|
|
Variétés : L'état Du Marché, Damned ! |
|
|
|
ven. 9 nov. 2007, 20:08
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408
|
QUOTE (richie0826 @ ven 9 nov 2007, 13:59) Bah! Vers les 25. De toutes façons de plus en plus tôt Ça fait un bail que je suis inscrit, mais l'ancienneté n'apporte aucun privilège
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
sam. 10 nov. 2007, 10:00
|
SuperHero
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626
|
QUOTE blek : A côté, les variétés du temps de Guy Lux ou de Maritie et Gilbert Carpentier, c'était des petits Mozarts ! Mhhhh.... souviens-toi de "Dactylo Rock", blek ! Un monument des Chaussettes Noires ! C'était vraiment archinul, déjà. Quand au CVC (Club des Vieux Cons) , puisque je vois qu'il y a des échos favorables, et en tant que Président Fondateur autoproclamé, Trésorier-Prévaricateur et Garçon-Cycliste, je m'en vais pondre des statuts et les déposer à la chambre du commerce....
Pour la radio, il y a des stations qui restent écoutables: celles qui ne passent pas de musique ! J'écoute abondamment RFI, c'est inoffensif. Et aussi TSF bien sûr....
--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
|
|
sam. 10 nov. 2007, 11:07
|
Ned Teach
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576
|
Ce n'est pas qu'un problème de génération. Nous sommes en face d'un jeunisme effréné qui, dans ce domaine de la chanson, a deux conséquences vraiment néfastes : un rétrécissement de l'audience en ne s'adressant qu'aux jeunes et une confusion entretenue de la ringardise. Quand j'étais ado, c'était assez simple à comprendre et les genres étaient bien délimités. La variété populaire était gentiment ringarde mais elle ne se cachait pas. Aujourd'hui, on veut nous faire croire que c'est le summum de la "branchitude". Il y a là une perte de la naïveté, celle qui fait la poésie populaire, c'est-à-dire sa transposition qui permettait de réunir, abandonnée pour le mode de la confession individuelle martelée comme un cachet dérisoire d'authenticité. Voilà où nous conduit le "Nous sommes tous des artistes". Un appauvrissement poétique généralisé. Ayant perdu le gros filon, l'industrie creuse des niches qu'elle nous présente comme rassembleuses alors que c'est tout le contraire !
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 10 nov. 2007, 12:26
|
Advanced Member
Inscrit : 13 juin 06
Lieu : Normandie - FR
Membre no 80,553
|
Je pense aussi que les jeunots d'aujourd'hui ont dans leurs poches les sous qu'on avait pas il y a quarante ans et que les majors exploitent à mort ce filon. D'ailleurs, en tant que père de famille (sympa !), je participe à ma façon même si j'essaye d'influencer mon fiston !
Mais je suis content que quelqu'un ait bien dit sur ce forum à quel point les yéyés étaient de véritables nuls ! A une époque où, en face, il y avait déjà Brassens, Ferré, Nougaro, Gainsbourg ! Ils n'ont fait que piller la musique anglo-saxonne de l'époque (souvent de superbes mélodies) avec des covers ringardissimes ! Le pire d'entre tous ? Sans doute Claude François, l'anti-artiste par excellence !
Ce message a été modifié par Pascal Bacoux - sam. 10 nov. 2007, 12:28.
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 10 nov. 2007, 14:32
|
SuperHero
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237
|
j'aurais pas dit non itou... cela dit dans le créneau "varièt cover", j'aimais bien N. Ferrer, il avait réussi à faire des trucs aussi ringos que les anglosaxons au niveau textes avec une petite touche originale (pas taper ). QUOTE La variété populaire était gentiment ringarde mais elle ne se cachait pas. Aujourd'hui, on veut nous faire croire que c'est le summum de la "branchitude". ahahah j'aime bien ce terme "branchitude" c'est où "con" signe ?
Ce message a été modifié par groovebrother - sam. 10 nov. 2007, 15:12.
|
|
|
|
|
sam. 10 nov. 2007, 15:03
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0
|
Mais si y a de la bonne variété, là. Pas celle de M6 ou TF1. Bon, je crois que je vais encore me faire bien voir D'accord avec toi Blek, mais que veux-tu? Nous sommes en pleine décadence romaine...
|
|
|
|
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|