|
|
|
prtools free et marketing |
|
|
|
jeu. 16 oct. 2003, 13:28
|
pouet-pouet
Groupe : Members
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621
|
Moi en tout cas, ça fait un bail que j'ai plus l'espoir de bosser en tant qu'ingé son dans un studio musical... Faut dire ce qui est... et si c'est pour terminer dans une grosse boite ou on fait de la charcuterie a la chaine, laisse tomber, j'crois que je prefere passer des cables...
Je connais (et a mon avis on en connais tous) un Ingé son qu'a 35ans de bouteille, qui a enregistré des grands monsieurs (et dames) de la chanson française, il en avait tellement marre qu'on lui demande de massacrer ses prise de son au mix et au mastering, qu'il a fini par monter sa boite... et bin aujourd'hui il galere, il fait de tout et de rien.. meme des methode pour apprendre l'espagnol.. Ya pas de sous metier, moi meme je fais des voix pour le téléphone.. moi m'en fou, j'suis jeune et con, mais un bon comme lui... ça fait vraiment mal au coeur..
C'est vrai qu'on est OT, mais ya plus d'open bar en français... La team, dite nous ou nous defouler!!
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
jeu. 16 oct. 2003, 13:57
|
Member
Inscrit : 07 déc. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,905
|
ok avec vous c'est vrai que la situation est de plus en plus mauvaise. Gros Studios à Paris qui ferment (Ramses, etc .. )et d'autres avec les bilans dans le rouge. Il est dingue de voir que il y a cinq an Protools en post prod passait à peine ( bug et autres lenteurs non acceptable devant le CLIENT ) mais aujourd'huis coté matos ca tue. De plus en plus de docus sont montés sur Final Cut en DVCam et puis juste à la fin confo et mise à niveau en regie Beta Num. En musique la mode electroniquetamère a amené une vague de jeune qui croyant pouvoir monter des titres avec 30 pistes sous Reason s'imagine pouvoir faire du studio. Laisser les avec un big band de Jazz, prendre 10 titres live sur un 24 analogue et mixer dans la foulé ( les budj en jazz sont comme ca ) et on vera. Il y a musiques et musiques, le temps des grosses prods disco en studio c'est over fini, mais pour l'acoustique c'est autre chose, c'est pas Joel Home Stud qui a un Steinway à la maison, et des 47 et 67 et une Neve ou une SSL pour mixer. Sans parler d'acoustique, il reste encore que des places pour les plus expérimentés, c'est pas avec ProTools que l'on apprend a gérer des artistes, ou des créas de pub. C'est juste une histoire de conjoncture, attendons un peu que les sous reviennent et ca ira mieux. Ca commence a peine de repartir dans la pub alors ....
Ce message a été modifié par lesoufs - jeu. 16 oct. 2003, 14:00.
--------------------
G5 2 Ghz (rev c), Digi002, Motu Ultralite, Protools LE 6.7, Logic Pro 7.1 Mac OS X.3.9
|
|
|
|
|
jeu. 16 oct. 2003, 14:10
|
pouet-pouet
Membre no 10,621
|
On va se faire moderer vite fais pour off topicage, mais la team est dans le meme merdier que nous tous alors... c'est tout a fait vrai ce que tu dis... des gars capable de bosser sous protools, y'en a 15 a la douzaine (encore faut il avoir un peu de gout, de savoir faire et d'experience pour sortir qque chose de joli, mais admettons..) Mais combien y en a t il qui savent faire une belle prise de son (placement micro, compression ), tout en gerant un client, un musicien ou un comedien, et le tout dans un timing tendu comme une ficelle de string??? Evidement, moi je pense que la banalisation du home studio, c'est plus une perte de clientelle qu'une concurence professionnelle (bien qu'il y en ai, mais ça, faut savoir se vendre aussi... )
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
jeu. 16 oct. 2003, 14:28
|
SuperHero
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529
|
c'est pas une histoire de conjoncture . c'est une ere nouvelle , comme quand le disque a tué la musique live et les petits formats dans les années 20 . maintenant y a des cinemas aux endroits ou il y avait des caf conc . Internet, kazaa, le home studio, les logiciels loopers ... tout ça c'est une même daube . des choses auparavant rares et precieuses balancées a la criée .Normal que tout le monde se reve musicien , cà marche mieux auprés des filles que plombier . Acid est la pour remplir ce reve . c'est comme çà . la musique est devenue un truc fastoche - puisque tout le monde peut en faire avec reason/acid ... corollaire : qui paierait pour ça, puisque c'est fastoche, ça vaut pas tripette, c'est a la merci du premier venu ! ca tombe bien : y a kazaa, qui vous l'offre, y a qu'a se baisser . la boucle est bouclée . rien sur cette terre ne dure : c'est con pour ceux qui accordaient de l'importance a la musique ... parceque c'est fini !!!!!! tué par les boucles, internet , les logiciels a trois balles et le reste .
Ce message a été modifié par brian holden - jeu. 16 oct. 2003, 14:29.
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
jeu. 16 oct. 2003, 15:26
|
pouet-pouet
Membre no 10,621
|
Brian, je sais que t'as raison, mais la on va tous se tirer une balle... ou se faire eleveur de chevres...
tu dit que le home studio tue notre metier, que acid detruit la musique... mais tout ça c'est parceque les gens regarde trops la télé... il ont les oreille calibrée... ils ont perdu le gout de l'authentique.. c'est comme pour la bouffe.. c'est comme la vache folle: fait bouffer de la farine animal a une vache, elle devient carnivore.. La ou je veux en venir, c'est que quoi que les gens fasse avec acid ou autre, on est d'accord que ça vaut pas des zicos qui jouent... et que la qualité n'est plus la... simplement le public (une grande majorité, j'entend) ne sais plus ce que c'est que la musique...
Forcément il ne va pas chercher plus loin que le bout de son nez.. On lui fabrique une star factice sous les yeux, et une fois que tout le monde est fan (lobotomisé est plus juste!!), ils produisent un album que tout le monde va acheter, tout ça parce qu'ils l'on vu a la télé pendant deux mois en train de bouffer ,de dormir, de chier et j'en passe et des pires... Depuis quand est on une star avant meme d'avoir prouvé qu'on avait (ou pas d'ailleur) du talent????
A l'heure ou terminator est élu gouverneur, ou notre assiette est remplie de petrole, et ou on vas faire la guerre la ou ya du pognon a se faire, finalement, notre metier part pas plus en cacahuette que le rest finalement...
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
jeu. 23 oct. 2003, 08:40
|
Advanced Member
Inscrit : 05 août 01
Lieu : FR
Membre no 1,291
|
C'est comme la musique, il y quelques années, il fallait faire ses preuves et étudier pour être musicien professionnel, maintenant n'importe quel mino de 18 ans peut prétendre à être "artiste". Et puis l'orchestre, par exemple, depuis les sampleurs et le homestudio il y a de moins en moins de personnes sachant réellement orchestrer, par contre tout le monde veut faire de la musique de film. C'est désolant et là je rejoins Brian, en même temps il est difficile d'aller contre le mouvement de la société, surtout en tant que professionnel, même si tout va un peu de travers. Il n'y cas lire MessenSib pour se rendre contre que l'on évolue pas forcément dans le bon sens.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 23 oct. 2003, 09:17
|
La madame est partie.
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522
|
moi ça me saoule toutes ces petites boites dans lesquelles il faudrait mettre un tel ou un tel... Ok pour les études et le savoir faire... malheureusement ça ne garantit rien l'émotion est elle une affaire d'apprentissage? bien chanter ne suffit pas à faire un artiste et connaitre prtools par coeur ne fait pas un bon ingénieur que de poncifs que d'idée reçues le zicos est mieux que la boucle vraie musique musique pas vraie ahllalalalalalalalalaaaaaaaaaa!!!! etc on croirait des ptits vieux cacochymes la nostalgie camarades...
--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-)
NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
|
|
|
|
|
jeu. 23 oct. 2003, 09:48
|
Moderator
Groupe : Team
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47
|
QUOTE (saturax @ Oct 16 2003, 13:28) C'est vrai qu'on est OT, mais ya plus d'open bar en français... La team, dite nous ou nous defouler!! Tut tut!!! L'open bar existe. Mais il faut faire l'effort de devenir "Active" pour y pénétrer. Bhl
|
|
|
|
|
|
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|