| 

| 

|   |   |  

|  Protools Ou Logic ? |  |  |  

|  | 
				  jeu. 14 févr. 2013, 15:47 |  
		| 
 Newbie

Groupe : Members
 Inscrit : 11 nov. 11
 Lieu : FR
 Membre no  119,250

| 
				Bonjour, je suis auteur compositeur et j'aimerai avoir vos avis !  Je tourne depuis un p'tit bout de temps sur GarageBand mais bon, au bout d"un moment, il serait peut-être temps de passer à quelque chose de plus élaborer et plus performant comme logiciel.  J'aimerai donc vous faire appel car j'hésite à m'acheter soit Pro tools soit Logic ?  On dit que le choix dépend également de la configuration qu'on a, donc voici la mienne :  Macbook Pro 2012  2.5 GHz Inter Core i5  8GO Ram 1600 MHz DDR3  Carte son : Alesis Io2  Clavier maître : Oxygen49  Clavier : Roland GW-8  Mon but pour l'instant est :  - de composer, avec simplement des idées puis écrire au fur et à mesure ...  - d'insérer pas mal d'instruments virtuels (comme je fais actuellement avec GarageBand et tous les JamPacks : nappe sonore, cordes, synthés ... )  - d'y insérer quelques effets que je n'arrive pas à créer avec GarageBand (modifier la profondeur du son etc...)  Voilà, que serait le mieux pour moi ? Pro Tools ou Logic ? D'ailleurs, j'ai vu qu'il y avait différents Logic, Logic Studio, Logic Pro ...  Merci d'avance pour tous vos renseignements et vos conseils.  Cordialement,  Nathanaël Chénier www.natha-officiel.com |  
		|  | 

|  
	|  |  

|  | 
				  jeu. 14 févr. 2013, 22:23 |  
		| 
 Newbie

Groupe : Members
 Inscrit : 11 nov. 11
 Lieu : FR
 Membre no  119,250

| 
				Merci beaucoup Han Solo !!  Effectivement je crois que je vais m'orienter vers Logic Pro.  Bonne soirée et merci pour vos conseils ! Cordialement,  Nathanaël Chénier www.natha-officiel.com |  
		|  | 

|  
	|  |  

|  | 
				  ven. 15 févr. 2013, 10:16 |  
		|  
 Moderateur Bouffon

Groupe : Moderators
 Inscrit : 06 déc. 00
 Lieu : Montpellier - FR
 Membre no  22

| 
				sujet créé pour répondre aux interrogations de notre ami natmusic

--------------------

le heral, parce que je le vaurien |  
		|  | 

|  
	|  |  

|  |   |  
	1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)) 0 membre(s) :    

| 

|  |