MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
20 Pages V  « < 14 15 16 17 18 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Variétés : L'état Du Marché, Damned !
Gatam
posté jeu. 22 nov. 2007, 18:48
Message #151

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117

thielou, désolé pour mes amalgames smile.gif

Bekali, sortir les propos et citations de leurs contextes te permet de faire un pont avec les catho intégristes
faire ce lien avec un type dont le "fond de commerce" (cf franerik) est Baudelaire est assez marrant.
Faut pas tout lire au premier degré, si tu ne retiens et ne cite que cette phrase des propos de Murat, c'est dommages,
Son interview dans sa globalité raconte bien plus de choses j'ai l'impression

De toute façon ce sujet est hyper sensible et autant dans la vrai vie j'aime en discuter (de temps en temps seulement, sinon c'est trop minant biggrin.gif ), autant sur un forum je trouve que c'est mission impossible
De plus on parle du piratage, des maisons de disque, mais pour moi c'est juste symptomatique d'un truc, d'un malaise bien sur beaucoup plus vaste ...
on pourrait vite parler politique, projet de société, éducation etc etc ....
Ça tournerais vite au (mauvais?) café philosophique (ou du commerce) ou on se raconterais tous plein d'évidences dans des posts de 14 km de long
(Je ne veux insulter personne car je serai bien le premier a tartiner avec des évidences grosses comme ça)
Go to the top of the page

+Quote Post
thielou
posté jeu. 22 nov. 2007, 19:16
Message #152

Advanced Member

Inscrit : 01 nov. 06
Lieu : Garac - FR
Membre no 84,839

thielou, désolé pour mes amalgames

Pas de problème wink.gif

De toute façon ce sujet est hyper sensible et autant dans la vrai vie j'aime en discuter (de temps en temps seulement, sinon c'est trop minant ), autant sur un forum je trouve que c'est mission impossible
De plus on parle du piratage, des maisons de disque, mais pour moi c'est juste symptomatique d'un truc, d'un malaise bien sur beaucoup plus vaste ...
on pourrait vite parler politique, projet de société, éducation etc etc ....
Ça tournerais vite au (mauvais?) café philosophique (ou du commerce) ou on se raconterais tous plein d'évidences dans des posts de 14 km de long
(Je ne veux insulter personne car je serai bien le premier a tartiner avec des évidences grosses comme ça)

Je suis d'accord avec toi, ça dépasse le cadre de la sphère musicale. Et en effet autant déjà c'est dur de discuter de ce genre de sujet "dans la vraie vie" alors sur un forum ça l'est encore plus surtout qu'on a tous pas mal de choses à dire et que tout se mélange un peu wink.gif

+Quote Post
bekali
posté jeu. 22 nov. 2007, 19:20
Message #153

Junior Member

Inscrit : 13 déc. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 86,294

Ouaip , je suis d'accord avec toi :

L'interview de murat est bien car elle expose son point de vue d'ensemble( et non je ne pense pas qu'il soit integriste rassure toi ... je suis pas con non plus tongue.gif ) .

D'accord aussi sur les longs debats stériles des forums ...

Justement , j'en reviens à mon premier post de la journée : est ce qu'il s'agit pas d'un faux probleme ?
La rémunération via le support physique qu'est le cd ne concernait finalement peu d'artistes .

Le systeme va se réequilibrer d'une maniere ou d'une autre et il serait plus interressant de parler des differentes methodes que l'on commence à élaborer .( je parle des methodes constructives , pas des ( vaines )manoeuvres pour mettre des batons dans les roues des pirates )

edit : post croisé avec thielou

Ce message a été modifié par bekali - jeu. 22 nov. 2007, 19:25.

+Quote Post
rafmaxx
posté jeu. 22 nov. 2007, 21:13
Message #154

Maniac Member

Inscrit : 20 janv. 02
Lieu : Vanves - FR
Membre no 3,074

Murat ?

en voilà bien un qui ne sera pas touché par la baisse des ventes... du moins, il ne s'en apercevra pas tongue.gif

--------------------
Un jour, je passerai professionnel.

+Quote Post
blek
posté jeu. 22 nov. 2007, 22:11
Message #155

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

Je ne trouve pas stérile de parler de choses qui nous passionnent, qui plus est dans un forum où contrairement à une discussion in vivo, chacun peut calmement poser ses arguments sans être interrompu.

Ayant clairement établi que les variètés proposées aujourd'hui ont, en général, le don de nous gaver profondément, si nous voulons autre chose, il nous faudra faire bien plus que des compos. Il faudra les produire, les distribuer, les promouvoir. Force est de constater que le marché est dans un état de transition qui nous laisse pas mal dans le scwhartz sur bien des plans.

J'aimerais moi aussi que l'on discute de ce que l'om peut faire. Que font les petits labels ? Quelle diffusion, quelle distribution ? Que distribuer, du CD, du téléchargement, à l'album, à la chanson ? Comment s'organiser économiquement, jurdiquement ?

Vous ne trouvez pas qu'on manque de média qui jouent le jeu ? Devant ces interminables listes qui font ressembler les manuscrits de la mer Morte à un ticket de métro, ne manque-t-il pas des personnes éclairées qui font des sélections pour aider au choix ? Vous savez, comme faisaient les journalistes autrefois avant que les pages Culture ne se réduisent à peau de chagrin dans les journaux… rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
richie0826
posté ven. 23 nov. 2007, 09:33
Message #156

Advanced Member

Inscrit : 16 juin 06
Lieu : Villers-Poterie - BE
Membre no 80,647

QUOTE (blek @ jeu 22 nov 2007, 23:11) *
Vous ne trouvez pas qu'on manque de média qui jouent le jeu ? Devant ces interminables listes qui font ressembler les manuscrits de la mer Morte à un ticket de métro, ne manque-t-il pas des personnes éclairées qui font des sélections pour aider au choix ? Vous savez, comme faisaient les journalistes autrefois avant que les pages Culture ne se réduisent à peau de chagrin dans les journaux… rolleyes.gif

Je pense que c'est peut-être là que le bas blesse finalement.
Je suis abonné au journal le soir, un quotidien national apolitique en Belgique. Les pages cultures sont réduite à une misère, ils n'y parlent presque jamais de ce qui se fait en "musique classique" et très peu de ce qui se fait en variété. Il y a quelques années, leur magazine culturel hebdomadaire offert avec le journal le mercredi parlait de tout, de musiques à découvrir, de musiques du monde, ... Aujourd'hui, c'est cinq ou six pages cinéma pour démolir un blockbuster américain (en nous conseillant d'aller le voir quand même, on ne sait jamais) ou alors pour encenser un film des frères Dardenne, qu'on ira pas voir vu que c'est la même chose qu'au JT et enfin une pauvre page sur les musiques non-classique et une pauvre page sur la musique classique;;; après théâtre, expo...

Où est le rôle d'ouvreur d'esprit, d'inciteur à la découverte,... Et les radios généralistes, c'est la même chose. Nous sommes dans la configuration de l'oeuf et de la poule. Si on ne passe que ça, les gens ne produisent que ça et si on ne produit que ça, les radios ne passent que ça wink.gif wink.gif wink.gif

Il faudrait peut-être un jour un programmateur courageux qui aurait un coup de coeur et oserai le diffuser...

--------------------

+Quote Post
jrozen
posté ven. 23 nov. 2007, 20:36
Message #157

SuperHero

Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

Il y a là un nouveau métier : pourrisseur de fichiers et du circuit de la gratuité

Après le CVC , je vais m'empresser de fonder le CVCP (Club des Vieux Cons Pourrisseurs)...

Murat se compare à Beaudelaire

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Un pékin qui se fait voler son sac à Paris déclare : il y a des voleurs à Paris.
Qui répondrait : il n'aime pas les Parisiens, il n'aime pas Paris, il n'aime pas la France ?

L'essentiel c'est d'aimer Pekin.

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
feloche
posté ven. 23 nov. 2007, 23:11
Message #158

Junior Member

Inscrit : 09 août 01
Lieu : Le Bayou - FR
Membre no 1,446

Il paraîtrait que l'AVENIR des musiciens passera par le live, et que c'est ça qui va compenser la mort lente du skeud....
Moi j'veux bien, mais vu les tarifs des tauliers, on risque de se taper pendant les prochaines années une chiée de chanteurs(euses) en solo avec leur guitare et une loopstation ! hahaha
C'est sûr, ça va induire un certain type de musique... la variété de demain ?

Ce message a été modifié par feloche - ven. 23 nov. 2007, 23:14.

--------------------

+Quote Post
blek
posté dim. 25 nov. 2007, 16:21
Message #159

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

Il y a suffisamment à faire avec celle d'aujourd'hui… tongue.gif

Le rôle des médias a beaucoup changé. Ils ne font plus que se faire mousser avec ce qui marche déjà.
Ça donne une caste d'élus abonnés aux plateaux télés et aux promos de tout poil, dans les radios les listes de diffusion sont négociées à tous les étages. Grid blocked. Bref, c'est l'entente cordiale.

Ceci dit, faire de la promo chez Cauet ou Ruquier, ça fait envie… rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
Franerik
posté dim. 25 nov. 2007, 19:22
Message #160

SuperHero

Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

vous l'avez rêvé, le contrôle des échanges de fichiers, Sarkozy l'a réalisé, de quoi vous plaignez-vous?

Que ne ferait-on pas sans notre sauveur à tous?!

la loi

réactions...

deux avertissements avant exécution! , en place publique?!

PCimpact réactions...!

La chine l'a fait pourquoi pas la France? Pourquoi faut-il que la France soit toujours à la traîne de l'étranger?!

laugh.gif laugh.gif

Pour la diversité de l'offre ,les multinationales du show bizz la main sur le cœur s'y sont "engagées" sans contrainte évidemment légale, tant il est de notoriété publique que c'est ce qu'elles ont toujours fait, aussi, il me semble particulièrement temps de mettre en place un accueil triomphal à notre protecteur dés son retour de Chine où il travaille dur pour nous dans des conditions d'hébergement particulièrement étriquées! Peut-être pourrions nous nous cotiser pour lui acheter un appartement, que dis-je une résidence digne de sa valeur, sans oublier des meubles (il a été obligé de nous avouer qu'il n'avait aucun biens meubles dans sa déclaration fiscale de nouveau président...)?!...

laugh.gif wink.gif

Ce message a été modifié par Franerik - dim. 25 nov. 2007, 19:55.

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post

20 Pages V  « < 14 15 16 17 18 > » 
Reply to this topicStart new topic
44 utilisateur(s) sur ce sujet (44 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 30 janv. 2025, 23:00
- © 440 Forums 2011