MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
71 Pages V  « < 35 36 37 38 39 > »   
Reply to this topicStart new topic
> L'avenir De La Musique Sur Ordinateur, Mode ou non?On peut tout supposer
clouvel
posté lun. 25 nov. 2002, 13:22
Message #361

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230

QUOTE (tulavu @ Nov 25 2002, 10:59)
huh.gif Je ne comprend pas pourquoi tu dis ça.Tu dis que ça n'a aucun rapport avec ta musique,pourtant c'est ta musique,sortie de ton cerveau(beurk!)

bien sur que c'est MA musique, mais c'est pas comparable.

je voulais simplement dire par rapport à ce topic "l'avenir de.." que ce type de musique sera fatalement oublié, effacé de toutes les memoires dans peu de temps.

D'ou mon "point de vue" : ce n'est pas parce qu'il y a une machine commune qu'il y a une histoire, une technique, une façon de penser/travailler, etc.. commune. Il y a autant de "musiques sur ordinateurs" que de "styles musicaux" ou que " d'avenirs différents".

Et je respecte aussi tt les genres musicaux, je préfererais quand même (en ce qui me concerne personnellement moi) qu'autant de gens écoutent ou aient accès à la musique contemporaine qu'ils ont accès (forcés) à la musique de pub ou radio fm.

--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page

+Quote Post
Messensib
posté lun. 25 nov. 2002, 14:40
Message #362

SuperHero

Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376

Excuse-moi clouvel, j'ai un copain qui fait de la musique "contemporaine" il a mis 6 mois pour écrire un quatuor à cordes (tiens, il faut que je le reécoute) je n'ai jamais osé lui demander comment il faisait pour vivre.
Moi si je n'avais pas fait (beaucoup) de musiques de pubs TV, je serais retourné faire de l'électronique pour l'armée ( 2ème péché)
Et puis si ta musique de pub réussi à plaire aux 15 personnes, réalisateur,production, agence- TV producer et client, c'est tout de même que tu est vachement bon, je n'ai pas peur de le dire. huh.gif huh.gif huh.gif

+Quote Post
Miss Kiki
posté lun. 25 nov. 2002, 16:17
Message #363

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

Et je respecte aussi tt les genres musicaux, je préfererais quand même (en ce qui me concerne personnellement moi) qu'autant de gens écoutent ou aient accès à la musique contemporaine qu'ils ont accès (forcés) à la musique de pub ou radio fm.

Yo! smile.gif cool.gif chuis d'ak!

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
clouvel
posté lun. 25 nov. 2002, 16:37
Message #364

SuperHero

Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230

QUOTE (Messensib @ Nov 25 2002, 13:40)
c'est tout de même que tu est vachement bon, je n'ai pas peur de le dire.

vi et encore vi, et j'ai pas peur qu'on me le dise. zaime bien. même si ça me gêne (un peu..).

sinon il me faut un an personnellement pour faire une musique ea de 12/15 minutes. vu que c'est pas très "marchand", faut bien faire des "choses" lucratives à coté (enseignement, musique rentable, loto, doublure de roco sifredi).

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
tulavu
posté lun. 25 nov. 2002, 18:37
Message #365

News & writing
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890

je préfererais quand même (en ce qui me concerne personnellement moi) qu'autant de gens écoutent ou aient accès à la musique contemporaine qu'ils ont accès (forcés) à la musique de pub ou radio fm.

Oui,ça s'appellerait le pays des bisounours... rolleyes.gif

--------------------
Ah.

+Quote Post
akopian
posté lun. 25 nov. 2002, 23:50
Message #366

Newbie

Groupe : Banned
Inscrit : 13 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,973

QUOTE (miss kiki @ Nov 25 2002, 12:03)
je fait part de qq remarques, en ce qui concerne le vibrato je me suis peut etre mal exprimée, je voulais juste souligner que certaines fonctions comme le vibrato en electronique permettent de l'assigner à des valeurs impossibles a jouer sur un instru "traditionnel", que ça sonne bien ou pas, c'est un autre aspect... je parle en terme de possibilité...j'ai pas dit qu'il fallait defigurer un violon !

Justement… ici il y a un violon électronique qui émet jusqu'a 11 contrôle midi simultanément pour simuler le jeu de l'instrumentiste :
http://www.ircam.fr/produits/technologies/.../violonmid.html

Le SuperPolm… c'est son nom.

Et puis derrière je metterais une bêbête comme ça:
http://www.jomox.de/sunsyn.html

Là si on commence à jouer on doit pas passer inaperçu… bon je sais je vois toujours tout trop en grand… sans doute mon coté mythomane. Et puis entre les deux on mets un mac portable évidemment.
smile.gif

Bon je vais aller petit dej… blink.gif

+Quote Post
Nemo
posté mer. 27 nov. 2002, 21:24
Message #367

Senior Member

Inscrit : 15 mai 01
Lieu : Créteil - FR
Membre no 606

Pour Akopian, dont métaphysique musicale émaille assidûment les threads, l'ordinateur est une interface entre homme et machine. Moi, je pense que les machines, l'ordinateur, programmes compris, sont un prolongement du mental l'homme, avec les défauts de ses concepteurs. Outils imparfaits mais que pratiquement tous les musiciens utiliseront un jour peu ou prou

"Bugus maquina est" versus " Errare humanum est " (j’ai beaucoup lu Astérix).

Peut-etre avons nous atteint une limite dans notre évolution et que nous nous efforçons de la dépasser avec des machines et des systèmes de plus en plus complexes. Et la tendance c'est l'IA, reproduire ou plutot imiter "l'intelligence" humaine, ce qui sera infiniment plus complexe et, je l'espère, impossible. Je l'espère car ce jour-là on se demandera : l'homme a t-il un avenir ?, la femme on sait…

Bon on en n’est pas encore là, en attendant vive la Fanfare Municipale !
rolleyes.gif

--------------------
Strawberry fields for ever

+Quote Post
Nemo
posté mer. 27 nov. 2002, 21:31
Message #368

Senior Member

Inscrit : 15 mai 01
Lieu : Créteil - FR
Membre no 606

QUOTE (miss kiki @ Nov 25 2002, 11:31)
La Miss Kiki, elle m'a vachement allumé, ça me plait.
laugh.gif

Moi aussi mais il faut pas lui dire, elle ferait sa fière et se la jouerait femme fatale du cyber-espace !
wink.gif

--------------------
Strawberry fields for ever

+Quote Post
skawiwen
posté mer. 27 nov. 2002, 21:39
Message #369

SuperHero

Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984

elle l'est !!! z'avez pas vu l'auréole

--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso

+Quote Post
akopian
posté mer. 27 nov. 2002, 22:11
Message #370

Newbie

Groupe : Banned
Inscrit : 13 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,973

QUOTE (Nemo @ Nov 27 2002, 21:24)
Pour Akopian, dont métaphysique musicale émaille assidûment les threads, l'ordinateur est une interface entre homme et machine.

Pas métaphysique Nemo. C'est toi qui emaille encore cette vérite qu'on projettes sur les autres ses propres angoisses, doutes et culpabilités.

Je donne des exemples concrêts avec des liens. En disant qu'un ordinateur se situe entre un instrument et un être humain et le qualifiant ainsi d'interface, je fait plus une vérité de la palice que de la métaphysique.

Amicalement.

Ako.

D'ailleurs, plus que de me contredire sans raison, tu pourrais développer tes idées qui ne sont pas inintéressantes à partir de celle complêtement basique de l'interface, ce qui serait constructif et positif.

+Quote Post

71 Pages V  « < 35 36 37 38 39 > » 
Reply to this topicStart new topic
8 utilisateur(s) sur ce sujet (8 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 30 janv. 2025, 19:50
- © 440 Forums 2011