"gonfler" Un Son, Par le biais d'un compresseur ? |
lun. 28 mai 2007, 23:55
|
|
Moderator Groupe : Moderators Messages : 3,768 Inscrit : 07 déc. 00 Lieu : PARIS - FR Membre no 23 |
Je comprends que les persifleurs persiflent.....
Mais La charité chrétenne qu'en faites-vous ? Bande d'agnostiques.... Trève de fun, le poadcast c'est un truc à part.... D'accord, on peut partir d'un fichier audio trafiqué de la mort, mais il faut tenir compte des conditions particulière à ce mode de diffusion.... Et infuser les bons paramètres pour en sortir quelque chose de concurrentiel.... ... ... C'est pas facile de faire aussi bien que les meilleurs! Et c'est pour cela que MacMusic existe -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
mar. 29 mai 2007, 00:06
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Bon ben faut acheter la version hard. Celle avec Brigitte Lahaie?... -------------------- |
|
|
mar. 29 mai 2007, 06:50
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,627 Inscrit : 13 avril 06 Lieu : Nantes - FR Membre no 79,121 |
|
|
|
mar. 29 mai 2007, 07:24
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 13 Inscrit : 28 mai 07 Lieu : FR Membre no 91,578 |
Ce que t'appelles la version "hard" c'est le 882i Sonic Maximizer ?
Dans le même style, il existe le Waves L2 Ultramaximizer mais c'est encore plus cher Est-ce qu'il existe une solution freeware ? Ce message a été modifié par str0ss - mar. 29 mai 2007, 07:31. |
|
|
mar. 29 mai 2007, 07:41
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,519 Inscrit : 02 févr. 03 Lieu : Hardricourt - FR Membre no 11,332 |
QUOTE Est-ce qu'il existe une solution freeware ? au risque de me répéter, oui: Plus sérieusement, en vst gratuit, y'a ça, par exemple. Je ne fais pas que persifler... Ce message a été modifié par gyom - mar. 29 mai 2007, 07:42. -------------------- |
|
|
mar. 29 mai 2007, 07:49
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 13 Inscrit : 28 mai 07 Lieu : FR Membre no 91,578 |
|
|
|
mar. 29 mai 2007, 08:23
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,519 Inscrit : 02 févr. 03 Lieu : Hardricourt - FR Membre no 11,332 |
QUOTE Est-ce qu'il existe une solution freeware ? au risque de me répéter, oui: Tu parles du clone du L1 qui est un Limiteur. Or on m'a laissé comprendre sur ce même topic que pour le rendu que je souhaite, il me faut un Maximizer. Je me trompe ? Tu ne te trompes-je pas sur le principe, mais le L1 n'est pas qu'un limiteur, et son clone le W1 maximise de façon pas mauvaise. Essaye-le, pour voir si ça te va, c'est gratos. Mais quel est le contenu exact de ton podcast? de la parlotte, ou de la musique? et si musique, c'est un genre de mix de dj, ou tes morceaux mixés par toi-même? -------------------- |
|
|
mar. 29 mai 2007, 09:15
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Oui Jomao...?... Je sens que tu essaie de me dire qqlchose. Je suis tout ouïe. Sinon, pour cette histoire de gonflage, je sais pas mais est ce qu'avant d'envisager les grands moyens (les Musclés tout ça), une simple hausse de niveau ne suffirait pas?... La problématique est de ne pas être assez fort, donc pourquoi vouloir nécessairement en passer par un compresseur/maximiseur/limiteur/écraseur. Monter le niveau pourrait suffire et ça tous les softs audio le font. -------------------- |
|
|
mar. 29 mai 2007, 09:23
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,638 Inscrit : 24 oct. 03 Lieu : Montreuil - FR Membre no 27,406 |
La problématique est de ne pas être assez fort, donc pourquoi vouloir nécessairement en passer par un compresseur/maximiseur/limiteur/écraseur. Monter le niveau pourrait suffire et ça tous les softs audio le font. D'autant que pour de la musique "type house / electro" comme dit au départ, niveau compression ça doit déja être bien "tassé".A moins que ces morceaux ne soient pas masterisés, auquel cas, c'est peut-être ce qui manque (???) -------------------- |
|
|
mar. 29 mai 2007, 12:38
|
|
Mais quel est le contenu exact de ton podcast? de la parlotte, ou de la musique? et si musique, c'est un genre de mix de dj, ou tes morceaux mixés par toi-même? Un mix de musique electronique (pas les miennes). Pour répondre aux autres, le volume sonore est déjà bien augmenté. Si ce n'était que ça le problème, je ne posterai pas ce topic Pour vous donner une idée voici ce que m'a répondu l'un des "assistant" de Joachim Garraud, un DJ, producteur dans lequel j'admire la qualité sonore de son podcast. Il m'a répondu ceci : ce ne sont pas des compresseurs basiques qui sont utilisés pour gonfler les sons des "gros" podcasts mais plutot des plugs du genre Waves L2 ou L3 |
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :