MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité

Reply to this topicStart new topic
> Firewire Ou Usb ????????
lopezfranck03
posté jeu. 6 nov. 2003, 22:29
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 27 août 03
Lieu : Pezenas - FR
Membre no 23,672

salut à tous, je suis franck zicos du sud et j'ai un p'tit probl' de config !!
j'ai un powerbook g4 867 et je voudrais utiliser une carte son (externe bien sur) firewire
mais pour pouvoir avoir 2 config differente je voudrais utiliser un disque dur externe de 120 gigas pour les log de mon home studio et pour de la memoire pour les morceaux.
comme je veux faire de l'audio j'ai 2 problèmes !!!
1) j'ai que 1 port firewire sur mon mac
2) si je veux utiliser un disque dur firewire ben je peux pas (voir petit 1) donc je suis obligé de passer mon dd en usb mais pour l'audio ???????????????

par contre la carte son que je veux (m audio 410) à 2 port firewire donc peut etre je peux en utiliser un pour mon disque dur ?????? non??????

et par hazard il n'existe pas de ub firewire comme les ub usb ???
enfin voila la chose merci pour votre aide !!
bye franck
Go to the top of the page

+Quote Post
VinX
posté ven. 7 nov. 2003, 07:52
Message #2

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

Tu oublies tout ça...en générale (quasi tout le temps) les cartes son (sauf la vieille 828 MKI Motu qui n'en avait qu'un) et les disk dur ont 2 ports Firewire....donc aucun soucis. rolleyes.gif Le sens n'a même rien à voir :
d'abord le DD puis le son OU d'abord le son et après le DD.. wink.gif Tu crois pas qu'Apple et les fabricants sont aussi cons quand même?? laugh.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
lyly
posté ven. 7 nov. 2003, 10:58
Message #3

Advanced Member

Inscrit : 17 mai 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,700

QUOTE (lopezfranck03 @ Nov 6 2003, 21:29)
par contre la carte son que je veux (m audio 410) à 2 port firewire donc peut etre je peux en utiliser un pour mon disque dur ?????? non??????

Verifie bien mais il me semble qu'il y avait un problème spécifique au FW410 lorsqu'on branche un DD dessus. Je ne sais pas si ça a été réglé avec le dernier driver.

Dixit M-audio :
Known Compatibility issues:
Booting from certain external firewire drives while having the Firewire 410 connected is not reliable. This is due to differences between combinations of HD devices vs external HD enclosures.

Mais ca a peut-être été réglé, tiens-nous au courant. N'hésite pas à faire un feedback si tu achètes ce produit aux spécifications très interessantes.
wink.gif

--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)

+Quote Post
clouvel
posté ven. 7 nov. 2003, 11:42
Message #4

SuperHero

Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230

QUOTE (lopezfranck03 @ Nov 6 2003, 21:29)
il n'existe pas de ub firewire comme les ub usb ???

si il en existe, c'est moins courant que les hubs usb et je ne sais pas du tout ce que ca vaut, j'ai jamais essayé, en voila un (pas pour la pub, pour l'exemple) :

http://www.macway.com/v1/product_info.php?...products_id=122

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 1 nov. 2024, 04:43
- © MacMusic 1997-2008