MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pb Os 9 Sur G4 Bipross, installation impossible de OS 9
mart1d
posté sam. 29 nov. 2003, 11:47
Message #1

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 16 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,294

Bonjour, je viens de partitionner le disque dur d'un G4 bipro (1,25GHz) afin de m'installer OS X sur la premiere partition et OS 9 sur l'autre. L'installation de OS X n'a pas posé de problème mais lorsqu'il s'agit d'installer OS 9 une "erreur #-20" se produit et du coup OS 9 ne fonctionne pas !!! Que se passe-t-il ?
A noté aussi que l'ordi refuse de redémarrer avec le disque d'installation OS 9.
Merci

--------------------
mart1d
Go to the top of the page

+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 29 nov. 2003, 13:06
Message #2

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758

C'est une erreur du Color Manager…

-20 seInvRequest from SetEntry

(comme ça tu en sais autant que bibi)

reset la PRAM… pour le moment je ne vois que ça…
pomme/option/P/R au démarrage et laisse jusqu'à entendre 3 fois le son de démarrage.
Laisse 4 fois pour la partie video (peut-être pas idiot…)

Bizarre cette histoire de refus de démarrer du CD (quoique ça me soit aussi arrivé)

(grattage de la calvitie naissante)

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
mart1d
posté sam. 29 nov. 2003, 14:45
Message #3

Junior Member

Membre no 4,294

merci du conseil, seulement j'ai deja essayé plusieurs fois de reseter la PRAM en laissant redémarrer 5 fois et le problème persiste!!! (comment peut on etre sur que la PRAM a bien été resetée car dates et heures n'ont pas bougés??)
qu'est ce que cela signifie une erreur du "Color Manager"??
merci

--------------------
mart1d

+Quote Post
VinX
posté sam. 29 nov. 2003, 15:45
Message #4

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

Ton disk est bien formaté pour recevoir les extensons du 9 unsure.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
StereoDeck
posté sam. 29 nov. 2003, 16:47
Message #5

Rookie
*

Inscrit : 03 nov. 03
Lieu : Vitry - FR
Membre no 28,121

Salut. Normal que tu galere un peu avec le bi_proc. Le 9 refuse de demarrer sur une partition ou X n'est pas present (petite limitation du firmware de ces jolis engins). Seule solution: installer les deux systemes sur la meme partition (mauvaise nouvelle, je sais).
Note aussi que le systeme 9 qui t'as ete vendu avec le G4 est sur les Disques de restauration et en aucun cas sur un cd bootable, Normal le systeme os9 pour les bipros est particulier: Il gere le bus ATA 100 et la DDR. Tu peux donc dire adieu a ton backup systeme parfait qu tu a mis des années a optimiser...

Ce message a été modifié par StereoDeck - sam. 29 nov. 2003, 16:55.

+Quote Post
mart1d
posté sam. 29 nov. 2003, 20:04
Message #6

Junior Member

Membre no 4,294

installer les deux systèmes sur la meme partition, cela revient a installer X et classic?? mais je ne pourrais pas installer OS 9, si?
Aussi, j'avais un CD d'installation de OS 9 d'un ancien G4, donc bootable!
Enfin, je vais essayer d'installer les deux systèmes sur la meme partition, seulement je sais que c'est possible d'avoir OS 9 sur une partition de disque (sans OS X)
A noter qu'il me semble pas normal que dans la fenetre démarrage de mes préférences, mon mac ne reconnait pas le CD d'installation de OS 9 comme un système, alors que sur un autre G4 bipro ca marche!???)
en tout cas merci de ton conseil

--------------------
mart1d

+Quote Post
pilou
posté sam. 29 nov. 2003, 20:09
Message #7

Advanced Member

Inscrit : 13 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 12,242

UNE MANIP QUI A FONCTIONNé CHEZ MOI:

Installe OSX sur ta partition dédiée puis OS9 Classique sur la même, puis copie (glissé-déposé) les dossiers Applications (OS9) et Dossier Système (avec un petit 9-pour OS9-sur l'icône du dossier) sur ta partition OS 9, et le tour est joué, tu trouvera dans les Prefs de démarrage ta partition OS9!

J'ai le même bipro 1.25 et mon OS9.2.2 sur ma partition OS9 tourne à la perfection, même avec Cubase 5, c'est dire...

Dans l'espoir que cela fonctionne

Pilou

+Quote Post
mart1d
posté sam. 29 nov. 2003, 20:34
Message #8

Junior Member

Membre no 4,294

merci du conseil, mais petit détail qui j'espere n'est pas génant : lorsque j'intalle classic sur ma partition os x, le dossier système ne comporte pas la petite icone 9 dessus (alors que le système du X si!)

--------------------
mart1d

+Quote Post
VinX
posté sam. 29 nov. 2003, 20:55
Message #9

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

Si au moment où tu vas dans ton "system preference" dans ton menu "démarage" tu as et un system X et un system 9 c'est que ton 9 ou plus précisemment 9.2.2 est bien installé....tu peux y aller a gogo c'est un vrai 9 de chez vrai neuf.... smile.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
StereoDeck
posté sam. 29 nov. 2003, 22:17
Message #10

Rookie
*

Inscrit : 03 nov. 03
Lieu : Vitry - FR
Membre no 28,121

QUOTE (mart1d @ Nov 29 2003, 19:04)
A noter qu'il me semble pas normal que dans la fenetre démarrage de mes préférences, mon mac ne reconnait pas le CD d'installation de OS 9 comme un système, alors que sur un autre G4 bipro ca marche!???)

Donc je reviens a ce que je disais, le systeme pour le BiPros MDD est particulier, tu pourras ni installer ni booter un os 9 d'un autre mac. J'ai testé la manip qui consiste a tout installer sur la meme partiton puis deplacer os 9 vers une autre, ca marche.

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
9 utilisateur(s) sur ce sujet (9 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 12 janv. 2025, 11:55
- © MacMusic 1997-2008