Comment "calmer" Un Batteur?... |
|
|
|
sam. 15 avril 2006, 17:57
|
Moderator (et à travers !)
Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148
|
No comment, il faudrait comparer avec le solo original de Tony williams, voir s'il imite à la note près ou bien s'il est vraiment créateur, et puis après il faut voir ce qu'il donne avec un bassiste, mais bon je suppose qu'il doit groover ! Sinon rien de différent des écoles "suzuki" au Japon qui sortent des rostropovitch et des isaac Stern de moins de 10 ans. Ensuite il faut voir ce que ces "petits génies" donnent à 20 ans, à 30 ans, car après, en dehors du bagage technique impressionnant, est-ce qu'ils ont quelque chose à raconter, je veux dire quelque chose d'humain, de touchant, en dehors des "oooohh moooon dieuuuuu, quel petiiiiit géniiiiiiiiiieeeee !!!!!! T'as vu (mais pas entendu ) les quatorzuples croches en faisant le café avec les dents Ça me rappelle un copain qui avait vu une exhibition de Kenwood Dennard à la Berklee School de Boston (un des derniers batteurs de jaco pastorius) Ce type est capable de jouer Oleo à 400 à la noire à la batterie, en jouant une ligne de basse sur un Moog et chanter le thème en même temps (les connaisseurs apprécierons la performance) Mais en dehors de ça, citez-moi UN grand disque de jazz depuis dix ans avec lui à la batterie. Ça n'enlève rien à son talent et je sais bien que les places sont chères. Mais si tout le monde préfère jouer avec Dejohnette, Brian Blade, Jeff Stewart ou Ari Hoening plutôt qu'avec (par exemple)... Dave Weckl, c'est qu'il doit y avoir une raison, non ? Sinon pour revenir au titre du thread, pour calmer un batteur, il y a encore plus simple : vous lui mettez une partition !!! D'ailleurs, vous savez comment on fait un bassiste ? On prend un tas de m...., mais attention, n'en prenez pas trop sinon vous faites un batteur ...je m'excuse envers mes amis batteurs, ceux avec qui je joue sont très propres et lisent bien la musique
Ce message a été modifié par ericlc - sam. 15 avril 2006, 17:58.
--------------------
|
|
|
|
15 utilisateur(s) sur ce sujet (15 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|