Macmusic: La FIN de l'aventure!, vos reactions sont VITALES! |
|
|
|
jeu. 5 déc. 2002, 08:40
|

Webmaster

Groupe : Admin
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11

|
Au risque de gâcher votre journée, il nous faut bien vous annoncer ceci : Comme toutes les tentatives de financement par la publicité ont échoué, MacMusic ne pourra certainement plus continuer d'exister dans un avenir proche. La fermeture définitive du site est en effet envisagée pour le mois de février. Un peu d'histoire...Depuis 5 ans, MacMusic vit grâce à l'implication totale et permanente de son fondateur, Soif, progressivement rejoint par une équipe de passionnés aussi bénévoles qu'impliqués : le Team. Aujourd'hui, le succès de MacMusic –10 000 visites par jour - risque de conduire le site à sa fin. Les ressources nécessaires, aussi bien techniques que pratiques (permettant à tous de disposer d'un outil toujours accessible et actualisé), représentent désormais un investissement qui ne peut plus être supporté, notamment d'un point de vue financier. Serveur, hébergement, gestion du contenu... sont autant de sources de dépenses d'argent et de temps en évolution constante, aujourd'hui sans commune mesure avec les ressources économiques des animateurs du site. Un peu d'espoir...Depuis plusieurs semaines, le team planche sérieusement pour tenter de trouver une solution viable et accessible à tous, conformément à l'esprit communautaire de ce site qui est le VOTRE. Nous espérons, d'ici 10 jours, mûrir une proposition susceptible de retenir l'attention de tous ceux qui souhaitent que MacMusic ne soit pas qu'un bon souvenir... Pour cela vos réactions nous sont indispensables ! Le Team de MacMusic Merci de voter ici: http://www.macmusic.org/agora/forums/?act=...&t=4884&lang=FR- quelques precisions la: http://www.macmusic.org/agora/forums/?lang...t=70#entry27811http://www.macmusic.org/agora/forums/?lang...=110#entry28060
--------------------
|
|
|
|
|
 |
Réponse(s)
(160 - 169)
|
mar. 10 déc. 2002, 16:35
|
Newbie
Groupe : Banned
Inscrit : 13 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,973

|
QUOTE (clouvel @ Dec 10 2002, 15:48) hélàs mille fois hélàs la loi n'autorise pas (sauf situations très particulères) un président à être salarié de l'association qu'il préside (c'est faisable mais risqué). Oui mais bon là qui est l'employeur de Soif… comment ça se passe légalement ? De toute façon l'idée de l'association est pas retenue…
|
|
|
|
|
mar. 10 déc. 2002, 17:58
|

La madame est partie.

Groupe : Members
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

|
hellooooo guys ! Fini le bisou du soir du martien ! Dorénavent je suis là parmi vous, non pas que pour vous tenir compagnie, mais pour répondre à un certain nombre de questions si vous le souhaitez. (tout ce sera pas possible because y a des trucs qu'on a pas fini de bâcher) Je passerai deux à trois fois par jour, pour relever qq pertinences et faire l'interface entre vous et le team. Donc soyez gentils ne me bombardez pas de trucs dans tous les sens, essayons d'être un peu compact dans le fil, sinon ma présence sera d'aucune utilité. Ou si vous voulez rester à débattre entre vous, c'est possible aussi. voiliiii
--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-)
NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
|
|
|
|
|
mar. 10 déc. 2002, 18:21
|
Newbie
Groupe : Banned
Inscrit : 13 janv. 02
Membre no 2,973

|
Puisqu'on a beaucoup parlé d'association, du moins les membres, pourquoi cette solution n'est pas retenue par le Team?
|
|
|
|
|
mar. 10 déc. 2002, 18:29
|

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 17 mai 02
Membre no 4,700

|
Bonjour Miss (oh qu'il est poli le gars) Avant que chacun délire dans son coin, j'aimerais bien savoir ce que souhaite le Team (s'ils sont d'accord entre eux bien sûr). Surement qu'une partie de la réponse et dans le thread mais il serait bon de récapituler. (Réponse de type : salarier obligatoirement Soif à un tel salaire, MM accès gratuit, besoin d'un serveur d'une telle puissance à tel prix, constituer une équipe de 3 programmeurs PHP...). Ceci n'étant qu'un désirata du team, on pourra déjà voir ce qui est faisable ou pas. Merci.
--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde. Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|