MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Export Pour Graver Un Dvd, (limite OT?)
deejaydust
posté sam. 10 janv. 2004, 14:29
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 400
Inscrit : 18 déc. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 31,365




salut
je fais un DVD de ma nièce lili wub.gif.. j'utilise imovie pour le "montage" video (c pas mon truc la video.. je fais un machin tres basique), et pro tools pour le son (niveaux+musique d'ambiance).. je grave le dvd sur le pc de mon petit frere.. rolleyes.gif sad.gif
je crois savoir (sans etre trop sur) que le format video du DVD est le mpeg2.. or imovie ne me propose pas d'exporter la sequence a ce format.. qu'est-ce que je dois faire? je peux m'en tirer avec ce que j'ai ou il me faut un autre logiciel (de conversion video?)?
si j'exporte en mov, le fichier est pas assez compressé et la le logiciel de gravure DVD du pc ne veut rien savoir: le fichier est bcp trop volumineux, et je peux rien graver..


--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté dim. 11 janv. 2004, 13:32
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Je me suis aussi penché sur la question ces derniers temps puisque je dois moi aussi en faire un. Voilà ce que je sais: effectivement le format vidéo est le MPeg 2... Pour le fabriquer, je te conseille l'excellent MPack (fait une recherche dans Google, j'avais trouvé un site où j'ai pu le télécharger gratuitement vu qu'il n'est plus distribué par Astarte qui a fait faillite) ou QT Pro (avec codec Mpeg 2). Pour le son, il faut obligatoirement qu'il soit séparé de l'image et ça peut être à peu près tous les formats (Wav, SDII, AIFF) en résolution 16 ou 24 bits, pour la fréquence d'échantillonage, je crois que c'est 48KHz obligatoire (mais je ne suis plus sûr...).
Donc, moi ce que je ferais vu où tu en ais, c'est exprot en .mov (qualité max) dans IMovie, conversion en Mpeg2 du fichier vidéo obtenu dans QT ou dans MPack et export son en ce que tu veux depuis PT.
T'as quoi comme outil pour graver le DVD?... Je crois que le soft fourni par Apple est bof-moyen pour faire du DVD, l'idéal étant DVD Studio Pro (dont l'interface ressemble bcp à Final Cut si tu connais).
Tiens moi au jus, ça m'intéresse de savoir si ça marche ou pas pour toi (je dois finaliser le DVD cette semaine).

Ce message a été modifié par Mr.T - dim. 11 janv. 2004, 13:33.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté dim. 11 janv. 2004, 14:21
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




L' option mpeg 2 n' est pas dans Quicktime pro, il faut l' acquérir séparément sur le site de Quicktime, moyennant quelques euros... wink.gif sad.gif angry.gif laugh.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté dim. 11 janv. 2004, 15:00
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Toast 5 ou mieux Toast 6 (qui fait du chapitrage)...ça baigne tout seul...mais faut encore mettre la main au porte feuille si tu l'as pas. unsure.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté dim. 11 janv. 2004, 17:58
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ah oui, possible... moi je l'ai, mais j'étais peut être effectivement allé la chercher...
Sinon, vérification faite, pour l'audio c'est bien 48KHz minimum (44.1 pas possible) et ça peut aussi être 96KHz. Pour les formats acceptés j'ai oublié le Mpeg1 layer2 et l'AC3 (enfin pour le film de la p'tite nièce, je doute que tu fasse du Dolby)...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté dim. 11 janv. 2004, 18:26
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




dvd studio p^ro est une improbable usine a gaz ...
et c'est bien beau d'exporter separement son et image, mais comment tu synchronise les deux ?


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté dim. 11 janv. 2004, 19:41
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Usine à gaz, usine à gaz... ça dépend pour qui... Pour l'instant je ne trouve pas ça si compliqué...
Pour ce qui est de la synchro, tant que tu travaille dans PT la même image que celle sur laquelle tu recoucheras le son, y'a pas de désynchro... donc pas de re-synchro.
Sinon, au pire, y'a toujours la bonne vieille technique du bip image et son deux sec. avant le début du programme.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deejaydust
posté lun. 12 janv. 2004, 14:41
Message #8


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 400
Inscrit : 18 déc. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 31,365




QUOTE (Mr.T @ Jan 11 2004, 12:32)
Je me suis aussi penché sur la question ces derniers temps puisque je dois moi aussi en faire un. Voilà ce que je sais: effectivement le format vidéo est le MPeg 2... Pour le fabriquer, je te conseille l'excellent MPack (fait une recherche dans Google, j'avais trouvé un site où j'ai pu le télécharger gratuitement vu qu'il n'est plus distribué par Astarte qui a fait faillite) ou QT Pro (avec codec Mpeg 2). Pour le son, il faut obligatoirement qu'il soit séparé de l'image et ça peut être à peu près tous les formats (Wav, SDII, AIFF) en résolution 16 ou 24 bits, pour la fréquence d'échantillonage, je crois que c'est 48KHz obligatoire (mais je ne suis plus sûr...).
Donc, moi ce que je ferais vu où tu en ais, c'est exprot en .mov (qualité max) dans IMovie, conversion en Mpeg2 du fichier vidéo obtenu dans QT ou dans MPack et export son en ce que tu veux depuis PT.
T'as quoi comme outil pour graver le DVD?... Je crois que le soft fourni par Apple est bof-moyen pour faire du DVD, l'idéal étant DVD Studio Pro (dont l'interface ressemble bcp à Final Cut si tu connais).
Tiens moi au jus, ça m'intéresse de savoir si ça marche ou pas pour toi (je dois finaliser le DVD cette semaine).

merci a tt le monde pour vos reponses.. j'arrive apres la bataille..vu que le pc de mon frere, avec lequel je surf", a pitoyablement planté pour la 2eme fois en une semaine ( reinstall complete d'XP et ses 12000 "sp" biggrin.gif biggrin.gif laugh.gif )
mister T, t'aurais pas un lien pour Mpack?? je l'ai po trouvé..
je me suis renseigné un peu sur le dvd et tout ça, c pas si simple en fait..
par exemple, pour le son, c'est pas n'importe quel format qui est accepté: tous les formats PCM sont ok, mais pour les formats compréssés, c'est AC3 uniquement (trop dur..).
j'ai quoi comme outil pour graver le dvd? juste le soft hp qui etait fourni avec le graveur (hp dvdaube ou je ne sais plus quoi).. j'ai interet a preparer mes fichiers sur mon mac, pour juste avoir a multiplexer et graver sur le pc.. le seul truc qui me manque en fait c'est astarte mpack..


--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté lun. 12 janv. 2004, 16:00
Message #9


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Juste pour répondre à Brian, c'est DVD SP qui fait le multiplexage du fichier son (AC3 ou mp2) et du fichier image (Mpeg2).
La procédure à partir de la vidéo en .mov :
QT Pro: Export du son en .aif
conversion en ac3 avec A.Pack (livré avec DVD SP)
QT export en mpeg2 (sans l'audio), ce qui produit un .m2v
balancer le .m2v et le .ac3 dans DVD SP
faire un séquence, c'est très simple tu balances le m2v dans la fenêtre principale et tu glisses ensuite le ac3 sur l'icone ainsi créée.
Tu selectionnes le fichier comme "start up" c'est à dire fichier de démarrage.
Tu fais "build DVD" et tu obtiens, après le multiplexage un fichier VIDEO_TS que tu graves dans Toast en compagnie d'un fichier AUDIO_TS vide (par souci de respecter la norme DVD.
Tu nommes le dossier dans Toast avec uniquement des majuscules et des tirets bas : _
Tu graves après avoir vérifié d'abord ton fichier avec Lecture DVD Apple avec l'option "lire les fichier VIDEO_TS"

Mais tout ça c'est en Mac OS 9 avec Toast Titanium 5.2 et DVD SP 1.0,
sur Mac OS X, se référer à l'excellent site
Mac et Vidéo


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté lun. 12 janv. 2004, 17:56
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ah ben te v'là Eric, on te cherchait justement... J'ai un fil que j'ai commencé sur QT6 Pro où on se demandait (enfin surtout moi) où trouver l'encodeur Mpeg2 pour QT Pro... Y'a bien le player payant sur le site d'Apple mais point d'encodeur...

Sinon, DeeJayDust, je ne retrouve pas le site où le Mpack était téléchargeable mais si tu es en ADSL je peux te l'envoyer si tu m'envoie un mail avec ton adresse (je rappelle qu'Astarte a fait faillite, que le MPack n'est donc plus distribué et qu'il n'y a donc aucune piraterie là dessous).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 18 oct. 2024, 11:28
- © MacMusic 1997-2008