![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() News Translations ![]() Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 ![]() |
Et l'ouverture de "L'or du Rhin" de Wagner est également formée sur un seul accord... Mais ce n'est pas du rock! Si ! indéniablement rock ! cette ouverture est très Floydienne ! Grand moment de musique et de nappes onduleuses !
![]() Ce message a été modifié par ptilou - lun. 10 mai 2010, 11:40. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 318 Inscrit : 01 nov. 06 Lieu : Garac - FR Membre no 84,839 ![]() |
Oui Ptilou, vu sous cette angle là on peut dire que c'est rock!
Sinon pour le Genesis, je dirai que la basse est une pédale et un ostinato. |
|
|
![]()
|
|
R.I.P. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,442 Inscrit : 11 janv. 04 Lieu : Maurecourt - FR Membre no 32,928 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 318 Inscrit : 01 nov. 06 Lieu : Garac - FR Membre no 84,839 ![]() |
J'ai reécouté le Beatles,
et si la basse reste la même tout au long du morceau, parfois certaines notes jouées par dessus donnent une sensation d'accord autre que Do mineur. Mais il n'en reste pas moins que sur 98% de la chanson on est sur la même harmonie. oui et non... Oui les guitares restent sur le même accords (outre quelques appogiatures et autres froufrouteries...), après la basse dis parfois non. La basse fait parfois une petite "descente" qui fait entendre une autre harmonie (qui amène la cadence). |
|
|
![]()
|
|
R.I.P. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,442 Inscrit : 11 janv. 04 Lieu : Maurecourt - FR Membre no 32,928 ![]() |
Alors ça tu vois, ça s'apelle se branler la nouille.
![]() |
|
|
![]()
|
|
Alors ça tu vois, ça s'apelle se branler la nouille. ![]() Ha ha ! Aller je te l'accorde ![]() Mais après je pense que même s'il n'y a pas d'accords réels au niveau sonore, au-dessus de cette ligne de basse, il y a tout de même des accords "virtuels" qui donnent une impression d'harmonie. Je dirai que le cerveau habitué à écouter ce genre de musique recrée intérieurement cette harmonie. Bon après je concède qu'entre une impression d'harmonie et un accord vraiment joué je cherche la petite bête ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Ned Teach ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,882 Inscrit : 26 mai 03 Lieu : Rouen - FR Membre no 18,576 ![]() |
Un seul accord et pendant 10 mn, le célèbre tube de Johnny Rivers : John Lee Hooker!!!!!!!!! ( Yeahhhhhhhhhhh ! Let's boogie all night long)
![]() Ce message a été modifié par blek - lun. 10 mai 2010, 19:05. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Alors ça tu vois, ça s'apelle se branler la nouille. ![]() Ha ha ! Aller je te l'accorde ![]() Mais après je pense que même s'il n'y a pas d'accords réels au niveau sonore, au-dessus de cette ligne de basse, il y a tout de même des accords "virtuels" qui donnent une impression d'harmonie. Je dirai que le cerveau habitué à écouter ce genre de musique recrée intérieurement cette harmonie. Bon après je concède qu'entre une impression d'harmonie et un accord vraiment joué je cherche la petite bête ![]() ENLEVE LES MAINS DE TES POCHES !!!!!! |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,460 Inscrit : 17 juin 01 Lieu : San Marcel - FR Membre no 984 ![]() |
Un seul accord et pendant 10 mn, le célèbre tube de Johnny Rivers : John Lee Hooker!!!!!!!!! ( Yeahhhhhhhhhhh ! Let's boogie all night long) YES j'en ai usé 2 ( Lp) il est toujours là ![]() -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
![]()
|
|
Alors ça tu vois, ça s'apelle se branler la nouille. ![]() Ha ha ! Aller je te l'accorde ![]() Mais après je pense que même s'il n'y a pas d'accords réels au niveau sonore, au-dessus de cette ligne de basse, il y a tout de même des accords "virtuels" qui donnent une impression d'harmonie. Je dirai que le cerveau habitué à écouter ce genre de musique recrée intérieurement cette harmonie. Bon après je concède qu'entre une impression d'harmonie et un accord vraiment joué je cherche la petite bête ![]() ENLEVE LES MAINS DE TES POCHES !!!!!! Hé Ho je me tripote pas toute la journée ![]() ![]() Non mais sinon c'est cool d'écouter ou découvrir ces morceaux, et c'est quand même le principal ça! le Johnny est vraiment bon! (Mais bon y a pas quelqu'un qui comprend ce que je veux dire ?) |
|
|
![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :