Déclaration Revenus Pré-remplie, Une franche rigolade ! |
jeu. 11 mai 2006, 08:48
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,748 Inscrit : 04 sept. 02 Lieu : Elancourt - FR Membre no 7,376 |
Je suis crédité du 1/3 de ce que j'ai touché, et ma femme d'environ 20% en plus.
Dommage, je suis honnête |
|
|
jeu. 11 mai 2006, 09:15
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 517 Inscrit : 06 janv. 01 Lieu : Morbihan - FR Membre no 112 |
Attention, la déclaration pré-remplie ne dégage pas le con tribuable de ses obligations. Il sera quand même coupable de fausse déclaration si erreur.
Pfff, y'en a marre d'être comptable pour l'etat. D'habitude c'est pas moi qui rédige les factures quand j'achete quelque chose. Parceque sinon la tentation serait grande -------------------- |
|
|
jeu. 11 mai 2006, 14:41
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Je résume…
Je fais une erreur, je paye Ils font une erreur, je paye Vive l'impôt à la source ! (comme nos amis allemands) -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
jeu. 11 mai 2006, 14:50
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 726 Inscrit : 16 avril 05 Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR Membre no 64,229 |
Le pire c'est que quand t'y penses... y'en a déjà de l'impôt à la source.
|
|
|
jeu. 11 mai 2006, 20:10
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
Là, c'est drôle je viens de recevoir ma petite feuille bleue, étant au frais réels, faut que je me retappe tout à calculer, et ils ont oubliés une partie de mon salaire et mon gamin… des buses… -------------------- |
|
|
ven. 12 mai 2006, 07:32
|
|
Moderateur Bouffon Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 |
QUOTE (Messensib @ May 11 2006, 09:48) Je suis crédité du 1/3 de ce que j'ai touché entendu dans les salons de l'AES cette année, 2 sondiers qui se rencontrent devant le stand TVA: -ah tiens, salut -salut, ça me fait bien plaisir de te voir -ouais, moi aussi, alors quoi de neuf? -ben, y a un truc qui vient de sortir, là, au stand fiscal, une sorte de pre rempli, il existe en version mono, stereo quand tu es marié, et peut meme aller jusqu'à 35 canaux (pour les familles nombreuses) -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
ven. 12 mai 2006, 08:28
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Moi, ils ont carrément zappé toutes les Agessa... On sent que ça communique sévère entre le fisc et les entités mixtes... Du coup, j'ai hésité une demi-seconde... J'le dis, j'le dis pas... Finalement je crois que je suis trop honnète ou, plutôt, trop trouillard à ce niveau pour prendre le risque... damned...
Question bête, en dernière page, vous avez aussi un chiffre dans "Plafond de Déduction" (rapport aux crédits et autres prêts de ce que j'en comprend)?... On est d'accord que c'est pas un truc à payer mais juste une indication d'un plafond "autorisé"?!!! -------------------- |
|
|
ven. 12 mai 2006, 09:50
|
|
R.I.P. Groupe : Members Messages : 2,442 Inscrit : 11 janv. 04 Lieu : Maurecourt - FR Membre no 32,928 |
ouaip, c'est la première année, on ne sait pas comment ils sont organisés, donc j'éviterais de trop gruger. Perso, à chaque fois que j'ai oublié de déclarer quelque chose (volontairement ou non), je me suis fait taupé, fusse 2 ans après. Sachant que si la différence est superieure à 10% du total, il peuvent annuler les 20% d'abattement et là ça fait mal aux dents. Mon père prétend qu'en dessous de 5% d'erreur, ils laissent filer.
Moi, je me suis paxé cet année, donc la déclaration va être un beau bordel. Mais je vais payer BEAUCOUP moins d'impots. Ce message a été modifié par mrleon - ven. 12 mai 2006, 09:50. |
|
|
ven. 12 mai 2006, 12:19
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,638 Inscrit : 24 oct. 03 Lieu : Montreuil - FR Membre no 27,406 |
QUOTE (mrleon @ May 12 2006, 10:50) Moi, je me suis paxé cet année, donc la déclaration va être un beau bordel. Mais je vais payer BEAUCOUP moins d'impots. Ah tien, moi aussi... Trois déclarations: une chacun jusqu'à la date du pacs et une troisième pour la période restante. C'est vrai que financièrement, ça va faire du bien ! -------------------- |
|
|
ven. 12 mai 2006, 12:34
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 726 Inscrit : 16 avril 05 Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR Membre no 64,229 |
QUOTE (mrleon @ May 12 2006, 09:50) Moi, je me suis paxé cet année, donc la déclaration va être un beau bordel. Mais je vais payer BEAUCOUP moins d'impots. attention, pour le PACS il faut attendre 5 ans après la date de signature de l'acte du PACS pour faire une déclaration commune, en attendant pendant ces 5 ans aucun avantage.... |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :