Màj Logic 6, mon mac préfère la version 5.5 |
mar. 16 sept. 2003, 23:22
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 355 Inscrit : 12 févr. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 12,106 |
QUOTE modifier les paramètres d'ouverture du fichier grâce au menu info (pomme i) : là tu définis que ce type de fichier s'ouvre par défaut avec... L6 et non Logic 5.5. Sampito, là il faut que tu m'expliques : definir les preférences d'ouverture de Logic via le finder, ça me laisse perplexe... Ou cela se paramètre t'il dans la fenètre info ??? J'utilise souvent la combinaison pomme-i et jamais rien vu de pareil. QUOTE quand je quitte , le mac "plante" avec " l'application a quitté inopinément ........ " Grand classique chez moi le message "erreur de type 2 / quitté inopinement " sauf que le mac lui il "plante" pas, pas besoin de redémarrer, peux même réouvrir Logic sans soucis... -------------------- Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...
|
|
|
mer. 17 sept. 2003, 01:59
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 8 Inscrit : 13 juin 03 Lieu : Paris - FR Membre no 19,635 |
un détail... tu es sur OS 9 ou X ?
Sous X dans le menu infos, il y a une option "ouvrir avec, par défaut" (un peu comme dans les options des dossiers de Windows) et là tu définis l'application. Sous os 9 il doit aussi y'avoir un moyen mais lequel..? un test à faire : quand tu double-cliques sur l'icône d'application L5, est-ce L6 qui s'ouvre ? normalement c'est ce qui se passe quand la mise à jour a bien pris à + |
|
|
mer. 17 sept. 2003, 21:51
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 355 Inscrit : 12 févr. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 12,106 |
Ben ouais, je suis sous l'OS 9 dans la rubrique logiciels musique sur mac OS9
Le menu info du 9 est effectivement beaucoup moins complet et ne permet pas de definir des prefs. [QUOTE]quand tu double-cliques sur l'icône d'application L5, est-ce L6 qui s'ouvre ? [QUOTE] Ben non, c'est justement ce que je disais dans mon premier post et de ce fait voulais savoir si d'autres personnes avait rencontré ce pb. Comme tu le suggère Sampito, et je le pense moi aussi, il doit s'agir d'un pb de mise à jour qui se fait mal Pourquoi ??? Là est la question A partir de la semaine prochaine je vais avoir un peu de temps et je vais m'y employer à faire des installations propres des deux OS sur deux disques différents... je risque d'avoir besoin de qques conseils d'ailleurs, pas fini de vous emmerder moi, temps que je devienne acive member, stand F14 -------------------- Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...
|
|
|
mer. 17 sept. 2003, 23:55
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 8 Inscrit : 13 juin 03 Lieu : Paris - FR Membre no 19,635 |
oups ! mea culpa...
j'espère que tu trouveras une solution ! |
|
|
jeu. 18 sept. 2003, 02:06
|
|
You're welcome...
-------------------- Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...
|
|
|
mar. 23 sept. 2003, 01:13
|
|
Juste pour vous faire part d'un petit truc qui a été bénéfique aux performances d'utilisation de logic 6 :
prendre le fichier preférence logic 5 dans le dossier système et le glisser sur le bureau (ou la poubelle pour les plus téméraires). Ceci dit, cela n'a toujours pas permis de résoudre mon problème initial d'ouverture et d'enregistrement par défaut en version 6 plutôt que 5.5. -------------------- Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...
|
|
|
jeu. 25 sept. 2003, 21:13
|
|
Moderateur Bouffon Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 |
est ce que la version 6 corrige les bugs des alias dans la version 5.5
parce que ça atteint les sommets de l'heresie. remarque, à croire que tout le monde s'en fout des alias. ça marchait plutot pas mal dans les versions 4.7 puis ça s'est degradé au fur et à mesure des versions qui ont suivi tiens un autre chose qui me gonfle, c'est la fenetre event float qui ne s'update pas toujours (obligé de recliquer sur un element pour qu'il soit noirci dans la dite fenetre et donc modifiable ) p.brodu en a convenu, mais est ce que dans la 6 , ce probleme a ete resolu? et puis j'ai pas retrouvé le signe ( petite note) pour les appogiatures. il est parti où celui là? et comment dans un 6/8 , on peut battre (metronome) à la noire pointée? cet ane , des l'instant que l'on passe en denominateur à la croche s'exite comme un puceau devant un tamanoir j'en ai marre de ce logiciel -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
jeu. 16 oct. 2003, 08:52
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 173 Inscrit : 04 juil. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 1,160 |
Petite question sur LOGIC : comment muter et non effacer certaines notes d'une piste ou certaines notes ou une note répétée dans une suite d'accords.
Exemple : pour vérifier si un accord sonne mieux à 4 ou 5 notes, enlever un Db dans une mélodie ou muter le hh closed dans une piste de drums et pouvoir les réentendre aprés ? Merci d'avance; Veuillez agréer, Mesdames, Medemoiselles et Messieurs, l'expression de mes salutations distinguées. -------------------- www.a-roz.com
|
|
|
jeu. 16 oct. 2003, 10:20
|
|
La madame est partie. Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 |
euuuuuuuuuh, et genre la vélocité à zéro ça donne rien?
-------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
ven. 17 oct. 2003, 08:56
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 173 Inscrit : 04 juil. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 1,160 |
Miss KIKI, j'y avais déjà pensé mais il ya 2 inconvénients : a) c'st pas pratique, b) j'y perdrais tous les accents de vélocité initiale qui font vivre un morceau, surtout pour une caisse claire et du piano, sinon c'est très plat.
-------------------- www.a-roz.com
|
|
|
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :