![]() |
![]() ![]()
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 ![]() |
Bonjour à tous,
Quelle carte audio me conseilleriez-vous pour faire de l'enregistrement audio (synthés essentiellement) avec Cubase 5, sous OS 9, avec un G4 733 ? Pour l'instant, j'ai un IMic, parfait pour, par exemple, faire un CD à partir d'un lecteur minidisc, mais inutilisable pour faire de la MAO (impossible de lire et d'enregistrer en même temps, temps de latence trop long...). Merci d'avance pour vos réponses !! ![]() rianne |
|
|
![]() |
Réponse(s)
(1 - 7)
![]()
|
|
![]() News & writing ![]() Groupe : Team Messages : 982 Inscrit : 24 sept. 02 Lieu : Versailles - FR Membre no 7,890 ![]() |
Pffff y en a plein ....
Quel est ton budget ? Sinon fait une recherche dans les forums, ça a déja été posé 1000 fois, tu trouveras surement des infos sur tout ce qui est dispo. -------------------- Ah.
|
|
|
![]()
|
|
Oui, je sais, et j'ai lu attentivement tout ce que je pouvais trouver sur le sujet, mais je suis toujours aussi paumée ! Il y a tellement d'incompatibilités...
Côté budget, le moins cher possible ![]() Merci bcp d'avoir pris le temps de répondre, en tous cas ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() Groupe : Active Members Messages : 321 Inscrit : 10 févr. 03 Lieu : FR Membre no 11,983 ![]() |
Tout dépend du nombre d'entrées et sorties dont tu as besoin...
S'il t'en faut peu : il y a la Delta Dio 24/96 qui est très bien avec une entrée S/DIF coaxiale et optique, sortie S/PDIF coax, S/PDIF optique et sortie analogique RCA. Il y a aussi les cartes que tu pourras trouver d'occcase. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() News Translations ![]() Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 ![]() |
- Dans les n° recents du mensuel Recording (moins de deux mois) deux dossiers carte audio récapitulant bien les diverses cartes et interfaces audio et la problématique d'achat.
- Avec un config proche de la tienne, j'utilise un UA5 edirol qui me donne satisfaction pour mes besoins amateurs (boitier externe d'acquisition audio via Usb). - Sur la question les débats sont nombreux dans ce forum et le forum débutants. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Moderator ![]() Groupe : Team Messages : 125 Inscrit : 28 août 02 Lieu : AUDELANGES - FR Membre no 7,199 ![]() |
Pour environ 350 Euros, tu as l'interface TASCAM US 224 en liaison USB avec carte son 16 ou 24 bit, 2 entrées audio, midi iN et OUT, pas de latence en direct monitoring et tout ça qui pilote CUBASE 5 sans pb.
Voir voir sur le site TASCAM. http://www.tascam.com/products/ -------------------- C'est pas drôle tous les jours quand on pense au lundi...
et au mardi aussi. |
|
|
![]()
|
|
Merci pour vos réponses !
Je me dirige vers un boîtier externe plutôt qu'une carte - j'aime bien les boi-boîtes ;-) ça a l'air + simple à gérer, sans mettre les mains dans le cambouis, tout à fait ce qu'il me faut... La TASCAM US224 a l'air vraiment pas mal, bien que les prises MIDI ne me soient pas très utiles, vu que j'ai déjà une interface MIDI (mais je pourrai peut-être pas brancher les 2 en même temps ?). Sinon, l'UA5 a l'air cool aussi, avec un petit plus à cause des entrée/sortie optique pour le minidisc. Entre les 2, mon coeur balance... Ce message a été modifié par rianne - lun. 31 mars 2003, 14:55. |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 659 Inscrit : 06 mars 03 Lieu : Qwerty - FR Membre no 13,774 ![]() |
bof 2x2
faut pas la pousser trop loin en utilisation "normal" 'fin classique ça marche, sûr... quand on veut rentrer dans le pointu genre dump sysex y a plus personne surtout depuis que j'ai installé les derniers pilotes sensés régler tous ces problèmes (qui m'ont mis un foutoir dans le biniou... j'te fais pas de dessin!) à ce sujet je lance le topic pendant que j'y pense! donc, l'un dans l'autre, pourquoi pas tascam? surtout qu'une e/s midi de rabe un jour ça dvient pas du luxe... ![]() à+ -------------------- à+, theone
"Ah! Quel beau métier, plombier!" |
|
|
![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :