MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Quelle Console Avec Pro Tools Hd2?, choix cornelien, control 24 ou ?
ingeseb
posté mar. 17 janv. 2006, 14:32
Message #1

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 11 mai 01
Lieu : Rodez - FR
Membre no 560

Bon, voila je me lance,
suite au projet d'achat d'un Pro tools HD2 j'avais prévu un Mackie X200D pour mixer les differentes pistes du pro tools... Sachant qu'il y aura aussi de péripheriques dans le studio :2 Audient ASP 008 en préamp et quelques pepites comme un tube tech et un manley... Mackie restant trés opaque quand à l'intégration de sa derniere numerique dans l'environnement pro tools , je decide donc de ne pas prendre de risques... Aprés recherches je me trouve dans une position ou:

Je suis tenté par une TL Audio en 32 pour gerer les 24 sorties du HD ainsi qu'en entrées car preamps à lampes...

ou

carrement une Control 24 pour piloter mon HD en direct et utiliser les perih externes avec les entrées et sorties de la 192 I/O y compris les reverbs en mix...

bon, j'espere que mon exposé est assez clair , donc ma question maintenant:

Qu'en pensez vous ??? Est ce que l'intergration d'une "grosse" analogique avec le HD2 est coherente ou je me prend la tete inutilement et la control 24 suffit à gerer toute l'histoire (en pensant qu'il faut que j'arrose des casques en monitoring dans la salle de prise aussi... rolleyes.gif )????

merci d'avance pour toutes réponses....
Go to the top of the page

+Quote Post
4 Pages V  « < 2 3 4  
Start new topic
Réponse(s) (30 - 34)
nasguile
posté mar. 2 mai 2006, 19:01
Message #31

Maniac Member

Inscrit : 05 mai 03
Lieu : Toulon - FR
Membre no 17,292

QUOTE (soundchild6969 @ Jan 19 2006, 23:40)
une petite question , une surface de controle cm labs style motor mate ou jl coper style mcs 3800 vpus en pensez quoi rapport qualité prix?

Bruyant et assez merdique à mon gout…(sensation bas de gamme au toucher),la mackie control l'enterre…

--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.

+Quote Post
bsatch
posté mer. 19 juil. 2006, 20:39
Message #32

Newbie

Inscrit : 09 févr. 06
Lieu : Caudan - FR
Membre no 76,599

Perso moi la C24 je l'aime bien , il est vrai que les Preamp sont pas super ( surtotu si ont a du HV 3D sous la main) mais ils ne sont pas mauvais non plus.La partie monitoring n'est pas son point fort c'est sur mais une central station (presonus) arrange le tout ( et je pense meilleur que le big knob ...).
Mais a part sa c'est un regal (quand au fader bruyant....hihi!!)

+Quote Post
ingeseb
posté mer. 19 juil. 2006, 20:49
Message #33

Junior Member

Membre no 560

de toutes facon c'est vendu, j'ai pris la C24 avec un central station...

+Quote Post
bsatch
posté ven. 28 juil. 2006, 19:02
Message #34

Newbie

Inscrit : 09 févr. 06
Lieu : Caudan - FR
Membre no 76,599

Alors en est tu content???

+Quote Post
ingeseb
posté lun. 2 oct. 2006, 19:52
Message #35

Junior Member

Membre no 560

QUOTE (bsatch @ ven 28 jui 2006, 20:02) *
Alors en est tu content???

Oui, mais comme il est expliqué plus haut c'est pas une solution autonome elle est trés tributaire de ce que tu as autour..; Dans ma config ca fonctionne trés bien!!! Dans le cadre d'une config avec juste un pro tools HD c'est ( presque ) inutile.. Effectivement autant prendre une simple surface de controle... dans ce cas...

Voila, j'espere avoir un peu eclairci l'histoire... tongue.gif

+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 23 juil. 2025, 19:44
- © 440 Forums 2011