Un Éditeur Ça Fait Quoi Pour Un Aci? |
|
|
|
sam. 6 déc. 2003, 21:35
|

Rookie

Groupe : Members
Inscrit : 06 janv. 01
Lieu : France - FR
Membre no 127

|
Bonjour, Je m'occupe d'un artiste autoproduit, non distribué, non édité. Toutes ses compos sont déposées à la SACEM et il est ACI. Or je vais avoir affaire pour la 1ère fois à un éditeur. (On n'a pas de producteur rien quoi) Est-ce que c'est un interlocuteur intéressant dans mon cas où bien pour l'instant ce n'est pas du tout utile dans l'immédiat. Et la question cruciale c'est : En fait il va me proposer quoi l'éditeur? Plus personne n'achète de partitions papier si ce n'est des têtes d'affiches donc... J'ai lu pas mal de topics où vous décrivez l'éditeur comme prenant une partie des droits pour lui. Je n'ai pas bien saisi quelle part de ma création artistique il voulait s'octroyer et quel pouvait être mon intérêt. je n'ai pas non plus saisi quels droits il peut toucher ni ce qu'il peut apporter financièrement. Si c'est à moi d'avancer de l'argent pour qu'il touche ensuite des droits...là j'comprends plus rien. Si quelqu'un pouvait se pencher sur mon ignorance... je me sentirai mieux. merci d'avance.  Miss Cat
|
|
|
|
|
 |
Réponse(s)
(30 - 39)
|
jeu. 17 mars 2005, 09:11
|

Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 17 mars 05
Lieu : Hyeres - FR
Membre no 62,522

|
Bonjour a tous... je tombe avec joie sur ce forum qui aborde un sujet chaud quelqu'un ourrait il definir les termes de - manager - editeur - producteur et surtout comment se payent ils ? j'ai bien compris que l'editeur est paye sur les droits sacem je crois savoir que le producteur se paye sur les disques mais si on a un editeur a quoi sert le manager ou si on a un manager a quoi ser l'editeur ??? sinon j'ai pas reussi a ouvrir l'emission proposee ci dessus cordialement bernard
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|