Les Barrés, c'est dur |
ven. 27 oct. 2006, 11:32
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 963 Inscrit : 03 mai 04 Lieu : Paris - FR Membre no 42,388 |
excellents conseils que ci-dessus
aussi, tu peut t'entrainer sans faire d'accords complexes avec juste l' index qui barre histoire de chercher tranquille ta meilleur posture. t'inquiète pas si ça frise vraiment il vaut mieux que ça frise au début, plutôt que faire des crampes, et relache dés que ça se tends. Je discute pas mal avec les violonistes, violoncellistes etc... qui comme ça ont bossé leur tenue d'archet en faisant juste une note à vide, en aller retour.... et puis c'est comme nager, le truc vient un jour tu sais pas pourquoi. amuses toi bien |
|
|
ven. 27 oct. 2006, 18:21
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 302 Inscrit : 15 juil. 02 Lieu : Rennes - FR Membre no 5,910 |
merci encore, je ne sais pas si c'est rassurant mais je prend tout !
effectivement le positionnement doit etre crucial mais les doigts ne font pas toujours ce qu'on leur dit de faire, il y a aussi une certaine souplesse à acquerir . Pour les cordes j'ai déjà changé pour des plus souples mais en fait j'ai oublié de demander le type. Au début je trouvais ca beaucoup plus facile mais maintenant je changerai bien encore Les barrés style Sol m sont terribles, il y a toujours une corde au milieu qui ne sonne pas. Bon j'y retourne -------------------- |
|
|
ven. 27 oct. 2006, 20:13
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 409 Inscrit : 15 nov. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 9,290 |
Dis toi aussi, que si tu es droitier, le plus important c'est pas ta main gauche, c'est la droite. C'est avec elle que tu vas faire de la musique. C'est elle qu'il faut le plus travailler, l'autres suivra de toute façon.
baille ps : si t'es gaucher, c'est l'inverse, évidemment ! Ce message a été modifié par gubbe - ven. 27 oct. 2006, 20:15. -------------------- |
|
|
sam. 28 oct. 2006, 10:03
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,748 Inscrit : 04 sept. 02 Lieu : Elancourt - FR Membre no 7,376 |
Y-a ce site, où tu dois trouver ton bonheur:
http://www.jpbourgeois.org/guitar/presente.html Les muscles qui commandent les doigts, par l'intermédiaire de ligaments, sont dans l'avant-bras, sauf peut-être un peu le pouce (?) Si le manche est étroit, on peut se servir du pouce sur la corde de Mi grave, non ? (comme Mc Cartney sur sa basse) Surtout, n'écoute que les bons conseils......( Smiley goguenard, je suis sur mon vieux Mac où les smileys marchent pas) |
|
|
sam. 28 oct. 2006, 14:28
|
|
News Translations Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 |
-------------------- |
|
|
sam. 28 oct. 2006, 19:13
|
|
Ned Teach Groupe : Members Messages : 3,882 Inscrit : 26 mai 03 Lieu : Rouen - FR Membre no 18,576 |
Il y a des guitares plus dures à jouer que d'autres. Peut-on rêgler la hauteur du chevalet ? J'ai amélioré mon plaisir sur certaines guitares avec une simple lime.
-------------------- |
|
|
sam. 28 oct. 2006, 21:51
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,301 Inscrit : 27 mars 05 Lieu : Paris - FR Membre no 63,085 |
QUOTE J'ai amélioré mon plaisir sur certaines guitares avec une simple lime. !!! tu sais que par exemple moi à l'instant je viens d'interprêter ta phrase sous un angke très pervers! J'espère que depuis tu as trouvé une jolie compagnie pour tes moments de solitude! -------------------- |
|
|
sam. 28 oct. 2006, 23:53
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
tu sais que par exemple moi à l'instant je viens d'interprêter ta phrase sous un angke très pervers! Ce qui prouve bien qu'il va être temps de faire quelque chose… -------------------- |
|
|
dim. 29 oct. 2006, 00:26
|
|
News Translations Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 |
Il y a des guitares plus dures à jouer que d'autres. Peut-on rêgler la hauteur du chevalet ? J'ai amélioré mon plaisir sur certaines guitares avec une simple lime. Tout à fait exact ! autre méthode, acheter une guitare à plus de 1000 euros... les barrés comme par enchantement sont plus faciles à faire qu'en entrée de gamme... -------------------- |
|
|
ven. 3 nov. 2006, 20:09
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 498 Inscrit : 16 juin 06 Lieu : Villers-Poterie - BE Membre no 80,647 |
Bonjour,
Pour ceux qui rèvaient de cours de guitare en vidéo un petit site trouvé par hasard Bon amusement -------------------- |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :