MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
39 Pages V  « < 24 25 26 27 28 > »   
Closed TopicStart new topic
> L'industrie Du Disque En Danger ? 1/3, Débat en direct
Franerik
posté ven. 5 déc. 2003, 03:17
Message #251

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

Brian, monte une entreprise de calage de meubles avec tes CD, peut-être les rentabiliseras-tu, car le plastique, il faut payer pour le rentabiliser en tant que déchet! laugh.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page

+Quote Post
olan
posté ven. 5 déc. 2003, 08:49
Message #252

Junior Member

Inscrit : 14 mai 01
Lieu : Saint Maurice - FR
Membre no 605

moins, pour un vinyle, y a le côté émotionel lié à l'objet… mais pour les CD, y a aucune valeur ajoutée par rapport au fichier mp3 sur kazaa (sauf pour certains coffrets ou éditions spéciales).

a mon avis le support n'a rien a voir avec l'oeuvre.Ce que l'on paye c'est la musique pas le bout de plastique.

+Quote Post
brian holden
posté ven. 5 déc. 2003, 09:55
Message #253

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529

"a mon avis le support n'a rien a voir avec l'oeuvre.Ce que l'on paye c'est la musique pas le bout de plastique. "

c'est une citation ! voir plus haut

n'importe quoi !
en vla un , je voudrais pas voir sa discotheque ! enfin sa CDtheque ( warffe warffe )
la musique, c'est pas que de la musique , garçon !

Ce message a été modifié par brian holden - ven. 5 déc. 2003, 09:56.

--------------------
brian Holden

+Quote Post
toonsy
posté ven. 5 déc. 2003, 12:10
Message #254

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027

QUOTE (brian holden @ Dec 5 2003, 09:55)

ça c'est une phrase qui mérite un forum au moins aussi long que " mac contre pc " !!!!!
c'est peu être sur ce point que beaucoup de choses diffèrent .
- pour certains , la musique c'est la musique , et seulement le plaisir des oreilles , des sensations à l'écoute , du voyage ......
- pour d'autres , la musique c'est un phénomène de société , une époque avec les politiques ou les révolutions qui vont avec , une avancée sociale , un mouvement protestataire ...........
c'est sûrement ce qui fait que certains se lâchent dans les magazines , ce qui en fait hurler d'autres !!!

je pense que l'industrie du disque se place plutôt dans la deuxième catégorie , ce pourquoi cela ne me dérange pas si elle ' est en danger " , vu que c'est plus un rôle de " rapace " , ou " récupérateur " pour être plus modéré ........

après qu'est ce qu'il en reste ? aujourd'hui , on a oublié le mouvement hippie quand on écoute Yes , Supertramp , Crosby Still Nash & Young , les Beatles sur la fin , ( heu , y'en a plein d'autres ..... ) , mais la musique est toujours là , le plaisir est le même .
parlons des sex pistols , on se rappellera que c'était des punks , même si les jeunes de toute façons savent pas ce que ça veut dire , et c'est tout ce qu'il reste vu que dans ce cas la musique n'a que très peu d'intérêt ! ( c'est pas méchant ce que je dis , c'est eux même qui disaient qu'il s'en foutaient de savoir utiliser un accordeur ...... )

on se rappellera les " boys band " mais aucun nom de groupe , on se rappellera de star académie quand on aura oublié le nom de jennifer ..... l'industrie du disque , ou ce qu'il y a autour imprime sa marque au delà de la musique , qui devient de plus en plus secondaire .......
elle est en danger ? non sans dec , ça me fait une belle jambe , franchement !!!!!

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
Franerik
posté ven. 5 déc. 2003, 12:31
Message #255

SuperHero

Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

La musique a toujours été instrumentalisé car elle déplace les foules dans tous les sens du terme, coupe les circuits de la raison pour beaucoup, c' est d' ailleurs pourquoi les militaires l' ont utilisée depuis Lao Tseu! wink.gif sad.gif blink.gif huh.gif laugh.gif angry.gif smile.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
Der Heimchemiker
posté ven. 5 déc. 2003, 12:39
Message #256

Advanced Member

Inscrit : 15 juil. 02
Membre no 5,860

cette idée circule depuis longtemps. comme but dans la vie, c'est vraiment chouètte. je peins parce j'aime la peinture. en plus j'aime peindre. donc je peins pour peindre. et mon pote est écrivain, il écris pour écrire. et les musicos font la zic, parce qu'ils aiment trop ca. j'ai jamais compris comment ils font pour être si heureux, tout ces artistes...

+Quote Post
Der Heimchemiker
posté ven. 5 déc. 2003, 12:47
Message #257

Advanced Member

Inscrit : 15 juil. 02
Membre no 5,860

pardon, envoyé trop top, bref, pour moi ce n'est pas possible de sortir les musiciens de leur contexte, toonsy. Il ne reste que la musique? même par rapport à Barry Manilow, je ne peux pas l'oublier, le contexte.

Ce message a été modifié par Der Heimchemiker - ven. 5 déc. 2003, 12:49.

+Quote Post
Number One
posté ven. 5 déc. 2003, 13:05
Message #258

Member
**

Inscrit : 16 juin 03
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 19,754

QUOTE (toonsy @ Dec 5 2003, 11:10)
parlons des sex pistols , on se rappellera que c'était des punks , même si les jeunes de toute façons savent pas ce que ça veut dire

Je confirme… après deux mois à observer les badges sur mon perfecto, un de mes camarades de classe me dit:

- euh, c'est quoi comme genre pour toi les sex pistols (c'est le seul groupe qu'il avait recconu sur les badges…) ?
- ben, punk rock
- ah, je croyais que c'était du vieux rock comme les rolling stones…

Et oui, on en est là, même les punks qui chantaient "NO ELVIS BEATLES OR THE ROLLING STONES IN 1977" se trouvent assimiller aux rolling stones. Bon, je suis sûr qu'ils en seraient très flattés… et qu'ils se sentent plus proche des rolling stones que du "punk" actuel (je me demande toujours pourquoi ils ont pas inventé un autre nom pour ce "genre"), mais bon, tout ça pour dire qu'on se rappellera même pas que le mouvement punk n'a pas commencé dans les année 90 et ça, ça fait peur… tout ce qui précède va t'il être oublié ? J'espère que non…angry.gif

Désolé, je suis complétement off topic… huh.gif

--------------------
- Judas!
- I don't believe you... you're a liar... (play fuckin' loud!)

+Quote Post
brian holden
posté ven. 5 déc. 2003, 13:25
Message #259

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

QUOTE (toonsy @ Dec 5 2003, 12:10)
QUOTE (brian holden @ Dec 5 2003, 09:55)

ça c'est une phrase qui mérite un forum au moins aussi long que " mac contre pc " !!!!!
c'est peu être sur ce point que beaucoup de choses diffèrent .
- pour certains , la musique c'est la musique , et seulement le plaisir des oreilles , des sensations à l'écoute , du voyage ......
- pour d'autres , la musique c'est un phénomène de société , une époque avec les politiques ou les révolutions qui vont avec , une avancée sociale , un mouvement protestataire ...........
c'est sûrement ce qui fait que certains se lâchent dans les magazines , ce qui en fait hurler d'autres !!!

je pense que l'industrie du disque se place plutôt dans la deuxième catégorie , ce pourquoi cela ne me dérange pas si elle ' est en danger " , vu que c'est plus un rôle de " rapace " , ou " récupérateur " pour être plus modéré ........

après qu'est ce qu'il en reste ? aujourd'hui , on a oublié le mouvement hippie quand on écoute Yes , Supertramp , Crosby Still Nash & Young , les Beatles sur la fin , ( heu , y'en a plein d'autres ..... ) , mais la musique est toujours là , le plaisir est le même .
parlons des sex pistols , on se rappellera que c'était des punks , même si les jeunes de toute façons savent pas ce que ça veut dire , et c'est tout ce qu'il reste vu que dans ce cas la musique n'a que très peu d'intérêt ! ( c'est pas méchant ce que je dis , c'est eux même qui disaient qu'il s'en foutaient de savoir utiliser un accordeur ...... )

on se rappellera les " boys band " mais aucun nom de groupe , on se rappellera de star académie quand on aura oublié le nom de jennifer ..... l'industrie du disque , ou ce qu'il y a autour imprime sa marque au delà de la musique , qui devient de plus en plus secondaire .......
elle est en danger ? non sans dec , ça me fait une belle jambe , franchement !!!!!

cher toonsy ...

les accordeurs existaient pas a l'époque des Pistols !!! j'en sais quelque chose ! vu ce que je galerais pour m'accorder ...

PS : zavez vu Number One, le newbie qui met les ramones en avatar et cite les clash premier album ? il va encore au lycée ! moi ça me rassure sur le devenir de l' humanité . et des comme lui , j'en croise ! plus qu'on pourrait croire ! nous aussi , les punks , i mean, on flashait sur le passé et on se demandait pour quoi ça tournait si mal . le punk rock a été une reaction à ca ...

c'est bien garçon ! les grands anciens te saluent !

Ce message a été modifié par brian holden - ven. 5 déc. 2003, 13:32.

--------------------
brian Holden

+Quote Post
theone
posté sam. 6 déc. 2003, 11:30
Message #260

Maniac Member

Inscrit : 06 mars 03
Lieu : Qwerty - FR
Membre no 13,774

non le punk n'est pas mort, le cadavre de sid bouge encore...

--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"

+Quote Post

39 Pages V  « < 24 25 26 27 28 > » 
Closed TopicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 16 janv. 2025, 07:51
- © 440 Forums 2011