![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 609 Inscrit : 20 sept. 05 Lieu : Champlan - FR Membre no 70,269 ![]() |
QUOTE (Musea @ May 6 2006, 23:36) Sans blagues !! C'est parce que t'as pas demandé à Catwoman !! ![]() Tout est révélé dans "La vie quotidienne des super héros" de les Nuls. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
R.I.P. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,442 Inscrit : 11 janv. 04 Lieu : Maurecourt - FR Membre no 32,928 ![]() |
QUOTE (heral @ May 6 2006, 23:05) villepin descend de 12 points dans les sondages ... ![]() ![]() c'était donc toi... |
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 72 Inscrit : 21 oct. 04 Lieu : Reims - FR Membre no 53,663 ![]() |
QUOTE j'ai aussi un tambour chamane (mongol). Ca j'ai déja entendu et c'est un truc de malade. -------------------- NervousBreakdownCompagnyDeluxxx
|
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 351 Inscrit : 20 nov. 04 Lieu : Paris - FR Membre no 55,272 ![]() |
Aaaaarg !!!!! Mais c'est le tambour idéal pour faire un test !!!
![]() A part ça, ce tambour est vraiment très très interressant !!! ( politiquement parlant, si en plus ça pouvait marcher aussi avec l'autre ministre, le petit hargneux là, euh... je sais plus son nom ... ) ![]() -------------------- Parlez nous franchement, que vos paroles atteignent notre coeur comme la lumière du soleil ...
Cochise 1872 l'inter mi-temps |
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 107 Inscrit : 28 mars 04 Lieu : Paris - FR Membre no 39,609 ![]() |
Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas parce qu'on estimé (il y a déjà quelques dizaines d'années) que physiologiquement l'oreille "commence" à 20 Hz et "s'arrête" à 20 kHz que tout ce qui existe bel et bien en-dessous et au-dessus doit être purement éliminé ou ignoré. Ce n'est évidemment pas non plus parce que la courbe de réponse livrée avec un micro s'arrête à 20kHz (on a juste arrêté la mesure) que le micro ne capte rien au-dessus. Sur un magnétophone analogique professionnel, on parvenait à grand-peine à restituer les fréquences au-delà de 16 kHz, mais la courbe effective allait au-delà, avec il est vrai une atténuation notoire.
Je me souviens d'une remarque de Rupert Neve assez judicieuse : "Avec mon ouïe assez âgée, j'entends une sinusoïde à 12kHz, je n'entends plus rien à 16kHz, pourtant j'entends distinctement la différence entre une sinusoïde à 12kHz et une onde carrrée à la même fréquence, alors que les harmoniques qui me permettent de les distinguer sont bien au-dessus de 20kHz ! Pour cette raison, je ne limite jamais la bande passante des préamplis, et je m'attache à ce que les transitoires soient respectées jusque dans les très hautes fréquences" Intéressant, non ? Il ne serait donc pas indispensable d'être une chauve-souris pour préférer le 96 kHz, voire le même 48, ou l'analogique... De l'avis général, le 24/96 (et ne parlons pas du SACD) restitue bien mieux les enregistrements analogiques que le 16/44. Disons que c'est une approximation moins grossière, un peu comme si on réduisait une image argentique à 5 mégapixels au lieu de 3. Maintenant, pour le tambour chamane qui fait trembler les mur de Matignon, je suis preneur. -------------------- "Si nos rêves ne se réalisent jamais, autant rêver l'impossible"
|
|
|
![]()
|
|
![]() Moderator ![]() Groupe : Moderators Messages : 3,768 Inscrit : 07 déc. 00 Lieu : PARIS - FR Membre no 23 ![]() |
QUOTE (belabartok0 @ May 7 2006, 10:35) Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas parce qu'on estimé (il y a déjà quelques dizaines d'années) que physiologiquement l'oreille "commence" à 20 Hz et "s'arrête" à 20 kHz que tout ce qui existe bel et bien en-dessous et au-dessus doit être purement éliminé ou ignoré. Surtout qu'on entend pas qu'AVEC ses oreilles ![]() Au dessus de 10 kHz c'est plutôt la boite cranienne et le front principalement qui précise la directivité ! et en bas, c'est le ventre qui vibre et les pieds qui ressentent.... Pas si simple ![]() ![]() -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 351 Inscrit : 20 nov. 04 Lieu : Paris - FR Membre no 55,272 ![]() |
QUOTE (wfplb @ May 8 2006, 09:51) Surtout qu'on entend pas qu'AVEC ses oreilles ![]() Au dessus de 10 kHz c'est plutôt la boite cranienne et le front principalement qui précise la directivité ! et en bas, c'est le ventre qui vibre et les pieds qui ressentent.... Pas si simple ![]() ![]() Génial !! ![]() Alors en théorie, si j'ai un gros ventre et une petite boite cranienne, j'ai carrément un loudness incorporé !!! ??? ![]() ![]() ![]() -------------------- Parlez nous franchement, que vos paroles atteignent notre coeur comme la lumière du soleil ...
|
|
![]()
|
|
![]() Moderateur Bouffon ![]() Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 ![]() |
QUOTE (Musea @ May 8 2006, 12:56) si j'ai un gros ventre et une petite boite cranienne, j'ai carrément un loudness incorporé !!! en tout cas, si tu as une grosse tête et un petit cul, quand tu petes, on te voit plus ![]() ![]() ![]() -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() Sans vouloir offenser personne, je pensais pûtôt aux dinosaures !!! ![]() ![]() -------------------- Parlez nous franchement, que vos paroles atteignent notre coeur comme la lumière du soleil ...
|
|
![]()
|
|
![]() Moderator ![]() Groupe : Moderators Messages : 3,768 Inscrit : 07 déc. 00 Lieu : PARIS - FR Membre no 23 ![]() |
QUOTE (Musea @ May 8 2006, 12:56) Alors en théorie, si j'ai un gros ventre et une petite boite cranienne, j'ai carrément un loudness incorporé !!! ??? ![]() ![]() ![]() Sans doute ![]() J'ai une vieille théorie : Quand un musicien aime les basses ou devient bassiste c'est qu'il a une tendance naturelle à être constipé et que la pratique de l'instrument favorise son transit intestinal ![]() -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
![]() |
|
|
![]() ![]() |
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
![](https://static.440net.net/skins/macmusic/images/spacer.gif)