|
Bug Command8 |
|
|
|
ven. 3 févr. 2006, 12:11
|
pouet-pouet
Groupe : Members
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621
|
Salut a tous,
J'ai un petit souci de temps en temps avec la command 8:
En mode mix normal, le nom des piste apparait sur l'ecran, et, quand on touche un fader, la valeur du niveau apparait. jusqu'ici tout va bien.
Mais il arrive que sur une piste (pas toujours la meme) l'affichage reste bloqué sur la valeur du niveau, et a ce moment la, le fader de la fenetre mix "decroche" et ne repond plus aux mouvement du fader physique.
il suffit alors de supprimer et redeclarer la command 8 dans le menu "peripherals" pour que ça revienne. (ou de fermer et relancer la session)
J'ai remarqué que cela arrivait apres un message du protools disant d'augmenter le buffer ou retirer du rtas.
Je suis sur protools 7. D'autre part, la C8 est branché sur le port usb du clavier.
ça vous ai deja arrivé? a votre avis bug logiciel ou probleme hard avec la C8?..
Merci..
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
ven. 3 févr. 2006, 12:28
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
Le port USB du clavier? Pour moi, c'était tout bonnement impossible... J'avoue n'avoir même pas essayé tellement ça me paraissait improbable que ça foncctionne (mais je peux me gourrer). Perso, j'ai jamais eu ça avec la command8 mais j'ai déjà eu ça dans des p'tits studs avec la HUI. Tu manipules les faders et ça ne se répercute pas sur ceux du PT... Là, en général la solution est d'arrêter le playback et de faire 2-3 mouvements un peu violents avec le fader fautif (genre à donf, à zéro, deux-trois fois) et ça se réveille...
PS: ah oui et, au fait, si tu peux éviter d'afficher la fenêtre mix (perso, j'en vois vraiment pas l'intérêt quand on a une surface sous le coude... enfin la main...), ça pourrait soulager ton mac qui doit, en l'occurence se taper l'affichage de celle-ci, le display des bargraphs et les mouvements de faders virtuels. Sinon, jette aussi un oeil à ton allocation mémoire pour l'automation dans PT. Ca doit sans doute pouvoir jouer un chouille.
Ce message a été modifié par Mr.T - ven. 3 févr. 2006, 12:31.
--------------------
|
|
|
|
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|