MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Une Version Stereo Fidèle A La Table, sur quoi enregistrer le master?
dddamiennn
posté dim. 2 mars 2003, 16:50
Message #1

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 20 oct. 02
Lieu : Maisons Alfort - FR
Membre no 8,629

Salut je bosse sur protools, avec digi001, macG4.je sors sur une table de mixage les pistes indépendantes, le son est bon. Mais qd j'en viens à faire la version stereo, le master dirons nous, le son s'étrique, perd en finesse, définition et chaleur, lastereo semble moins ample.
Ce que je fais c'est que j'envoie ce qu'il y a sur la table ds une piste stereo sur protools, mais peut être est ce vachement mieux de faire ça sur dat ou bande ou autre je sais pas...?

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
3 Pages V  < 1 2 3  
Start new topic
Réponse(s) (20 - 21)
etuifraicheur
posté mar. 25 mars 2003, 19:51
Message #21

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751

QUOTE (wfplb @ Mar 25 2003, 01:33)
Tout se degrade
Et perd de sa fraicheur,
Il faut alors chercher ailleurs...l

mais non, mais non, faut juste appeler le plombier-poête

--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp

+Quote Post
wfplb
posté mer. 26 mars 2003, 00:52
Message #22

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

Treve de poesie wink.gif
On peut tres bien enregistrer son master sur un fichier audio ! blink.gif
Et le transporter sur un petit disque dur vers l'etape suivante.. Les Masteriseurs serieux ont de quoi acquerir au moins un fichier waw unsure.gif , pour les autres on peut leur rendre visite avec un portable cool.gif
Et pourquoi faire une console ? Mais y a une console dans ProTools ! Et si on ne veut pas bouncer (je l'avoue, bouncer m'enerve a regarder les minutes et les secondes s'ecouler sans pouvoir rien faire sad.gif ) Donc on peut relier les ouputs 3/4 de sa 888 vers les inputs 1/2 de la meme 888 (par exemple) et mixer tranquillement en temps reel ou off line, en + avec des drop-in /out, si on veut bricoler des trucs infernaux.... huh.gif

Evidement ces moeurs ne sont pas encore generalisés sad.gif
Mais si chaque fois que vous rencontrez la personne a qui livrer le mix vous dites " ah bon tu peux pas lire un fichier audio, c'est bizarre chez machin ou chez les autres, on peut le faire!" Y vont se gratter la tete, prendre un air degagé et reflechir biggrin.gif laugh.gif cool.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 29 juil. 2025, 02:59
- © 440 Forums 2011