|
Quel Matos Me Faut-il ? |
|
|
|
mer. 14 mai 2003, 20:46
|
Junior Member
Groupe : Members
Inscrit : 13 mai 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 17,838
|
Brian : C'est claire que je vais bien prendre mon temps de me renseigner, comme je fais actuellement dailleurs, sur le pourquoi du comment du matos Clouvel : En fait c'est le contraire, je voudrais le moins de numérique possible. Je pense que ce doit être le mieux pour faire de la musique du style de J.J.Goldman. Obispo, etc... mais peut être que je me trompe et que c'est plutôt le tout numérique qu'il me faut ? (je ne veux pas atteindre leur qualité de son car ca me serait impossible et utopique, mais c'est juste pour vous donner une idée du style de musique qui se trouvera d'un un furtur album). Pour les cours de MAO je serais éventuellement partant
--------------------
Poum Tchak !
|
|
|
|
|
jeu. 15 mai 2003, 10:06
|
Newbie
Inscrit : 15 mai 03
Lieu : Saint Maur Des Fosses - FR
Membre no 17,941
|
a L' attention de STouby,
UN peu dans ton cas il y a quelques semaines: je débutais ( je débute tjrs)Ceci dis, j ai en ma possession un imac 800 mHZ de 256 mo de ram ( je ne vais pas tarder à le booster à 512) et par conséquence pour mes captures audio et midi , on m a conseillé (pour débuter) une interface audio USB de marque TASCAM US224 ( bon rapport qualité prix 375 € chez Home studio), l avantage, c que tu as des entrées pour Guitarre, micro, midi etc.... De plus, il est livré avec Cubasis ( un peu limite, mais sympa pour débuter).Concernant la guitarre, pas besoin d investir ds une electroacoustique, possedant une gratte folk, j ai simplement acheté un micro que l on place ds la "rosace?" douté d une prise jack que je branche à la sortie guitarre de ma TASCAM. Etant éffondré par le prix d enceintes monitoring ( + 400 €), j ai emprunté un ampli (du style salon) et écoute mes arrangements via cette solution...
|
|
|
|
|
jeu. 15 mai 2003, 13:19
|
Newbie
Inscrit : 15 mai 03
Lieu : Saint Maur Des Fosses - FR
Membre no 17,941
|
pour Stouby
Home studio est a Paris (site web www.homestudio.fr) destiné, on va dire, à une clientele pro. En banlieu Paris & Province, tu peux t adresser aux magasins MILONGA, ils ont un département Home Studio avec tous le matériel necéssaire et surtout de tres bon conseil, n hésite pas à comparer les prix entre ces deux enseignes, généralement Home Studio est - cher, Milonga s alligne... Tu peux également t informer sur le site de Tascam (tascam.com) pour la fiche technique etc... (gros avantage de l interface TASCAM US 224, la notice est en....Francais), ca parait bete à dire mais cela a son importance!!
|
|
|
|
7 utilisateur(s) sur ce sujet (7 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|