MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Partition Dans Logic Pro 8, Comment afficher la partition de certaines pistes choisies ?
vlibeup
posté dim. 10 janv. 2010, 00:24
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 03 janv. 10
Lieu : FR
Membre no 112,269

Bonjour

Comment afficher la partition de certaines pistes choisies ?

Exemple : J'ai huit pistes dans la fenêtre arrangement; je souhaite afficher dans l'éditeur de partition (et aussi dans la fenêtre partition séparée) les pistes 2, 4 et 6 uniquement. Comment faire ?

Quand je sélectionne les pistes 2, 4 et 6 dans la fenêtre arrangement et que je double-clique, les huit pistes s'affichent et non pas les pistes 2, 4 et 6 ! angry.gif

L'utilisation de la fenêtre "Tous les instruments" (suggérée par Ronan - cf. mon précédent post) ne m'a pas permis de résoudre mon problème de sélection de pistes.

Je dois avouer que je ne maîtrise la fenêtre "Tous les instruments" (création de groupes) que pour la fonction zoom ! sad.gif

Merci pour vos réponses
Go to the top of the page

+Quote Post
f0f7
posté dim. 10 janv. 2010, 13:26
Message #2

Member
**

Inscrit : 16 oct. 02
Lieu : Gagny - FR
Membre no 8,547

sur la fenetre arrange dans l'inspecteur, tu as une case a cocher pour chaque piste qui valide ou non la partition smile.gif

+Quote Post
vlibeup
posté dim. 10 janv. 2010, 15:46
Message #3

Newbie

Membre no 112,269

Citation (f0f7 @ dim 10 jan 2010, 13:26) *
sur la fenetre arrange dans l'inspecteur, tu as une case a cocher pour chaque piste qui valide ou non la partition smile.gif

Merci pour ta réponse, mais ...

J'ai, soit un problème de vue, soit je n'ai pas la bonne version de Logic car je ne vois pas la fameuse case à cocher dans l'inspecteur !!!

Tu peux me guider à la manière d'un GPS ? smile.gif

Ci-dessous, une ptite capture d'écran de l'inspecteur.

Fichier joint  capture1.jpg ( 65,66 Ko ) Nombre de téléchargements: 8

+Quote Post
f0f7
posté dim. 10 janv. 2010, 17:45
Message #4

Member
**

Inscrit : 16 oct. 02
Lieu : Gagny - FR
Membre no 8,547

tu en logic 8 semble t-il, il n'y a pas cette case effectivement

+Quote Post
Ronan
posté lun. 11 janv. 2010, 17:38
Message #5

Junior Member

Inscrit : 18 avril 01
Lieu : France - FR
Membre no 455

dommage que tu n'y arrives pas avec ma 'technique' (qui n'est pas à moi d'ailleurs :-) ) ... il faudrait que je me lance dans un petit tutoriel vidéo ... mais je n'ai pas de soft, et ce serait l'objet d'un autre post.

Bref, autre moyen pour afficher uniquement les pistes que tu veux en partition, c'est de muter celles dont tu ne veux pas (à condition de spécifier dans les options / préférences de la fenêtre partition, que les pistes mutées ne sont pas affichées) .

Dis-nous si ça fonctionne

+Quote Post
dkum
posté lun. 11 janv. 2010, 20:20
Message #6

Newbie

Inscrit : 11 janv. 10
Lieu : Glovelier - CH
Membre no 112,398

Citation (Ronan @ lun 11 jan 2010, 17:38) *
dommage que tu n'y arrives pas avec ma 'technique' (qui n'est pas à moi d'ailleurs :-) ) ... il faudrait que je me lance dans un petit tutoriel vidéo ... mais je n'ai pas de soft, et ce serait l'objet d'un autre post.

Bref, autre moyen pour afficher uniquement les pistes que tu veux en partition, c'est de muter celles dont tu ne veux pas (à condition de spécifier dans les options / préférences de la fenêtre partition, que les pistes mutées ne sont pas affichées) .

Dis-nous si ça fonctionne

Merci pour ta réponse. J'avais le même problème d'affichage. Ca fonctionne bien en mutant les pistes non désirées.

+Quote Post
vlibeup
posté lun. 11 janv. 2010, 22:02
Message #7

Newbie

Membre no 112,269

C'est une bonne idée de muter certaines pistes + [réglages/partition/global/masquer les pistes en muet] hélas ... ça ne marche pas chez moi !
Quelque soit le nombre de pistes que je sélectionne (au moins deux), toutes les pistes s'affichent ! sad.gif

+Quote Post
Ronan
posté mar. 12 janv. 2010, 02:28
Message #8

Junior Member

Membre no 455

Citation (vlibeup @ lun 11 jan 2010, 23:02) *
C'est une bonne idée de muter certaines pistes + [réglages/partition/global/masquer les pistes en muet] hélas ... ça ne marche pas chez moi !
Quelque soit le nombre de pistes que je sélectionne (au moins deux), toutes les pistes s'affichent ! sad.gif

Il faut veiller à ce que dans les préférences "Globales" de partition, soit cochés "cacher les régions mutées" et/ou "cacher les pistes mutées"

Je vous prépare une petite vidéo pour demain matin pour vous expliquer l'utilisation des groupes d'instruments dans Logic. Je vous donnerai le lien... :-)

Ce message a été modifié par Ronan - mar. 12 janv. 2010, 02:33.

+Quote Post
Ronan
posté mar. 12 janv. 2010, 02:47
Message #9

Junior Member

Membre no 455

Allez, le voilà !
http://dl.free.fr/jf8mRa9Fl
la qualité n'est pas vraiment terrible, j'espère que ça pourra vous aider

bon, je me couche ;-)

+Quote Post
vlibeup
posté mar. 12 janv. 2010, 23:32
Message #10

Newbie

Membre no 112,269

For-mi-da-ble, le tuto !
Merci Ronan !
Toa, tou as comprrris comment il fallait m'echpliquer !!!

Petite déception : je m'attendais à un tuto au moins .... HD voire en 3D, à lire sur un écran de 4m x 3m.
Bon, pour cette fois ça va ... Mais la prochaine fois tu pourras même t'essayer à faire un tuto avec des personnages qui parlent dans des bulles; ça sera parfait pour moi !!!

Merci encore et vue l'heure à laquelle a été fait le tuto, je ne dirai qu'une seule chose : Bonne nuit !

Ciao !

PS Je ne comprends pas pourquoi la solution de cacher les régions et pistes mutées (version Logic pro 8, dans Réglages/Global/"Masquer les régions en muets") ne fonctionne pas chez moi, alors que ça fonctionne bien chez dkum (et très certainement chez d'autres utilisateurs de logic).
Je ne comprends pas, mais c'est pas grave puisqu'on a ... LE TUTO !!!

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 15 nov. 2024, 19:50
- © MacMusic 1997-2008