Prise De Son: Chorale De 30 Enfants..., qq conseils?? |
jeu. 20 avril 2006, 11:38
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,353 Inscrit : 20 août 03 Lieu : Mouans-Sartoux - FR Membre no 23,328 |
Personnellement je ferais comme Glabbe, c'est dans cette configuration que tu prends le moins de risque surtout si tu bosses en multipiste. Faut faire gaffe au soliste pour le positionnement bien sûr...
|
|
|
sam. 8 déc. 2007, 15:14
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,627 Inscrit : 13 avril 06 Lieu : Nantes - FR Membre no 79,121 |
Bonjour tout le monde
Je relance le sujet parce que pour moi c'est pareil je vais enregistrer une chorale mardi prochain de 30 ADULTE..... , à dispo un solaris , 2 sm57 , un set de DM8 ( set batterie avec cependant DM8-C : 3 Overheads (micros statiques à condensateur) , avec le matériel à disposition quel serai la meilleur méthode de placement où d'utilisation ? Merci à vous |
|
|
sam. 8 déc. 2007, 23:48
|
|
Moderator Groupe : Moderators Messages : 3,768 Inscrit : 07 déc. 00 Lieu : PARIS - FR Membre no 23 |
Pas facile avec ce kit de micros
Usuellement l'écriture des choeurs va jusqu'à 4 voix (ou moins ou multiples) Donc il faudrait au moins 4 micros pour avoir une chance de faire une balance.... Ors tu n'as que 3 micro statiques dans le kit DM8 Les SM57 n'ont pas vraiment assez de gain et sont un peu trop cardïoides Tu peux essayer une prise de son hybride et un peu tordue:
Voilà le petit schéma d'une autre prise de son réalisée en studio pour réfléchir -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
dim. 9 déc. 2007, 17:14
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,627 Inscrit : 13 avril 06 Lieu : Nantes - FR Membre no 79,121 |
Merci W , mais les DM en LCR je vois pas trop comment on fait .
|
|
|
dim. 9 déc. 2007, 19:31
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 498 Inscrit : 16 juin 06 Lieu : Villers-Poterie - BE Membre no 80,647 |
Bonjour, bonsoir,
Je m'occupe peut-être pas de mes affaires mais plutôt que de bidouiller avec du matos pas vraiment fait pour, la chorale n'a pas un petit budget pour louer le bon set de micros ??? Je dirige moi-même une chorale et franchement je préfère faire louer le matos plutôt que de me taper des heures de balance en trop parce que le technicien n'a pas ce qu'il faut... Juste une petite remarque en passant, en plus, surtout avec des chorales, si la prise de son est pas terrible, c'est pas évident pour retoucher après -------------------- |
|
|
lun. 10 déc. 2007, 10:39
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
Je m'occupe peut-être pas de mes affaires mais plutôt que de bidouiller avec du matos pas vraiment fait pour, la chorale n'a pas un petit budget pour louer le bon set de micros ??? C'est surement la meilleure solution. Au pire si tu factures ta prestation, tu peux inclure la location du matériel dans le prix final. -------------------- |
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :