|
|
Déclarations Sacem, Modifications proposées le 17 Juin 03 |
|
|
|
dim. 1 juin 2003, 15:10
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376
|
J'ai en mains la doc, envoyée par la Sacem pour l'AG annuelle et une AG extraordinaire du 17 Juin prochain auxquelles je n'assisterai pas.( Je vote par correspondance pour la 1ère). L'AG extraordinaire propose en particulier de modifier le réglement général et celui de l'Audiovisuel. Pour le réglement général, j'ai l'impression d'être analphabete : A la rubrique Déclaration Editeurs, la nouveauté serait qu'il peut la faire soit sous la forme graphique habituelle soit sous la forme d'un enregistrement (...), et qques lignes + loin: Les auteurs et les compositeurs s'éditant eux-même seront tenus d'effectuer le dépôt dans les conditions prévues au présent article. ???? alors qu'il y a peu de changt pour la déclaration Compositeur. Pour l'audiovisuel la "feuille de timbres" serait remplacée par la "fiche technique audiovisuelle" + une feuille de montage (détaillée) Ca ne me concerne plus, mais je vous engage à voir de près ces modifications qui seront sans doute adoptées.
|
|
|
|
|
dim. 1 juin 2003, 17:19
|
Maniac Member
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : US
Membre no 6,028
|
QUOTE (Messensib @ Jun 1 2003, 07:10) A la rubrique Déclaration Editeurs, la nouveauté serait qu'il peut la faire soit sous la forme graphique habituelle soit sous la forme d'un enregistrement (...), et qques lignes + loin: Les auteurs et les compositeurs s'éditant eux-même seront tenus d'effectuer le dépôt dans les conditions prévues au présent article. ???? alors qu'il y a peu de changt pour la déclaration Compositeur. Je la'i recu aussi. Dans l'immediat: S'i; n'y a pas d'editeur, pas besoin de faire un depot graphique. Avec cette nouvelle resolution, meme s'il y a un editeur, un CD va suffir. ENFIN. Sophia
--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
|
|
|
|
|
dim. 1 juin 2003, 17:40
|
Moderateur Bouffon
Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
QUOTE (Sophia @ Jun 1 2003, 18:19) S'i; n'y a pas d'editeur, pas besoin de faire un depot graphique. Avec cette nouvelle resolution, meme s'il y a un editeur, un CD va suffir.
ENFIN. oui, enfin, des declarations aussi légères que celles des rappeurs léger, leger, c'est le printemps remarque on a pas encore vu leur "feuille technique audiovisuelle"
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
dim. 1 juin 2003, 19:52
|
SuperHero
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376
|
Le plus amusant, c'est qu'en lisant plus avant, la modif du réglement général semble être faite pour que ces pauvres éditeurs aient le même droit (de fournir seulement un enregistrement) que les compositeurs qui l'avait, ce droit, depuis le 13 Juin 2000 ! Sophia, comprends-tu la même chose ? Les professionnels et définitifs ont le droit de voter tout court et par correspondance pour renouveler le conseil d'administration et les différents comités depuis... je ne sais pas. Je suis définitif depuis 1977 et j'ai passé le concours d'entrée rue Chaptal en 70. Mais j'ai fait beaucoup de pubs TV..... J'en connais un qui va se dire stagiaire amateur....... Sinon pour modifier le réglement, tout membre doit avoir le droit de vote, mais faut-y-aller .......
|
|
|
|
|
dim. 1 juin 2003, 20:44
|
Maniac Member
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : US
Membre no 6,028
|
QUOTE (Messensib @ Jun 1 2003, 11:52) Le plus amusant, c'est qu'en lisant plus avant, la modif du réglement général semble être faite pour que ces pauvres éditeurs aient le même droit (de fournir seulement un enregistrement) que les compositeurs qui l'avait, ce droit, depuis le 13 Juin 2000 ! Sophia, comprends-tu la même chose ? Il se poraait que la pression vienne aussi de l'exterieur, c'est a dire des ayant droit internationnaux. La SACEM tente de recuperer des auteurs compositeurs etrangers. C'est tres tentant pour les dits auteurs compositeurs, car les droits arrivent plus vite et en plus grand nombre, et il y a cette retraite super avantageuse qui ne doit pas exister partout, ( il faut savoir que le system social Francais est exeptionnel )mais quand on leur dit qu'il faut redeposer tout leur catalogue sous forme de partoches, ils sont decourages, surtout quand il s'aggit de film/TV. Une serie TV sur un seulle saison peut avoir de 500 a 1000 sequences....dans certains pays ...
--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
|
|
|
|
|
lun. 2 juin 2003, 02:09
|
Moderator
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23
|
QUOTE (Sophia @ Jun 1 2003, 20:48) JE crois que c'est juste la "feuille de timbre qui change de nom" C'est le declarant qui change....
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
lun. 2 juin 2003, 08:18
|
Moderateur Bouffon
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
QUOTE (EJAD @ Jun 2 2003, 09:12) Que la Sacem s'autorise l'utilisation de 25% des sommes nettes percues..../.... Tout ca pour faire remarquer quand même que l'argent collecté ne sert pas qu'à acheter du champagne ! non, mais avec les 75 % restants, ils peuvent faire peter la cahouette
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|