![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Grognon à l'essai ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,254 Inscrit : 14 sept. 04 Lieu : Luxembourg - LU Membre no 50,974 ![]() |
Et puis, faudrais pas non plus que gagner de l'argent devienne une faute en soi.
Personnellement j'admire ceux qui en gagnent honnetement et en faisant ce qu'ils aiment faire. Allez, Soif, tu peut sortir ta Bentley, on t'en voudra pas. -------------------- Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous? Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5 |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 847 Inscrit : 28 août 03 Lieu : - FR Membre no 23,763 ![]() |
Bon, heu, j'ai lu tout le truc et je n'ai toujours pas de réponse à ma question de départ.......Si MM est une société commerciale classique, il n'y a pas à en avoir honte, bien au contraire, même si on a une "sensibilité" de gauche, gagner de l'argent n'est pas un mal, quoique, en France, je me demande si c'est vraiment bien vu......
![]() Pour revenir sur un post qui parlait dans ce sujet du rapport entre les voitures de luxe et les "riches", je peux vous garantir que les plus gros milliardaires ne sont pas ceux qui ont les caisses les plus étincellantes....Il y a un certain niveau de richesse où la discrétion est la règle....Mais ce n'est pas le sujet ![]() Alors, c'est quoi MM........On recommence ? Supposition: c'est peut-être une "vitrine" à but non lucratif, avec, derrière celle-ci, une ou des sociétés tout à fait capitalistes......? ![]() Ce message a été modifié par 1964 - mer. 7 juin 2006, 17:21. |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 988 Inscrit : 05 août 02 Lieu : Paris - Hérault - FR Membre no 6,608 ![]() |
Personnellement, je le perçois comme cela :
(corrigez-moi si je me trompe!) À la base, c'est un site fait par un passionné, pour des passionnés. Ces passionnés forment une communauté, essentiellement constituée de professionnels. MacMusic est le site de cette communauté. ("MacMusic est VOTRE site") Ce site communautaire s'étant considérablement agrandi au fil des années, impliquant des besoins plus importants (serveurs, etc.), il a été nécessaire de trouver des solutions adaptées, notamment dans la communication sur le site. Si généreux soit le Webmsater, Soif, il ne pouvait plus tout financer tout seul, sans rien demander à personne : il devait bien manger pour vivre, vivre pour continuer de maintenir le site, et ne pouvait pas sacrifier plus d'argent qu'il n'en avait... Ce qui a conduit à la création de la société "Milliseconde", gérant cet aspect 'commercial', mais à but non lucratif : il s'agit de financer un site communautaire, et de le maintenir, tant que possible, gratuit. Voilà donc une solution toute aussi intelligente et 'bénéfique' que le site qu'elle soutient. Conclusion : MacMusic est une communauté + un site communautaire en partie financé par des annonceurs. (?) MacMusic .ORG
-------------------- Lukas, compositeur et ingé son.
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,237 Inscrit : 27 avril 05 Lieu : Nantes - FR Membre no 64,825 ![]() |
… tu oublies une période où certains membres (dont je suis) ont participé financièrement pour la survie de MacMusic…
![]() ![]() Voir là -------------------- L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
des instruments, - du solfège, - des synthétiseurs. "Je n'aime pas ceux qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux." Wolfgang Amadeus Mozart. |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 847 Inscrit : 28 août 03 Lieu : - FR Membre no 23,763 ![]() |
Je suis d'accord avec vous, simplement, j'aurai aimé avoir une confirmation simple et directe de la part d'un "ponte" de MM, c'est tout......
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() News Translations ![]() Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 ![]() |
… tu oublies une période où certains membres (dont je suis) ont participé financièrement pour la survie de MacMusic… bien sûr qu'on a participé On a bien fait ! et on est content de l'avoir fait ! ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,237 Inscrit : 27 avril 05 Lieu : Nantes - FR Membre no 64,825 ![]() |
Ye$$$$$$$! comme dirait Marsu !
![]() -------------------- L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
des instruments, - du solfège, - des synthétiseurs. "Je n'aime pas ceux qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux." Wolfgang Amadeus Mozart. |
|
|
![]()
|
|
![]() Tikophobe forever… ![]() Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 ![]() |
Ye$$$$$$$! comme dirait Marsu ! ![]() oui, mais sans les $… ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,781 Inscrit : 19 nov. 02 Lieu : Bruxelles - BE Membre no 9,408 ![]() |
quoique, en France, je me demande si c'est vraiment bien vu...... ![]() En France comme ailleurs, faut-il perdre pour être "bien vu"? ![]() ![]() lire "Beautifull losers " de L.Cohen, tous les jours, et de préférence le soir avant de s'endormir... -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
![]()
|
|
Je suis d'accord avec vous, simplement, j'aurai aimé avoir une confirmation simple et directe de la part d'un "ponte" de MM, c'est tout...... (pour une fois sérieusement)![]() … comment dire … si tu me lis depuis … quelques années … avec mes différentes signatures (et malgré certains "désaccords" ![]() ![]() si j'avais un doute quel qu'il soit, je n'serais pas là … et beaucoup d'autres aussi. . -------------------- L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
|
|
![]() ![]() |
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
![](https://static.440net.net/skins/macmusic/images/spacer.gif)