Qu'écoutez-vous En Ce Moment ?, coups de cœur : le retour |
|
|
|
jeu. 26 oct. 2006, 12:46
|

Ned Teach

Groupe : Members
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

|
Allez un nouveau fil pour se confier nos plaisirs musicaux du moment. J'aime beaucoup le dernier CD de Donati, Vagalume (ça veut dire "lucioles" en brésilien) On peut en écouter des extraits iciCe guitariste italien fait de la musique… brésilienne Très bon son, c'est plutôt lisse et bien arrangé avec beaucoup de transparence et de légèreté. Malin, il a confié les voix et les percus à des artistes brésiliens pour parfaire l'illusion. Les ambiances sont feutrées et ne risquent pas de vous abimer l'ouïe. Du joli travail finement ciselé et très musical. Son précédent opus, Casa Brasil, vaut le coup d'oreille aussi (chez le même éditeur). Il y a vraiment de jolies chansons mais il faut aimer le genre. Déjà que les Italiens nous font de chouettes morceaux de New Jazz, comme Nicola Conte, maintenant : le Brésil. Ils me motivent ces gaillards-là ! Comme je suis très latino en ce moment, il y a une version tonitruante et Salsa de Bamboleo (et oui, des Gypsy Kings) sur la compil Fania All Stars. La section de cuivres est ébouriffante, au moins 7 ou 8 pupitres, le son énorme, et si vous n'êtes pas réfractaires à la Salsa, vous dansez instantanément.
--------------------
|
|
|
|
|
 |
Réponse(s)
(240 - 249)
|
lun. 8 oct. 2007, 12:12
|
SuperHero

Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408

|
Beau style, dans l'ensemble, j'ai bien aimé effectivement "Indécisions", et aussi "Promenades nocturnes". J'ai moins apprécié la video, je n'aime pas la mise en place.
Oups! "Promenade sans soucis"
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
mar. 9 oct. 2007, 01:54
|
SuperHero

Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237

|
Le dernier album de Chris Stills. et j'ai envie de dire : pourquoi ya personne en France qui puisse rivaliser vocalement exactement dans le même registre musical ? donnez moi des exemples  - je parle des groupes ou artistes qu'on nous rabache à la radio là - hein, pas de méprises okay ? parce que il y en a que j'adore, mais personne avec cette technique vocale chez ceux qui ont entre 25 et 40... j'ai trouvé les mélos et les arrangements vocaux totalement superbes  - la musique idem. autant j'avais pas été emporté par son 1er album mais celui-ci, je me le passe en boucle. même les textes en français sont plutôt bien - avis perso - car je sais ô combien il est dur d'écrire dans ce registre musical. pour moi c'est une claque à tout le biz français dans ce registre... normal c'est un anglo saxon  (ironie inside)
Ce message a été modifié par groovebrother - mar. 9 oct. 2007, 01:58.
|
|
|
|
|
mar. 9 oct. 2007, 08:11
|

Moderateur Bouffon

Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

|
QUOTE (melenko @ lun 8 oct 2007, 13:12)  je n'aime pas la mise en place. surement à cause du ....conga belge
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
mar. 9 oct. 2007, 08:18
|

News Translations

Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211

|
QUOTE (groovebrother @ mar 9 oct 2007, 02:54)  normal c'est un anglo saxon  (ironie inside) Il a été éduqué avec de belle guitares à la maison... et deux, trois oncles, qui quand ils venaient diner touchaient leur calot à la gratte...
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 9 oct. 2007, 12:51
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
mar. 9 oct. 2007, 13:03
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
Coup de violon pour groovebrother! Tu fais partie de ceux que je lis, pratiquement à chaque fois, pour ta gentillesse, ta précision, ton remarquable usage du français, tes idées... Allez j'arrête sinon je vais chialer!
--------------------
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|