Protools Delay Compensation, Automatic Plugin Delay Compensation |
sam. 8 avril 2006, 22:37
|
|
Moderator Groupe : Moderators Messages : 3,768 Inscrit : 07 déc. 00 Lieu : PARIS - FR Membre no 23 |
QUOTE (celmo @ Apr 8 2006, 23:34) J'irais meme jusqu'a dire que pour l'instant, le numerique a encore un son de daube a coté de l'analogique. meme en utilisant des DSP, alors je ne parle meme pas du natif... I agree QUOTE Bien sur, un jour on y arrivera, comme pour la photo numerique par rapport a l'argentique, qui est sur le point d'etre rattrappee (enfin, presque...). I agree too QUOTE "On" mise tout sur le numerique parce que ca arrange les societes pronant l'informatique, et l'economie actuelles, mais c'est comme les televiseurs Plasma qui sont bien inferieurs aux cathodiques , sur le plan de l'image pure. On avance a grands pas, mais en fait on recule... I agree again QUOTE La qualite n'avance pas vraiment, au contraire. Le numerique a beaucoup d'avantages, principalement economiques, mais en a peu sur le plan qualitatif. Mais l'oreille s'habitue... Comme on s'habitue a la puissance culturelle de la télé et autres daubes... Ye soui effondré perke j'agree once more again -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
sam. 8 avril 2006, 22:37
|
|
R.I.P. Groupe : Members Messages : 2,442 Inscrit : 11 janv. 04 Lieu : Maurecourt - FR Membre no 32,928 |
ha oui, d'accord, je comprend que tu tiques, je me suis mal exprimé. Quand je disait plus transparent, je voulais dire qu'il le fait par defaut dans le LE alors que dans le TDM, tu avais des options, sauver le niveau de compensation dans le I/O setups, importer ou non les delays quand tu importe une config, etc...
Je ne parlais pas de qualité de son. C'était clair dans mon esprit, moins à la relecture. |
|
|
sam. 8 avril 2006, 22:40
|
|
Moderator Groupe : Moderators Messages : 3,768 Inscrit : 07 déc. 00 Lieu : PARIS - FR Membre no 23 |
QUOTE (mrleon @ Apr 8 2006, 23:37) ...C'était clair dans mon esprit, moins à la relecture. Ce qui importe, mon cher Léon, c'est pas d'être clair mais d'être compris ! Au moins à 50 % -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
sam. 8 avril 2006, 22:51
|
|
R.I.P. Groupe : Members Messages : 2,442 Inscrit : 11 janv. 04 Lieu : Maurecourt - FR Membre no 32,928 |
j'entends bien, je vais faire des efforts.
et pardon pour cette inexactutide : QUOTE Je crois qu'en fait, le TDM monte à 2048 samples. je n'ai malheuresement pas de TDM sous la main le samedi à 23:30. Et j'en suis fort marrit car ma digi002 a décroché à peu près 15 fois dans la dernière demi heure . d'ailleurs pourquoi 1023 samples ? |
|
|
sam. 8 avril 2006, 23:09
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,093 Inscrit : 30 déc. 00 Lieu : Paris - FR Membre no 84 |
Mr Leon, t'inquiete, ce n'est pas contre toi, ce petit encart, mais contre ceux qui s'imaginent qu'ils vont faire mieux avec un PT LE qu'avec un TDM
Ce message a été modifié par celmo - sam. 8 avril 2006, 23:11. -------------------- |
|
|
sam. 8 avril 2006, 23:19
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Je vois pas bien qui pourrait penser avoir de meilleurs résultats avec du natif qu'avec du DSP dédié...
-------------------- |
|
|
sam. 8 avril 2006, 23:19
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 355 Inscrit : 12 févr. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 12,106 |
Je rajouterais, pourquoi 4095 ?
Samedi soir à 00:00 sur Macmusic les esprits sont vifs. Je ne parlais pas non plus de la qualité (non)comparable HD / LE, j'essaye juste de comprendre comment repérer et remédier à la latence des plugs dans PT, comment cela peut aussi influer sur des choix materiels. Il me semble par exemple important d'être informé qu'une carte dsp genre UAD1 peut induire un délai dans PT que ce dernier ne sera pas en mesure de compenser. Ce thread part de là... -------------------- Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...
|
|
|
sam. 8 avril 2006, 23:31
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 355 Inscrit : 12 févr. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 12,106 |
Bon, les gars vous êtes trop rapide pour moi... le temps que je sorte de ma session pour me servir un verre, m'allumer une clope et répondre, y'a déjà 2 posts qui m'ont devancé...
Artistiquement on peut toujours faire mieux avec un pôvre multipiste à K7 qu'avec un HD... Techniquement on fait toujours moins bien avec du natif... j'dis pas ça pour agacer mais là n'est pas la question... Ce message a été modifié par phoeb - sam. 8 avril 2006, 23:32. -------------------- Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...
|
|
|
dim. 9 avril 2006, 11:23
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
QUOTE (phoeb @ Apr 8 2006, 23:31) Artistiquement on peut toujours faire mieux avec un pôvre multipiste à K7 qu'avec un HD... Techniquement on fait toujours moins bien avec du natif... j'dis pas ça pour agacer mais là n'est pas la question... T'as bien raison... Amen à ça. -------------------- |
|
|
dim. 9 avril 2006, 21:15
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 199 Inscrit : 26 févr. 04 Lieu : Paris - FR Membre no 36,974 |
QUOTE (phoeb @ Apr 8 2006, 22:19) Je rajouterais, pourquoi 4095 ? De 0 à 1023 = 1024 De 0 à 4095 = 4096 Ce qui ressemble fort à des tailles de blocs multiples de 8, le genre de truc que l'informatique apprécie... |
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :