Jacks Et Digi, cheap connectors |
|
|
|
lun. 28 oct. 2002, 11:07
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529
|
oui, j'ai une table de mix. une tascam vintage des seventies .... BUT . pour bypasser les convertisseurs de la DIGI et utiliser ceux de mon DAT , meilleurs, j'ai dû changer le cablage . et je n'utilise la table que quand j'enregistre des claviers analogiques, ou pour les voix ... mais en condition de mix, je reste en interne , je dirais .donc, malgré la latence ( qu'il faut corriger en avançant la bande) j'ai besoin des inserts de la DIGI ... déja que sur tous mes effets hardware, je n'utilise plus guere que le compresseur a lampes ..... rien qu'une paire d'inserts sur les 4, ça serait cool .. mais ils deconnent tous . sinon, a part pour les guitares et les pedales ... j'attaque pas en hard ! surtout que le comp, je l'utilise selon les pistes et les bus . avec parcimonie ...
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
lun. 28 oct. 2002, 12:06
|
SuperHero
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
QUOTE BUT . pour bypasser les convertisseurs de la DIGI et utiliser ceux de mon DAT , meilleurs, j'ai dû changer le cablage En même temps, là tu vas les utiliser les convertisseurs de la DIGI en placant tes inserts, donc... Back where you were in the first place... Est ce que tu es sûr que les convertisseurs de ton DAT sont vraiment meilleurs que la DIGI... Est ce que ta table est si pourrie que ça que tu ne puisse utiliser ses inserts?... Enfin, comme d'hab', pour c'que j'en dis, c'est pour essayer d'aider...(tiens j'pourrais presque en faire une signature)...
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 28 oct. 2002, 16:30
|
Maniac Member
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608
|
mmm... oui, alors la solution que j'ai trouvé est de mettre des petites rondelles de liege 'butoires' pour que les jacks ne s'enfoncent pas tout à fait jusqu'au bout, et tu peux ainsi déporter les connectiques, à savoir avec une série de cable branché d'un coté sur la digi avec ces petites rondelles de liege, et à un petit boitié fait maison, petit paneau avec des jack femelle comme ceux de la digi... mais de bonne qualité. quand à mettre des neutriks à la place des originaux, oublie, ils sont trop gros... et si elle n'est plus sous garentie, tu peux carrément virrer les jack de la digi, souder (de bonnes soudures) des cables courts (30 cm par ex.) de bonne qualité et bien blindés qui auront à leur bout des jack neutriks femels.. enfait déporter la connectique. ce que je vais faire en fevrier quand la garentie tombera.
voilà voilà..
--------------------
|
|
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|