![]() ![]() |
ven. 23 avril 2010, 13:47
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,192 Inscrit : 05 avril 01 Lieu : PUYVERT - FR Membre no 419 |
Intéressant ce lien !
ça me fait penser au jack en or de -M- ... on lui a fait de l'esbrouffe, vous croyez? |
|
|
|
sam. 24 avril 2010, 11:25
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,695 Inscrit : 23 févr. 04 Lieu : Chatenay - FR Membre no 36,626 |
merci pour le lien sur les dix plus gros mensonges, skawinen ! ça me rappelle le bon vieux temps, quand j'écrivais mes papiers dans Son-Magazine, le vrai , avant qu'il soit revendu à la Revue du Son. On se battait alors pour les mèmes démystifications, contre la HiFI ésotérique,les anti-numériques et les écouteurs de câbles !
Je me souviens d'un ami, complètement mesmérisé par des vendeurs d'audiophilie aigue, qui m'avait invité à déjeuner pour écouter , non pas ses nouvreaux disques, mais ses nouveaux câbles.... Ce message a été modifié par jrozen - sam. 24 avril 2010, 11:27. -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
|
sam. 24 avril 2010, 11:50
|
|
![]() Ned Teach ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,882 Inscrit : 26 mai 03 Lieu : Rouen - FR Membre no 18,576 |
Excellent ces 10 gros mensonges ! Merci Skawi.
Je me demande s'il en est de même pour les câbles de guitare électrique qu'il en est pour les câbles Hi-Fi, car je n'aperçois aucune différence notable. J'ai toujours soupçonné la bonne arnaque sur ce sujet. -------------------- |
|
|
|
sam. 24 avril 2010, 12:46
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,192 Inscrit : 05 avril 01 Lieu : PUYVERT - FR Membre no 419 |
|
|
|
|
sam. 24 avril 2010, 14:41
|
|
|
Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 507 Inscrit : 15 sept. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 7,650 |
Je me souviens aussi de la bronca des intégristes "audiophiles" qui s'insurgeaient contre l'arrivée du CD ! Ils lui trouvait plus de distorsion qu'au 33 t !!!! même si ça sort un peu du thread ça reste de l'audio. j'adore le point 10 -------------------- the wish never came true
|
|
|
|
sam. 24 avril 2010, 17:07
|
|
|
Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,353 Inscrit : 20 août 03 Lieu : Mouans-Sartoux - FR Membre no 23,328 |
Moi j'ai vécu le bouton psycologique... pas connecté, on l'avait mis pour boucher un trou
Je voulais me cacher sous la console quand j'ai vu mon patron de l'époque faire croire à un casse-noisettes aussi ringard que sourd, que ce potentiomètre améliorait le son : "tu entends la différence, hein ?" et l'autre truffe "oui, oui, génial !"... J'ai dù sortir :-D |
|
|
|
sam. 24 avril 2010, 22:09
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,460 Inscrit : 17 juin 01 Lieu : San Marcel - FR Membre no 984 |
Ravi que ça vous ayez apprécié , ça fait des années que je palabre avec quelques potes à ce sujet , ils essayent de me faire changer mes vieilles Celestion Ditton ( 30 ans déja) un petit ampli Cambridge 30w et mes cables d'Auchan , seule entorse à ma sobriété une platine CD Microméga , je me contente d'écouter la musique.
Alors à quand un blind test de carte sons -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
|
dim. 25 avril 2010, 02:39
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 500 Inscrit : 01 juil. 07 Lieu : Paris - FR Membre no 92,619 |
|
|
|
|
dim. 25 avril 2010, 02:50
|
|
|
Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 507 Inscrit : 15 sept. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 7,650 |
oh pis j'ai qu'à demander directement à McCartney s'il préfère Pro Tools HD ou Abbey Road en 1969
-------------------- the wish never came true
|
|
|
|
dim. 25 avril 2010, 07:02
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,460 Inscrit : 17 juin 01 Lieu : San Marcel - FR Membre no 984 |
oh pis j'ai qu'à demander directement à McCartney s'il préfère Pro Tools HD ou Abbey Road en 1969 demande lui aussi s'il préfère avoir 68 ans plutot que 27 , il te dira 27 et Protool HD -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
|
![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

ven. 23 avril 2010, 13:47