MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
8 Pages V  « < 6 7 8  
Reply to this topicStart new topic
> Sacem Ou Concurrent ???, un choix à faire
Messensib
posté jeu. 10 avril 2003, 10:20
Message #71

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376

QUOTE (EJAD @ Apr 7 2003, 18:59)
Le complot, Arrrgh,

Ton onomatopée ne serait-elle pas tirée de la scène 22 de "MONTHY PYTHON and the HOLY GRAIL", un de mes films de chevet ?
" MAYNARD: (....) He who is valiant and pure of spirit may find the Holy Grail in the Castle of aaarrrggh'. "
Ce n'est pas complètement hors sujet vu que dans le "bonus" les Monthy Python expliquent leur difficulté à trouver un (pauvre) financement. Il me semble que les Pink Floyd les ont aidés.

Le pb de la musique de film en France, c'est qu'il y a longtemps les Editeurs de musique sont allé trouver ( non y-a pas d's à allé) les Producteurs de films en leur disant: Ne vous occupez de rien, nous paierons la musique et nous rembourserons sur les droits.
Donc la musique n'est pas incorporée dans le budget du film comme aux USA.
Et quand vous dites à l'éditeur que dans le film il n'y a que le cousin par alliance d'Alain Delon et la shampouineuse de Catherine Deneuve, devinez ce qu'il vous répond.... et que dire des téléfilms...

Pour Gouyou , si il a enfin décidé d'entrer à la SACEM, ce n'est pas si simple. Est-ce que l'examen d'entrée existe toujours ? Moi, je l'ai passé rue Chaptal en oooouuuuuhhhh- j'imite très bien le loup- sinon il doit avoir une ou plusieurs oeuvres déjà diffusées. Miss Kiki doit savoir ça par coeur. J'ai la flemme d'aller sur le site.

PS J'ai raté le début du film sur les Tongs. Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer par MP ?
Go to the top of the page

+Quote Post
arroz1
posté jeu. 10 avril 2003, 14:37
Message #72

Junior Member

Inscrit : 04 juil. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 1,160

Les irrepartissables viennent du fait que la Saem ne juge pas rentable de payer quelqu'un avec un salaire et leurs charges qui vont avec, pour surveiller et répartir les droits que génèrent chaque petite radio locale etc... qui payent un forfait ainsi que les endroits comme les boutiques qui difusent de la musique toute la journée.
C'est comme pour les discothèques ou les orchestres qui envoyaient des listes bidon de dffusion de tel ou tel titre.
Donc, comme tout est réglé en forfait, ces sommes sont réparties au pro rata des plus gros éditeurs qui font correctement leurs boulots.
Il faut ainsi être bien représenté à la SACEM par un éditeur dont l'un des tâches est de bien récupéré les droits, son intéret est le vôtre.
Je sais, tout çà n'est pas évident et je ne l'ai pas découvert tout de suite.
Enfin dans ce forum j'en voie qui confondent SDRM (qui gére tous les supports comme les droits phonos sur chaque exemplaire de disque préssé) et SACEM (qui gére la musique vivante et les droits de diffusion)

--------------------
www.a-roz.com

+Quote Post
Fermeture
posté jeu. 10 avril 2003, 14:46
Message #73

Hero

Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141

QUOTE (Messensib @ Apr 10 2003, 10:20)
Ton onomatopée ne serait-elle pas tirée de la scène 22 de "MONTHY PYTHON and the HOLY GRAIL", un de mes films de chevet ?
" MAYNARD: (....) He who is valiant and pure of spirit may find the Holy Grail in the Castle of aaarrrggh'. "

laugh.gif

C'est effectivement un peu dans le même style !
J'ai un faible pour le péage en plein désert ! mais ce n'est pas dans le même film !

Ce message a été modifié par EJAD - jeu. 10 avril 2003, 14:47.

+Quote Post
tulavu
posté jeu. 10 avril 2003, 15:41
Message #74

News & writing
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890

QUOTE (lepetitmartien @ Apr 9 2003, 22:22)
vu qu'il y a au moins UNE alternative même si personne n'en a parlé sauf moi en citant tulavu

L'alternative à la Sacem c'est GRACE.
On m'avait proposé ça pour déposer une musique alors que je n'étais pas à la sacem...j'ai refusé je sais pas trop si c'est bien, j'ai préférer faire comme tout le monde...

D'ailleurs si quelqu'un connait le fonctionnement ou à un avis sur cette boite ça pourrait être intéressant.

Je vous met le lien : le lien

--------------------
Ah.

+Quote Post
heral
posté jeu. 10 avril 2003, 16:33
Message #75

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

QUOTE (arroz1 @ Apr 10 2003, 15:37)
Enfin dans ce forum j'en voie qui confondent SDRM (qui gére tous les supports comme les droits phonos sur chaque exemplaire de disque préssé) et SACEM (qui gére la musique vivante et les droits de diffusion)

sans les confondre, tu peux admettre que la Sacem et la Sdrm sont etroitement liées. cool.gif

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
clouvel
posté jeu. 10 avril 2003, 19:34
Message #76

SuperHero

Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230

tellement liées que la sdrm est une société "associée" de la sacem dont la moitiée plus un des administrateurs (10 sur 19) doivent statutairement être des sociétaires sacem.

De plus la sdrm n'a pas fonction de répartition mais seulement de perception pour le compte des sociétés de répartition : sacem, sacd, sgdl, scam et aeedrm.

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
Sunny Voice
posté jeu. 10 avril 2003, 20:38
Message #77

Advanced Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Inscrit : 10 févr. 03
Lieu : FR
Membre no 11,983

Les autres alternatives se trouvent peut-être à l'étranger...

Je connais des personnes qui ont préféré se mettre à la SABAM en Belgique,
il paraît que c'est mieux, moins contraignant... and so.

C'est vrai que La SDRM est très liée avec la Sacem.

--------------------
Bienvenue en Cosmogonie !
Welcome to Cosmogony!

http://www.myspace.com/teradelie

+Quote Post

8 Pages V  « < 6 7 8
Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 25 févr. 2025, 02:22
- © 440 Forums 2011