|
|
|
Plantages De Mac Et De Pro Tools Le, Et oui les macs plantent mais pq? Help |
|
|
|
dim. 13 oct. 2002, 23:58
|
Senior Member
Groupe : Members
Inscrit : 09 août 02
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 6,717
|
QUOTE (Mr.T @ Oct 13 2002, 17:23) J'l'ai gardé pour la simple raison que je n'avais pas la moindre idée de ce que c'était!... J'avoue ne pas connaître l'utilité de toutes les extensions mac...d'où l'utilité de ce genre de threads. Merci donc d'avoir pris le temps de jeter un oeil...Tu préconise donc que je vire ça?: Security Cert Module Security Library Security Manager Security Policy Module Security Storage Module SerialShimLib T'es sûr de ton coup (j'utilise pas le port Ethernet pour l'instant et j'utilise la 001 comme interface Midi). Merci. Il me semble que toutes les extensions "Security machin-chose", sont des extensions utilisées par ie5, donc si tu utilises ie inutile de les supprimer, car si tu les supprimes, au prochain lancement de ie5 tu auras droit à un magnifique "Internet Explorer Self-repair" qui restaurera toutes les extensions manquantes dans le dossier idione... Pour ce qui est de la config de base si uniquement ProTools LE 32T est utilisé, je préconise de swicher sur "Mac OS 9.2 de base" dans le gestionnaire d'extensions, et de rajouter ensuite les extensions Digidesign et OMS, et éventuellement celles pour pouvoir utiliser ie5. Ne pas oublier de garder le DAE de la 5.1.1, on ne le dira jamais assez!
--------------------
- + - + - = Bassman = - + - + -
|
|
|
|
|
lun. 14 oct. 2002, 22:43
|
Moderateur Bouffon
Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
QUOTE mais les ordis ont toujours plantés et planteront oui, enfin, c'est quand meme pas une fatalité. QUOTE .Par exemple avez vous remarqué que les logiciels gardent toujours en mémoire l'endroit d ou vient le dernier fichier importé que nenni ! c'est valable pour protools, certes, mais ce n'est pas une généralité ! et heureusement certains logiciels sont suffisament bien ecrit pour garder les chemins de save. ce qui t'evite de sauver as une session dans un disque qui ne gère que le film que tu viens d'importer QUOTE je redémarre je lance une nouvelle session je fais play........et terminé plus de plantage a chaque fois ca marche mais c'est long. tu zappes pas la PRAM ?
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
mar. 15 oct. 2002, 13:47
|
SuperHero
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529
|
QUOTE (xbassman @ Oct 14 2002, 00:58) QUOTE (Mr.T @ Oct 13 2002, 17:23) J'l'ai gardé pour la simple raison que je n'avais pas la moindre idée de ce que c'était!... J'avoue ne pas connaître l'utilité de toutes les extensions mac...d'où l'utilité de ce genre de threads. Merci donc d'avoir pris le temps de jeter un oeil...Tu préconise donc que je vire ça?: Security Cert Module Security Library Security Manager Security Policy Module Security Storage Module SerialShimLib T'es sûr de ton coup (j'utilise pas le port Ethernet pour l'instant et j'utilise la 001 comme interface Midi). Merci. Il me semble que toutes les extensions "Security machin-chose", sont des extensions utilisées par ie5, donc si tu utilises ie inutile de les supprimer, car si tu les supprimes, au prochain lancement de ie5 tu auras droit à un magnifique "Internet Explorer Self-repair" qui restaurera toutes les extensions manquantes dans le dossier idione... Pour ce qui est de la config de base si uniquement ProTools LE 32T est utilisé, je préconise de swicher sur "Mac OS 9.2 de base" dans le gestionnaire d'extensions, et de rajouter ensuite les extensions Digidesign et OMS, et éventuellement celles pour pouvoir utiliser ie5. Ne pas oublier de garder le DAE de la 5.1.1, on ne le dira jamais assez! non je crois pas je les ai viré . IE me les remets pas . et j'ai aussi office et entourage .
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
mer. 16 oct. 2002, 10:45
|
Senior Member
Inscrit : 09 août 02
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 6,717
|
QUOTE (brian holden @ Oct 15 2002, 12:47) non je crois pas je les ai viré . IE me les remets pas . et j'ai aussi office et entourage . Merci du tuyau, j'avais pas osé les virer... Y'avait marqué "Security" dessus alors fouuyaya! En revanche, est-ce que qqu'un a déja eu une bombe juste après l'affichage du premier écran "MacOS 9.2" (juste avant le chargement des inits), disant "Erreur de bus, veuillez redémarrer en maintenant la touche Màj. etc..."? La touche Maj. n'aidant pas du tout dans ce cas là, puisque c'est avant le chargement des inits, la seule solution étant de démarrer sur un autre volume et virer une à une les inits par groupe de 5 et essayer de redémarrer pour voir laquelle est fautive. C'est assez bizarre comme problème, car il se solutionne en virant les inits, alors qu'il survient avant leurs chargement... J'comprends pas trop là . Plus fort encore, l'init fautive n'est jamais la même, une fois c'était "Stuffit powerplug", une autre fois c'était la fameuse "SerialShimLib", encore une autre fois une extension Microsoft (je ne sais plus laquelle), et d'autres encore dont je ne me souviens plus, bref, j'ai eu la blague 4-5 fois sans rien faire d'inhabituel, session PT, extinction dans les règles. J'ai rencontré ce problème sur 2 macs différents (mon ancien G3/400 B&W et mon nouveau G4 bi-pro/1GHz Mirror)
--------------------
- + - + - = Bassman = - + - + -
|
|
|
|
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|