|
|
Variétés : L'état Du Marché, Damned ! |
|
|
|
jeu. 22 nov. 2007, 18:48
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117
|
thielou, désolé pour mes amalgames Bekali, sortir les propos et citations de leurs contextes te permet de faire un pont avec les catho intégristes faire ce lien avec un type dont le "fond de commerce" (cf franerik) est Baudelaire est assez marrant. Faut pas tout lire au premier degré, si tu ne retiens et ne cite que cette phrase des propos de Murat, c'est dommages, Son interview dans sa globalité raconte bien plus de choses j'ai l'impression De toute façon ce sujet est hyper sensible et autant dans la vrai vie j'aime en discuter (de temps en temps seulement, sinon c'est trop minant ), autant sur un forum je trouve que c'est mission impossible De plus on parle du piratage, des maisons de disque, mais pour moi c'est juste symptomatique d'un truc, d'un malaise bien sur beaucoup plus vaste ... on pourrait vite parler politique, projet de société, éducation etc etc .... Ça tournerais vite au (mauvais?) café philosophique (ou du commerce) ou on se raconterais tous plein d'évidences dans des posts de 14 km de long (Je ne veux insulter personne car je serai bien le premier a tartiner avec des évidences grosses comme ça)
|
|
|
|
|
jeu. 22 nov. 2007, 19:16
|
Advanced Member
Inscrit : 01 nov. 06
Lieu : Garac - FR
Membre no 84,839
|
QUOTE thielou, désolé pour mes amalgames Pas de problème QUOTE De toute façon ce sujet est hyper sensible et autant dans la vrai vie j'aime en discuter (de temps en temps seulement, sinon c'est trop minant ), autant sur un forum je trouve que c'est mission impossible De plus on parle du piratage, des maisons de disque, mais pour moi c'est juste symptomatique d'un truc, d'un malaise bien sur beaucoup plus vaste ... on pourrait vite parler politique, projet de société, éducation etc etc .... Ça tournerais vite au (mauvais?) café philosophique (ou du commerce) ou on se raconterais tous plein d'évidences dans des posts de 14 km de long (Je ne veux insulter personne car je serai bien le premier a tartiner avec des évidences grosses comme ça) Je suis d'accord avec toi, ça dépasse le cadre de la sphère musicale. Et en effet autant déjà c'est dur de discuter de ce genre de sujet "dans la vraie vie" alors sur un forum ça l'est encore plus surtout qu'on a tous pas mal de choses à dire et que tout se mélange un peu
|
|
|
|
|
jeu. 22 nov. 2007, 19:20
|
Junior Member
Inscrit : 13 déc. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 86,294
|
Ouaip , je suis d'accord avec toi : L'interview de murat est bien car elle expose son point de vue d'ensemble( et non je ne pense pas qu'il soit integriste rassure toi ... je suis pas con non plus ) . D'accord aussi sur les longs debats stériles des forums ... Justement , j'en reviens à mon premier post de la journée : est ce qu'il s'agit pas d'un faux probleme ? La rémunération via le support physique qu'est le cd ne concernait finalement peu d'artistes . Le systeme va se réequilibrer d'une maniere ou d'une autre et il serait plus interressant de parler des differentes methodes que l'on commence à élaborer .( je parle des methodes constructives , pas des ( vaines )manoeuvres pour mettre des batons dans les roues des pirates ) edit : post croisé avec thielou
Ce message a été modifié par bekali - jeu. 22 nov. 2007, 19:25.
|
|
|
|
|
jeu. 22 nov. 2007, 22:11
|
Ned Teach
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576
|
Je ne trouve pas stérile de parler de choses qui nous passionnent, qui plus est dans un forum où contrairement à une discussion in vivo, chacun peut calmement poser ses arguments sans être interrompu. Ayant clairement établi que les variètés proposées aujourd'hui ont, en général, le don de nous gaver profondément, si nous voulons autre chose, il nous faudra faire bien plus que des compos. Il faudra les produire, les distribuer, les promouvoir. Force est de constater que le marché est dans un état de transition qui nous laisse pas mal dans le scwhartz sur bien des plans. J'aimerais moi aussi que l'on discute de ce que l'om peut faire. Que font les petits labels ? Quelle diffusion, quelle distribution ? Que distribuer, du CD, du téléchargement, à l'album, à la chanson ? Comment s'organiser économiquement, jurdiquement ? Vous ne trouvez pas qu'on manque de média qui jouent le jeu ? Devant ces interminables listes qui font ressembler les manuscrits de la mer Morte à un ticket de métro, ne manque-t-il pas des personnes éclairées qui font des sélections pour aider au choix ? Vous savez, comme faisaient les journalistes autrefois avant que les pages Culture ne se réduisent à peau de chagrin dans les journaux…
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 23 nov. 2007, 09:33
|
Advanced Member
Inscrit : 16 juin 06
Lieu : Villers-Poterie - BE
Membre no 80,647
|
QUOTE (blek @ jeu 22 nov 2007, 23:11) Vous ne trouvez pas qu'on manque de média qui jouent le jeu ? Devant ces interminables listes qui font ressembler les manuscrits de la mer Morte à un ticket de métro, ne manque-t-il pas des personnes éclairées qui font des sélections pour aider au choix ? Vous savez, comme faisaient les journalistes autrefois avant que les pages Culture ne se réduisent à peau de chagrin dans les journaux… Je pense que c'est peut-être là que le bas blesse finalement. Je suis abonné au journal le soir, un quotidien national apolitique en Belgique. Les pages cultures sont réduite à une misère, ils n'y parlent presque jamais de ce qui se fait en "musique classique" et très peu de ce qui se fait en variété. Il y a quelques années, leur magazine culturel hebdomadaire offert avec le journal le mercredi parlait de tout, de musiques à découvrir, de musiques du monde, ... Aujourd'hui, c'est cinq ou six pages cinéma pour démolir un blockbuster américain (en nous conseillant d'aller le voir quand même, on ne sait jamais) ou alors pour encenser un film des frères Dardenne, qu'on ira pas voir vu que c'est la même chose qu'au JT et enfin une pauvre page sur les musiques non-classique et une pauvre page sur la musique classique;;; après théâtre, expo... Où est le rôle d'ouvreur d'esprit, d'inciteur à la découverte,... Et les radios généralistes, c'est la même chose. Nous sommes dans la configuration de l'oeuf et de la poule. Si on ne passe que ça, les gens ne produisent que ça et si on ne produit que ça, les radios ne passent que ça Il faudrait peut-être un jour un programmateur courageux qui aurait un coup de coeur et oserai le diffuser...
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 23 nov. 2007, 20:36
|
SuperHero
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626
|
QUOTE Il y a là un nouveau métier : pourrisseur de fichiers et du circuit de la gratuité Après le CVC , je vais m'empresser de fonder le CVCP (Club des Vieux Cons Pourrisseurs)... QUOTE Murat se compare à Beaudelaire QUOTE Un pékin qui se fait voler son sac à Paris déclare : il y a des voleurs à Paris. Qui répondrait : il n'aime pas les Parisiens, il n'aime pas Paris, il n'aime pas la France ? L'essentiel c'est d'aimer Pekin.
--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
|
|
dim. 25 nov. 2007, 19:22
|
SuperHero
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714
|
vous l'avez rêvé, le contrôle des échanges de fichiers, Sarkozy l'a réalisé, de quoi vous plaignez-vous? Que ne ferait-on pas sans notre sauveur à tous?! la loiréactions...deux avertissements avant exécution! , en place publique?! PCimpact réactions...!La chine l'a fait pourquoi pas la France? Pourquoi faut-il que la France soit toujours à la traîne de l'étranger?! Pour la diversité de l'offre ,les multinationales du show bizz la main sur le cœur s'y sont "engagées" sans contrainte évidemment légale, tant il est de notoriété publique que c'est ce qu'elles ont toujours fait, aussi, il me semble particulièrement temps de mettre en place un accueil triomphal à notre protecteur dés son retour de Chine où il travaille dur pour nous dans des conditions d'hébergement particulièrement étriquées! Peut-être pourrions nous nous cotiser pour lui acheter un appartement, que dis-je une résidence digne de sa valeur, sans oublier des meubles (il a été obligé de nous avouer qu'il n'avait aucun biens meubles dans sa déclaration fiscale de nouveau président...)?!...
Ce message a été modifié par Franerik - dim. 25 nov. 2007, 19:55.
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
|
44 utilisateur(s) sur ce sujet (44 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|