Message #5

Junior Member

Membre no 22,912

merci de vos réponses.

Effectivement, je veux pouvoir utiliser IPOD comme disque Fw externe.
J'ai re creer un seconde session avec 12 pistes. Sur ces pistes j'ai mis des fichiers audio assez long pour être lu en continu. Ca a tenu.
Je vais continuer les essais cette fois en faisant des enregistrements. 1 piste à la fois.

Sachant que c'est juste pour me déplacer ensuite, je transferais la sessions sur un autre DD.

sinon qq sait comment obtenir les caracs des dd des Ipod ?

+Quote Post
nicofago
posté mer. 11 janv. 2006, 18:33
Message #6

SuperHero

Membre no 27,406

Très franchement ploko, je ne te conseille pas d'utiliser ton iPod comme DD FW externe pour deux raisons:
1. le DD de l'iPod tourne à 3600 ou 4200 tr/mn blink.gif (je n'ai pas réussi à trouver d'info + précise sur ce type de DD), mais à cette vitesse tu seras vite limité. D'ailleurs dans mon papier, tu veras que j'explique qu'on ne peut pas enregistrer et entendre simultanément sur l'iPod, et je pense que c'est directement lié aux limites techniques du disque et non à des raisons soft (à confirmer tout de même).
Je me demande d'ailleurs si ce type de disque n'aurait pas qu'un seul bras, auquel cas il serait impossible de lire plus d'un fichier stéréo à la fois.
2. La seconde raison, c'est que tu vas fatiguer très vite ton disque qui en fonctionnement normal (lecteur MP3) ne travaille que très peu (environ un accès disque toutes les 20 minutes). A le soliciter de manière aussi intensive, ton iPod risque bien de voir sa longévité sérieusement réduite unsure.gif

Par contre, on trouve maintenant des DD FW 2,5" qui, à mon avis (je n'ai pas testé), pourraient faire l'affaire.
Par exemple en 7200 tr/mn entre autres ou celui-là qui a 8 Mo de buffer.
Une petite recherche "Disque dur 2,5" FireWire" sur Google devrait te donner pas mal de résultats. wink.gif
Nico

--------------------

+Quote Post
ploko
posté jeu. 12 janv. 2006, 00:37
Message #7

Junior Member

Membre no 22,912

sage conseil. merci, je vais me pencher sur tes liens.

+Quote Post
nicofago
posté jeu. 12 janv. 2006, 11:21
Message #8

SuperHero

Membre no 27,406

De rien...
tongue.gif

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 15 nov. 2024, 13:55
- © MacMusic 1997-2008