Dd Magique .... |
lun. 23 juil. 2007, 11:20
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,395 Inscrit : 14 juin 07 Lieu : Lutèce - FR Membre no 92,144 |
Très personnellement, si tu as un slot libre, j'aurais tendance à te conseiller une carte PCI(-e/-X selon le modèle de mac) plutôt qu'un Hub.
-------------------- Bye bye.
|
|
|
lun. 23 juil. 2007, 12:19
|
|
Moderator Groupe : Moderators Messages : 3,768 Inscrit : 07 déc. 00 Lieu : PARIS - FR Membre no 23 |
Très personnellement, si tu as un slot libre, j'aurais tendance à te conseiller une carte PCI(-e/-X selon le modèle de mac) plutôt qu'un Hub. C'est vrai quequand sont apparus les Hubs, il y en avait qui étaient des vraies daubes.... Maintenant, les prix sont bas et ceux qu'on trouve par exemple à la FNAC sont certifiés finguerisés dans le nez -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
lun. 23 juil. 2007, 14:46
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 712 Inscrit : 24 oct. 03 Lieu : St Paul De Fenouillet - FR Membre no 27,402 |
Hello,
J'ai fais les tests matériels , c'est clean côté ports fw, je viens de finir les tests de surface, c'est clean aussi. Je me suis fais la même réflexion que pomq et j'ai vu une carte pci/e de chez belkin comportant 2 ports fw 800 et 2 ports usb 2. Je crois bien que c'est la seule (179€ !) il y en a qui ne manquent pas d'air ! à ce prix là j'aurais aimé 3 ports fw comme sur la carte Lacie qui n'existe qu'en PCI tout court. |
|
|
mar. 24 juil. 2007, 09:30
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,353 Inscrit : 20 août 03 Lieu : Mouans-Sartoux - FR Membre no 23,328 |
Très personnellement, si tu as un slot libre, j'aurais tendance à te conseiller une carte PCI(-e/-X selon le modèle de mac) plutôt qu'un Hub. C'est vrai quequand sont apparus les Hubs, il y en avait qui étaient des vraies daubes.... Maintenant, les prix sont bas et ceux qu'on trouve par exemple à la FNAC sont certifiés finguerisés dans le nez Oui mais au niveau de la bande passante le Hub est nettement moins bon qu'une carte FW, non ? |
|
|
mar. 24 juil. 2007, 12:39
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Un hub n'a pas plus de bande passante que le port firewire d'origine sur lequel il est branché.
Une carte PCI aura autant de bande passant qu'elle aura de ports réels (je parle de port firewire au niveau logique, pas des prises) dans la limite de la bande passante du bus PCI. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
mar. 24 juil. 2007, 13:16
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 712 Inscrit : 24 oct. 03 Lieu : St Paul De Fenouillet - FR Membre no 27,402 |
Un hub n'a pas plus de bande passante que le port firewire d'origine sur lequel il est branché. Une carte PCI aura autant de bande passant qu'elle aura de ports réels (je parle de port firewire au niveau logique, pas des prises) dans la limite de la bande passante du bus PCI. Bonjour, J'ai donc finallement commandé une carte Belkin qi possède 2 ports fw. 800 & 2 ports USB2 externes + 1 port fw800 et 1 port usb2 internes. On ne trouve rien d'autre coût exact : 130€. Cependant j'ai un petit souci, jai vu trop tard que Lacie propose une carte PCI/E a&vec 2 ports esata2 à 69€ et des dd 500 gigas à ce format pour 189€ (300meg/s ...miam) |
|
|
mar. 24 juil. 2007, 13:56
|
|
Moderator Groupe : Moderators Messages : 3,768 Inscrit : 07 déc. 00 Lieu : PARIS - FR Membre no 23 |
Le Hub isole et neutralise les conflits d'alimentation potentiels entre des disques FW en chaîne... et le port de l'ordinateur qui peut expirer (quand il est intégré à la carte mère.... Bonjour, bonsoir )
La carte PCI demande d'avoir un slot de libre... Elle n'est vraiment utile que si on a besoin de gros débits: genre image ou trucs comme BDF et consorts..... -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
mer. 25 juil. 2007, 10:07
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,353 Inscrit : 20 août 03 Lieu : Mouans-Sartoux - FR Membre no 23,328 |
Le Hub isole et neutralise les conflits d'alimentation potentiels entre des disques FW en chaîne... et le port de l'ordinateur qui peut expirer (quand il est intégré à la carte mère.... Bonjour, bonsoir ) La carte PCI demande d'avoir un slot de libre... Elle n'est vraiment utile que si on a besoin de gros débits: genre image ou trucs comme BDF et consorts..... Oui tu as raison, c'est vrai que ça peut être une bonne sécurité... En tout cas je lorgnerai vraiment sur le esata... quand ce sera le moment |
|
|
ven. 3 août 2007, 20:51
|
|
Bonsoir,
En attendant ma carte pci express, j'ai lu quelques info Apple sur la question. Ils annoncent que les nouvelles cartes ont une bande passante si importante que le gain en vitesse est à l'avenant, bref il semblerait qu'on atteigne vraiment 80 à 100 megas/s en fw 800. Question : sur une même machine, le débit du fw. est-il accéléré sur une carte pci express ou est-il identique au débit des ports habituels ? |
|
|
ven. 3 août 2007, 23:25
|
|
Question : sur une même machine, le débit du fw. est-il accéléré sur une carte pci express ou est-il identique au débit des ports habituels ? Feeling....J'aurais tendance à dire que d'abord tout dépend de la version de l'OS et de son harmonie avec le type d'ordinateur utilisé..... J'aurais tendance à dire que si les 3 disques sont OK sur un G5 et choucroutent sur le MacPro (est-ce bien un MacBook Pro ?) c'est, soit un problème d'alimentation de l'ordinateur, soit de gestion des busses de l'OS toujours par l'ordinateur en question Ptête ben qu'avec la carte pci ça baignera !?! -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :