Enregistrement Avant Mastering..., le volume general est faible... |
|
|
|
lun. 15 mai 2006, 16:36
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 26 févr. 03
Lieu : Cannes - FR
Membre no 13,229
|
Bonjour à tous, J ai un grand besoin d'aide.... Je viens de signé pour un label, et je viens de m apercevoir que le gain d enregistrement de mes morceaux est assez faible (par rapport par exemple à un remix fait par un artiste de l' un de mes morceaux)... La chose est assez simple, j ai des cretes qui tapent a 0.0Db et l'ensemble du mix est faible... Est ce que je dois mettre un limiteur sur chaque piste ? et augmenter le volume de la piste Ou régler les compresseurs differements? (J'en ai pas sur toutes les pistes) car souvent quand je compresse je gagne en puissance mais mon signal augmente beaucoup... Mon manque d'experience dans ce domaine est indegnable, je ne demande qu 'à apprendre. donc si vous pouvez m 'eclairer à ce sujet, cela me rendrez le plus grand service car c 'est trés urgent.... Merci
|
|
|
|
|
mer. 24 mai 2006, 23:01
|
Member
Groupe : Validating
Inscrit : 20 janv. 05
Lieu : Tokyo - JP
Membre no 58,797
|
QUOTE (mrleon @ lun 15 mai 2006, 17:46) touche à rien si tu es content du mix. c'est au gars (ou à la fille) qui fera le mastering de s'en démerder. Salut je suis ok mais il ne faut pas attendre de miracle d'un mastering il faut un minimum pour esperé un mastering de quality le mix doit se rapprocher un minimum du mastering et puit tant que sa ne depasse pas de trop les 0 db
|
|
|
|
|
mer. 31 mai 2006, 16:13
|
Rookie
Groupe : Members
Inscrit : 31 mars 06
Lieu : Bischwiller - FR
Membre no 78,779
|
Merci pour ces Infos... Mais que faire si je veux écouter mes compos sur un système Hi-fi ou mieux, je suis DJ et je voudrais les jouer en Club sur un CD ou direct avec mon Powerbook ? La compo à la base sur Protools convient pas pour une écoute standard, on a l'impression que le morceau est incomplet !!!! Que faire pour au moins pouvoir les écouter sur n'importe quel support ??? Est-ce possible de travailler ça chez soi, où doit-on obligatoirement passer par un mastering dans les règles... Thanxx...
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|