|
|
Strike de Digidesign, news |
|
|
_News_
|
mar. 18 juil. 2006, 22:11
|
Visitors
|
|
|
|
|
|
mer. 30 août 2006, 20:42
|
Senior Member
Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Saint Michel De Montaigne - FR
Membre no 2,241
|
il y a un fil interessant sur les batteries virtuelles (rubrique debutant) http://fr.440forums.com/forums/?site440=ma...showtopic=29406Mais il ne parle pas (encore ?) de Strike. Par contre j'ai vu BFD FXPansion aux alentours de 280 euros (par internet + frais de port) compatible Mac / PC et qui supporte les interfaces VST, AudioUnit, Dxi, Rewire et RTAS... ca semble plus interessant que STRIKE qui est reservé aux utilistaeurs protools. Par contre il y a plusieurs "collections" a acheter chacune aux alentours de 230 euros encore en plus. Quel est donc le (ou les) avantage(s) de strike ? Encore "meilleur" que BFD qui recoit des commentaires assez elogieux ?
Ce message a été modifié par mike2000 - mer. 30 août 2006, 20:49.
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 19 sept. 2006, 17:26
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 19 mars 05
Lieu : PARIS - FR
Membre no 62,655
|
Ayany pu tester Strike au Apple Expo 2006, je peux vous dire qu'il ne m'a pas vraiment convaincu. L'interface est plutôt réussie. L'ergonomie est assez simple, peut-être même trop car les réglages de micros, de vélocité etc sont légers. Sa banque de sons est assez fournie, mais la réalité des samples n'égale pas celle de BFD ni DFH. J'ai effectué cette première approche dans un environnement bruyant avec un casque de qualité insuffisante (enfin bon, c'est déjà bien de pouvoir l'essayer), des conditions donc loin d'être optimales, mais j'ai trouvé les samples assez plats, manquant de finesse et de réalisme (surtout les caisses claires qui paraissent déjà traitées à la base ). Je n'ai pas poussé plus loin que 4-5 kits de batteries testés, mes espoirs de trouver enfin LE logiciel de batterie virtuelle lse transformant en déception. Je rapprocherais Strike à EZ drummer au niveau de la qualité, mais le prix est le double de EZ! Ayant auparavant écouté le rendu de BFD FXpansion et de DFH Superior, ma préférence se dirige vers ce dernier. Je le trouve plus réaliste et plus pointu au niveau des réglages. "Malheureusement", je viens d'apprendre que Battery 3 allait sortir au mois d'octobre, ma quête du Graal n'est donc pas encore finie. Tchô!
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|