|
|
|
prtools free et marketing |
|
|
|
jeu. 23 oct. 2003, 10:15
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529
|
QUOTE (miss kiki @ Oct 23 2003, 09:17) bemoi ça me saoule toutes ces petites boites dans lesquelles il faudrait mettre un tel ou un tel... Ok pour les études et le savoir faire... malheureusement ça ne garantit rien l'émotion est elle une affaire d'apprentissage? bien chanter ne suffit pas à faire un artiste et connaitre prtools par coeur ne fait pas un bon ingénieur que de poncifs que d'idée reçues le zicos est mieux que la boucle vraie musique musique pas vraie ahllalalalalalalalalaaaaaaaaaa!!!! etc on croirait des ptits vieux cacochymes la nostalgie camarades... dans le genre cliché et idées reçues , miss kiki , excuse moi ... c'est plutôt toi qui se pose là . " le savoir faore ne garantit rien " , " bien chanter ne suffit pas a faire un artiste " , les boucles blash blah . alors que tu comprends trés bien et que tu sais trés bien ce dont tout le monde parle ... je crois que tu fais encore le difference encore entre john coltrane enregistré live et un gamin qui sample un vieux disque de sade ( au mieux ! ), pose dans reason une rythmique vaguement charley dessus et dit " maintenant je fais du jazz " . le gouffre est de ce niveau ...... le pire de la musique commerciale des années 50, c'était perez prado ou andre claveau . Des gens qui enregistraient avec des orchestres de 50 musiciens, tous devant leurs scores .... hier , j'ai participé ( on peut appeler ça comme ça , bref ) à un truc metropolitan jazz sais pas quoi ... c'était ça . va pas comparer ça( exercice intellectuel) à Curtis mayfield ou même a Cerrone ,à la maniere de faire, à n 'importe quoi de ce qui existait avant ... y a plus de gens inspirés par Coltrane ... au mieux des gens qui en enregistrent un morceau et le mettent en boucle. non mais tu realises ? c'est pas parceque des gens ont fait des " collages creatifs " voila trente ans que ça legitime le principe ...
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
jeu. 23 oct. 2003, 14:08
|
Moderateur Bouffon
Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
QUOTE (saturax @ Oct 16 2003, 15:10) ... des gars capable de bosser sous protools, y'en a 15 a la douzaine exact, gratuit ou payant un logiciel n'est pas un metier ! protools free occupe une place aupres des users qui pendant ce temps n'est pas utilisée par un autre. je suppose que digi sortira une version free quand ses developpeurs auront fini l'ecriture en cocoa de protools. manqueront toujours les choses indispensables aux gens qui en ont besoin. et là , faudra toujours acheter de la grosse artillerie
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
sam. 8 nov. 2003, 00:09
|
Ned Teach
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576
|
QUOTE (brian holden @ Oct 16 2003, 07:52) au contraire ... dans le marais actuel , y a jamais eu autant de guitaristes , mais aussi peu de nouveaux talents ... le nombre tue , il enrichit pas .... ingenieurs du son, chanteurs, peintres ou ce qu'on voudra . y a jamais eu autant de bouquins sortis , aussi peu de nouveaux talents , c'est partout pareil . Et le numerique est une plaie qui abime tout ce qui est precieux ... en le mettant sur la table , à la portée de n'importe qui . Les choses importantes doivent se gagner de haute lutte ... Les bons morcaux, on les repasse. De la pure vérité ! Et comment je le sais que c'est vrai ? C'est déprimant au possible
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 22 déc. 2003, 08:20
|
Maniac Member
Inscrit : 05 mai 03
Lieu : Toulon - FR
Membre no 17,292
|
pour lesoufs: en tant que compositeur de musique electroniquetamere (sic…) sache que tout le monde ne travaille pas sur reason ça fait 1 peu plus de 10 ans que je fais ce genre de musique, et j'ai vu de l'interieur tout ces gens d'on tu parles… Ils ne restent pas c'est obsolete il trouve ca cool essaye et lache l'affaire 2 ans aprés… c'est comme le djing y'a 2 ans tt le monde ce m'etait a mixer ou a scratcher au final il reste toujours les memes, ca doit etre une selection naturel bref si tu veus te casser l'oreille au niveau prod. va faire un tour du cote de la drum&bass par exemple avec Bad Company ils en mettent plus d'un a l'amende niveau prod. Pour m'as part je bosse que sur ordi avec quelques machine en hard je fais de la nu soul et de la drum&bass et en live y'a un rhodes suitcase, une batterie, et las machines donc est-ce vraiment encore de la musique electronique…
--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
|
|
|
|
|
lun. 22 déc. 2003, 09:30
|
SuperHero
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714
|
Depuis que le monde est monde, le nombre n' a jamais tué, il a même permis à certains d' émerger, de trouver leur voie et quand il y en a trop, c' est l' auto destruction de la majorité qui n' avait rien a y faire, seul restant les plus adaptés, donc la solution n' est pas dans l' offre, mais dans l' éducation de la demande.... L' offre finissant toujours par s' adapter à la demande...
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
lun. 22 déc. 2003, 10:34
|
pouet-pouet
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621
|
QUOTE Depuis que le monde est monde, le nombre n' a jamais tué, il a même permis à certains d' émerger, de trouver leur voie et quand il y en a trop, c' est l' auto destruction de la majorité qui n' avait rien a y faire, seul restant les plus adaptés, donc la solution n' est pas dans l' offre, mais dans l' éducation de la demande.... C'est Darwin ça!!! (nan, pas le darwin de mac osX, celui d'avant, qui parlait de selection naturelle!!! ) c'est en partie vrai, mais le souci avec cette tehorie du "only strong survive" c'est que c'est pas forcement les bon qui reste, mais ceux qui plaisent.... et la il y a reel souci d'education de la demande... j'ai vu des (Bons) zicos demander a l'ingé son de pourrir leur prod au mastering, sous pretexte que "les CD du commerce sont plus compressés, ya plus la patate..." alors certe ya la patate, mais avec 3 dB de dynamique, ya plus d'emotion... et ça, il faut reconnaitre qu'a force de faire bouffer de la daube au gens, il finissent par aimer ça... et quelque part, c'est ça le plus grave... On ne fait plus du beau son, on fait de la daube parce qu'oon nous le demande... et en plus faut le faire avec le sourire et dire "oui oui, c'est bien..." quant au ingés son, les etudes, le savoir faire et tout, finalement, c'est l'experience qui prime le plus... l'oreille c'est comme un muscle, ça se travail.. le reste , c'est de l'emotion, de la sensibilité, mais ça, ça rentre dans la partie "artistico-subjective" de notre metier...
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|