![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 176 Inscrit : 30 juin 02 Lieu : SURESNES - FR Membre no 5,325 ![]() |
je dois choisir un compresseur . mais je m'y connais pas trop.
![]() En fait, je veux compresser des samples de batteries pour modifier l'enveloppe. ![]() Je veux donc jouer sur le temps d'attack et de release pour changer complètement le son. Il me faut un compresseur avec les réglages de base: treshold, ratio, attack, release et output gain. ![]() Il faudrait aussi que lorsque je tourne un bouton, j'entendes précisemment le résultat... pas comme les EQ de beringer... ![]() VOIla....tout le monde autour de moi me soutient qu'il faudra que je lache 1500 euros minimum par compresseur stéréo (splitable en deux mono). ![]() J'ai essayé le compresseur publison du petit martien: il me convient très bien par exemple... Alors, quels compresseurs peuvent répondrent à mes attentes (sans tomber dans les follies des compresseurs AVALON à 3000 euros car je fais du homestudio) . Quels marques? Quels Prix? aidez moi svp car je n'y connais pas grand chose, je n'en ai pas utilisé des tas. MERCI -------------------- Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
|
|
|
![]() |
Réponse(s)
(10 - 18)
![]() ![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 176 Inscrit : 30 juin 02 Lieu : SURESNES - FR Membre no 5,325 ![]() |
QUOTE (solostud @ May 7 2003, 14:56) Mais tu trouveras, sans partir dans l'ésotérisme ( excellent ) des Neve,SSL,Summit, Urei, Universal Audio, Tube Tech, de très bons compresseurs milieu de gamme qui feront l'affaire... Drawmer, Aphex, TLA, et FOCUSRITE bien sûr....:+))) OK...alors...des compresseurs milieu de gamme FOCUSRITE....euh....t'as fumé toi non??? ![]() ![]() ![]() Moi, je parlais de compresseur dans les 1500 euros...parce que 3000 euros juste pour modifier des enveloppes de samples sortant d'un s900....Ca fait mal.... J'ai essayé le envoice de mindprint ...et je n'ai pas du tout été emballé....il faut avoué qu'il n'est pas fait pour cela....Peut-etre que le T-comp est mieux.... sinon, que vaut le haut de gamme de dbx..???? j'irai voir les produits drawner....merci pour vos avis... -------------------- Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
|
|
|
![]()
|
|
J'ai fait une recherche rapide des compresseurs susceptible de répondre à mes besoins par rapport à ce que vous m'avez dit....
la liste n'est pas longue car il n'y a pas beaucoup de milieu de gamme...avec tous ces plugs-ins, soit on trouve du bas de gamme en hardware, soit c'est du haut de gamme.... Voici une petite liste....quand pensez-vous??? vous y ajouteriez quelque chose??? sachant que de toutes façons, il faut les écouter avant de les acheter.... drawmer DL241 auto-comp dbx 566 mindprint t-comp tl audio valve classic C1 tl audio ivory 5021 série 2 -------------------- Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
|
|
|
![]() ![]()
|
|
BBBBBBBBBBBOooooooooooouuuuuuuuuhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ne me laissez pas disparaitre dans les dédales des sujets périmées.... Quelques avis sur cette liste de compresseurs????????? -------------------- Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
|
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 ![]() |
bioen, sur ! c'est introuvable ! il confond .
d'ailleurs .... j'ai du mal a te croire . quel est l'insensé qui lache des objets pareils ? ou t'as cambriolé les studios davout, c'est ça ? en te faisant passer pour le fantome de cloclo ? -------------------- brian Holden
|
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 ![]() |
Heu... je suppose que ça s'adresse à moi... Alors, "Il confond"?... Non cher Brian, je ne confonds rien du tout... Je bosse régulièrement sur ces mêmes UREI donc je sais quand même les reconnaitre... Quant à l'insensé qui lache des objets pareils... c'est vrai que ça parait dingue... Mais c'est une grosse boite de post prod pour laquelle je bosse depuis une paye maintenant (j'y suis presque chez moi)... J'ai énormément aidé lors de la récente modification de l'install de leur régie son... De plus, crise oblige, ils ont été obligé de fermer plusieurs de leurs sites et se retrouvent donc avec un paquet de matériel inutilisé... Je m'entends très bien avec le responsable technique et son équipe qui m'en ont donc fait cadeau. Voilà tout. Et je te parle pas de la PCM80 et du preamp Neve qui devrait normallement suivre... j'les travaille au corps... j'peux être très pugnace quand ça en vaut le jus.
PS: et je le prouve... tu as un nouvel email Brian... Ce message a été modifié par Mr.T - ven. 9 mai 2003, 13:02. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Traduction SVP
![]() j'ai rien compris a ce que tu voulais dire brian..... tu te serais pas tromper de forum des fois??? -------------------- Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
|
|
|
![]()
|
|
Mr T ......on te déteste tous maintenant.
![]() -------------------- Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Moderator ![]() Groupe : Moderators Messages : 3,768 Inscrit : 07 déc. 00 Lieu : PARIS - FR Membre no 23 ![]() |
Le vrai compresseur vintage de reference c'est le 1176 mono, le 1178 stereo est beaucoup moins bien
![]() On le recherche toujours parce que: bien que le vu-metre indique un taux de compression de - 20 db, en réalité il ne dépasse jamais - 7 db de compression et apres rajoute une parfum de distorsion qui rend inutile l'utilisation de tout enjoliveur, genre Aphex de mes 3 ![]() scoop: Savez-vous que la voix de Julio ne supporte pas l'Aphex, ca lui enlève tout son charme (enfin c'est ce que disent les filles...) -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 761 Inscrit : 21 déc. 01 Lieu : Paris Membre no 2,751 ![]() |
Le Transient Designer de SPL n'a pas les réglages habituels d'un compresseur (threshold, release etc...) mais uniquement attack et sustain et il est efficace pour gommer ou accentuer l'attaque des drums, c'est même quasiment sa seule utilité. in et out assymétriques. 2 versions: 2 ou 4 canaux, indépendants ou liés (link)
Dans le genre pas cher, mais alors pas cher du tout (1200 F ?) le Really Nice Compressor d'FMR Audio sans faire concurrence aux Drawmer ou Focusrite, est pas mal foutu de sa personne, les réglages sont efficaces (de la caresse au pompage brutal...) il est transparent du bypass et à peine plus gros qu'un boitier de CD. -------------------- étuifraîcheur
mollo avec ce laser svp |
|
|
![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :