|
![Closed Topic](style_images/fr/t_closed.gif) ![Start new topic](style_images/fr/t_new.gif) |
Macmusic: La FIN de l'aventure!, vos reactions sont VITALES! |
|
|
|
lun. 9 déc. 2002, 17:56
|
![](http://en.440forums.com/forums/uploads/av-878.gif)
Advanced Member
![*](style_images/fr/pip.gif) ![*](style_images/fr/pip.gif) ![*](style_images/fr/pip.gif) ![*](style_images/fr/pip.gif) ![*](style_images/fr/pip.gif)
Groupe : Members
Inscrit : 12 juin 01
Lieu : Meyreuil - FR
Membre no 878
![](style_images/fr/spacer.gif)
|
QUOTE (clouvel @ Dec 9 2002, 18:48) QUOTE (zerpan @ Dec 9 2002, 14:52) Je suis pour l'abonnement, sans problemes !!!!! et je pense que tous les musiciens pro en tous cas, seront de mon avis dans le cadre d'une tarification raisonnable. et ben non . ou alors je suis pas assez pro. cela deviens une habitude...je suis ok avec clouvel, il y a abonnement et abonnement....adhérer à une aso 1901 oui, mais un site payant non....imaginez un jour que tous les sites se mettent à faire payer un abonnement mensuel...super la base de données illimitée que se veut être le net...! au fait, vous avez parlé un jour de mettre au parfum les membres de la communauté anglaise...qu'en est-il?
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 9 déc. 2002, 18:12
|
Newbie
Groupe : Banned
Inscrit : 13 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,973
|
Oui… et qu'elle est la différence entre la cotisation et l'abonnement ? C'est que dans un cas les membres payent et basta. Dans l'autre ils participent aux décisions et ils ont leur mot à dire. Shématiquement les membres serait le parlement, le Team l'executif et Soif le président.
C'est un peu plus complexe.
Salarier Soif ou d'autre personnes qui géreraient le site, au vu de la qualité de celui-ci et du service apporté coule de source. Mais cela implique que Soif concède aussi une partie de son pouvoir de prise de décision.
D'un autre coté les membres doivent prendre conscience que s'ils veulent un site vraiment indépendant qui sera à leur service, la cotisation est nécéssaire.
A mon avis l'enjeu est là. L'indépendance de MacMusic.
NB : quand au salariat je verrais plutot l'attribution d'une somme globale qui équivaudrait a tant d'heure de maintenance du site et qui serait répartie entre ceux qui s'en occuperaient. En fin de compte ça serait un peu comme un budget que le gouvernement présenterai à l'assemblée…etc…etc…etc…
|
|
|
|
|
lun. 9 déc. 2002, 18:27
|
![](http://en.440forums.com/forums/uploads/av-11.gif)
Webmaster
![Icône de groupe](style_images/fr/folder_team_icons/editors.gif)
Groupe : Admin
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11
|
oui la news anglaise est passée (le serveur s'en apercoit)! oui on vous écoute mais je crois que vous avez la plupart des elements pour avancer des idées. je sui juste un peu OQP a redemarer apache toute les 5 min en ce moment pour que le serveur n'explose pas (Load average du Top = 16!!! pour les connaisseurs d'unix) et a repondre au nbreux mail de soutien. Je reviens des que G 3 min ![blink.gif](http://en.440forums.com/forums/style_emoticons/default/blink.gif) Merci a tous de votre soutien! ![smile.gif](http://en.440forums.com/forums/style_emoticons/default/smile.gif) a toute...
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 10 déc. 2002, 12:34
|
Newbie
Membre no 2,973
|
PROPOSITION CONCRÊTE N°1 :
Je propose qu'on commence à réfléchir sur la base d'une cotisation trimestrielle de 5 EUROS. Mieux vaut un apport régulier d'argent qu'un brusque apport important et puis plus rien du tout.
3 mois c'est le temps qu'il faut pour un nouveau membre pour découvrir le site, après 3 mois si le membre n'a pas payé de cotisation on squizze le pseudo. Ce qui permet aussi d'avoir un décompte réel des membres. Là j'ai par exemple mon ancien pseudo qui est actif et je reçois toujours tout en double.
|
|
|
|
|
mar. 10 déc. 2002, 13:00
|
Newbie
Membre no 2,973
|
PROPOSITION CONCRÊTE N°2 :
Soif dit bien que c'est notre site et donc je propose un RÉFÉRUNDUM.
1° Voulez vous que MacMusic soit gratuit et qu'exceptionnelement les membres fasse une donation libre, impliquant par la même que dans l'avenir MacMusic s'auto-subventionnera avec des sponsors par exemple.
2° Voulez vous que MacMusic se transforme en association de 1901 avec cotisation pour tous les membres, et que part la même ne dépendant pas de sponsors ou autres il deviennent un pôle vraiment indépendant pour les musiciens, avec à la clé aussi le salariat d'une ou plusieurs personnes.
Je propose qu'on envoi un email avec ces 2 questions et réponse automatique selon le clic. Après c'est clair et on peut réfléchir :
- nombre d'emails envoyés - nombre de membres ayant répondu 1° - nombre de membres ayant répondu 2°
|
|
|
|
|
mar. 10 déc. 2002, 13:07
|
Newbie
Membre no 2,973
|
QUOTE (jacou @ Dec 10 2002, 12:43) Constituer un bureau ( president, trésorier, secrétaire, au mini, un vice peut être bienvenu en fonction de la masse de travail) PROPISTION CONCRÊTE N°3 : Je propose MrT comme trésorier. LPM comme secrétaire. Miss KiKi comme Vice-Présidente (normal il faut que les femmes ai leur mot à dire). Soif est président cela va sans dire. Nota : j'aurais bien proposé Heral comme secrétaire mais sa localisation dans le sud n'aurait pas été très pratique… voilà.
|
|
|
|
|
![Closed Topic](style_images/fr/t_closed.gif) ![Start new topic](style_images/fr/t_new.gif) |
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|