Béjart - Stravinsky - Boulez |
dim. 25 nov. 2007, 14:41
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,695 Inscrit : 23 févr. 04 Lieu : Chatenay - FR Membre no 36,626 |
Boulez, grand chef, et compositeur inécoutable sauf par lui même, et ça a l'air de lui suffire.
Le marteau est peut-être sans Maître, mais le Maître n'est pas sans Subventions -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
dim. 25 nov. 2007, 14:41
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 107 Inscrit : 28 mars 04 Lieu : Paris - FR Membre no 39,609 |
Il y a un film incroyable où Boulez (toujours modeste…) indique à Stravinsky qu'il y a une faute dans la partition du sacre Oui, dans le conducteur de chez Boosey & Hawkes. Ça a été corrigé depuis la nouvelle édition. Pour l'anecdote, il y a eu un congrès où les "analystes" ont vu qu'il y avait aussi une faute dans le Marteau sans Maître… Ils avaient l'air sérieux en disant ça ! Des musicologues on même trouvé des mesures sans faute dans mes partoches (ils en ont vite fait le tour) Grand musicien, mais il faut se le faire comme personnalité !!!... néanmoins qu'il est collaboré avec Zappa m'a toujours étonné.... Oui, ça ressemblait à deux planètes en train de se flairer (ou 2 chiens en orbite ?), l'un voulant s'encanailler, l'autre en recherche de reconnaissance académique. Du genre, pour chacun des deux : "tu vois, même pas peur, moi aussi ch'peux l'faire, na !"... Le résultat est une sorte de... curiosité. -------------------- "Si nos rêves ne se réalisent jamais, autant rêver l'impossible"
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :