Reverberations, Quelle reverb utilisez-vous today? |
sam. 10 mai 2003, 22:41
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Ah oui j'oubliais, encore merci à tous ceux qui ont aidé...
Et aussi... à la Femis ils ont cette reverb...me rappelle plus du nom... La t6000...non c'est pas ça... un truc avec une interface user avec écran tactile et faders (un peu comme la Lexicon 960L)...les couleurs de l'écran tactile sont très mauve-vert flashy/pastel avec des boutons virtuels genre pastilles... ça vous dit qqlchose?... C'est moi ou c'est nul à ch**r debout ce truc?!!... Difficile d'obtenir une queue de reverb digne de ce nom... c'est froid, métallique... numérique dans le mauvais sens du terme... bref... Et pourtant, parait que ça coûte la peau du postérieur... -------------------- |
|
|
Réponse(s)
(30 - 39)
dim. 6 juil. 2003, 00:27
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 195 Inscrit : 09 août 01 Lieu : Le Bayou - FR Membre no 1,446 |
bah moi j'étais bien tenté par l'altiverb ...mais je viens de voir chez Audioease, qu'ils la déconseillent sur des cartes accélératrices G4
C'est con j'en ai commandée une chez OWC (g4 1,47ghz...miam-miam). Dommage pour l'altiverb, vive la "cheapverb" de cubase ! ...A moins que ça marche quand même? Brian? Ce message a été modifié par feloche - dim. 6 juil. 2003, 00:28. -------------------- |
|
|
dim. 6 juil. 2003, 10:08
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 |
ça marche trés bien avec la gigadesign !
-------------------- brian Holden
|
|
|
mar. 15 juil. 2003, 12:56
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 9 Inscrit : 08 avril 03 Lieu : Paris - FR Membre no 15,760 |
hello !
y'a 2 jours, je faisais des prises cordes à Ferber. Les prises étaient faites à la fois dans pro tools et dans un samplitude avec AD8 pro et hdsp9652. Comme monitoring, on avait mis genre une ptite 480 large hall à 2.5s. Juste pour voir ce ke çà pourrait donner + tard. Vlà ti pas que mon pote sur samplitude, entre 2 sessions de strings recording, me charge la room simulator dans samplitude avec des réfexions de 480, emt, etc... Voilà la bonne idée ke je lui dit !!! A/B test ? c'est de qu'on a fait sur les programmes suivants de la 480L : - wood all - jazz hall - large hall. On étaient plusieurs dans la cabine : à l'unanimité... égalité 480L/ roomsimulator avec réflexions 480L !!!!!! On a pas pu comparer le reste. Je déteste dire çà... mais c'est vrai.... On était dans le "A" de ferber. Voili. Just my 2 cents... Jeff. |
|
|
mar. 15 juil. 2003, 15:06
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,143 Inscrit : 04 août 02 Lieu : SUD OUEST - FR Membre no 6,568 |
Gigasampler, ça m'intéresse à mort cette histoire de réflexions de 480L pour la RoomSimulator.
Où et comment se procurer ces merveilles ? La RoomSim de mon Samplitude a bien digéré les impulses de la M3000 mais elle se mangerait volontiers ceux de la 480L en plat de résistance. Miam, miam. Mozar Ce message a été modifié par dj-mozar - mar. 15 juil. 2003, 15:10. -------------------- déformation professionnelle
|
|
|
mer. 6 août 2003, 12:31
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 8 Inscrit : 11 juin 03 Lieu : NEUILLY - FR Membre no 19,486 |
Bonjour Brian,
Puis-je jurer sur l'honneur moi aussi... J'ai une collection intéressants sur laquelle tu pourrais jurer aussi... Si ton pôte est d'accord bien sûr ! (Sony DRE777 !, ma M6000 que je suis en train de sampler, 960L, quelques custom rooms, forest, EQ Neve & massive passive ...) Salvator -------------------- |
|
|
mer. 6 août 2003, 12:43
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 |
maintenant, on jure plus que sur la bible !
-------------------- brian Holden
|
|
|
mer. 6 août 2003, 13:47
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 8 Inscrit : 11 juin 03 Lieu : NEUILLY - FR Membre no 19,486 |
Je vais la sortir ma bible, pour prier que ton ami accepte de partager.
Elle pourra également servir au serment... "Demande et on te donneras" Est-ce possible ? Je n'arrive pas à me faire à l'idée de devoir booker une séance à 3000Eur à abbey road alors qu'il y a des IR en france ... :-) merci, salvator@editions-ihs.com PS : Je suis un grand fan de la convolution. Dernièrement, j'ai acheté un réplicator (de loin le meilleur investissement pour mon studio). A faire connaître ! SINTEFEX REPLICATOR -------------------- |
|
|
mer. 6 août 2003, 14:28
|
|
C' est quand même pas que le preset de reverb qui fait le son abbey road ... tous leurs comp. des fifties et leurs mellotrons vintage en etat de marche, ça aide aussi ! sans parler des fantomes qui y trainent ... le vrai mac cartney par exemple ... celui mort en 66 comme chacun sait ... " i buried paul " et tout ça ....
ceci dit, si tu as altiverb et vraiment une recherche de presets precise pour un son ... tu peux toujours me mailer en privé ... -------------------- brian Holden
|
|
|
jeu. 1 mai 2008, 20:57
|
|
Moderateur Bouffon Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 |
à la question , quelle reverb utilisez vous today? une nuverb , bien sur, et sur quadra 650 en plus vous savez quoi? j'ai remis en marche ma nuverb . vive la modernité !!!! mais attention , dans un 8100 flambant neuf -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
jeu. 1 mai 2008, 22:20
|
|
News Translations Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 |
C'est le Palais de la Découverte chez toi
Et évidement tu te reconnectes à l'Intel via Nubus... avec un adaptateur maison -------------------- |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :