MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
31 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Ipad, …
Marsu
posté mer. 27 janv. 2010, 21:33
Message #1


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Alors, vos réactions ? smile.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kletus
posté mer. 27 janv. 2010, 21:57
Message #2


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 26
Inscrit : 26 nov. 04
Lieu : Deuil La Barre - FR
Membre no 55,658




Bonsoir

BA moi je vois bien une application comme surface de contrôle ou télécommande pour logic pro non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté mer. 27 janv. 2010, 22:00
Message #3


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




Comme ça existe déjà pour iPhone, ça s'adaptera à l'iPad (qui est capable de faire tourner des applis iPhone).

J'imagine assez bien des applications dédiées à l'iPad avec un contrôle de logic smile.gif

Ca va faire du mal à Lemur cette petite bête là ceci dit. Mais ça va peut être les amener à changer leurs prix :-°

J'ai hâte de voir la bête en vrai en tout cas, et de pouvoir l'essayer.


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocotubes
posté mer. 27 janv. 2010, 22:37
Message #4


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 378
Inscrit : 11 déc. 05
Lieu : Clarens - CH
Membre no 73,752




Tentant... mais on sait que la version améliorée sortira dans un an et que dans deux ans, il y aura aussi un téléphone dedans laugh.gif

Bon, ça faisait longtemps que j'attendais une sorte de netbook chez Apple, pour des raisons de poids, et me disais ils vont bien finir par en sortir un.

Nettement amélioré bien sûr par rapport aux modestes netbook sur le marché.

Le prix est nettement inférieur à ce qui était envisagé par les internautes.

Bon, il y a USB, donc on peut utliser les appli musique disponibles dans iphone, mais ce serait vraiment bien si on pouvait au moins utiliser un logic express dedans ou encore mieux s'il y avait Ilife, histoire de pouvoir se servir au moins de garageband en voyage wink.gif

Quelqu'un sait si on peut mettre un word dedans ? pour les gros travaux texte, ce serait bien.

Ceci dit, qu'est-ce qu'il est beau o)

Pas dispo avant l'été en Europe. Ca laisse le temps de réfléchir et de lire les comm aux US.

Et les éditions françaises sur le ibookstore ??? Vont-elles suivre ? grande question.

A méditer... mais très tentant pour moi qui n'ai pas de Iphone et qui ai besoin du net en voyage.

Coco


--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
posté mer. 27 janv. 2010, 23:11
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : St Paul De Fenouillet - FR
Membre no 27,402




Citation (kletus @ mer 27 jan 2010, 21:57) *
Bonsoir

BA moi je vois bien une application comme surface de contrôle ou télécommande pour logic pro non ?


YES ......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté jeu. 28 janv. 2010, 07:39
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




I.BOF ! sad.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jean.Quillivic
posté jeu. 28 janv. 2010, 09:16
Message #7


Member
**

Groupe : Members
Messages : 57
Inscrit : 15 déc. 02
Lieu : LOPERHET - FR
Membre no 10,115




Etant utilisateur d'ordi sur scène, je pense que cette tablette va faire un malheur : la souris et le clavier ne sont vraiment pas commodes à utiliser en direct, sans delai, dans le noir et avec peu de surface disponible. Du coup le potentiel de créativité de l'ordi en live est totalement bridé par une interface utilisateur conçue pour une position assise devant une surface de bureau éclairée.
Et puis un bonhomme sur une scène devant un bureau , un clavier, un écran et la souris à la main, ça ne marche pas vraiment pour l'imaginaire du public...
Avec cette tablette et l'interface tactile, tout change, et pour l'artiste, et pour le public.
J'ai vraiment hâte que des softs musicaux intéressants soient proposés dessus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 28 janv. 2010, 09:35
Message #8


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




On a la raison pour laquelle iSteve ne croyait pas aux netbooks… Plutôt que de faire un mauvais ordi, fallait faire une bonne tablette.

Côté surface de contrôle ça risque d'être sexy.

Après, ça reste basé sur "l'écosystème fermé", l'arbitraire de l'Appstore, et les ingérences possibles d'Apple (cf la manif de la FSF en dehors du centre de conférence). Et ça, c'est gonflant.

Bon, on parie sur le taux de change d'Apple en Euros ? cool.gif laugh.gif rolleyes.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté jeu. 28 janv. 2010, 10:30
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Mouais, sans vouloir faire le rabat joie, le côté surface de controle, ça me fait doucement rigoler...
Quand je vois la latence qu'il y a déjà sur l'Iphone concernant les applis propriétaires (ne serait que pour la saisie clavier)... J'ose même pas imaginer la latence de ce truc relié en USB et controlant un DAW... Juste inmixable à mon sens...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 28 janv. 2010, 10:36
Message #10


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Bel outil, bel objet, très tendance et belle présentation. Toujours du grand métier... à la hauteur du buzz créé...
Le tarif doit être ajusté avec " l'option " 3G ( 450 €, 520 €, 590 € )... en espérant que les cambistes de chez Apple offrent un taux de conversion ($/€) honnète...
Bref, on s'embètera moins dans les salles d'attentes... rolleyes.gif
A voir si on peut changer la batterie soi-même... pour ne pas jeter cette chose au bout de 2 ans...

Dans 5 ans, 12 Tera de stockage... et 20 Ghz Apple Chip A12 core 22, avec des gants de cuisine pour le tenir et pas se bruler les mains biggrin.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté jeu. 28 janv. 2010, 10:49
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Le seul intérêt à mes yeux, c'est la lecture de livres et l'écriture, peut-être la photo, mais bon à voir... Un peu grand pour une liseuse...

Le mauvais le caractère propriétaire...

Ce message a été modifié par Franerik - jeu. 28 janv. 2010, 10:50.


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zedbee
posté jeu. 28 janv. 2010, 12:46
Message #12


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 147
Inscrit : 13 juil. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 67,741




en effet, ça pourrait être une super surface de contrôle, et pourquoi pas y faire entrer des synthés, ça serait fun...

par contre très déçu par la bête, il y a bien 8 ans maintenant que je tanne mes amis avec mon rêve d'avoir une super tablette qui remplacerait mon cahier de brief, de dessin, un agenda.; ect...

et même si le projet est vraiment très intéressant et se rapproche de ce que j'attends, il n'est pas vraiment bien aussi bien foutu que je pourrais le souhaiter, c'est plus un iphone xxl qu'un véritable outil.

pas de webcam appareil photo, pas de multitache, donc pas la possibilité de faire plusieurs choses à la fois
musique+web+copie. pas de stylet, je sais c'est dans très apple, mais faire un crobard, un schéma technique ou prendre des notes écrites, ça aurait été vraiment génial. et avec les doigts huh.gif

comme dab, pas d'autre format vidéo que le mp4 et le h264, lecteur de vidéo oui, mais de celles que vous avez dûment converties au bon format avant... je sais pas vous, mais moi passer des heures à convertir une vidéo dans un autre format pffff.... je suis pas fan

écran brillant, du coup, lire un livre complet il ne faut pas y penser....

au final j'ai un peut peur que cette tablette se cantonne pour l'instant à se la péter au starbuck café...
j'enrage car j'attendais ça depuis tellement longtemps.
bon on va attendre un peu plus, la V2 ou V3 devrait être interessante... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté jeu. 28 janv. 2010, 13:17
Message #13


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




si on ne peut pas piloter osx avec je n'y trouve pas d'interet sad.gif pour l'instant. C dommage car le côté ultra fin me plaisait bien.

j'attendais vraiment une vraie surface de controle avec clavier redimmentionnable - comme dans les démos de Jeff Han.

je verrais bien une guitare avec un manche multitouch pour le côté fretless (pourquoi pas avec des cordes), et un bel effet lumineux lorsque l'on bouge les doigts.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
cottonis
posté jeu. 28 janv. 2010, 13:52
Message #14


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 116
Inscrit : 28 janv. 05
Lieu : Rennes - FR
Membre no 59,372




Synthés virtuels, séquenceurs, groovebox, controleur (Cubase IC par exemple)... tous cela existe déjà sur l'Iphone et sera donc compatible Ipad. Et c'est déjà de bonnes factures pour des logiciels pour un smartphone. rolleyes.gif

On imagine que la communauté des programmeurs vont nous sortir d'autres outils vu qu'il y a un port USB (drivers pour les interfaces audio et/ou midi).
Allez je parie pour un Ableton Live pour Ipad... on peut rêver tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocotubes
posté jeu. 28 janv. 2010, 13:55
Message #15


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 378
Inscrit : 11 déc. 05
Lieu : Clarens - CH
Membre no 73,752




Citation (groovebrother @ jeu 28 jan 2010, 13:17) *
si on ne peut pas piloter osx avec je n'y trouve pas d'interet sad.gif pour l'instant. C dommage car le côté ultra fin me plaisait bien.

j'attendais vraiment une vraie surface de controle avec clavier redimmentionnable - comme dans les démos de Jeff Han.

je verrais bien une guitare avec un manche multitouch pour le côté fretless (pourquoi pas avec des cordes), et un bel effet lumineux lorsque l'on bouge les doigts.


laugh.gif

J'ai mieux à proposer : un rayon laser qui projetterait dans la pièce n'importe quel instrument de musique sur lequel on pourrait jouer comme sur un vrai, avec la même chose pour les cartes son, ampli, micros.

Adieu les lumbagos, tout le monde sur scène juste avec son petit ITAB du futur, années 3000. Plus de cables dans son home studio, mmmm quel bonheur...

Sorry, j'avais pas envie d'être trop sérieuse aujourd'hui rolleyes.gif



--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté jeu. 28 janv. 2010, 14:17
Message #16





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Ca va cartonner en surface de controle WI FI !!!
Tiens c'est marrant Pomme Q fait grise mine et n'est toujours pas d'accord encore une fois laugh.gif
Avec Pro Remote sous Iphone je m'étais amusé à mixer un groupe en live de la fosse directement de mon Iphone et avec une latence plus que correcte, bien évidement seulement après que cela sonne et que je n'avais plus à tripoter mes traitements. Les gens étaient sur le cul et même si c'était "dangereux" ça marchait super bien et c'était super drôle de faire les niveaux de la salle sur mon Iphone !!!
Oui c'est possible de mixer un live sur Logic avec un Iphone wink.gif Je l'aurais bien fait sur un HD mais j'ai pas les moyens de Yves Jaget tongue.gif

Ce message a été modifié par Han Solo - jeu. 28 janv. 2010, 14:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté jeu. 28 janv. 2010, 14:26
Message #17


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Mon commentaire :
très joli machine, mais effectivement, moi qui ai déjà un MacBook Pro et un iPod Touch (qu'on m'a offert) je trouve déjà que l'iPod Touch est un gadget qui ne me sert que lorsque j'ai la flemme d'ouvrir mon MBP ! La seule utilisation vraiment pointue que j'ai trouvée c'est pour écouter la radio en wifi chez moi où les ondes FM ne passent pas bien du tout (impossible d'écouter France Musique en stéréo par exemple !).
Alors le seul intérêt de l'IPad sera l'utilisation au lit s'il chauffe moins qu'un portable !

Mais ce n'est pas un vrai Mac OS X, alors il faut s'attendre à ce qu'il y ait vite des petits génies pour vous ouvrir la bête, et installer un vrai félin dessus, voire un Linux ! Car n'en déplaise à Steve, mais les Netbook, si nazes qu'ils soient, embarquent néanmoins un vrai OS d'ordinateur !

C'est quand même plus souple de partager des fichiers par wifi plutôt qu'en passant par le flic iTunes !!!

Et puis l'absence d'une webcam, c'est vraiment radin, comparé justement à des netbook à 250 € !

[edit] Ah post croisé avec Han (on se côtoie souvent en ce moment ! wink.gif )
là où je suis d'accord avec toi c'est effectivement en surface de contrôle (et par exemple en clavier midi maître, ce que je fais déjà sur l'iPod avec iTouchMidi , quand j'enregistre des voix et que j'ai besoin de reprendre la note)
Par contre, j'espère qu'il y aura encore des appli gratuite sur l'AppStore, car sinon ça va booster les OS parallèles !

Et puis j'espère que ça lira les pdf en pleine page, car c'est suffisamment léger pour servir de book de partitions sur un pupitre (ça je fais déjà avec le portable mais c'est un peu encombrant et difficile de mettre à la verticale !!!!! laugh.gif
et je rêve d'une fonction "souffler pour tourner la page" (sans lâcher la contrebasse !!!!)

@ zeedbee :
l'écran brillant pour lire un livre ? Aucun problème sur le Touch, avec le rétro éclairage et la coloration du fond de page dans la couleur souhaitée (avec l'excellent et gratuit eReader), il y a même un mode nocturne pour lire dans le noir complet sans fatigue

Ce message a été modifié par ericlc - jeu. 28 janv. 2010, 14:40.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jules
posté jeu. 28 janv. 2010, 14:53
Message #18


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 47
Inscrit : 19 juin 02
Lieu : Bern - CH
Membre no 5,174




Adieu Kaoss pad, bonjour control surface dans un environement logic "custom".
M'enfin, pas demain la veille à ce prix là.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oconico
posté jeu. 28 janv. 2010, 16:18
Message #19


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 305
Inscrit : 24 nov. 07
Membre no 96,680




Citation (cottonis @ jeu 28 jan 2010, 13:52) *
On imagine que la communauté des programmeurs vont nous sortir d'autres outils vu qu'il y a un port USB


Pas de port USB, non, hélas je dirais wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté jeu. 28 janv. 2010, 16:25
Message #20


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




Citation (cottonis @ jeu 28 jan 2010, 13:52) *
Synthés virtuels, séquenceurs, groovebox, controleur (Cubase IC par exemple)... tous cela existe déjà sur l'Iphone et sera donc compatible Ipad. Et c'est déjà de bonnes factures pour des logiciels pour un smartphone.
Pour 0,99 euros l'IPA , on va pas dire que c'est de mauvaise facture , mais peut on appeler ça un synthé , j'en ai chargé quelque uns pour voir , mais ça va vite in the trash sad.gif l'Ifaune reste un super téléphone portable qui permet d'écouter des radio exotiques et choper les news à 3 heures du matin, de faire l'Ipod et de voir un film dans le TGV avec des lunettes loupe.Je pense que l'Ipad sera très vite détourné de ses applications initiales , la créativité des developpeurs est plus est plus vive que celle des bureaux de Cuppertino , car L'Ipad est une révolution un peu réchauffé qui prend le train en marche , un peu comme l'Ipod et le MP3 , le marketting fait le reste pour nous vendre un produit nouveau , mais tout ce qu'il y a dedans existait déja , c'est du copier coller d'appli qui ont déja de la bouteille , seul regret une ch'tite webcam pour faire de la visio , ça aurait pas couté plus cher et ça nous aurait éviter l'Ipad II , allez je lui met 2/5 parce que je suis cool. wink.gif


Citation (ericlc @ jeu 28 jan 2010, 14:26) *
et je rêve d'une fonction "souffler pour tourner la page" (sans lâcher la contrebasse !!!!)
un pied de grosse caisse pour secouer l'IFaune , ça peut le faire laugh.gif


Citation (Corriya @ jeu 28 jan 2010, 13:55) *
tout le monde sur scène juste avec son petit ITAB du futur,
façon Kraftwerk


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocotubes
posté jeu. 28 janv. 2010, 17:24
Message #21


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 378
Inscrit : 11 déc. 05
Lieu : Clarens - CH
Membre no 73,752




Citation (Oconico @ jeu 28 jan 2010, 16:18) *
Citation (cottonis @ jeu 28 jan 2010, 13:52) *
On imagine que la communauté des programmeurs vont nous sortir d'autres outils vu qu'il y a un port USB


Pas de port USB, non, hélas je dirais wink.gif


ah non ? mince alors, j'ai cru qu'il y en avait un... cela devient de moins en moins tentant pour moi dans la version actuelle.


--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté jeu. 28 janv. 2010, 17:58
Message #22


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Citation (Corriya @ jeu 28 jan 2010, 17:24) *
Citation (Oconico @ jeu 28 jan 2010, 16:18) *
Citation (cottonis @ jeu 28 jan 2010, 13:52) *
On imagine que la communauté des programmeurs vont nous sortir d'autres outils vu qu'il y a un port USB


Pas de port USB, non, hélas je dirais wink.gif


ah non ? mince alors, j'ai cru qu'il y en avait un... cela devient de moins en moins tentant pour moi dans la version actuelle.


Il y a ça en option sur la page des specifications :
Citation
iPad Camera Connection Kit
The Camera Connection Kit gives you two ways to import photos and videos from a digital camera. The Camera Connector lets you import your photos and videos to iPad using the camera’s USB cable. Or you can use the SD Card Reader to import photos and videos directly from the camera’s SD card.


On peut penser qu'on pourra relier autre chose qu'une caméra ? Et puis Belkin et les autres vont vite exploiter le filon !

Ce message a été modifié par ericlc - jeu. 28 janv. 2010, 17:59.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté jeu. 28 janv. 2010, 18:25
Message #23





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Et pendant ce temps là deux ans plus tôt... laugh.gif

Ce message a été modifié par Han Solo - jeu. 28 janv. 2010, 18:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocotubes
posté jeu. 28 janv. 2010, 18:45
Message #24


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 378
Inscrit : 11 déc. 05
Lieu : Clarens - CH
Membre no 73,752




Citation (Han Solo @ jeu 28 jan 2010, 18:25) *
Et pendant ce temps là deux ans plus tôt... laugh.gif



Et t'as raté ces deux-là en route wink.gif Ca démarre bien....

Hitler Ipad

Ipad Funny or Die

Rhoooo là là là là







--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté jeu. 28 janv. 2010, 19:16
Message #25





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Le second est pas mal laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 28 janv. 2010, 19:34
Message #26


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation (zedbee @ jeu 28 jan 2010, 12:46) *
au final j'ai un peut peur que cette tablette se cantonne pour l'instant à se la péter au starbuck café...
COMMENT CA ???? elle a pas un port pour cartouches Nespresso ??? mais alors ? What else ???


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté jeu. 28 janv. 2010, 19:39
Message #27


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




et un distributeur de PQ, quand on lit au WC! Belkin fera certainement cela pour 99 €. il y avait eu un article très drôle sur la BBC sur le coût réel d'un iPod, compte tenu de tous les accessoires, maintenant avec l'iphone et l'iPad, c'est complètement dépassé, vive la crise!


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bluesilence
posté jeu. 28 janv. 2010, 20:23
Message #28


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 246
Inscrit : 15 sept. 01
Lieu : Lyon - FR
Membre no 1,771




moi qui ne voulais pas d'ifoune car je trouve l'ecran trop petit et qui n'aime pas les portables car trop naze avec le clavier merdique et le poid je suis totalement comblé par cette invention! j'aurai le meilleurs de ce que je voulais dans un portable et dans un iphone sans ce que je n'aimait pas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cottonis
posté jeu. 28 janv. 2010, 20:59
Message #29


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 116
Inscrit : 28 janv. 05
Lieu : Rennes - FR
Membre no 59,372




Citation (skawiwen @ jeu 28 jan 2010, 16:25) *
Pour 0,99 euros l'IPA , on va pas dire que c'est de mauvaise facture , mais peut on appeler ça un synthé , j'en ai chargé quelque uns pour voir , mais ça va vite in the trash sad.gif


M'empêche pas de rêver tongue.gif
Et là, qui dit oui?


Go to the top of the page
 
+Quote Post
bluesilence
posté jeu. 28 janv. 2010, 21:01
Message #30


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 246
Inscrit : 15 sept. 01
Lieu : Lyon - FR
Membre no 1,771




fun smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté jeu. 28 janv. 2010, 21:16
Message #31


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




Citation (cottonis @ jeu 28 jan 2010, 20:59) *
Citation (skawiwen @ jeu 28 jan 2010, 16:25) *
Pour 0,99 euros l'IPA , on va pas dire que c'est de mauvaise facture , mais peut on appeler ça un synthé , j'en ai chargé quelque uns pour voir , mais ça va vite in the trash sad.gif

M'empêche pas de rêver tongue.gif
Et là, qui dit oui?
laugh.gif laugh.gif Alors là je prend les paris , si Arturia sort ça avant 4 ans , je rase ma moustache de 40 ans , sachant que si ça te branche, avec un Mac book et un 19" je le fait depuis 3 ans déja mais avec 61 touches pour le clavier, d'ailleurs je parlais de synthés pas de plugin wink.gif excellent au demeurant smile.gif je suis fan .Par contre un soft genre REACTABLE ça me brancherait plus avec des petits apéricubes , là aussi


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cottonis
posté jeu. 28 janv. 2010, 21:38
Message #32


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 116
Inscrit : 28 janv. 05
Lieu : Rennes - FR
Membre no 59,372




Citation (skawiwen @ jeu 28 jan 2010, 21:16) *
[ .Par contre un soft genre REACTABLE ça me brancherait plus avec des petits apéricubes , là aussi


[Mode HS on] Reactable: si tu es très bricoleur tu te fabriques la version opensource (Reactivision)
http://reactivision.sourceforge.net/
[Mode HS off] cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté ven. 29 janv. 2010, 11:06
Message #33


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




Moi j'attends de le voir en vrai, à priori j'aimerai bien en avoir une smile.gif

Qu'est-ce qui vous déplait dans l'OS de la iPad ?
Comment pouvez-vous en parler, ça me scie en deux, elle n'est même pas encore sortie !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté ven. 29 janv. 2010, 11:23
Message #34


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Citation (skawiwen @ jeu 28 jan 2010, 20:16) *
Par contre un soft genre REACTABLE ça me brancherait plus avec des petits apéricubes , là aussi

Pardon mais ça existe depuis un moment, je joue avec Jasuto depuis plus d'un an. Exellent.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocotubes
posté ven. 29 janv. 2010, 11:42
Message #35


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 378
Inscrit : 11 déc. 05
Lieu : Clarens - CH
Membre no 73,752




Citation (Plus30 @ ven 29 jan 2010, 11:06) *
Moi j'attends de le voir en vrai, à priori j'aimerai bien en avoir une smile.gif

Qu'est-ce qui vous déplait dans l'OS de la iPad ?
Comment pouvez-vous en parler, ça me scie en deux, elle n'est même pas encore sortie !


Beeen c'est que justement il n'y en a pas d'OS laugh.gif

Pas de tel... non plus

Pas d'USB, ça pour moi c'est rédhibitoire. Pour ceux qui ont un abonnement internet mobile sur clé, vont faire comment pour brancher la clé ? Et ils sont de plus en plus nombreux. Vont devoir résilier leur abonnement et passer par le fournisseur imposé avec qui Apple aura signé contrat.

Il n'y a pas des wi-fi free disponibles partout lorsqu'on voyage.

Transférer ses MP3 par wi-fi sur la tablette ? sais même pas comment on fait LOL

Pas de possibilité de transférer des fichiers sur une clé USB pour aller les imprimer ou les faire graver ailleurs par ex chez qq'1 ou dans un magasin informatique.

Pas de skype possible ?

Pas de flash dans Safari ? On ne pourra même pas voir son propre player sur Myspace alors pour regarder si tout va bien et aller écouter ses potes ?

Si tu travailles un gros fichier texte, tu vas avoir besoin d'un clavier supplémentaire, forcément, ce qui va tout de suite monter le coût au prix d'un ibook minimum, qui lui aura un OS !

Veux bien me passer du tel dedans, m'en sers pas du tel, mais pas du minimum pour un objet qui se veut mobile et qui est pour moi l'USB.

Alors c'est déjà décidé, j'attendrai les versions suivantes, qui je l'espère seront un peu plus réfléchies.

Les caractéristiques sont là, pas besoin de le voir :

http://www.apple.com/ipad/

http://www.apple.com/ipad/features/

Coco




--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté ven. 29 janv. 2010, 12:15
Message #36


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




Citation (VinX @ ven 29 jan 2010, 11:23) *
Pardon mais ça existe depuis un moment, je joue avec Jasuto depuis plus d'un an. Exellent.
mais ne t'excuse pas mon bon Vinx , j'y court wink.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oconico
posté ven. 29 janv. 2010, 12:33
Message #37


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 305
Inscrit : 24 nov. 07
Membre no 96,680




Quand les macs sont sortis sans lecteur de disquettes, on a aussi crier à l'hérésie; aujourd'hui pas d'usb, ni de clavier, ni de souris... et si c'était ça justement l'avenir de l'ordinateur domestique. Il était quand même temps de revoir l'ergonomie des pc; et du modèle actuel qui n'a plus évolué depuis belle lurette, non? wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocotubes
posté ven. 29 janv. 2010, 13:15
Message #38


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 378
Inscrit : 11 déc. 05
Lieu : Clarens - CH
Membre no 73,752




Citation (Oconico @ ven 29 jan 2010, 12:33) *
Quand les macs sont sortis sans lecteur de disquettes, on a aussi crier à l'hérésie; aujourd'hui pas d'usb, ni de clavier, ni de souris... et si c'était ça justement l'avenir de l'ordinateur domestique. Il était quand même temps de revoir l'ergonomie des pc; et du modèle actuel qui n'a plus évolué depuis belle lurette, non? wink.gif


Un clavier est prévu pour cette tablette, mais on ne sait pas encore le prix.

Oui, d'accord avec ça... c'est l'avenir d'un ordinateur, mais cette tablette pour l'instant n'en est justement pas un.

Une bonne raison d'attendre les modèles suivants qui le seront certainement.

Il n'est pas impossible que dans un an, il nous sorte la même avec OSX dedans. Et là, ça va devenir vraiment intéressant.


--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cottonis
posté ven. 29 janv. 2010, 13:17
Message #39


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 116
Inscrit : 28 janv. 05
Lieu : Rennes - FR
Membre no 59,372




Citation (Oconico @ ven 29 jan 2010, 11:33) *
Pas d'USB, ça pour moi c'est rédhibitoire.


"USB connectors", c'est le nom de la photo Apple. Adaptateur peut-être mais je suis optimiste sur ce que les développeurs feront avec.


http://images.apple.com/euro/ipad/specs/im...rs_20100127.jpg


Go to the top of the page
 
+Quote Post
davidkorn
posté ven. 29 janv. 2010, 13:22
Message #40


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 195
Inscrit : 15 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 45




A mon sens, étant équipée du meme connecteur 30 broches que l'Iphone, DONC la tablette dispose d'une connexion USB via le cable en question.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté sam. 30 janv. 2010, 13:37
Message #41


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




Citation (davidkorn @ ven 29 jan 2010, 13:22) *
A mon sens, étant équipée du meme connecteur 30 broches que l'Iphone, DONC la tablette dispose d'une connexion USB via le cable en question.


oui avec obligation de passer par itunes pour tout transfert... évidemment

Ce message a été modifié par toonsy - sam. 30 janv. 2010, 13:40.


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocotubes
posté sam. 30 janv. 2010, 13:54
Message #42


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 378
Inscrit : 11 déc. 05
Lieu : Clarens - CH
Membre no 73,752




Citation (toonsy @ sam 30 jan 2010, 13:37) *
Citation (davidkorn @ ven 29 jan 2010, 13:22) *
A mon sens, étant équipée du meme connecteur 30 broches que l'Iphone, DONC la tablette dispose d'une connexion USB via le cable en question.


oui avec obligation de passer par itunes pour tout transfert... évidemment


Bon, beeen je me suis trompée alors au sujet de l'USB.

Les 3/4 de mes mp3 sont pas dans ma blblio Itunes, voilà qui promettrait une sacrée séance de rangement laugh.gif

A part ça, je pense que la tablette sera dispo en Europe en même temps que les US, parce que j'ai reçu un mail ce matin de Apple Suisse pub, mais avec les prix US.




--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté sam. 30 janv. 2010, 15:23
Message #43


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Les détailes techniques sont ici :
http://www.apple.com/ipad/specs/

Pour ceux que l'absence d'USB effraie, ça fait un bout de temps déjà que je transfère fichiers et dossiers par WiFI entre mon MacPro et mon MacBook, via la Freebox, et ça se passe tout seul. Vive les réseaux domestiques De Mac OS, qui s'établissent d'eux-mêmes.
Edit : je vois que l'engin est livré avec un
"Dock Connector to USB Cable"
Donc il y a ce qu'il faut... même si j'eusse préféré un slot lecteur de carte SD intégré.

Il reste que cet iPad semble davantage destiné à exister comme complément d'un autre ordinateur que comme appareil autonome. A moins qu'une flopée d'accessoires étendent ses possibilités - mais à quel prix ?

PS. - Je suis étonné qu'il y ait déjà autant de farouches défenseurs que d'inconditionnels adversaires d'un objet qu'ils n'ont pas encore eu l'occasion de toucher, de voir et d'essayer !!!! blink.gif

Ce message a été modifié par jrozen - sam. 30 janv. 2010, 15:29.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté sam. 30 janv. 2010, 16:30
Message #44


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




Citation (jrozen @ sam 30 jan 2010, 15:23) *
PS. - Je suis étonné qu'il y ait déjà autant de farouches défenseurs que d'inconditionnels adversaires d'un objet qu'ils n'ont pas encore eu l'occasion de toucher, de voir et d'essayer !!!! blink.gif
on suppute , chacun , se dit qu'est ce que je vais bien en faire ? , music , news en ligne ,twitter , radio pendu au frigo comme un magnet avec les recettes de cuisine , un petit film sous la couette , que sais je encore , anyway , un traitement de texte pour blogeur , chacun son truc , ils ont réinventé le Personnal Computer sans les fils qui trainent partout , basta l'Usb , comme la disquette avec le premier Imac , ça gueulait et pis c'est rentré dans les habitudes et personne s'en plaint.
le positif c'est que ça va soulager les ordis de tout un tas d'applications qui encombraient des Gigas ,


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocotubes
posté sam. 30 janv. 2010, 16:55
Message #45


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 378
Inscrit : 11 déc. 05
Lieu : Clarens - CH
Membre no 73,752




Citation (jrozen @ sam 30 jan 2010, 15:23) *
PS. - Je suis étonné qu'il y ait déjà autant de farouches défenseurs que d'inconditionnels adversaires d'un objet qu'ils n'ont pas encore eu l'occasion de toucher, de voir et d'essayer !!!! blink.gif


C'est parce qu'on est ronchon... en hibernation... ça va passer :-)

Pourrait faire lampe luminothérapie aussi la Tablette, tiens ça serait bien pour les longues semaines de brouillard laugh.gif

Bon OK, je retourne dans ma grotte.


--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jambon-beurre
posté sam. 30 janv. 2010, 17:04
Message #46


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 154
Inscrit : 07 janv. 06
Lieu : FR
Membre no 74,941




Citation (skawiwen @ sam 30 jan 2010, 17:30) *
ils ont réinventé le Personnal Computer sans les fils qui trainent partout , basta l'Usb , comme la disquette avec le premier Imac , ça gueulait et pis c'est rentré dans les habitudes et personne s'en plaint.
le positif c'est que ça va soulager les ordis de tout un tas d'applications qui encombraient des Gigas ,


Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Et si en plus on peu l'utiliser comme un contrôleur DAW... tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté sam. 30 janv. 2010, 17:38
Message #47


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




J'ai un gros mac au boulot... Pour la maison ou pour des déplacements j'me verrais bien avec -)
d'autant plus que j'utilise plus que iPhone at home, mail etc et j'avoue que je serais pas contre un écran plus grand.... Comme ce bel objet qu'Apple nous a pondu... Sort quand déjà ?...
...TROP LONG ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté sam. 30 janv. 2010, 21:35
Message #48


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Citation (jrozen @ sam 30 jan 2010, 15:23) *
B effraie, ça fait un bout de temps déjà que je transfère fichiers et dossiers par WiFI entre mon MacPro et mon MacBook, via la Freebox, et ça se passe tout seul. Vive les réseaux domestiques De Mac OS, qui s'établissent d'eux-mêmes.


Détrompe-toi Jean, s'il y a bien le wifi sur l'iPad et le dock connector USB, il semble que ce soit la même logique que l'iPod Touch, tu ne peux pas y accéder en wifi ni en usb, c'est bridé, tout transite par iTunes (c'est pour cela que je l'avais nommé le "flic iTunes"). Enfin c'est impossible avec l'OS Apple, mais les petits malin de systèmes parallèles y ont remédié,[Mode Modéro ON] mais nous ne nous autoriserons pas à en débattre ici bas ! [/Modéro] wink.gif

Il faut espérer que l'OS de l'iPad soit quand même un peu plus ouvert que celui du Touch, car même si on peut y naviguer, ça reste très caballiste, tous les fichiers étant nommés du genre "EAKBYHJFF".

Et puis aussi les fameux OS précités, permettent également le multitâche ! Donc, patience ...

d'ailleurs au niveau du monotâche de l'iPad, ça doit être pour préserver la vélocité du processeur maison, non ?
D'ailleurs, comment ont-ils réussi à sortir un processeur Apple, il semble que ce soit la vraie nouveauté de l'année, quelqu'un a-t-il des infos sur sa gestation ?? Quelle boîte de processeur Apple a-t-il rachetée ?

[EDIT] je me réponds à moi-même tout seul comme un grand !

Ce message a été modifié par ericlc - sam. 30 janv. 2010, 21:42.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocotubes
posté sam. 30 janv. 2010, 21:47
Message #49


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 378
Inscrit : 11 déc. 05
Lieu : Clarens - CH
Membre no 73,752




Citation (ericlc @ sam 30 jan 2010, 21:35) *
D'ailleurs, comment ont-ils réussi à sortir un processeur Apple, il semble que ce soit la vraie nouveauté de l'année, quelqu'un a-t-il des infos sur sa gestation ?? Quelle boîte de processeur Apple a-t-il rachetée ?

[EDIT] je me réponds à moi-même tout seul comme un grand !


S'agit de ça ? : processeur ARM

http://www.generation-nt.com/apple-a4-ipad...ite-951611.html

J'avais vu un autre article là-dessus, mais l'ai perdu...



--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 31 janv. 2010, 08:00
Message #50


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Pour la puce


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté dim. 31 janv. 2010, 12:00
Message #51


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




Oui, ça fait un moment qu'Apple a acheté cette boite et comme elle n'achète qu'utile, c'était couru d'avance smile.gif
le rêve d'Apple, et elle a raison, maitriser le plus possible hard et software, là pour coup...
Pour le multi-tâches, outre la vitesse, c'est surtout le soucis d'autonomie, une tâche non tuée, ou un développeur qui voudrait faire tourner une routine en tâche de fond avec une bête boucle, style spooling et c'est mort.
Vaste problème...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté dim. 31 janv. 2010, 14:08
Message #52


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation
ericlc : Détrompe-toi Jean, s'il y a bien le wifi sur l'iPad et le dock connector USB, il semble que ce soit la même logique que l'iPod Touch, tu ne peux pas y accéder en wifi ni en usb, c'est bridé, tout transite par iTunes (c'est pour cela que je l'avais nommé le "flic iTunes"). Enfin c'est impossible avec l'OS Apple, mais les petits malin de systèmes parallèles y ont remédié,[Mode Modéro ON] mais nous ne nous autoriserons pas à en débattre ici bas ! [/Modéro]

Ben si c'est ça, moi qui ai des boutons a chaque fois qu'iTunes s'ouvre contre mon gré (et c'est largement trop souvent !), je risque pas de me risquer (!) à l'IPad biggrin.gif ...

.. de plus, pour moi qui regarde parfois un DVD sous l'édredon, pas question de lancer la compilation d'un film en DiVx alors que je peux le voir de suite en l' insérant directement dans le lecteur d'un Macbook. Au fait, l'iPad saura-t-il lire du DiVx ?

En ce qui concerne la puce maison A4 /ARM, j'attends avec délectation tongue.gif le moment historique où Apple basculera à nouveau sur une puce Intel - comme quand il a abandonné le G5 après nous en avoir dit que c'était LA puce du millénaire. rolleyes.gif
Je pense néanmoins que cet iPad va trouver son public rapidement et faire un malheur - tout comme l'iPhone, dont je n'ai pas personnellement besoin, mais dont je reconnais les grands mérites.

Ce message a été modifié par jrozen - dim. 31 janv. 2010, 14:21.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocotubes
posté dim. 31 janv. 2010, 14:43
Message #53


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 378
Inscrit : 11 déc. 05
Lieu : Clarens - CH
Membre no 73,752





Ouais mais....

sans flash ? ça va être quasi impossible de naviguer correctement sur n'importe quel site avec tous les modules flash qui y figurent, petits lecteurs, grands lecteurs, animations etc...

Il y a des tonnes de macmusiciens ici qui ont une page Myspace. Comment valider une invitation et mettre un comm sans avoir au prélable écouté l'invitant, etc... Moi j'écoute des nouveaux artistes de tous les pays tous les jours, plus ceux que j'écoute régulièrement.

C'est moi qui ai mal compris ou quoi ? expliquez-moi Messieurs SVP

Sur Iphone on peut les écouter les players flash ?

Mamie Coco patauge dans les ???


--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté dim. 31 janv. 2010, 15:15
Message #54


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




Citation (Corriya @ dim 31 jan 2010, 14:43) *
Ouais mais....

sans flash ? ça va être quasi impossible de naviguer correctement sur n'importe quel site avec tous les modules flash qui y figurent, petits lecteurs, grands lecteurs, animations etc...

Sur Iphone on peut les écouter les players flash ?
(hello Corria)

non hélàs

ce qui parait etonnant c'est qu'il il y la place pour mettre une batterie plus grande dans l ipad (rappelez vous, c'etait l'argument n° 1 d'Apple pour ne pas impplémenter le flash), et là : toujours rien.

il semblerait egalement qu'un autre type de support soit en developpement, le HTML v5 actuellement à l'essai par Google. Ce format serait une option vers une alternative au flash.

Ce message a été modifié par groovebrother - dim. 31 janv. 2010, 15:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté dim. 31 janv. 2010, 15:23
Message #55


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Citation (groovebrother @ dim 31 jan 2010, 15:15) *
sans flash ? ça va être quasi impossible de naviguer correctement sur n'importe quel site avec tous les modules flash qui y figurent, petits lecteurs, grands lecteurs, animations etc...
Sur Iphone on peut les écouter les players flash ?
(
Salut Coco

et bien il faut savoir qu'Apple a négocié avec Youtube pour avoir la diffusion en h264 quand un iPhone ou Touch s'y connecte.
L'ennemi c'est Adobe, et on ne voit mal les plateformes et réseaux sociaux se couper de la fréquentation des iPhone + Touch + iPad. Ce qui fait qu'Apple, pour une fois en "accord " avec Google vont faire du "lobbying anti Flash" !
Ça va saigner sur les standards !!!

Ce message a été modifié par ericlc - dim. 31 janv. 2010, 15:24.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoxos
posté dim. 31 janv. 2010, 17:44
Message #56


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 118
Inscrit : 09 avril 06
Lieu : GENF - CH
Membre no 79,020




avec flash CS5 ou pourra développer des applications pour iPhone:
http://labs.adobe.com/technologies/flashcs5/appsfor_iphone/
toujours rien, si ce n'est quelque hack, pour le browser en revanche... il faut dire qu'autoriser flash, donc air, permettrait aux devs flash de créer des applications en marge de l'AppStore... les sous les sous...

Ce message a été modifié par yoxos - dim. 31 janv. 2010, 17:48.


--------------------
mrbeugl... melodyne, omg.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocotubes
posté dim. 31 janv. 2010, 19:03
Message #57


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 378
Inscrit : 11 déc. 05
Lieu : Clarens - CH
Membre no 73,752






Salut Eric wink.gif

Salut Dom wink.gif

Et bonsoir Yoxos !

Bon, si mon quart de neurone a bien compris :

On ne pourra pas lire les players sur myspace avec Ipad. Ni aller sur aucun site conçu en flash...

Je rêve là ou bien ?

Question de sous ? mais... économiquement parlant... ils vont en perdre plein là des sous... en tous cas ceux que je n'ai pas LOL

Sur n'importe quelle plateforme de musique les players sont en flash. On va devoir surfer en silence ? angry.gif Parce qu'il n'y a pas que les musiciens, il y a tous les auditeurs, ceux qui ont des blogs écrits, les journalistes aussi et qui mettent des petits players etc.. etc...

Hautement stratégique erreur moi j'dis et anti-commerciale aussi.

Surfer pour avoir 1/10ème du net ?

Je redeviens ronchon angry.gif et comme tu dis Eric, ça va swinger sur les standards !


--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté dim. 31 janv. 2010, 22:08
Message #58


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




Citation (Corriya @ dim 31 jan 2010, 19:03) *
Je redeviens ronchon angry.gif et comme tu dis Eric, ça va swinger sur les standards !
Euh avez vous essayé ce lien , à demain , ce soir j'ai peur de pas tout comprendre ...ni demain d'ailleurs laugh.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoxos
posté lun. 1 févr. 2010, 07:37
Message #59


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 118
Inscrit : 09 avril 06
Lieu : GENF - CH
Membre no 79,020




Citation (skawiwen @ dim 31 jan 2010, 21:08) *
Citation (Corriya @ dim 31 jan 2010, 19:03) *
Je redeviens ronchon angry.gif et comme tu dis Eric, ça va swinger sur les standards !
Euh avez vous essayé ce lien , à demain , ce soir j'ai peur de pas tout comprendre ...ni demain d'ailleurs laugh.gif

oui, ce sont des hacks, tant que le player ne sera pas officiellement et systématiquement installé d'origine on peut raisonnablement penser qu'il n'y aura pas plus d'un utilisateur sur 10 (au bas mot à mon avis) qui sera équipé pour lire le contenu flash. C'est tout à fait dommage et moi qui bosse amoureusement sur mac depuis plus de 15 ans et qui fait beaucoup de dev as3 je ne peux que me dire: "les chiens galeux" tongue.gif j'aurai préféré que macromedia soit racheté par mac plutôt que par adobe et digidesign par apple plutôt que par avid biggrin.gif ...

ps: par contre je pense pas que flash occupe 9/10 du net, looooooooin de là ;-) de plus on peut développer des contenus différents selon la plateforme et du coup, hop, si on est sur un iPhone/pad, on affiche une autre page... pos pratiqiue certes...

Ce message a été modifié par yoxos - lun. 1 févr. 2010, 07:41.


--------------------
mrbeugl... melodyne, omg.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté lun. 1 févr. 2010, 11:20
Message #60


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




Citation (jrozen @ dim 31 jan 2010, 15:08) *
Citation
ericlc : Détrompe-toi Jean, s'il y a bien le wifi sur l'iPad et le dock connector USB, il semble que ce soit la même logique que l'iPod Touch, tu ne peux pas y accéder en wifi ni en usb, c'est bridé, tout transite par iTunes (c'est pour cela que je l'avais nommé le "flic iTunes"). Enfin c'est impossible avec l'OS Apple, mais les petits malin de systèmes parallèles y ont remédié,[Mode Modéro ON] mais nous ne nous autoriserons pas à en débattre ici bas ! [/Modéro]

Ben si c'est ça, moi qui ai des boutons a chaque fois qu'iTunes s'ouvre contre mon gré (et c'est largement trop souvent !), je risque pas de me risquer (!) à l'IPad biggrin.gif ...

.. de plus, pour moi qui regarde parfois un DVD sous l'édredon, pas question de lancer la compilation d'un film en DiVx alors que je peux le voir de suite en l' insérant directement dans le lecteur d'un Macbook. Au fait, l'iPad saura-t-il lire du DiVx ?
En ce qui concerne la puce maison A4 /ARM, j'attends avec délectation tongue.gif le moment historique où Apple basculera à nouveau sur une puce Intel - comme quand il a abandonné le G5 après nous en avoir dit que c'était LA puce du millénaire. rolleyes.gif
Je pense néanmoins que cet iPad va trouver son public rapidement et faire un malheur - tout comme l'iPhone, dont je n'ai pas personnellement besoin, mais dont je reconnais les grands mérites.

Bonjour JROZEN,
Oui tu as raison pour iTunes c'est chiant. On peut espérer quand même qu'il déverrouille un peu le bouzin...

Par contre sous lire une vidéo tu pourras certainement ,comme pour l'iPhone, lire une vidéo depuis ton Mac ou PC d'ailleurs smile.gif à travers ton réseau WiFi, la conversion en format de iPhone se faisant en temps réel. (je ne connais plus le nom de ce logiciel).

Pour la puce maison, justement elle est maison, c'est pas comme pour le G5 où Apple ne maîtrisait rien.
Cela permet à Apple d'intégrer des fonctionnalités dans la puce. Ça n'a l'aire de rien mais toute la différence est là, on peut lui faire confiance, vu la stratégie qu'elle adopte depuis quelques années, les "coups" sont prévus de longue date.

Bonjour Coco,
Concernant le flash, c'est la guerre avec Adobe, c'est sûr !
D'ailleurs il suffit de lire l'article sur les propos de Steve, il est pour le moins très durs à leurs encontre.
Pas seulement avec Adobe puisse que Steve s'en prend à Google dans la foulée en disant "ne vous y trompez pas Google veut la mort de l'iphone et nous ne le laisseront pas faire".
L'HTML 5 Apple y croit dur comme fer et c'est vrai que pour le référencement par Google d'un site, Flash c'est pas top alors autant tout faire en HTML...mais bon faut se le taper l'HTML smile.gif

Ce message a été modifié par Plus30 - lun. 1 févr. 2010, 11:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté lun. 1 févr. 2010, 11:24
Message #61


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation (Corriya @ dim 31 jan 2010, 19:03) *
Bon, si mon quart de neurone a bien compris :

On ne pourra pas lire les players sur myspace avec Ipad. Ni aller sur aucun site conçu en flash...

Je rêve là ou bien ?

Je crois savoir qu'Apple a déjà dans ses cartons (et mettra très bientôt en circulation ) un SUPER IPAD, même taille à peu près ou un poil plus grand, avec en PLUS, un vrai clavier, plus de mémoire, une connectivité améliorée, et la possibilité de lire les players flash sur internet. Il s'appellerait le MACBook Air...(mais ce serait plus cher).... laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté lun. 1 févr. 2010, 11:41
Message #62


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




Citation (jrozen @ lun 1 fév 2010, 11:24) *
et la possibilité de lire les players flash sur internet. Il s'appellerait le MACBook Air...
hé hé , bien vu , difficile néanmoins de l' accrocher au frigo wink.gif l'Ipad n'est pas un Mac , Pro , Book ou Imac , certain voudrait qu'il fasse le café aussi , stop , the perfetc machine n'existe pas , quand aux applications music sur Iphone c'est des jouets pour addo , toys for boys biggrin.gif quand on vois un 16 pistes ou un synthé comme Jasunto , c'est pathétique avec un si petit écran et mes gros doigts d'en tirer quelque chose stop un bon gps /un lecteur de news; une radio ; 2 ou 3 jeux débiles et basta laugh.gif

Ce message a été modifié par skawiwen - lun. 1 févr. 2010, 11:44.


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 2 févr. 2010, 06:11
Message #63


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Un peu plus grand et un vrai clavier, pas la peine, c'est un macbook.

Non, l'évolution c'est isight intégrée, plus de puissance et USB host. Sur un multitouch, un clavier est inutile. smile.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté mar. 2 févr. 2010, 09:54
Message #64


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




De toutes les façons tous les grands sites commencent a s'y mettre à HTML5, alors pas d'angoisse smile.gif
Est-ce que c'est Steve qui va gagner...

Citation (lepetitmartien @ mar 2 fév 2010, 07:11) *
Un peu plus grand et un vrai clavier, pas la peine, c'est un macbook.

Non, l'évolution c'est isight intégrée, plus de puissance et USB host. Sur un multitouch, un clavier est inutile. smile.gif

Tu as raison, c'est tellement évident.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté mar. 2 févr. 2010, 10:10
Message #65


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Déjà sur un MacBook Pro avec le trackpad multitouch, c'est la souris qui passe à la poubelle (et pour ma part sans regret ni de moment où ça aurait été mieux avec !), on peut penser que les portables perdront bientôt tous leurs claviers !
Souvenez-vous de nos cris d'horreur en apprenant que l'iMac n'avait plus de lecteur de disquette, que le Nubus et le SCSI seraient abandonnés, que les G5 ne booteraient plus sur Mac OS 9, que les Mac adopteraient des processeurs Intel, que les MacIntel n'émuleraient plus Classic, etc.... wink.gif

Ce message a été modifié par ericlc - mar. 2 févr. 2010, 10:14.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mar. 2 févr. 2010, 10:16
Message #66


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation
Plus30
Par contre sous lire une vidéo tu pourras certainement ,comme pour l'iPhone, lire une vidéo depuis ton Mac ou PC d'ailleurs smile.gif à travers ton réseau WiFi, la conversion en format de iPhone se faisant en temps réel. (je ne connais plus le nom de ce logiciel).

Bonjour Plus30,
Je comprends ce que tu veux dire, mais si je suis très loin de chez moi, cela veut-il dire que je ne pourrai visionner un DVD sur l'iPad que si je l'ai compilé (en H264 par exemple) et copié avant ?

Il faut aussi ptêtre prévoir dans les frais occasionnés l'achat d'une imprimante Wifi, si l'on veut avoir des sorties papier...

Comme toujours, avec l'apparition d'un nouveau produit, il conviendra d'évaluer s'il répond vraiment à un besoin, et s'il comble ou pas un manque. Toute la stratégie d'Apple va d'ailleurs consister à vous convaincre que vous ne pouvez plus vivre sans lui ! cool.gif J'ai quelques exemples autour de moi avec l'iPhone.
Moi je garde mon Nokia, avec lequel je plante les clous quand je ne trouve plus le marteau. Mais je ne dis pas non plus qu'un jour je ne me laisserai pas tenter.. cool.gif

Ce message a été modifié par jrozen - mar. 2 févr. 2010, 10:21.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mar. 2 févr. 2010, 12:08
Message #67


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation (jrozen @ mar 2 fév 2010, 10:16) *
si l'on veut avoir des sorties papier...
blink.gif C'est comme cela qu'on s'aperçoit que l'on appartient à une autre époque... tongue.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 2 févr. 2010, 14:29
Message #68


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




QUOTE (jrozen @ Tue 2 Feb 2010, 10:16) *
l faut aussi ptêtre prévoir dans les frais occasionnés l'achat d'une imprimante Wifi, si l'on veut avoir des sorties papier...
Si tu as un réseau ouifi, tu partages juste ton imprimante sur le réseau, elle n'a pas besoin d'être ouifi l'imprimante. cool.gif wink.gif

Question sexitude, je trouve l'iPad plus sexy que le Touch ou l'iPhone, je suis vieux jeux, j'ai un téléphone, et mes gros doigts boudinés c'est pas top sur un petit bidule, par contre, j'ai l'usage pour une tablette, vu que beaucoup de choses que je fais n'ont pas besoin de puissance, juste de quoi surfer et taper du texte confortablement. cool.gif

Et flash j'm'en tamponne grave, on passe à l'html5 et hop. Je n'en suis plus à attendre qu'Adobe fasse son boulot. tongue.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocotubes
posté mar. 2 févr. 2010, 15:53
Message #69


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 378
Inscrit : 11 déc. 05
Lieu : Clarens - CH
Membre no 73,752




QUOTE (lepetitmartien @ Tue 2 Feb 2010, 14:29) *
QUOTE (jrozen @ Tue 2 Feb 2010, 10:16) *
l faut aussi ptêtre prévoir dans les frais occasionnés l'achat d'une imprimante Wifi, si l'on veut avoir des sorties papier...
Si tu as un réseau ouifi, tu partages juste ton imprimante sur le réseau, elle n'a pas besoin d'être ouifi l'imprimante. cool.gif wink.gif

Question sexitude, je trouve l'iPad plus sexy que le Touch ou l'iPhone, je suis vieux jeux, j'ai un téléphone, et mes gros doigts boudinés c'est pas top sur un petit bidule, par contre, j'ai l'usage pour une tablette, vu que beaucoup de choses que je fais n'ont pas besoin de puissance, juste de quoi surfer et taper du texte confortablement. cool.gif

Et flash j'm'en tamponne grave, on passe à l'html5 et hop. Je n'en suis plus à attendre qu'Adobe fasse son boulot. tongue.gif


Vi, mais ça, c'est pour les AS de la science informaticienne laugh.gif Moi j'ai jamais réussi à installer la connexion wi-fi entre mon imprimante qui l'est pourtant et mon MBP, du coup elle est toujours branchée en usb rolleyes.gif

Le Grand Martien,

Pour le flash, beeen je suis pas d'accord, à moins que tu m'expliques qu'est-ce que ce html5 ??? Va-t-il permettre de lire les sites flash ? de lire les players flash ?

Hier j'ai visité une dizaine de nouveaux artistes... 7/10 avaient des sites en flash... sans compter les titres dispo sur Myspace

Comment ils vont faire les chroniqueurs de musique ? Les journalistes qui sont toujours en voyage, etc... ? C'est l'art en général qui va y perdre, la photo, la peinture et tout et tout

et,

Ptilou, tu sais le papier c'est parfois nécessaire. Tu as déjà vu travailler un écrivain ou encore pire un scénariste ? Le scénariste va imprimer des petites fiches pour chaque séquence, les placer sur son lit à plat, et les déplacer 1000 x dans des ordres différents avant de faire son choix, en ce qui concerne le rythme etc... Une vue d'ensemble pour des gros travaux comme livre, ou scénario est impossible sur un écran. Bon, il pourra toujours faire son premier jet sur le Ipad effectivement et transférer sur son MBP.

Mais un outil qui se veut être un instrument d'internet, doit pouvoir lire tous les sites et tous les players. Au moins ça !

Acheter un Ipad pour être obligé d'aller au cyber-café en voyage, pour moi c'est non.

Coco


--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté mar. 2 févr. 2010, 17:19
Message #70


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Citation (Corriya @ mar 2 fév 2010, 15:53) *
Comment ils vont faire les chroniqueurs de musique ? Les journalistes qui sont toujours en voyage, etc... ? C'est l'art en général qui va y perdre, la photo, la peinture et tout et tout


Tout le monde va s'adapter, comme d'hab. smile.gif

Flash, c'est énorme ce que ça demande en ressource processeur, ne serait ce que pour lancer une vidéo. C'est pas ou peu indexable par les moteurs de recherches, c'est dépendant d'un player aux mises à jours toutes plus ampoulées les unes que les autres.

De nouvelles solutions émergent en ce moment (HTML 5, CSS 3, les spry Ajax et surtout les classes jQuery). En gros, comment faire ce que fait Flash en 10 fois moins lourd, complètement indexable et non dépendant du bon vouloir d'une société qui se repose sévère sur ses lauriers depuis qu'elle a racheté Macromedia (oui, je parle d'Adobe). tongue.gif

Flash, ça risque de rester pour développer avec Flex, Air ou Catalyst. Sur le web, rien n'est moins sûr.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté mar. 2 févr. 2010, 17:33
Message #71


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




Citation (ericlc @ mar 2 fév 2010, 10:10) *
Souvenez-vous de nos cris d'horreur en apprenant que l'iMac n'avait plus de lecteur de disquette, que le Nubus et le SCSI seraient abandonnés, que les G5 ne booteraient plus sur Mac OS 9, que les Mac adopteraient des processeurs Intel, que les MacIntel n'émuleraient plus Classic, etc.... wink.gif
Et que les futurs Mac seront équipés de la puce maison A4 /ARM laugh.gif laugh.gif préparez vous à tout jeter tongue.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocotubes
posté mar. 2 févr. 2010, 19:06
Message #72


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 378
Inscrit : 11 déc. 05
Lieu : Clarens - CH
Membre no 73,752




Citation (Marsu @ mar 2 fév 2010, 17:19) *
Tout le monde va s'adapter, comme d'hab. smile.gif

Flash, c'est énorme ce que ça demande en ressource processeur, ne serait ce que pour lancer une vidéo. C'est pas ou peu indexable par les moteurs de recherches, c'est dépendant d'un player aux mises à jours toutes plus ampoulées les unes que les autres.

De nouvelles solutions émergent en ce moment (HTML 5, CSS 3, les spry Ajax et surtout les classes jQuery). En gros, comment faire ce que fait Flash en 10 fois moins lourd, complètement indexable et non dépendant du bon vouloir d'une société qui se repose sévère sur ses lauriers depuis qu'elle a racheté Macromedia (oui, je parle d'Adobe). tongue.gif

Flash, ça risque de rester pour développer avec Flex, Air ou Catalyst. Sur le web, rien n'est moins sûr.


C'est les webmaster qui vont être contents alors laugh.gif

Voilà au moins un métier où il n'y aura pas de chômage.

Merci pour les explications Marsu.



--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cottonis
posté mar. 2 févr. 2010, 19:28
Message #73


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 116
Inscrit : 28 janv. 05
Lieu : Rennes - FR
Membre no 59,372




Apple a toujours refusé d'utiliser flash sur son site et préfère des frameworks d'animation comme http://script.aculo.us
C'est vrai qu'on est loin des lourdeurs (dans tous les sens du termes) de flash qui demeure un excellent logiciel (amho) mais qui n'est pas utilisable pour un site de contenu et sérieux comme euh... macmusic par exemple. Je n'ose pensé au casse-tête que cela serait.

Quant aux autres sites, youtube est entrain de testé html5 et si myspace reste inacessible sans flash et ben tant mieux, vu l'horreur que c'est. Et si vous avez vu les applis de "promotion artistique" développés sur le SDK Iphone d'Apple, c'est quand même bien plus chiadé, personnalisé et sexy qu'une page myspace.
tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocotubes
posté mar. 2 févr. 2010, 22:21
Message #74


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 378
Inscrit : 11 déc. 05
Lieu : Clarens - CH
Membre no 73,752




Citation (cottonis @ mar 2 fév 2010, 19:28) *
Et si vous avez vu les applis de "promotion artistique" développés sur le SDK Iphone d'Apple, c'est quand même bien plus chiadé, personnalisé et sexy qu'une page myspace.
tongue.gif


Vais pas sur Myspace pour voir des pages sexy LOL, mais pour y écouter d'excellents musiciens et y faire de somptueuses découvertes musicales.

Et aussi parfois y lire de très bons auteurs et y regarder de magnifiques peintures.

Mais je suis d'accord avec le fait que l'interface est loin d'être esthétique et qu'elle est aussi la plus bugueuse de la planète :-)))

Et je n'ai pas d'Iphone, alors ne sais pas quels sont les artistes présents sur le SDK. Mais j'imagine que ce sont ceux des majors qui sont en contrat avec Itunes non ? Alors probablement assez loin de ce que je recherche.


--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mer. 3 févr. 2010, 09:59
Message #75


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation
Le petimartien
Si tu as un réseau ouifi, tu partages juste ton imprimante sur le réseau, elle n'a pas besoin d'être ouifi l'imprimante. cool.gif wink.gif

Ben voila, on en revient a ce que je disais au début, l'ipad, ça vient en complément d'un autre ordinateur, c'est pas vraiment autonome.
Le fabricant qui sortira une imprimante WiFI avec une espèce de pilote universel qui la rendrait utilisable par n'importe quel laptop Wifi sans ajout de driver ferait une véritable fortune ! Et je suis sur que ça viendra.

Quant à ne plus imprimer, ptilou, hier j'ai fait une tournée de fournisseurs de lavabos, robinets, etc, j'avais imprimé avant de partir des photos, des dimensions, etc, et je pouvais griffonner sur les feuilles de papier des annotations au feutre dans les boutiques pleines de poussières que j'ai visitées. Comment tu fais ça avec un iPad ? T'écris au feutre sur l'écran ? Tu le plies en 4 pour le fourrer au fond de tes poches ? unsure.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté mer. 3 févr. 2010, 10:31
Message #76


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




Citation (jrozen @ mar 2 fév 2010, 11:16) *
Citation
Plus30
Par contre sous lire une vidéo tu pourras certainement ,comme pour l'iPhone, lire une vidéo depuis ton Mac ou PC d'ailleurs smile.gif à travers ton réseau WiFi, la conversion en format de iPhone se faisant en temps réel. (je ne connais plus le nom de ce logiciel).

Bonjour Plus30,
Je comprends ce que tu veux dire, mais si je suis très loin de chez moi, cela veut-il dire que je ne pourrai visionner un DVD sur l'iPad que si je l'ai compilé (en H264 par exemple) et copié avant ?

Il faut aussi ptêtre prévoir dans les frais occasionnés l'achat d'une imprimante Wifi, si l'on veut avoir des sorties papier...

Comme toujours, avec l'apparition d'un nouveau produit, il conviendra d'évaluer s'il répond vraiment à un besoin, et s'il comble ou pas un manque. Toute la stratégie d'Apple va d'ailleurs consister à vous convaincre que vous ne pouvez plus vivre sans lui ! cool.gif J'ai quelques exemples autour de moi avec l'iPhone.
Moi je garde mon Nokia, avec lequel je plante les clous quand je ne trouve plus le marteau. Mais je ne dis pas non plus qu'un jour je ne me laisserai pas tenter.. cool.gif

Je ne peux pas de donner tord jrozen, tu es certainement plus conservateur, moi je ne vais pas pouvoir résister et en plus je ne regarde pas de vidéo sur le Mac alors...

Concernant Flash je me suis refait un site en HTML qui était en flash initialement , Google n'en voulait pas du tout.
Ça me fait penser tout à coup que j'ai mis le player Believe, que je trouve pratique au demeurant est surtout qui permet d'acheter directement sur les plateformes, mais qui est malheureusement en flash, merde !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoxos
posté mer. 3 févr. 2010, 12:07
Message #77


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 118
Inscrit : 09 avril 06
Lieu : GENF - CH
Membre no 79,020




Citation (Plus30 @ mer 3 fév 2010, 09:31) *
Concernant Flash je me suis refait un site en HTML qui était en flash initialement , Google n'en voulait pas du tout.

Il existe des méthodes pour référencer ses sites en flash. ça demande un effort suplémentaire certes mais ça n'est pas impossible du tout et s'arrêter juste à "google n'en voulait pas du tout" est un peu léger comme unique argument je trouve:
http://www.webrankinfo.com/dossiers/debuta...rencement-flash

pour info, html5... 10% de taux de pénétration contre 99 pour flash... huh.gif



--------------------
mrbeugl... melodyne, omg.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté mer. 3 févr. 2010, 12:17
Message #78


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Mouais… La plupart de ces solutions ne sont pas validées W3C, il reste toujours les mêmes galères avec IE, et dans tous les cas, si ton site est un fichier Flash simplement collé dans une page HTML, c'est la galère pour le référencement (même avec une balise title ou autre collée dans le code HTML…).

Les 10 % du HTML 5 représentent quoi exactement ?


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté mer. 3 févr. 2010, 12:36
Message #79


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Lorsque je travaillais à la Bourse de Paris, dans les années 90, toutes les compagnies d'assurances, banques et autres multinationales annonçaient la fin du papier pour leur documents de travail, pour les fiches de salaires, factures... Résultat : ce sont les individus qui doivent imprimer leur documents avec leurs imprimantes, parfois même les mettre en forme eux-même, ce qui leur a permis de supprimer nombre d'emplois, en fait de seulement reporter la charge de travail, les frais de papier sur les individus, les salariés, aussi le progrès est tout relatif, surtout qu'au moindre problème, on te demande une preuve papier, non pas un simple fichier texte ou html, donc on simplement doublé la documentation et archives en externalisant les coûts!!!

Quel progrès, un petit exemple rigolo, quand vous faîtes vos courses au supermarché, avez-vous vu l'augmentation du nombre de tickets qu'on vous remet par rapport à quelques années en arrière, plus encore lorsque vous payez par carte bancaire, sans compter les bons diverses et variés relatifs aux cartes de fidélité!!!

Quel beau progrès, oui en termes de productivité pour les mêmes, c'est un peu comme le nouveau statut "d'auto-entrepreneur", qui permet de se passer de nombre de salariés, tout en leur supprimant toutes sortes de garanties, on facture, c'est tellement plus simple...!!!

Casser les solidarités est un vieux désir des donneurs d'ordres, déjà au XVII ème siècle on a essayé de casser les confrèries d'artisans... L'individualisation à outrance est un vieux serpents de mer.

Le résultat de tout cela, c'est une pollution accrue pour notre pauvre planète, en criant ses grands dieux qu'on est vert, comme pour les disques durs sans métaux dangereux, qui ont la fâcheuses tendance à tomber en panne deux à trois fois plus vite, donc encore plus de déchets, qui rapportent toujours plus, mais sont toujours aussi peu récupérés réellement, voyez les déchets "plastique" qu'on retrouve à plus 5000 km de toutes côtes...


Ce renouvellement technologique est intenable sur la durée, si ce n'est pour quelques gros actionnaires qui n'en ont jamais assez, tout en entraînant le bon peuple à faire de même, à, coup de pub indirectes et directes dans les films, séries télévisées, clips vidéos, etc...

Vous me direz encore que c'est Off Topic et politique, malheureusement, tout est lié, non pas dans le sens du complot, simplement dans une relation de causes à effets, chacun dans son petit coin ignorant l'autre, pensant simplement satisfaire son besoin à court terme, sur coup de cœur, surtout pas en réfléchissant, par "moutonnage", etc...

Vive l'iPad!

Ce message a été modifié par Franerik - mer. 3 févr. 2010, 12:40.


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mer. 3 févr. 2010, 13:29
Message #80


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Pour revenir à l'iPad, je le trouve plutot sexy, mais encore trop fermé...
Ce qui serait intéressant c'est de pouvoir s'en servir comme tablette graphique avec un stylet par exemple ou mieux encore, pouvoir s'en servir en recopie d'écran en wifi..

les possibilité utilisations sont énormes, pour peu qu'il décident de lui faire un OS plus ouvert afin d'utiliser la surface tactile dans des application intéressantes, pas juste pour tourner la page et zoomer sur le web..

je passe pour le moment..


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mer. 3 févr. 2010, 14:05
Message #81


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Franerik, c'est off top, si tu le sais ne le poste pas, c'est tout. smile.gif

Pour l'HTML 5 ça ne vas qu'augmenter. C'est un standard, et même ie devra y passer (à leur sauce pour ne pas changer… soupir)

Flash est en train de devenir un problème et non une solution problématique. Et puis iPapy a dit que Flash c'était maaaaaaal wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté mer. 3 févr. 2010, 16:08
Message #82


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Pour une tablette avec stylo, Wacom en fait de très bien, intuos cintiq 21, ou cinntiq 12, mais ce n'est pas le même prix, ni le même usage, et avec ces systèmes propriétaires et normes, on s'éloigne de plus en plus, c'est dommage car une tablette style intuos, plus un système embarqué, ce serait vraiment une économie de périphérique, attendons les applications qui viendront avec le temps. Le concept de base est merveilleux, c'est bien cette fermeture à la Windaube qui m'attriste bien le plus...

Ce message a été modifié par Franerik - mer. 3 févr. 2010, 16:16.


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocotubes
posté mer. 3 févr. 2010, 17:45
Message #83


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 378
Inscrit : 11 déc. 05
Lieu : Clarens - CH
Membre no 73,752




Citation (Plus30 @ mer 3 fév 2010, 10:31) *
Ça me fait penser tout à coup que j'ai mis le player Believe, que je trouve pratique au demeurant est surtout qui permet d'acheter directement sur les plateformes, mais qui est malheureusement en flash, merde !


Et pas que celui-là... reverbnation par ex, qui permet aussi d'afficher les sites de vente et plein d'autres, je dirais même presque tous.

C'est tous les musiciens indés qui vont être lésés par cette absence de flash, il ne pourront même pas vérifier sur le Ipad lorsqu'ils modifient leur player s'ils ont fait une boulette :-) Du coup, beeen vont pas l'acheter.

Ca existe les players en html5 ?

Coco



--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté mer. 3 févr. 2010, 19:23
Message #84


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Citation (Corriya @ mer 3 fév 2010, 17:45) *
C'est tous les musiciens indés qui vont être lésés par cette absence de flash, il ne pourront même pas vérifier sur le Ipad lorsqu'ils modifient leur player s'ils ont fait une boulette :-) Du coup, beeen vont pas l'acheter.


Si on veut.

On peut aussi prendre le problème dans l'autre sens.

Tu prends une vidéo. Tu l'encodes en :

- H 264
- .flv ou f4v

La première tu la mets dans un podcast ou une page HTML, elle se lance dans un player QT, c'est relativement fluide.

Le seconde tu la mets dans un player Flash, et tu attends… Suivant comment c'est codé, soit la mise en buffer est lente, soit la lecture se lance mais c'est saccadé, sans parler conso de CPU sur ton ordi et qualité du codec vidéo.

C'est exactement le même problème en audio.

Les outils de développement Apple de SL permettent de monter en deux minutes un podcast compatible avec toutes les plateformes, en bénéficiant du player QT.

Pour l'HTML 5, il faut attendre que soit bien codifié l'intégration des balises <audio> et <video>, on en saura alors un peu plus. Il existe déjà des players en Java Script.

C'est la galère pour le moment, dans deux ans, il est possible que tout le monde s'en félicite de l'absence de Flash, au moins pour ce qui concerne la diffusion audio/vidéo sur le web.

Ce message a été modifié par Marsu - mer. 3 févr. 2010, 20:15.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté mer. 3 févr. 2010, 19:57
Message #85


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




Citation (Marsu @ mer 3 fév 2010, 19:23) *
C'est la galère pour le moment, dans deux ans, il est possible que tout le monde s'en félicite de l'absence de Flash.
YES QT for ever , Stevie nous a jamais ( euh pas souvent ) fourvoyé tongue.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mer. 3 févr. 2010, 20:54
Message #86


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation (skawiwen @ mer 3 fév 2010, 19:57) *
Citation (Marsu @ mer 3 fév 2010, 19:23) *
C'est la galère pour le moment, dans deux ans, il est possible que tout le monde s'en félicite de l'absence de Flash.
YES QT for ever , Stevie nous a jamais ( euh pas souvent ) fourvoyé tongue.gif

A part les G4 et les G5 ! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif ... et l'absence de Blu-ray dans les Mac....là, on passe vraiment pour des ringards auprès des PCmanes... tongue.gif

Citation
ptilou
Je ne peux pas de donner tord jrozen, tu es certainement plus conservateur, moi je ne vais pas pouvoir résister et en plus je ne regarde pas de vidéo sur le Mac alors...

Mais je ne dis pas qu'un jour je ne craquerai pas pour cte jolie bébête ! Seulement, pour l'instant, ça répond assez peu à mes besoins et à mes envies. A suivre, en tout cas !

Ce message a été modifié par jrozen - mer. 3 févr. 2010, 21:08.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocotubes
posté mer. 3 févr. 2010, 21:43
Message #87


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 378
Inscrit : 11 déc. 05
Lieu : Clarens - CH
Membre no 73,752




Citation (Marsu @ mer 3 fév 2010, 19:23) *
Pour l'HTML 5, il faut attendre que soit bien codifié l'intégration des balises <audio> et <video>, on en saura alors un peu plus. Il existe déjà des players en Java Script.

C'est la galère pour le moment, dans deux ans, il est possible que tout le monde s'en félicite de l'absence de Flash, au moins pour ce qui concerne la diffusion audio/vidéo sur le web.


Merci Marsu, suis sensible au fait que tu aies répondu, même si je n'ai pas tout compris wink.gif J'ai au moins compris qu'il reste l'espoir d'un futur plus alléchant. Reste savoir si toutes les plateformes de musique voudront bien changer leur players juste pour que ça fonctionne sur un Ipad laugh.gif

Moi avec mes 59 piges, j'aime bien quand les choses évoluent, mais pas trop vite wink.gif Déjà de la peine à suivre avec un configuration snow qui ne semble poser de problème à personne, alors tu vois...

L'impression que j'ai, c'est qu'après une ouverture à d'autres système compatibles, Apple est en train de faire marche arrière et d'organiser une sorte de monopole, sans jamais en donner les clés, si ce n'est en espèces sonnantes et trébuchantes (Tutos payants, ou livres, aucun support papier, une aide en pdf à "interpréter en chinois français) etc.. etc....

Et ça me rend très perplexe quant aux intentions réelles de la marque, qui sont loin d'être ce qu'était l'intention de départ de Mac, je dirais même que l'on s'en éloigne de plus en plus.

Mais là on entre dans une sphère philosophie de marketing qui n'a pas lieu d'être dans ce post, quoique... c'est un tout.

Je travaille sur Mac depuis sa naissance et même avant, avec Atari. Je comprends la nécessité d'être en avance sur tout le reste pour se faire une place dans le marketing d'aujourd'hui. Mais pas celle qui consiste à considérer l'utilisateur pour un mouton aveugle dans nombre de cas. Une véritable évolution ne peut qu'être générée par un équilibre entre le créateur et l'utilisateur, dans le respect de chacun.

Ce système de pensée est forcément voué à l'échec un jour ou l'autre. Et ce jour là, nous Mac-users, nous retrouverons dans le séisme comme des moutons qui se lancent de la falaise poursuivis par des loups.

Une minorité de luxe, on en est bien conscient, est en train de "tyranniser" la majorité des développeurs à changer leur mode développement au doigt et à l'oeil dans un temps record et à vendre des produits avant que le reste n'ait eu le temps de suivre.

Je ne crois pas moi, à cette façon de faire à long terme. Cela peut fonctionner à court terme, ou moyen terme parce que la marque a une image d'innovateur.

A force de vouloir travailler seul et selon uniquement son propre vouloir, je pense que la marque va à sa perte à long terme. Et cela me chagrine, parce que c'est un énorme potentiel d'évolution, mais qui relève aujourd'hui, non pas d'un véritable échange pédagogique, ni d'un équilibre entre utilisateurs, développeurs et la marque, mais d'une mégalomanie et d'une volonté de monopole.

Steve Jobs ferait bien d'y penser et ses successeurs probablement déjà choisis également.

Et même si le Grand Martien efface mon post, ce que je comprendrai vu qu'il peut sembler hors sujet, j'avais besoin de l'exprimer et n'oublions pas que la vie... c'est un tout.

Coco








--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thielou
posté mer. 3 févr. 2010, 22:28
Message #88


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 318
Inscrit : 01 nov. 06
Lieu : Garac - FR
Membre no 84,839




Pour répondre de manière un peu simpliste...

d'une je ne crois pas que Apple soit dans une vision philanthropique de son développement. Déjà comme toute grande boîte, même avec les milliards qu'ils font, le but est d'en avoir beaucoup plus. De plus, les géants de l'informatique ont comme but ultime, de dominer les autres géants de l'informatique (et de la communication et de la culture au sens large, j'ai envie d'ajouter)

Ensuite, au niveau du verrouillage des systèmes, je pense qu'Apple n'a pas envie de revivre sa quasi disparition et de se faire piquer toutes ses idées. Est-ce de là à dire qu'ils en font trop ?

En même temps, stratégiquement parlant, on ne peut pas donner tort à Apple.

Je ne sais pas si vous avez vu ce reportage, dans "capital" je crois, sur les smartphones. Un type voulait en acheter un. Mais devant le choix énorme de tout ces téléphones, le client ne sait quoi prendre. Du coup le vendeur lui montre l'Iphone, qui a l'air tout simple, hyper pratique et hyper "sexy". Le client repart avec.
Là où Apple est très intelligent, c'est qu'au lieu d'inonder le marché avec une dizaine de ce genre de téléphone, ils sortent un seul modèle, ils font une pub efficace dessus, et esthétiquement il est dans la "famille" de tous les produits Apple. Pas besoin de se prendre la tête à comparer le Nokia 3030 avec le Nokia 3031, ou le sony erikson 92b avec le 92.b44....
Vendredi dernier j'étais à un concert, et en attendant que le groupe arrive, pas mal de gens étaient sur leur portable, et s'en exagérer, prés de 50% des personnes qui étaient dans mon coin avaient un Iphone.
Et c'est pareil pour tout leurs produits, l'offre est limitée, donc le choix est plus facile.

Enfin bon, pour en revenir à L'ipad, pour l'instant, et comme certains ici, je le vois plus comme un complément à un ordi. Pour faire tous ces petites actions comme s'occuper de ses mails, aller sur le net, regarder des photos, faire des petits travaux de bureautique... Personnellement je navigue un peu sur les blogs musicaux, mais je ne fais ça rarement très longtemps... rester assis à son bureau (pour ce qui n'ont pas de portables évidemment) à lire des pages de critiques ou autres à la longue c'est fatigant... c'est peut être idiot mais pouvoir le faire caler dans son canapé ou sur son lit c'est bien plus agréable, et malgré tout, un Ipad c'est moins lourd qu'un ordi portable.

De toute façon on ressortira les mêmes propos qu'en on passera du tout tactile au tout vocal, et que le html 5 sera ridicule fasse au super html 7.6 et qu'il n'y aura plus d'enceintes sur les ordis parce que la musique sera directement envoyé à notre cerveau tongue.gif





Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté mer. 3 févr. 2010, 22:45
Message #89


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Citation (thielou @ mer 3 fév 2010, 22:28) *
De toute façon on ressortira les mêmes propos qu'en on passera du tout tactile au tout vocal, et que le html 5 sera ridicule fasse au super html 7.6 et qu'il n'y aura plus d'enceintes sur les ordis parce que la musique sera directement envoyé à notre cerveau tongue.gif


Voila, c'est ça. laugh.gif

Sinon, ne pas oublier non plus que développer sous Flash impose l'achat de Flash (c'est cher). HTML/CSS et autres technologies de l'internet promues par Apple sont… gratuites et dans la plupart des cas, un simple éditeur de texte suffit pour coder.

Ce n'est que le début de l'iPad. Le père Jobs, dans sa conférence anti-Flash, a aussi dit que la prochaine version de l'iPhone serait une évolution majeure, tout comme son OS serait plus complet. En regardant la prochaine version de l'iPhone, on en saura un peu plus sur le devenir du Padounet.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoxos
posté jeu. 4 févr. 2010, 01:33
Message #90


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 118
Inscrit : 09 avril 06
Lieu : GENF - CH
Membre no 79,020




Citation (Marsu @ mer 3 fév 2010, 21:45) *
Sinon, ne pas oublier non plus que développer sous Flash impose l'achat de Flash (c'est cher).complet

ça n'est vrai que pour les animations de la timeline, le sdk est open et il est absolument possible de développer et de compiler du flex et de l'as2/3 sans acheter l'environnement flash ou flex...
Citation
The Adobe® Flex® 3.5 Software Development Kit (SDK) includes the Flex framework (component class library) and Flex compiler, enabling you to freely develop and deploy Flex applications using an IDE of your choice.
en ce qui concerne l'environnement de developpement flash il n'existe pas de concurrent sérieux pour faire du timelinebased vectoriel je trouve donc normal qu'il soit payant par contre, pas un développeur ne développe de projet sérieux en son sein... Et... adobe prépare le support de l'accélération matérielle avec le player 10.1 et flash lit déjà le h264 sans problème que se soit en streaming ou pas...

Enfin il est déjà des applications développées en AS3 pour l'iPhone avec le support de l'écran tactile et tout ça, perso quite à choisir entre l'as3 et l'objectiveC pour développer une petite appli pour l'iphone ou l'iPad (qui sait...) je choisis l'as3 les yeux fermés

Je veux bien que l'on prophétise la mort de flash (depuis 10 ans déjà quand même...) mais faisons le au moins avec des arguments valables... d'ailleurs le seul que je trouve valable c'est le fait que mac ne veuille pas du player sur ses machines

Ce message a été modifié par yoxos - jeu. 4 févr. 2010, 01:38.


--------------------
mrbeugl... melodyne, omg.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté jeu. 4 févr. 2010, 07:38
Message #91


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




Citation (thielou @ mer 3 fév 2010, 22:28) *
. rester assis à son bureau (pour ce qui n'ont pas de portables évidemment) à lire des pages de critiques ou autres à la longue c'est fatigant... c'est peut être idiot mais pouvoir le faire caler dans son canapé ou sur son lit c'est bien plus agréable, et malgré tout, un Ipad c'est moins lourd qu'un ordi portable.
Exact Thielou , je le vis avec Iphone pour les news , ça redonne une petite liberté de mouvement, mais ça va devenir l'ère de l'Homo connecticus wink.gif , ton analyse sur les déclinaisons des modèles de portable est juste, on l'a vécu naguère avec les synthés : un prophet 5 ou un minimoog , et puis les japonais ont inondé le marché avec des KX21,23,30 MK1, MKII etc etc au final on trouve peu de mini/P5 d'occase et 90% des Made in Japan sont passé au broyeur .


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté jeu. 4 févr. 2010, 09:46
Message #92


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Franerick, je ne te donnes pas tort, mais d'un autre côté, auparavant, lorsque je voulais voir la photo d'un objet, ses dimensions, sa couleur, etc, je téléphonais pour demander l'envoi d'un catalogue, et je recevais par la poste (qui brule du pétrole pour l'acheminement des colis et des lettres, et pour la tournée du facteur) un catalogue de 250 pages pour UNE SEULE page qui concernait ma demande. Ou alors, je me déplaçais : ce qui , quel que soit le moyen de transport, brûlait pas mal d'énergie, et me faisait perdre une demi-journée. Quel gâchis c'était !
Maintenant, j'imprime immédiatement LA page qui m'intéresse, et basta. Sans être un fou d'écologie, je trouve ça bien plus satisfaisant....
Donc, vive l'imprimante perso qui permet bien des économies. wink.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté jeu. 4 févr. 2010, 11:41
Message #93


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




Citation (yoxos @ mer 3 fév 2010, 13:07) *
Citation (Plus30 @ mer 3 fév 2010, 09:31) *
Concernant Flash je me suis refait un site en HTML qui était en flash initialement , Google n'en voulait pas du tout.

Il existe des méthodes pour référencer ses sites en flash. ça demande un effort suplémentaire certes mais ça n'est pas impossible du tout et s'arrêter juste à "google n'en voulait pas du tout" est un peu léger comme unique argument je trouve:
http://www.webrankinfo.com/dossiers/debuta...rencement-flash

pour info, html5... 10% de taux de pénétration contre 99 pour flash... huh.gif

Ben non, le site était fait 100% en flash donc no way.
Il n'y a guère que dans les balises div... mais bon, pour ce que j'ai a faire un petit site événementiel l'HTML c'est parfait :THEOPHIL
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoxos
posté jeu. 4 févr. 2010, 15:55
Message #94


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 118
Inscrit : 09 avril 06
Lieu : GENF - CH
Membre no 79,020




Citation (Plus30 @ jeu 4 fév 2010, 11:41) *
Citation (yoxos @ mer 3 fév 2010, 13:07) *
Citation (Plus30 @ mer 3 fév 2010, 09:31) *
Concernant Flash je me suis refait un site en HTML qui était en flash initialement , Google n'en voulait pas du tout.

Il existe des méthodes pour référencer ses sites en flash. ça demande un effort suplémentaire certes mais ça n'est pas impossible du tout et s'arrêter juste à "google n'en voulait pas du tout" est un peu léger comme unique argument je trouve:
http://www.webrankinfo.com/dossiers/debuta...rencement-flash

pour info, html5... 10% de taux de pénétration contre 99 pour flash... huh.gif

Ben non, le site était fait 100% en flash donc no way.
Il n'y a guère que dans les balises div... mais bon, pour ce que j'ai a faire un petit site événementiel l'HTML c'est parfait :THEOPHIL

je veux pas abuser mais oui oui avec l'url rewriting:
http://www.question-referencement.linkeo.com/?p=71
http://www.mageonyme.eu/webmarketing/sef_r...full_flash.html
après si tu préfère le html y'a pas de souci hin, mais oui, on peut trouver des solutions pour référencer son site, même full flash. je voudrais juste rétablir la réalité. on tape beaucoup sur flash alors qu'on ferait mieux de taper sur la multitude de développeurs/graphistes qui s'en servent mal



ps: lorsque je passe par dessus ta navigation les boutons disparaissent, safari 4

Ce message a été modifié par yoxos - jeu. 4 févr. 2010, 16:02.


--------------------
mrbeugl... melodyne, omg.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté jeu. 4 févr. 2010, 17:33
Message #95


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




Citation (jrozen @ jeu 4 fév 2010, 09:46) *
Donc, vive l'imprimante perso qui permet bien des économies. wink.gif
c'est juste un transfert de charge vers le consommateur , car si tu veux une Doc PDF de 300 pages en papier ça va te couter le prix du soft , tout le monde commence à réduire les couts d'impression , ton billet SNCF tu te l'imprimes chez toi , mais c'est un gain de temps pour toi et d'argent pour SNCF , pareil pour les factures de ventes par correspondance , t'as un email et un PDF , à quand le bulletin de paie à imprimer chez soi ? bon ça va dans le sens du progrès dirons nous et écolo-attitude , ....bon c'est OT , mais c'est Franerik qu'a commencé laugh.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté ven. 5 févr. 2010, 08:21
Message #96


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation
, mais ça va devenir l'ère de l'Homo connecticus wink.gif

C'est déjà le cas dans le Marais. cool.gif

Sinon, otez-moi d'un doute, moi qui n'ai pas d'iPhone : il y a des sites qu'on ne peut pas consulter sur son iPhone .... que parce qu'il y a du Flash dedans ? Ou est l'émoticon de l'incrédulité ? est-ce celui -là blink.gif ?

Ce message a été modifié par jrozen - ven. 5 févr. 2010, 08:22.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté ven. 5 févr. 2010, 09:35
Message #97


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Citation (jrozen @ ven 5 fév 2010, 08:21) *
Sinon, otez-moi d'un doute, moi qui n'ai pas d'iPhone : il y a des sites qu'on ne peut pas consulter sur son iPhone .... que parce qu'il y a du Flash dedans ? Ou est l'émoticon de l'incrédulité ? est-ce celui -là blink.gif ?

Et bien tu peux aller sur le site, mais tu as un petit légo bleu à la place de la séquence flash. Mais moi je trouve que c'est une très bonne chose, le flash a été conçu comme format container verrouillé, c'est très bien pour faire des animations ou des jeux mais au début tout le monde zappait les sites "only flash" car ça mettait des plombes à se charger (il faut noter que beaucoup de sites en flash négligent désormais la doublure en html, ce qui est une faute grave de déontologie, c'est comme envoyer une pièce jointe dans un format propriétaire d'un logiciel payant). Et maintenant que la bande passante des usagers a augmenté (en moyenne, car il y a toujours la fracture numérique) le flash devient désuet, souvent lent, mal conçu, et pour les internautes avertis, trop fermé (j'aime bien avoir le choix quand je me ballade sur un site, et j'aime bien analyser le code html quand quelque chose me plait !)

Et je rappelle que tout Youtube est traduit en h264 pour les iPhone, donc c'est que c'est possible de proposer une alternative au flash et donc garder la fréquentation des iPhone et donc iPad !

Pour en finir (en OT), je ne vais pas pleurer sur l'incompatibilité avec myspace, les gens y z'on qu'à se faire un vrai site laugh.gif .
N'empêche, maintenant que tout le monde peut enregistrer son CD at home, c'est bien qu'il y ait encore des domaines où le clivage se fait entre la facilité grand public et ceux qui en veulent vraiment !
Moi je refuse de mettre mes groupes sur Myspace tellement je trouve l'interface rédhibitoire, et que les systême des "amis" me révulse ! (idem pour FaceBook)
Mais il parait que je suis un vieux ringard wink.gif

Ce message a été modifié par ericlc - ven. 5 févr. 2010, 09:38.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
posté ven. 5 févr. 2010, 09:39
Message #98


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 621
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 6,043




Citation (jrozen @ ven 5 fév 2010, 07:21) *
Citation
, mais ça va devenir l'ère de l'Homo connecticus wink.gif

C'est déjà le cas dans le Marais. cool.gif

Sinon, otez-moi d'un doute, moi qui n'ai pas d'iPhone : il y a des sites qu'on ne peut pas consulter sur son iPhone .... que parce qu'il y a du Flash dedans ? Ou est l'émoticon de l'incrédulité ? est-ce celui -là blink.gif ?


Oui parce que selon Steve, Flash c'est de la daube ! je n'y connais pas grand chose mais apparemment beaucoup de pros pensent comme lui... de plus en plus lourd et incompréhensible depuis qu'Adobe l'a racheté. Apple semble miser tout sur le HTML 5 -, enfin lis là : http://www.macbidouille.com/news/2010/02/0...-apple-et-adobe

J'ai commandé l'Ipad, je trouve ça dément ! cool.gif

Ce message a été modifié par genuwine - ven. 5 févr. 2010, 09:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté ven. 5 févr. 2010, 10:39
Message #99


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




Citation (yoxos @ jeu 4 fév 2010, 16:55) *
Citation (Plus30 @ jeu 4 fév 2010, 11:41) *
Citation (yoxos @ mer 3 fév 2010, 13:07) *
Citation (Plus30 @ mer 3 fév 2010, 09:31) *
Concernant Flash je me suis refait un site en HTML qui était en flash initialement , Google n'en voulait pas du tout.

Il existe des méthodes pour référencer ses sites en flash. ça demande un effort suplémentaire certes mais ça n'est pas impossible du tout et s'arrêter juste à "google n'en voulait pas du tout" est un peu léger comme unique argument je trouve:
http://www.webrankinfo.com/dossiers/debuta...rencement-flash

pour info, html5... 10% de taux de pénétration contre 99 pour flash... huh.gif

Ben non, le site était fait 100% en flash donc no way.
Il n'y a guère que dans les balises div... mais bon, pour ce que j'ai a faire un petit site événementiel l'HTML c'est parfait :THEOPHIL

je veux pas abuser mais oui oui avec l'url rewriting:
http://www.question-referencement.linkeo.com/?p=71
http://www.mageonyme.eu/webmarketing/sef_r...full_flash.html
après si tu préfère le html y'a pas de souci hin, mais oui, on peut trouver des solutions pour référencer son site, même full flash. je voudrais juste rétablir la réalité. on tape beaucoup sur flash alors qu'on ferait mieux de taper sur la multitude de développeurs/graphistes qui s'en servent mal



ps: lorsque je passe par dessus ta navigation les boutons disparaissent, safari 4

Je trouve ça très compliqué pour pas grand chose, surtout si je veux que le contenu soit lisible par les moteurs de recherche et du coup faire des animation en flash autant faire du gif, c'est vieux comme le monde mais ça fonctionne bien même si flash permet de faire des anim super.

Oui pour le survol normalement c'est le menu en blanc mais ça vient de la conversion de Firework vers Dreamweaver, plus jamais je fais comme ça smile.gif

Quoi qu'il en soit si je trouvais en html de quoi faire le même player que Believe quitte à faire un test si flash, je le fais tout de suite
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 6 févr. 2010, 11:05
Message #100


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




On (Adobe) nous promet monts et merveilles pour les performances dans la prochaine version de Flash player… on va voir. Mais pourquoi aura-t-il fallu autant de temps ? (si ça se vérifie…)

Pour revenir sur l'iPad, Actuellement, perso, j'ai plus besoin de css top moumoute que de flash, sauf sur facebook… laugh.gif

Et si le marché est là, je vous prédis que la bascule se fera rapidos. "Follow the money to make" wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

31 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 4 juil. 2024, 17:44
- © MacMusic 1997-2008