|
Logic Newbie Pro, Pas à pas de fourmi. |
|
|
|
ven. 3 mars 2006, 23:24
|
Tikophobe forever…
Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773
|
Va dans préférences audio, puis pilote et choisi audio intégré. Si ça continue, mets les Préférences de Logic sur ton bureau, redémarre Logic, ça devrait marcher... Ne délaisse pas trop ta copine quand même... Sinon, pendant qu'on y est, pour que Logic marche bien, il faut télécharger la dernière MAJ Pro Application Apple.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 3 mars 2006, 23:48
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 08 déc. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 30,680
|
salut je n'ai pas de réponse pour ton clavier powerbook mais si t'as 150 euros achete un clavier midi tu seras dans une configuration plus aise pour tes compos et tu pourras aborder plus sereinement le concept logic et celui du midi
Ce message a été modifié par roni size - ven. 3 mars 2006, 23:49.
|
|
|
|
|
sam. 4 mars 2006, 09:42
|
Hero
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858
|
c'est vraiment, bête, hier j'étais à lyon.... j'aurais pu faire une petite visite de courtoisie et régler des problèmes tous bêtes avec une simplicité déconcertante... C'est dur d'expliquer les choses comme ça parce qu'il manque le fond, la logique du logiciel... A ta place, je trouverais quelqu'un pour te donner un cours de quelques heures, structuré, avec les principes de l'audio, du midi, du mixage, etc., la base quoi... et ensuite, Logic lui-même et sa logique... Pour commencer, je crois qu'il serait judicieux de choisir la song "Basic Production" pour avoir toutes les facettes de Logic accessibles.... En gros, pour produire un son avec ton clavier, il te faut un instrument. Dans la page d'arrangement de Logic, tu as des pistes qui se déroulent de gauche à droite, chaque piste a une fonction bien définie : te montrer des événements qui peuvent être sous différentes formes : des événements midi qui ne sont que des notes et non du son, des événements audio, sous forme de forme d'onde des sons que tu auras enregistré. En ce qui concerne les notes, donc l'aspect "midi", il y a 2 façons de les utiliser, soit en envoyant ces notes vers des synthétiseurs externes à l'ordinateur, on peut dire que c'est du midi pur, soit en faisant jouer ces notes par des "synthés virtuels" à l'intérieur du mac... C'est cet aspect que tu cherches à développer avec le jeu sur le clavier de ton PB... Donc, les notes arrivent dans le logiciel grâce au mouvement de tes doigts sensuels sur le clavier, ces notes peuvent être enregistrées sur une piste, être lues et passer à travers une tranche de console qui va diriger les notes vers un instrument virtuel que tu auras donc sélectionné qui va produire des sons qui vont sortir par le "output 1-2" et là, "Boing", tu entends !
--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUMFondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2
|
|
|
|
|
sam. 4 mars 2006, 22:39
|
Newbie
Inscrit : 01 mars 06
Lieu : Chez Moi! - FR
Membre no 77,593
|
coucou à tous,
Bon à force de persévérance, de discipline et d'auto-flagellation, on y arrive toujours…
En gros, j'ai tout repris à plat depuis le début et ça fonctionne (j'ai déjà une foule d'autres questions, mais je vous laisse souffler un peu...). Jusqu'à présent, j'avais fait une étape mais pas l'autre ou inversement.
Merci beaucoup.
Ce que je rajouterais aussi pour les futurs newbies qui viendront poser leurs yeux innocents ici c'est que si tout a été paramètré correctement depuis le début, mais que l'on entend toujours rien, plutôt que de lapider sa copine, il est très intéressant de changer les octaves et la vélocité de l'instrument que l'on utilise. Je me suis bien demandé pourquoi certains instruments ne sortaient aucun son alors que mon chien faisait des bon à chaque fois que j'appuyais sur une touche...
Merci encore. Je retourne potasser les deux aides que j'ai sous la main.
Bonne fin de week-end.
@lo73; merci pour la proposition indécente...
|
|
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|