MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
52 Pages V  « < 31 32 33 34 35 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Intermittents Alors, Prochaines actions
Franerik
posté dim. 19 oct. 2003, 09:00
Message #321

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

Peut-être qu' un acteur risquerait sa carrière entière...

Les intermittents, ce ne sont pas que des artistes, de nos jours, habitués des plateaux de télé...

Cela prouve une certaine improvisation, d' accord, mais leur jeter la pierre, c' est un peu facile, alors que Tf1 qui n' a pas même le courage de les laisser plus de trois minutes... de plus que ce passait-il avec le service de sécurité qui visiblement troublait le porte parole?

je dis cela pour avoir vu l' enregistrement de ma fille ce matin, il avait l' air assez paniqué... sad.gif angry.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page

+Quote Post
brian holden
posté dim. 19 oct. 2003, 09:25
Message #322

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529

QUOTE (FRANERIK @ Oct 19 2003, 09:00)
Peut-être qu' un acteur risquerait sa carrière entière...

Les intermittents, ce ne sont pas que des artistes, de nos jours, habitués des plateaux de télé...

Cela prouve une certaine improvisation, d' accord, mais leur jeter la pierre, c' est un peu facile, alors que Tf1 qui n' a pas même le courage de les laisser plus de trois minutes... de plus que ce passait-il avec le service de sécurité qui visiblement troublait le porte parole?

je dis cela pour avoir vu l' enregistrement de ma fille ce matin, il avait l' air assez paniqué... sad.gif  angry.gif

et ils avaient pas un syndicaliste dans un coin , habitué a blablater ? moi aussi j'ai revu l'enregistrement ce matin, c'est encore plus navrant . le mec , il ressemble a rien, il dit rien , a part " laissez mes camarades entrer " ... ce dont tout le monde se fout et comprend tres bien que TF1 laisse pas " tout le monde " entrer ....a quoi bon ? ça a toujours été le probleme de l'action politique de gauche , justement .... le genre " et moi et moi et moi , pourquoi je rentrerai pas aussi hein ? et que je parlerai pas itou , hein ? " non, ça met en rage de voir ça . Ce gachis, cette betise .
de plus TF1 avait accepté de leu donner la parole , c'est eux qu'on pas voulu quitter le plateau . c'est pas de l'action commando, genre on prend star ac en otage , mais de la desorganisation pure , de la bonne grosse foule qui se monte la tete et devient decerebrée . Et c'est l'image qui passe . On leur donne la parole, eux foutent la merde, cognent sur une infirmiere , bousculent paxti au passage et restent sur le plateau comme des gamins désobéissants qui veulent rien entendre . On les invite a 10, viennent a 200 parcequ'ils sont pas foutus de nommer un chef ou un porte-parole . Et pourquoi sont pas contents ? On sait pas, ils safvent pas le dire . Ah oui ! bravo !
si on cognait sur ses potes ... justement ... il aurait pu etre lyrique , s'adresser a la france , evoquer pinochet, vichy, dire que sans eux ,les intermittents, y aurait plus de tele et de star ac , qu'ils arretaient la star ac pour montrer justement au peuple de france ce que serait un monde sans les intermittents .... le mec s'il savait qu'il allait passer a la TV, il aurait du faire un training, se projeter du Bove, du laguiller , tout ça en boucle ....
sinon là ce mec avec sa grosse echarpe,; sa pauv' vareuse, qui bafouillait ... sale coup pour les intermittents, en verité . feignants , fouteurs de merde pour rien ( puiske ils n'ont rien a dire ). Est ce qu'on parlerait encore de che guevara , est ce qu'il serait sur les t.shirts, est ce qu'il remplirai le cdoeyur de tous ces jeunes rebelles ... s'il avait ressemblé a gerard jugnot en anorak ?
vais pas citer Debord mais on sait depuis longtemps que la rebellion doit etre elle aussi spectacle pour fonctionner . debord ou machiavel ... tiens ! fallait montrer un jeune couple d'intermittents . une jeune femme blonde enceinte qui pleure ... son enfant ! son enfant ! comment va t'elle l'élever maintenant?, . c"'est pas les idées qui manquent !...
personnellement, je m'en fous, j'ai même pas le droit d'avoir le statut d'intermittent, que ce soit en ecrivant ou en faisant de la musique , et c'est pas cumulable. Des fois je suis riche, des fois je couche sous les ponts . Ca m'est arrivé . J'ai pas "changé de metier" pour autant !... . et tous mes potes artistes sont contre eux, en fait . du genre :" faut choisir . tu veux le beurre et l'argent du beurre, garçon ..." y avait du cinema, de la musique et le reste avant que ce statut existe . ça forcerait les boites a declarer honnetement les gens .
ce qui n'est pas faux . peut etre . j'ai pas de religion sur le sujet ...

Ce message a été modifié par brian holden - dim. 19 oct. 2003, 10:15.

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Mr.T
posté dim. 19 oct. 2003, 10:43
Message #323

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

C'est sûr c'était pas brilliant d'éloquence... Mais bon, faut aussi se mettre à leur place. Ils ont sans doute dû passer en force un service de sécurité payé pour casser la gueule à tout ce qui essaye de passer, se frayer difficilement un passage jusqu'à un plateau où les attendaient 300 spectateurs décérébrés et acquis à la cause StarAc-Bouillie-Variété-du-samedi-Applaudis quand j'te l'dis, c'est pas le plus facile des auditoirs... sans parler de l'auditoir cathodique des millions de téléspectateurs. Ils ont beau pas être sur le plateau, ça intimide quand même... Alors quand vient le moment de prendre la parole, c'est sûr que t'es déjà un chouille stressé, c'est rien de le dire.
Sans compter qu'ils devaient avoir en tête la sortie où les attendaient policiers et services de sécurité.
C'est sûr, les intermittents ont pas encore l'entrainement des sidérurgistes du nord, mais ça pourrait venir.
Ce que je trouve paradoxal, c'est tout le boucan qu'on fait autour d'une action comme celle-là alors qu'il y a une semaine on parlait de ces employés d'une blanchisserie industrielle qui avaient attaché des explosifs autour de fûts de produits toxiques promettant de tout faire pêter au dessus d'un cours d'eau s'ils n'obtenaient pas satisfaction...
Ca a pas eu l'air de choquer qui que ce soit.
Là, on dirait que ça choque et que ça énerve parceque c'est censé être des artistes feignants... Sauf que c'est pas ça et que bcp d'entre eux risquent de se retrouver strictement dans la même situation que les employés de la blanchisserie. Sans boulot et sans indemnités.
Au passage, il est probable que certains des intervenants d'hier vont passer par la case tribunal et peut être même prison, TF1 ayant porté plainte. L'ont bien cherché vous m'direz...
Pas grave, on perdra pas grand chose, c'est pas José Bové.

Ce message a été modifié par Mr.T - dim. 19 oct. 2003, 10:45.

--------------------

+Quote Post
Miss Kiki
posté dim. 19 oct. 2003, 10:45
Message #324

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

il y a plusieurs groupuscules actifs depuis cet été, si il n'y avait pas de bandrole CGT et de syndicalistes qui savent causer, c'était peut être un collectif de précaires, moins habitués à la "scène" mais plus courageux : ils n'ont rien à perdre, ils ont dèja plus rien ...
De toutes façon c'est mort, la crise est loin d'être finie: encore deux années et on tappe sur les casseroles comme en Argentine... huh.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
clouvel
posté dim. 19 oct. 2003, 11:17
Message #325

SuperHero

Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230

à la base j'ai trouvé ca plutôt bien le blocage du direct (même si à cause d'eux j'ai du attendre presque 1h30 du mat' pour voir que s'etait Anne qui se faisait virer pffff !!!).

c'est le mêmes qui ont mis la pagaille pendant le direct de Ruquier ?

Une "invasion" du plateau, en nombre, avec un type qui s'exprime bien et qui dit en gros "voila nos revendications, sans nous et les autres plus rien ne se ferait, on nous écoute pas, vous aurez pas votre émission ce soir because on reste là"..: ca aurait été bien !

Mais je suis totalement du même avis que Brian : ca faisait un peu bande de clodo qui avait rien à dire de clair et précis, qui avait rien à dire du tout d'ailleurs et qui venait on sait pas trop pourquoi.

Même le Nikos machin avait l'air de se fouttre d'eux et avait l'air de mieux maitriser la situation qu'eux (ce qui dans ce genre de situation est plutôt rarissime).

Au final on a une bande de bouseux qui vient mettre la pagaille gratuitement, et les "vrais artistes", ceux qui aiment la musique (les élèves, Dutronc, les techniciens de tf1...) qui disent très classe "the show must go on" et qui attaquent leur direct à 22h45 because, eux, ils aiment la musique.

J'ai un peu peur qu'au final, ca soit cette image qui reste.

Sinon chapeau pour l'action (fallait le faire).

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 19 oct. 2003, 11:46
Message #326

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758

Pour ce genre d'action il faut impérativement avoir des porte-parole entrainés et que TOUT le monde connaisse son credo par cœur au cas où. L'intervention comme ça (dès qu'il y a un groupe en face) ça ne s'invente pas et malheureusement demande un professionnalisme que n'a pas forcément le commun des mortels.

Ceci dit, réussir à bloquer une émission en léger différé (le direct ça n'existe paaaaaaaaas) CHAPEAU. Pour avoir été pas loin de ce genre d'actions… wink.gif

S'il y a plainte et donc tribunal, il faut transformer ça en tribune d'office. Pas terrible pour ceux à la barre mais c'est le seul moyen de politiser la chose. Sinon ils vont se faire latter. En rajouter sur TF1 est une bonne solution aussi, à force d'emm… TF1, les journalistes finiront par vraiment remuer la m…, et ça TF1 voudra éviter.

En plus quand on connait la situation des intermitents de TF1 et les conditions d'engagement, Il y a de quoi remuer la m…

Quand tu gueule et qu'on te remet la tête sous l'eau il faut gueuler encore plus fort. Pas d'autre solution. sad.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
barpi75
posté dim. 19 oct. 2003, 12:50
Message #327

Junior Member

Inscrit : 17 juil. 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 21,481

C'est pas la première fois que ça foirouille faute de discours préparé (rappelons-nous l'épisode bonnet tibétain ...). Il restera donc ici pas grand chose de positif, mais c'est vraiment génial et poilu d'avoir essayé. La prochaine fois ce sera mieux. tongue.gif
Sur le site du Monde, ils indiquent que 3 "manifestants" ont été interpellés pour "violences, effraction et troubles à l'ordre public, sur ordre express du préfet". Evidemment, il fallait s'en douter, TF1 a du prendre son téléphone ...

--------------------
Quand je fais warrrrh, là l'énergie est super.
Iggy Pop

+Quote Post
ericlc
posté lun. 20 oct. 2003, 09:09
Message #328

Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

Le problème est que dans toute la France des coordinations ont fleuri, disant au syndicat "cassez-vous, les besogneux, filez-nous vos fichiers et laissez-nous faire, nous l'action vous allez voir ce que vous allez voir"... et bien on a vu angry.gif (enfin, pas moi car la Starac il faudrait me payer pour que je regarde laugh.gif)
Et à qui profite le "crime" : à ceux qui ont tout intérêt à discréditer le mouvement.

Les syndicats ont eu tribune ouverte tout l'hiver dans toutes les cérémonies bidons d'autocongratulation télévisuelle, le problème c'est que quand on ne veut pas recourir à un outil d'action qui a fait ses preuves, on en arrive à tuer son propre message.

Je le déplore, mais par contre je serai le premier à manifester pour que ces personnes soient blanchies par la justice.

Ce message a été modifié par ericlc - lun. 20 oct. 2003, 09:10.

--------------------

+Quote Post
toonsy
posté lun. 20 oct. 2003, 09:47
Message #329

Moderator
Icône de groupe

Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027

rien que le fait de dire qu'on manifeste contre le changement de régime de notre " assurance chômage " , ça passe mal vis à vis du public , le mot " chômage " , c'est mal !!!
malheureusement , c'est la seule chose qu'il a réussi à dire ........

tant que les " gens connus " , acteurs ou chanteurs ne prendront pas fortement parti en disant tout les jours dans les médias que le medef fausse les chiffres , que sans les intermittents y'aura plus d'émissions tout ça tout ça ...... ça ne changera pas . c'est pas forcément en faisant c*ier le monde qu'on avance ..... je comprend les revendications des routiers ou des paysans , mais quand ils bloquent le rond point à côté de chez moi , ça me gonfle !!
on est tous pareil .....

dans tout les cas , il faut commencer par informer le public , avant de foutre le bordel , tout les gens que je rencontre et à qui j'en parle , savent que les intermittents ont fait telle ou telle action , mais ils ne savent toujours pas pourquoi ........ ah si , juste parce qu'ils sont pas content de leur nouveau régime d'assurance chômage .......ça leur fait une belle jambe !!!!! sad.gif

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
ericlc
posté lun. 20 oct. 2003, 10:14
Message #330

Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

C'est pour cela que la principale revendication à affirmer n'est pas "donnez-nous plus de chômage", mais "donnez-nous plus de travail" (sous-entendu "déclaré" angry.gif ) c'est à dire des structures, des filières, des vrais producteurs regionnaux, de vrais agents, de vrais contrôles du travail illégal...
Bref ce qu'on (les syndicats) appelle une vraie loi d'orientation pour la culture.
Mais au fait, le mec qui s'est retrouvé devant la caméra, il voulait peut-être dire "laissez entrer les responsables syndicaux" wink.gif

--------------------

+Quote Post

52 Pages V  « < 31 32 33 34 35 > » 
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 11 janv. 2025, 00:50
- © 440 Forums 2011